Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 322978 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #630 le: jeudi 22 décembre 2011, 01:29:48 »
Non mais ça n'est pas la chronologie officielle hein.
http://www.newnintendo.net/blog/2011/12/21/rumor-full-hyrule-historia-timeline-confirmed/
Clairement indiqué que c'est la traduction en anglais d'une interprétation du bouquin faite en coréen, donc la probabilité que ça soit erroné est plus qu'élevée v.v

Hors ligne Hulink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #631 le: jeudi 22 décembre 2011, 01:39:40 »
Je pense qu'au lieu de se fermer sur cette théorie on devrai peut-être l'explorer( et aussi quand le texte qui viendra avec sera traduit beaucoup de choses peuvent être éclaircies! Bon pour commencer, je pense que tout le monde s'emballe avec leurs: ILS ONT TUÉ LINK! La traduction anglaise ne dit pas ''Branche lorsque Link meurt'' elle dit'' Branche lorsqu'il échoue. Je pense que cette branche est basée sur quelque chose de plus subtile mais tellement logique!

Okay premièrement Link sors de la foret Kokiri et rencontre la princesse. Il ramasse les pierres. Il ouvre la porte du temps.
Dans le futur Link libère les 7 sages, bats Ganon et le scelle.(->WW) La princesse décide de donner une enfance a Link et elle le retourne DANS LE PASSÉ! Elle le retourne AVANT qu'il ouvre la porte du temps. Il préviens donc la princesse et elle décide de lui donner l'ocarina pour qu'il s'enfuie avec et pour que Ganondorf ne rentre pas dans le Sacred Realm. (bon finalement il va obtenir la triforce du pouvoir parce que le fait que Link enfant est déjà sa partie de Triforce fait en sorte que les 2 autres doivent apparaitre chez les élus, mais Zelda y avait pas pensé!) Alors Link part vers termina et cela mène jusqu'à TP.

Vous ne voyer pas un élément manquant? Qu'arrive t'il dans le hyrule ou Link va chercher les 3 pierres et qu'il ouvre la porte du temps? C'est à dire LE PRÉSENT. Et bien c'est simple, Link disparait dans le futur(autre timeline). Ce qui laisse un sacred realm ouvert sans aucun Link. Le héros n'est pas mort, les allez retour dans des times line différentes l'ont simplement fait disparaitre. C'est de la physique quantique c'est tout! Alors dans cette time line ou Link disparait et bien Zelda a surment trouver un moyen pour libérer les sages puisque Link ne revenait pas(elle est quand même forte en Sheik) et ils ont sceller dans le sacred realm(Alttp).

Bon je ne dit pas que cette théorie est parfaite et encore la le texte d'hyrule historia dois surment se justifié alors attendont un peu. Mais si on regarde bien l'ordre d'apparition des jeux en fonction de leurs emplacement et bien sa fait du sens...au début il n'y avait qu'une fin a OoT, puis 2, puis 3! Aonuma a fait de son mieux pour recollé les pots cassé et les petites incohérence qui sont resté ne sont pas si grave.

Pour ce qui est de FSA. Bon ça fait un moment que j'y ai jouer mais réfléchissez! FSA dit clairement que le Link de FS est le mm que celui de FSA? Depuis quand un Zelda se veut clair? Je pense qu'il y a eu trop d'interprétation ce qui nous rend inflexible a cette nouvelle possibilité. Moi aussi je pensait que c'était le même Link, mais à bien y penser.....lls dise qu'un héros nommé Link scelle Vaati et après il disent quelque chose du genre mais apres.... C'est super implicite. Peut-être que cette partie de Légende se rappelais du nom du héro, ou je sais pas! Mais bon c'est pas impossible qu'ils réunisse dans un même résumé FS et FSA parce que même si il sont éloigné dans le temps, ces évènements sont très relié! Bon enfin, je m'arrête!

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #632 le: jeudi 22 décembre 2011, 01:40:34 »
Vins -> C'est sûr que que l'image est une interprétation faite à partir du contenu du livre, et ce par un site coréen, mais je crois quand même qu'il y a de bonnes chances que ce soit la vraie chronologie, puisqu'elle marche avec la table des matières et que le site coréen montre qu'ils disposent du livre. Ils n'ont simplement pas encore posté de scans montrant les passages du livre prouvant cette chronologie là.

Bref, c'est la fin des haricots à mon avis  :sad:

Citation de: Hulink
Vous ne voyer pas un élément manquant? Qu'arrive t'il dans le hyrule ou Link va chercher les 3 pierres et qu'il ouvre la porte du temps? C'est à dire LE PRÉSENT. Et bien c'est simple, Link disparait dans le futur(autre timeline). Ce qui laisse un sacred realm ouvert sans aucun Link. Le héros n'est pas mort, les allez retour dans des times line différentes l'ont simplement fait disparaitre. C'est de la physique quantique c'est tout! Alors dans cette time line ou Link disparait et bien Zelda a surment trouver un moyen pour libérer les sages puisque Link ne revenait pas(elle est quand même forte en Sheik) et ils ont sceller dans le sacred realm(Alttp).

Ça semble logique, mais en fait non. Le PRÉSENT dont tu parles est la même dimension que le FUTUR. Dans Oot, lorsque Link prend la Master Sword, il ne crée pas une nouvelle dimension, il s'endort simplement. Le temps passe pendant 7 ans et il se réveille enfin une fois devenu adulte. Mais il s'agit encore de la même dimension. La création d'une nouvelle dimension ne peut survenir que dans le cas où on remonte dans le temps et qu'on agit différemment que lors de la première fois.

Pour ce qui est de FSA, par contre, je suis d'accord. Je n'ai pas encore étudié tous les aspects, pour voir si la place qu'il occupe dans cette chronologie peut marcher, mais en tout cas ce qui est sûr, c'est que FSA ne se passe pas nécessairement juste après FS, ça n'est pas explicitement dit dans le jeu et donc, au premier abord, cette chronologie ne semble pas impossible (même si je suis pas mal déçu par l'apparition de cette troisième branche.
« Modifié: jeudi 22 décembre 2011, 01:48:31 par Royug »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #633 le: jeudi 22 décembre 2011, 01:54:49 »
Ouais, enfin c'est louche, que la seule source soit un diagramme sur fond de mélange aléatoire d'artworks...

Et outre toutes les incohérences que d'autres ont et vont énumérer (parce que moi, j'ai la flemme), comment la troisième branche temporelle qu'on ne présumait pas peut se créer ?
OK, que Link avance dans le temps puis recule, c'est logique qu'il se créé deux lignes temporelles, pour éviter les incohérences (du genre existence de deux Links simultanément), une sorte "d'équilibrage automatique du temps" qui se ferait.
Mais pourquoi le temps se séparerait en deux au moment de l'affrontement final ? Il n'y a absolument rien dans ce qui se passe qui pourrait donner ce résultat  :|

Si cette chronologie est réellement l'officielle, ils ont intérêt à avoir des arguments plus que solides  v.v

Citer
La création d'une nouvelle dimension ne peut survenir que dans le cas où on remonte dans le temps et qu'on agit différemment que lors de la première fois.
Link remonte le temps jusqu'au moment où il a retiré l'épée, et à ce moment, sa "version originale" dort dans le Saint Royaume, alors on ne peut pas parler d'agir [/cherchelapetitebête]
« Modifié: jeudi 22 décembre 2011, 01:57:29 par Vincerp »

Hors ligne Hulink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #634 le: jeudi 22 décembre 2011, 02:06:52 »
Premièrement Royug, je suis d'accord avec toi, cette 3eme branche me plait pas et elle complique les choses! J'essais de m'y faire c'est tout haha!

Bon je savais que quelqu'un allais me dire: mais ça crée pas une nouvelle branche c'est la même en fait. Et bien je pense que non, dès que tu voyage dans le temps, tu change quelque chose, donc tu crée une nouvelle ligne. Il faut plutôt penser a, qu'est-ce qui serai arriver si Link n'aurais pas voyager dans le temps? Et bien ça donne une ligne droite, pas de changement! Le voyage dans le futur change quelque chose et crée une ligne du temps différente. Et il y a un autre élément qui supporte ce que je dis. Pourquoi Zelda a envoyer Link dans le passé avec l'Ocarina? Non, mais c'est vrai elle aurais pu seulement juste dire: bon et bien va reposer la master sword dans son socle et tu va retourner dans ton temps..dans le présent! Le problème, c'est qu'elle et Link savent très bien qu'il est trop tard pour faire ça, car Ganon a déjà atteints son objectif. Alors elle envoie Link dans le passé, avant qu'il ne touche l'épée, pour lui donner une chance, chose que le voyage dans le temps avec la master sword ne pouvais pas faire. Bon attend je vais faire un petit shéma pour expliquer!


                               Zelda envoie Link dans le passé pour lui donner une chance----MM-----TP (branche passé)
                                       l
                                       l
Foret Kokiri--Rencontre princesse--Recherche des pierres---ouverture de la porte du temps---le héros disparait(Alttp)->présent
                                                                                                                            l
                                                                                                                            l
                                                                        Link voyage dans le futur(création d'une branche)----WW(Branche du futur)

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #635 le: jeudi 22 décembre 2011, 02:10:43 »
OKAY ! Une idée (giga fumeuse mais soit, admettons).

Nintendo : "Oh non, on n'a pas envie de révéler la chronologie parce que oppression, les gens vont nous saouler."
"Bon, OKI, on vous balance la chronologie comme ça parce que prout !"
Mhhh... Serait-ce un coup marketing ?

Zelda OOT sort en remake sur 3DS. Normal, c'est un volet culte, et il mérite amplement ce remake quand même.
Toute une nouvelle génération peut le découvrir à nouveau, et les anciens joueurs peuvent se re(rerererererererere)plonger dedans avec un grand plaisir. Y-sont gentils chez Nintendo, hein ? Comme ça ils sont sûr que personne n'a une excuse pour ne pas bien avoir ce jeu en tête.

Mais : la chronologie, qui a toujours été cachée question de ne pas avoir à répondre aux contraintes scénaristiques des joueurs, est révélée quelques mois après le remake de OOT et un chouilla après que Zelda 3DS ait été annoncé. Simple hasard ? JE NE PENSE PAS ! HUHU !

[Mode fanfic : on]
Intro de Zelda 3DS : en plein OOT. Link fait joujou à un moment clé de l'aventure. Je ne sais pas lequel et je m'en tamponne : disons au moment où il est censé récupérer l'Ocarina du Temps. D'ailleurs ça colle. Pour une raison où une autre, il rate son coup (genre il fait mal quelque chose d'important, je ne sais pas trop quoi). On n'a qu'à dire qu'il ne voit pas l'Ocarina être balancé, ou que Zelda le lance trop tard, et que le fait qu'il n'ait pas mis la main sur ce super gadget lui fait rater sa vie.
Les conséquences sont terribles ! Et là, c'est le jeu en lui-même. Link doit accomplir plusieurs taches pour réparer ses erreurs, et un long combat sanglant l'oppose à Ganondorf, qui se transforme alors en Ganon... pour de bon ! Ouuuh !  :niak: Mais le monde d'Hyrule n'est plus en sécurité, il a été détruit... Zelda ne peut pas se faire à l'idée... Ganon est défait giga temporairement, mais il reste puissant et Link a merdé. La princesse joue de son Ocarina du Temps : elle veut renvoyer Link dans le passé pour qu'il fasse les choses bien. C'est le cas, il retourne dans le passé. Dans son lit. Il rêve du moment où Zelda lance l'Ocarina. Mais elle n'est pas folle la guêpe. Elle le renvoit de sorte à ce qu'il voit bien ce qu'il a raté la première fois : il rêve de ce fameux moment où tout a foiré. Le moment où Zelda a envoyé l'Ocarina. Et du coup il sait, cette fois, que Zelda l'a lancé et qu'il doit le récupérer. Puis c'est le OOT qu'on connait. La version où tout n'a pas foiré.
Mais jouer avec le temps, ça ne marche pas tout de temps... A l'image de la fin de OOT, renvoyer quelqu'un dans le passé crée deux timeline distinctes. On a donc :
- Une timeline où OOT a foiré, Link a failé, Hyrule est détruit, Excalibur est cachée dans les bois paumés au Nord-Ouest d'Hyrule, c'est la merde, et les habitants vivent dans la menace de Ganon.
- Une timeline où Link est plus ou moins au courant de ce qu'il a à faire, et il réussit sa vie. Cette version là, on la connait parce que c'est celle de OOT qui va elle même mener par la suite aux deux timelines que l'on connait.
[/Mode fanfic : off]

Du coup la révélation de la chronologie et de l'existence d'une troisième timeline ainsi que la sortie de OOT sur 3DS (volet qui deviendrait du coup essentiel à la compréhension de ce qui serait sa suite plus que direct, voire plutôt sa préquelle) relèverait alors du pur génie marketing de la part de Nintendo.

Bon, je me suis vraiment perdu avec ces théories moisies, mais j'arrive pas à imaginer que la simple défaite de Link puisse provoquer à elle seule une timeline différente. Et je sais bien que ma super histoire souffre de nombreuses lacunes, mais c'est tout ce que j'ai réussi à trouver pour expliquer ça...  :niak:

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #636 le: jeudi 22 décembre 2011, 02:11:40 »
Réponse au edit de Donkiki: Je sais, Donkiki, j'attends aussi leurs arguments, mais pour l'instant, l'impression que ça me donne, c'est un gros fail.

Selon Nintendo Master, les 3 branches seraient en fait des "si". Si Link reste dans le futur -> WW, s'il va dans son époque -> MM, s'il échoue -> Alttp.

Mais j'imagine que c'est une erreur de leur part, ça agrave encore plus la timeline.

Sinon, il y a un commentaire que j'ai trouvé pertinent sur l'un des sites de timeline. Quelqu'un dit que lorsqu'OOT a été créé, MM et WW n'existait pas encore, ce qui signifie que Miyamoto a fait l'histoire dans le but dans faire l'explication de la légende de ALttP. Selon cette timeline, Miyamoto a fait un jeu pour expliquer que si finalement on meurt dans ce jeu, les autres jeux arriveront...

Sinon, comme dit par d'autres, on peut se demander à chaque Zelda: Mais si Link échoue ->, sauf que personnellement, j'avais plutôt compris à chaque Zelda que si Link échoue = The END pour tous!
« Modifié: jeudi 22 décembre 2011, 05:22:13 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #637 le: jeudi 22 décembre 2011, 02:16:57 »
Vins -> En fait, c'est pas la seule source. L'image avec l'artwork en fond est en fait une traduction du diagramme fait par le site coréen, qui semble venir avec plusieurs explications (mais comme on parle pas coréen, on peut pas savoir de quoi il s'agit) : http://bbs2.ruliweb.daum.net/gaia/do/ruliweb/default/nds/84/read?articleId=649765&bbsId=G003&itemId=5&pageIndex=1

Pour la troisième branche finale, elle n'est pas nécessairement créée lors de l'affrontement final. Ce que le site anglais (newnintendo) dit, c'est qu'elle est créée lorsque Link échoue, tout simplement. Mais ça ne signifie pas qu'il meurt lors du combat contre Ganondorf, ça peut aussi être lorsqu'il collecte les trois pierres spirituelles, en admettant qu'il ne réussisse pas à ouvrir la porte du temps. Sauf que là, ça marche encore moins avec la chronologie qui est montrée, puisqu'il n'y aurait qu'une seule dimension temporelle. Bref, pour exactement savoir comment cette troisième branche est créé, va falloir attendre que le texte du livre à ce sujet soit traduit.

Citer
La création d'une nouvelle dimension ne peut survenir que dans le cas où on remonte dans le temps et qu'on agit différemment que lors de la première fois.
Link remonte le temps jusqu'au moment où il a retiré l'épée, et à ce moment, sa "version originale" dort dans le Saint Royaume, alors on ne peut pas parler d'agir [/cherchelapetitebête]

En fait, grâce à ta remarque, je viens de me rendre compte d'une incohérence d'OoT. Lorsque Link revient dans à son époque, il remet la Master Sword sur son piédestal, ça veut donc dire qu'à ce moment là le piédestal est vide, ça veut donc dire qu'au moment exacte où Zelda l'a renvoyé, Link est déjà passé, a retiré la Master Sword et dort dans le Sanctuaire des Sages, comme tu le dis. Par contre, après ça, il va voir Zelda dans le jardin du château, mais c'est impossible puisque Zelda a fui le château avec Impa, elle ne peut pas encore se trouver là. Mais si Link a été renvoyé dans le temps à un moment avant que Ganondorf attaque le château, ça veut dire que Link ne serait pas encore venu retirer la Master Sword de son piédestal, et cela veut dire qu'au moment où il remet l'épée dans son piédestal, à la fin du jeu, l'épée y serait  encore, et qu'il y aurait alors deux Master Sword en même temps (ce qui n'est pas le cas dans la cinématique de fin).

Ah moins que Link soit renvoyé dans le temps quelques temps après l'attaque du château, et que Zelda soit revenue au Château. Mais ça me semble improbable, puisqu'à ce moment là, Ganondorf aurait eu le temps d'entrer dans le Saint-Royaume, de s'emparer de la Triforce de la Force et de prendre possession du château.

Hulink -> Je comprend très bien tes explications et ton diagramme, mais il n'en reste pas moins que la théorie selon laquelle le Présent, lorsque Link retire la Master Sword -> création d'une nouvelle dimension, ça ne fonctionne pas. D'une, parce qu'il est bien dit dans le jeu que lorsque Link retire la Master Sword, il ne voyage pas dans le temps, il s'endort. Et même s'il voyageait effectivement dans le temps vers le futur, ça ne créerait pas une nouvelle dimension, ça ferait seulement 7 années où Link a disparu, exactement la même chose que lorsqu'il dort pendant 7 ans dans le Saint-Royaume.
« Modifié: jeudi 22 décembre 2011, 02:27:06 par Royug »

Hors ligne Hulink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #638 le: jeudi 22 décembre 2011, 02:24:35 »
Citer
Lorsque Link revient dans à son époque, il remet la Master Sword sur son piédestal
Mais attend on l'a pas vu ça! Il est peut-être juste revenu dans le passé avant qu'il ne tire l'épée. Zelda l'aurais juste fait réapparaître dans le temps du temps? Mais encore la, comment il aurait fait pour sortir si il n'avait pas ouvert la porte du temps?
Haha, Zelda se fait une erreur et Link est coincé avec la MS, il meurt, 3eme ligné! >.< Non je blague! Il y a effectivement beaucoup d'incohérence a a résoudre!

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #639 le: jeudi 22 décembre 2011, 02:30:18 »
En gros, c'est un sacré bordel qu'à foutu ce site coréen, et si jamais c'était vrai, un sacré bordel qu'à foutu ce bouquin  v.v

Bon, bah y'a plus qu'à attendre que les traductions complètes du bouquin arrivent, pour savoir si cette théorie des 3 timeline est vraie, et si jamais ça l'est, les arguments en béton qu'il doit y avoir dérrière  :niak:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #640 le: jeudi 22 décembre 2011, 02:35:54 »
Hulink -> j'ai répondu à ton précédant post en éditant mon précédent post.

Par contre, pour ce que tu viens de dire, tu as raison ! Je viens de vérifier, et en effet, lorsque Link réapparaît dans le Temple du Temps après avoir voyagé dans le temps, la Master Sword est déjà sur son piédestal, ce qui veut dire qu'il a été envoyé avant le moment où il rencontre Zelda, ou en tout cas avant le moment où il retire l'épée du piédestal. Par contre, c'est bizarre parce que la porte du temps est déjà ouverte, mais que les pierres spirituelles ne sont pas sur leur autel.

Mais ouais, faut pas trop chercher les incohérences, parce qu'il y en a trop de toute façon. Si l'histoire d'OoT était parfaite, lorsque Link revient dans le temps, il serait adulte, et non enfant (il a grandit alors qu'il dormait dans le Saint-Royaume, mais il n'est pas normal qu'il rajeunisse en revenant dans le temps) et s'il revient avant le moment où il rencontre Zelda, comme c'est implicitement indiqué par la fin du jeu, alors cela voudrait dire qu'il y aurait 2 Link en même temps (celui qui revient du futur, adulte (comme je viens de l'expliquer) et celui dans la Forêt Kokiri, qui est en train de découvrir sa destinée).

En fin de compte, il normal que ce soit si compliqué pour déterminer le nombre de séparations et de branches différentes créées par OoT, puisque celui-ci est plein d'incohérences =/
Ils ont foiré l'histoire du jeu v.v
« Modifié: jeudi 22 décembre 2011, 02:37:44 par Royug »

Hors ligne Hulink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #641 le: jeudi 22 décembre 2011, 03:08:25 »
Royug, j'ai une question bizarre pour toi. Est-ce que tu as déjà écouter la trilogie de Retour vers le futur? Doc explique bien a la fin qu'un voyage dans le futur crée une nouvelle branche car on peut toujours changer nos choix du présent( Marty ne fait pas d'accident ce qui change le futur, mais l'endroit ou il est allez dans le 2 existe quand même sur une branche!) Mais bon je sais que je m'éloigne.

Pour ce qui est de Link s'endors, je suis pas sur. Je viens de vérifier, Rauru dit bien ''your spirit was sealed'' pas son corps, son âme. C'est pas son corps qui dors, mais bien son âme qui voyage dans le futur et qui débarque dans un nouveau corps. Ce qui fait en sorte qu'il peut revenir dans le temps si son âme remonte le passé! Mais, j'avoue que c'est logique ce que tu dit aussi, le fait que son âme soit sceller ne veux pas nécessairement dire qu'elle voyage dans le futur! C'est une hypothèse voila tout!

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #642 le: jeudi 22 décembre 2011, 03:34:44 »
J'ai pas tout lu, franchement ça commence déjà à me souler cette histoire, et j'espère que je suis pas le seul...

Faut quand même se rendre compte que quoiqu'il arrive même Nintendo lui-même ne pourrait pas savoir ce qui se passe lorsque Link repose l'épée dans le socle.
Qui parmi vous, eux, nous, a déjà voyagé dans le temps ?
Techniquement, si Link revient et parle à Zelda, dans OOT, il revient dans le passé, donc modifie le passé, donc finalement pourquoi avoir fait tous ce bazar dans le passé ? Pourquoi depuis le futur, mais pourquoi ne croise-t-il pas son autre lui ?? Link (link n°1, celui qui sort de sa forêt) dès qu'il voie Zelda pourquoi il ne la préviens pas tout de suite ? Il devrait vu que son passé à été alterné. Sauf bien sûr si ya d'autres dimensions crées.

Ca parait stupide mais regardez dans SS :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sa strouve leur : "Link échoue", il vont nous le sortir au Temple de l'esprit, lorsque Link enfant repose l'épée pour retourner au temple  v.v.

Bref, c'est quasi impossible toutes ces histoires. Oublions pas que c'est qu'un jeu, et que les voyages dans le temps on en a fait dans OOA par exemple sans débat incroyable. C'est juste que même Nintendo a du mal a trouver une chronologie parfaite sans "freiner la créativité" et sans avoir d'incohérences.

Pour le truc du "si" et "si et "si", si c'est vrai, c'est encore pire que la 3ème dimension ...

Ca se trouve, Nintendo a fait ça pour nous dégouter et nous passer de l'envie de faire une chronologie tiens --"
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #643 le: jeudi 22 décembre 2011, 03:44:25 »
Royug, j'ai une question bizarre pour toi. Est-ce que tu as déjà écouter la trilogie de Retour vers le futur? Doc explique bien a la fin qu'un voyage dans le futur crée une nouvelle branche car on peut toujours changer nos choix du présent( Marty ne fait pas d'accident ce qui change le futur, mais l'endroit ou il est allez dans le 2 existe quand même sur une branche!) Mais bon je sais que je m'éloigne.

Je t'avoue que je n'ai vu aucun Retour vers le Futur au complet, à part le troisième, et ça date v.v
Je ne suis pas sûr de comprendre ton explication concernant la création d'une branche lors d'un voyage vers le futur, par contre. Comment peut-on changer nos choix dans le présent si on se retrouve dans le futur ?
Sinon, c'est sûr qu'on s'éloigne un peu du sujet, mais si ça peut nous aider à comprendre la chronologie, je ne vois pas pourquoi on en parlerait pas  ^,^

Citation de: Hulink
Pour ce qui est de Link s'endors, je suis pas sur. Je viens de vérifier, Rauru dit bien ''your spirit was sealed'' pas son corps, son âme. C'est pas son corps qui dors, mais bien son âme qui voyage dans le futur et qui débarque dans un nouveau corps. Ce qui fait en sorte qu'il peut revenir dans le temps si son âme remonte le passé! Mais, j'avoue que c'est logique ce que tu dit aussi, le fait que son âme soit sceller ne veux pas nécessairement dire qu'elle voyage dans le futur! C'est une hypothèse voila tout!

Tu as raison, je viens de vérifier aussi, et il n'est pas explicitement dit que Link s'endort, comme je le croyais. Mais ça ne change pas grand chose selon moi, il est quand même enfermé (lui ou son esprit, c'est un peu pareil) pendant 7 ans sans en avoir conscience.

True_Link -> Je suis d'accord avec toi, puisque personne n'a jamais voyagé dans le temps, on ne peut pas vraiment savoir ce qui arrive. On ne peut que supposer. Et justement, comme je l'ai dit, ils ont supposé pour l'histoire d'OoT, mais mal, et il en résulte plusieurs incohérences.

Par contre, on peut être sûr de ça : si Link retire la Master Sword et se rend dans le futur pour battre Ganondorf, c'est pour sauver Hyrule. Il ne savait pas qu'il allait être envoyé dans le futur, ni qu'il serait renvoyé à son époque à la fin. Ensuite, oui, logiquement en revenant à son époque, Link devrait rencontrer l'autre Link, celui qui est jeune et n'a pas encore vécu toute l'aventure que lui a vécu. Ça fait partie des trucs auxquels Nintendo n'a pas pensé en faisant OoT.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #644 le: jeudi 22 décembre 2011, 03:53:30 »
Ensuite, oui, logiquement en revenant à son époque, Link devrait rencontrer l'autre Link, celui qui est jeune et n'a pas encore vécu toute l'aventure que lui a vécu. Ça fait partie des trucs auxquels Nintendo n'a pas pensé en faisant OoT.
Bah non. Link reviens dans le temps juste après le moment où il a retiré l'épée de Maître, et à ce moment, le "lui du passé" est dans le Saint Royaume.