Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 323143 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #840 le: lundi 11 août 2014, 22:37:57 »
Cette intro m'a donnée des frissons les premières fois *_*
La meilleure tout opus confondu pour moi!

En tout cas, cela fait bien écho à OoT, son duel final dans le futur, et le retour de Ganondorf bien après le jeu, avec une absence de Link (retourner dans le passé) pas de doutes là dessus :)
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #841 le: lundi 11 août 2014, 23:03:12 »
et donc où Ganon fout le bordel à Hyrule car Monsieur ne veut pas gentillement mourrir comme tout méchant qui se respect

Au passage cette intro est juste sublime, elle met direct dans l'ambiance  *o*


Bien d'accord sur ces 2 points :^^:  ;) .

Par contre,


(enfin dans TWW c'est fini pour lui le pauvre il est scellé a jamais^^).

Tu as vu la bande annonce Ganondorf de HW? Eh bien dans cette bande annonce, sa présentation est: "Ganondorf Roi démon" et dans ST, quand on affronte a la fin Mallard ça met: "Mallard Roi démon" j'ai toujours dit que Mallard était Ganondorf.

 Sinon, nous savons qu'il est devenu Ganon dans ALTTP. (aprés avoir touché quelquechose en rapport avec la Triforce si je me souviens bien, d'aprés ce que j'ai lu et entendu) ALTTP étant donc dans la même ligne du temps que TWW. Ce qui fait que normalement, tout les autres aussi.

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #842 le: lundi 11 août 2014, 23:10:47 »
On a la presence de Ganon avant Alttp dans Oot ;)


Aprés Mallard = Ganon, bof :/ j'ai toujours plus vu ça comme un manque de créativité^^
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #843 le: lundi 11 août 2014, 23:21:45 »
Oui c'est vrai. Mais il ne revient pas comme ça dans TP. Je voulais dire définitivement. Enfin, pendant longtemps

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #844 le: lundi 11 août 2014, 23:23:15 »
Nop j'ai pas vu le bande annonce, (j'ai juste regarder des images pour voir son design).
Pour Mallard hormis le titre il n'y a aucune ressemblance et HW n'est pas canon (officiel), donc on ne peut pas le prendre comme source. Après c'est peut-être le cas, perso j'en doute. Ganondorf en plus d'avoir la Master Sword dans la face est bloqué sous l'eau...Fin bon le mec est un pro pour toujours revenir, d'ailleurs il a aussi une épée dans la face dans TP et il revient dans FSA (qui dans la chronologie officiel vient après TP même si pour moi ça se discute).

Donc a voir, mais quand Ganondorf revient, on le nomme toujours Ganon ou Ganondorf, faut aussi voir que Spirit Tracks se déroule dans un Hyrule différent de l'Hyrule initial de TMC, OOT, TP, ALTTP,...., donc il est possible qu'on ait plusieurs roi des démons, selon le pays, le continent. Donc pour moi Mallard n'est pas Ganondorf, cependant ce n'est pas la première fois que je lis cette hypothèse et finalement elle pourrait se tenir.


Citation de:  Ganonpow
Sinon, nous savons qu'il est devenu Ganon dans ALTTP. (aprés avoir touché quelquechose en rapport avec la Triforce si je me souviens bien, d'aprés ce que j'ai lu et entendu) ALTTP étant donc dans la même ligne du temps que TWW. Ce qui fait que normalement, tout les autres aussi.

Je vois mal comment il peut-être dans la même ligne de temps que TWW, si c'est le cas ALTTP ne peut pas être entre OOT et TWW (car Hyrule est engloutie) donc ALTTP serait forcément après ST (ou Hyrule est reconstruit). Or c'est une époque ou on a le chemin de fer, des bateaux avec des canons et d'autres technologies. Du coup c'est assez improbable (mais pas impossible) d'avoir ALTTP sur la même ligne de temps que TWW.
Je mettrais plutôt ALTTP sur la même ligne de temps que TP, dans TP on a aussi Ganon. Par contre je ne pense pas que ALTTP soit avant OOT, car OOT c'est la naissance de Ganondorf et de Ganon.

D'ailleurs si je me souviens bien, ce qui posait problème dans les débâts sur la chronologie avant que Nintendo balance la sienne, c'était justement la position de ALTTP.

Citer
Oui c'est vrai. Mais il ne revient pas comme ça dans TP. Je voulais dire définitivement. Enfin, pendant longtemps

Tu parle du design de Ganon ou de la durée de la forme de Ganon (qui semble irréversible dans OOT et ALTTP) ? Si c'est la durée, on sait qu'elle n'est pas définitif, puisque dans TWW il a retrouvé sa forme humain. De OOT à TP il a été enfermé deux fois, il a eu le temps de s’entraîner ^^.
« Modifié: lundi 11 août 2014, 23:25:53 par GEOF AURION »

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #845 le: lundi 11 août 2014, 23:40:07 »
Eh ben c'est ce qui va me poser probléme a moi aussi

Le fait de placer FSA juste après TP se discute trés sévèrement pour moi aussi. Mais Ganondorf revient quand même après TP.

Oui, ST se passe dans un Hyrule différent MAIS il s'agit du même pays, du même continent, c'est juste que c'est des siècles après.

Dans ALTTP, Hyrule est engloutie?!

Nous sommes donc bien d'accord que OOT est le premier jeu ou apparaît Ganondorf ET Ganon.

Je parlais bien de la durée, enfermé 2 fois? Quand, ou,comment? Je ne pense pas que ce soit irréversible dans OOT. Si on joue dans l'ordre chronologique (qui n'est pas encore établi),  quand on est a ALTTP, on peut le croire, jusqu'a ce qu'on soit a TWW.

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #846 le: lundi 11 août 2014, 23:46:16 »
J'ai jamais pensé que la transformation été definitive dans OoT (aprés avoir vaincu Ganondorf transformé en Ganon, on le voit maudire Link et sa descendance, sous forme humaine, dans le Saint Royaume)
Je suis aussi de votre avis pour FSA, surtout qu'ils ont rajouter une 3e timeline ou il aurait eu toute ça place, comme il est aprés TMC, et que ce dernier est avant OoT, FSA peut ce callé où il veut, pourquoi ne pas l'avoir mis avec Alttp, etc, sachant qu'on retrouver la même carte, le même Ganon, etc :/
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #847 le: lundi 11 août 2014, 23:53:52 »
(aprés avoir vaincu Ganondorf transformé en Ganon, on le voit maudire Link et sa descendance, sous forme humaine, dans le Saint Royaume)

J'avais oublié ce détail, mais c'est vrai. Une preuve de plus.

Et bah...

ALTTP›ALBW›OOS/OOA›L´sA›FSA

C'est ce qui était proposé, mais dans la même timeline que les autres.

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #848 le: mardi 12 août 2014, 00:04:00 »
Après FSA doit être l'opus 'The Legend of Zelda' dont l'aspect canon est le plus discutable ^^
Libre à nous de l'ignorer :p

HS: Je viens de finir TMC sur WiiU, vraiment bon ce Zelda, surtout pour un épisode portable, je conseil à tout le monde de le faire :)
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #849 le: mardi 12 août 2014, 00:54:24 »
Le fait de placer FSA juste après TP se discute trés sévèrement pour moi aussi. Mais Ganondorf revient quand même après TP.

C'est sur comme dit Tryton, FSA c'est l'opus qu'on peut caser un peut partout ^^"

Citer
Oui, ST se passe dans un Hyrule différent MAIS il s'agit du même pays, du même continent, c'est juste que c'est des siècles après.

Pas vraiment d'accord, la carte de TWW est déjà très grande et dans cette carte on a les vestiges du château d'Hyrule, de l'île de Jabu-jabu, de la forêt Kokiri. Or l'Hyrule de ST est très très très loin du continent engloutie de TWW. PH se déroule déjà dans un pays très loin, or ce n'est pas Hyrule.
Vu la distance ça me parait improbable que ce soit le même continent que l'Hyrule de base (sinon le continent de ST serait aussi sous l'eau). Pour moi c'est bien un nouveau continent avec ses propres démons. Sinon le continent de l'Hyrule initiale était foutrement grand ^^.

Citer
Dans ALTTP, Hyrule est engloutie?!

Pas trop compris la question, tu parle d'un autre Hyrule que celui de ALTTP ?


Citer
Je parlais bien de la durée, enfermé 2 fois? Quand, ou,comment? Je ne pense pas que ce soit irréversible dans OOT. Si on joue dans l'ordre chronologique (qui n'est pas encore établi),  quand on est a ALTTP, on peut le croire, jusqu'a ce qu'on soit a TWW.

J'en ai compté un de trop, entre OOT et TP, Ganondorf a été enfermé une seule fois (sauf si on insère ALTTP après OOT/M'sM par exemple) et c'est dans le crépuscule.

Citer
ALTTP›ALBW›OOS/OOA›L´sA›FSA

C'est ce qui était proposé, mais dans la même timeline que les autres.

Petite inversion pour ma part, dans L's A, il me semble avoir lu (ici je crois) que dans le manuel il est dit que c'est le Link de ALTTP. Et dans les Oracles on insinue pareil. Donc je dirais plutôt :

ALTTP >OOA/OOS > L's A > ALBW (car c'est un Link différent) > FSA.

Donc ce n'est pas très différent de la chronologie officiel, mais il faudrait insérer ça dans l'une des deux timeline logique (et celle de M'sM et TP est la seule possible). Après reste à voir s'il faut mettre ça avant ou après TP ou même après TP et FSA et où placer Zelda 1 et II.

En faite je comprends pas pourquoi Nintendo a inventé cette troisième Timeline sur une hypothétique mort du Héros dans OOT  :severe:

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #850 le: mardi 12 août 2014, 01:46:55 »
Citer
il me semble avoir lu (ici je crois) que dans le manuel il est dit que c'est le Link de ALTTP
Je confirme, j'ai le dit manuel sous la main, le topo du jeu c'est le peuple d'Hyrule de nouveau en paix qui à peur des cendre de Ganon (vaincu dans Alttp)
qui pourrai être réanimé, en lien (ou en remake  :R ) à Loz > AoL qui se passerai bien plus tard.
Le Link de Alttp part donc s'entrainer loin d'Hyrule sur son bateau :)

Le problème de cette 3ème timeline c'est qu'elle fait vraiment sortie de nul part/fourre tout, on y retrouve notament les anciens opus.
Mais bon, je trouve que cette branche aurait pu être greffé après TP, non sans quelques incohérences, mais comme il y en aurai toujours dans n'importe quel cas...

Surtout que ça séparé intelligement les jeux:
-la suite du futur de OoT = Hyrule détruit, un nouveau monde, une nouvelle patte graphique avec le cellshading et l'ultra-deformed
-la suite du passé de OoT = On reste à Hyrule (sauf pour M'sM) dans un style plus réaliste

Il faudrait que je retrouve la source, mais avec PH et TP, Nintendo avait décidé carrément d'utilisé cette division pour distingué Zelda portable et salon.

Enfin ça nous aurait donné un TP bis à la place de SwS, qui à bien fait d'être différent pour masqué les limitation techniques de la GameCube :)
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #851 le: mardi 12 août 2014, 09:04:49 »
Pas vraiment d'accord, la carte de TWW est déjà très grande et dans cette carte on a les vestiges du château d'Hyrule, de l'île de Jabu-jabu, de la forêt Kokiri. Or l'Hyrule de ST est très très très loin du continent engloutie de TWW. PH se déroule déjà dans un pays très loin, or ce n'est pas Hyrule.
Vu la distance ça me parait improbable que ce soit le même continent que l'Hyrule de base (sinon le continent de ST serait aussi sous l'eau). Pour moi c'est bien un nouveau continent avec ses propres démons. Sinon le continent de l'Hyrule initiale était foutrement grand ^^.

Il me semblait que dans ST, l'ancien Hyrule était toujours engloutie, et qu'un nouveau avait été construit par dessus. Il est dit que c'est celui que Link et Tetra était partient construire a la fin de TWW.




Citer
Pas trop compris la question, tu parle d'un autre Hyrule que celui de ALTTP ?

J'avais mal lu un de tes messages :^^':  mais d'après toi, Hyrule est engloutie tout de suite après OOT? Il y'a TP entre les deux.


[

Citer
J'en ai compté un de trop, entre OOT et TP, Ganondorf a été enfermé une seule fois (sauf si on insère ALTTP après OOT/M'sM par exemple) et c'est dans le crépuscule.

ALTTP après les OOT/M'sM? Ça aussi ça se discute pour moi. Je le met plûtot après TP.


Citer
Petite inversion pour ma part, dans L's A, il me semble avoir lu (ici je crois) que dans le manuel il est dit que c'est le Link de ALTTP. Et dans les Oracles on insinue pareil. Donc je dirais plutôt :

ALTTP >OOA/OOS > L's A > ALBW (car c'est un Link différent) > FSA.

Ici, aussi, il a été dit que L'sA était la suite des Oracles, quand on insérait le code secret.

Citer
donc ce n'est pas très différent de la chronologie officiel, mais il faudrait insérer ça dans l'une des deux timeline logique (et celle de M'sM et TP est la seule possible). Après reste à voir s'il faut mettre ça avant ou après TP ou même après TP et FSA et où placer Zelda 1 et II.

Dans mon cas ou je continue a croire en une seule timeline, LOZ est après le cycle d'ALTTP. Et FSA on est donc libre de le placer ou on veut? (rappelons qu'il doit être après TP et avant TWW.)
« Modifié: mardi 12 août 2014, 13:08:54 par Ganonpow »

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #852 le: mardi 12 août 2014, 12:42:34 »
J'suis d'accord qu'une timeline linéaire et unique serai plus agréable, mais TWW ne pourrai pas exister sans cette division :/
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #853 le: mardi 12 août 2014, 13:23:03 »
Y'a des trucs qui collent pas. Si je me souviens bien, l'intro de TWW dit que Ganon MENACE de plonger Hyrule dans les tenebres, mais dans OOT, quand on arrive en adulte, Hyrule est DEJA dans les tenebres.

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #854 le: mardi 12 août 2014, 13:44:28 »
Citer
Mais un beau jour, l'attention de l'être maléfique se porta sur ce royaume. Et il déroba le pouvoir des Dieux.
Ses forces maléfiques plongèrent la province dans les ténèbres

Avec des images de péons mort, ça évoque tout à fait OoT et son futur tout détruit ;)
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr