Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 323038 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #825 le: lundi 11 août 2014, 09:31:15 »
Ah d'accord. J'ai tout les arguments qu'il me faut. SS est peut-être bien le premier, finalement. Et TMC? C'est obligé que ce soit la suite de SS? Sinon on place OOT juste après SS. Et puis mettre FSA juste après TMC me semblait bien. Et comme FSA se passe après OOT...

Et dans OOT, la Triforce est dans le temple du temps, non?

Et j'ai juste vu l'introduction de SS, c'est donc les 3 déesses d'or les ancêtres de Hylia qui lui confient le pouvoir sûpreme? (la Triforce, donc) C'est bien ça?
« Modifié: lundi 11 août 2014, 09:44:15 par Ganonpow »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10995
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #826 le: lundi 11 août 2014, 10:15:59 »
L'introduction de TMC parle d'un héros descendu du ciel armé d'une épée et d'une lumière d'or afin de chasser les ténèbres de la surface de la terre. Ce qui ressemble fortement à l'histoire de SwS (lumière d'or, triforce et épée du héros, Fay).
De plus, toute l'histoire avec Excelo justifie la présence d'un chapeau dans la tunique du héros.

Donc, ouais, SwS suivit de TMC est justifié je pense :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #827 le: lundi 11 août 2014, 12:44:00 »
Que se passe t-il exactement avec Exello? Et je repete que l'introduction de TWW c'est OOT et pourtant ce n'est pas sa suite directe. Il faut trouver d'autres raisons je pense

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #828 le: lundi 11 août 2014, 14:06:25 »
Pour resumé ce qu'on trouve dans TMC vis-à-vis de la tenue:

Dans l'introduction, le héros à clairement les traits d'un Link:


Puis on a le héros de cet opus:
Link, apprenti forgeron, avec une tunique verte mais pas encore de bonnet :)


Mais très tôt dans l'aventure, nous faisons la rencontre d'un sage minich maudit, transformer en chapeau: Exello ;)



On peut se demander pourquoi ce n'est qu'a partir d'OoT que la tenue verte+bonnet marque la populace au point de transmettre celà de génération en génération, voilà mes hypothèses et opinion:

-Dans SS (Si on admet qu'il s'agit du première opus) la tunique colorée, en verte, rouge, bleu, jaune, etc, et une tenue traditionnelle de chevalier, la moitier des la population de Célébourg la porte, donc forcement on retiendrai le héros de SS pour ses actes plus que pour ça tenue ;)

-Pour TMC, potentiellement situé entre SS et OoT, on peut considérer que les action de Link sont des plus discrète, comparé à OoT.
D'un coté un nabot, certes habillé en vert avec un bonnet de même couleur, mais qu'on ne voit que passer ici et là dans le petit bourg d'hyrule, animé et coloré.
Dans OoT c'est différent, notre tenue étonne les gens, on sent que cela ne passe pas inaperçu, il faut imaginer en plus que ce même héros bien voyant resurgit 7ans après dans un monde en ruine pour aider les différents peuples (les gorons notamment!)

Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #829 le: lundi 11 août 2014, 16:15:46 »
Citation de:  Ganonpow
Et je repete que l'introduction de TWW c'est OOT et pourtant ce n'est pas sa suite directe. Il faut trouver d'autres raisons je pense

Ce n'est pas une suite direct, mais entre OOT (time line Link Adulte) et TWW il n'y a aucun opus et aucun autre héros. Les Zelda qui sont des suites direct (donc avec le même Link) sont assez rare. Donc on doit avoir pareil avec SwS et TMC, d'autant qu'on a dans SwS la création de l'épée et la lumière d'or et dans TMC le chapeau. Après pour la tenu si elle n'a pas marqué avant OOT on peut l'expliquer par l'hypothèse de Tryton. Il me semble également que dans OOT les gens connaissent cette tenu comme appartenant aux Kokiris (pas très sur). Donc voir un Kokiri sauver le monde ça marque.

TMC fait très clairement référence à SwS, il a beau ne pas être la suite direct, pour l'instant avec ce qu'on a (et sans parler de la chrono officiel) c'est assez logique de mettre TMC après SwS. Je vois pas quel argument fonctionnerais pour mettre OOT juste après TMC. Fin je dis ça mais vu les incohérences dans la chronologie le doute est permis ^^
« Modifié: lundi 11 août 2014, 16:41:51 par GEOF AURION »

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #830 le: lundi 11 août 2014, 16:35:25 »
En refaisant TMC, le mettre après SS et avant OoT me parait plus que crédible:
-Un royaume pas très grand, des gorons qui ne sont pas encore sédentarisés, les restes d'une civilisations anciennes au dessus des nuages,
dont les oiseaux et le vent occupe une place centrale dans leur culture:


Les statues me fond beaucoup pensé aux céléstriers de SS (au niveau du bec notamment :) )

Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #831 le: lundi 11 août 2014, 19:20:32 »
Donc en fait, hors-mis le fait que dans notre chronologie, FSA n'est pas apres TMC et que tout se passe dans la meme ligne du temps, c'est la chronologie officielle qu'on a.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10995
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #832 le: lundi 11 août 2014, 19:34:00 »
Peut être parce que la chronologie officielle est la moins incohérente (8

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #833 le: lundi 11 août 2014, 20:42:51 »
Donc tout le monde est bien d'accord avec:

Skyward Sword
The Minish Cap
Ocarina Of Time
Majora's Mask
Twilight Princess
A Link To The Past
A Link Between Worlds
Oracle Of Saga
Link's Awakening
Legend Of Zelda
Adventure Of Link
Four Swords Adventures
The Wind Waker
Phantom Hourglass
Spirit Tracks

Tout le monde est d'accord avec ca que les choses soient claires? Sinon, j'attends toujours ta chronologie, Linwelin, ca peut etre interessant. Moi je retenterais rien tant que j'aurais pas joue a tous les opus.

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #834 le: lundi 11 août 2014, 20:50:20 »
Tu n'adhère pas à la division en plusieurs TimeLine?
Sinon yep si on veux tout mettre d'un seul bloque ça reste crédible :)
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #835 le: lundi 11 août 2014, 21:24:51 »
Mettre tout d'un bloque ma parait impossible, autant mettre sur 2 timeline oui, mais une seule....Comment expliquer l'intro de TWW si on a une seule timeline. Puisqu'on sait qu'après la défaite de Ganondorf aucun héros ne revient jusqu'ai Héros du vent de TWW. Si on suis ta chronologie Ganonpow, on a 9 épisodes entre OOT et TWW alors qu'on sait qu'avec l'intro de TWW c'est impossible, sauf si on met deux timeline. Pour le coup cette division en 2 apporte plus de cohérence que d'incohérence.
Après c'est sur que la troisième Timeline est très discutable.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #836 le: lundi 11 août 2014, 21:43:07 »
Tu n'adhère pas à la division en plusieurs TimeLine?

Oh non pas du tout. J'ai toujours voulu croire, que l'histoire se déroule dans la même ligne du temps.

Et GEOF AURION, t'es sûr que l'intro de TWW ne fait pas référence au sommeil de Link pendant 7ans dans OOT? Car je n'ai vu aucun jeu ou Ganondorf était revenu et pas Link...

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10995
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #837 le: lundi 11 août 2014, 21:50:37 »
Ganonpow, as-tu fait TWW ? Si oui, tu as déjà du voir ça:

http://youtu.be/1qPuDCrPs1U?t=1m24s
Et trouvé en français s'il vous plait :h:

Et donc comprendre de quoi on parle. En effet, il y a l'histoire de OoT. Mais il y a le après :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #838 le: lundi 11 août 2014, 22:28:41 »
Le après Ocarina Of Time? Lorsque j'ai joué a TWW, je voyais ça comme ça:

La fin de l'intro, ou on voit les yeux de Ganondorf derrière le royaume en feu, ce serait pendant le sommeil de Link.

Mais en cherchant plus loin, je me rends compte: ce n'est pas Ganon le porc dans les images?

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #839 le: lundi 11 août 2014, 22:35:08 »
Si, si, c'est bien Ganon en porc et en plus au début on te parle du héros du temps sur son destrier qui a vaincu Ganondorf puis qui repart dans son époque. Donc l'intro ne parle pas du sommeil de Link mais bien de l'après OOT, mais l'après OOT où Link est retourné dans son époque (son époque où se déroulera Majora's Mask puis des sicèles plus tard TP) et donc où Ganon fout le bordel à Hyrule car Monsieur ne veut pas gentillement mourir comme tout méchant qui se respect (enfin dans TWW c'est fini pour lui le pauvre est scellé à jamais ^^).

Au passage cette intro est juste sublime, elle met direct dans l'ambiance  *o*

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !