Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 323113 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #585 le: vendredi 02 décembre 2011, 17:40:03 »
(Cliquez pour afficher/cacher)
Tout a fait d'accord.
Je suis assez impressionné de toutes les recherches qu'ont fait Aonuma et cie pour rendre le jeu cohérent par rapport aux autres Zelda chronologiquement.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #586 le: vendredi 02 décembre 2011, 18:25:23 »
Autre truc assez important qu'apporte SS pour le folklore d'Hyrule (et pour satisfaire les fans d'OOT) :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #587 le: vendredi 02 décembre 2011, 21:39:29 »
Autre truc assez important qu'apporte SS pour le folklore d'Hyrule (et pour satisfaire les fans d'OOT) :

(Cliquez pour afficher/cacher)
J'avais déjà parlé de l'emplacement de l'épée de légende dans ma théorie sur la page précédente.
Je commence vraiment à penser que TMC se trouve peu après SS...
D’abord, pour les arguments cités précédemment, puis pour d'autres point:
la carte corresponds,
(Cliquez pour afficher/cacher)
Map TMC:
(Cliquez pour afficher/cacher)
Map SS:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Celà dit, une question se pose par rapport à la Master Sword et l'épée des quatres:
Citer
C'est alors que les Minish, petits êtres venus des cieux, firent don d'une lumière d'or et d'une épée à un homme courageux.

Cet homme courageux, armé de la lumière d'or, de l'épée et d'une grande sagesse, combattit les démons et rétablit la paix dans le monde.

D'une, les Minish semblent être associés aux dieux
(Cliquez pour afficher/cacher)
mais un problème se pose: il semble que les deux épées soient associées, elle sont confondues dans la légende.
Et pourtant, ces deux épées sont différentes, surtout pour leur pouvoir. Deux possibilités s'offrent:
-Soit ce sont bien 2 épées différentes qui demeuraient pas très loin l'une de l'autre, et qui ont été crées au même moment, la légende s'est mal transmise, comme l'explique Fay au début de SS, et l'épée des Minish n'a pas été utilisé dans la bataille
-Soit c'est bien la même épée: cependant, la "Master Sword" présente dans le sanctuaire du chateau de TMC, et qui se retrouve toujours dans le sanctuaire dans SS, a perdu ses pouvoirs à la fin de SS, Vaati étant définitivement vaincu, et les jeunes filles ayant été libérées (ou peut-être est-ce à cause des joyaux de FSA, qui semblent être les mêmes reliques que les éléments de TMC). Mais cette théorie, déjà farfelue, ne semble pas être la bonne, puisque rien n'explique le fait que Link de TMC ne voyage pas dans le temps une fois l'épée prise.


Je reviens sur la théorie de Seidish sur le fait que la saga de l'épée des 4 peut être coupée par d'autres épisodes de la saga: ce n'est pas idiot, puisque la porte des Minish ne s'ouvre que tout les 100 ans. Evidemment, dans FS FSA, l'état du sanctuaire laisse penser qu'il s'est passé des milliers d'années entre FS et TMC (sans parlé que c'est un lieu sacré...) et donc que la porte n'est plus là
J'ai l'impression que TMC suit de pas très loin OOT, d'une part, géographiquement, ça se ressemble pas mal (la forêt semble avoir bien pousser vers le sud, en tout cas ça fait une bonne transition avec la carte de OOT.

Map TMC:
(Cliquez pour afficher/cacher)
Map SS:
(Cliquez pour afficher/cacher)
Map OOT:
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Le lac Hylia n'est pas présent dans SS et TMC, il peut très bien être apparu entretemps, mais d'une façon plus plausible, il étais tout simplement pas montré...
 
« Modifié: vendredi 02 décembre 2011, 22:12:10 par Gogo »

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #588 le: vendredi 02 décembre 2011, 22:53:35 »
Le lac Hylia existe dans TMC.

Anonyme

  • Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #589 le: samedi 03 décembre 2011, 12:23:16 »
Je dois dire que la théorie de Seidish est assez intéressante et est assez cohérente, cependant j'ai quelques remarques à formuler, tout d'abord FS et FSA ont le même Link (c'est clairement dit dans le prologue de FSA que ce Link avait déjà combattu Vaati), l'autre remarque concerne les fractures temporelles.

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 03 décembre 2011, 16:40:33 par un modérateur »

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #590 le: samedi 03 décembre 2011, 20:06:16 »
Perso, j'adore/préfère les jeux 2D, mais j'hésite à la placer dans le canon des jeux 3D : TWW et TP ressemblent tous deux à des tentatives de retconner ALTTP.

Hors ligne Seidish

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
  • http://petittasdepixel.over-blog.com/
    • Voir le profil
    • Team Pixel
Chronologie Zelda
« Réponse #591 le: dimanche 04 décembre 2011, 20:17:07 »
Salut a tous amis Hyliens !

Et salut a toi Landeroy. Tu parle de deux lignes du temps pour SS

(Cliquez pour afficher/cacher)

Seidish, embrouillé par le temps.


Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #592 le: dimanche 04 décembre 2011, 21:27:19 »
Je voudrais faire un point sur les personnages de SS, et leur hypothétique descendance; tout les spoilers contiennent des informations sur la fin du jeu.
Avant toute chose, je tiens à préciser que pour moi, le Saint-Royaume est le ciel de SS:
(Cliquez pour afficher/cacher)
Gaepora
(Cliquez pour afficher/cacher)

La vieille du temple
(Cliquez pour afficher/cacher)

Link et Zelda
(Cliquez pour afficher/cacher)

Fay
(Cliquez pour afficher/cacher)



(Cliquez pour afficher/cacher)

Narisha
(Cliquez pour afficher/cacher)



Pour la  théorie d'Orgo, je suis du même avis que Seidish. La séparation des dimensions dans OOT n'est pas due aux voyages dans le temps, mais à Zelda, qui renvoit Link dans le passé par le biais de l'ocarina du temps. Ce qui crée un futur sans Link (TWW et cie), et un avec Link (MM etc..)
Dans SS
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 04 décembre 2011, 21:29:20 par Gogo »

Anonyme

  • Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #593 le: dimanche 04 décembre 2011, 22:36:49 »
En effet je pars du principe qu'un voyage temporel conduit à une fracture temporelle et ça ne me gène pas plus que ça que dans OoA ou dans TP les voyages temporels conduisent ou non à des fractures temporelles. Cependant je ne suis pas non plus un grand fan de la chronologie pluri-linéaire des Zelda, je pars du postulat que si on décide de créer des lignes temporelles à OoT, il faut en créer pour tous les jeux ayant des voyages temporelles ou bien si on refuse ceci, il faut une chronologie linéaire classique. Je ne suis réellement ni pour ni contre toutes ces théories, puisque je pense plutôt à un classement des jeux de manière mi fabuleuse mi chronologique.

Citer
Pour la  théorie d'Orgo, je suis du même avis que Seidish. La séparation des dimensions dans OOT n'est pas due aux voyages dans le temps, mais à Zelda, qui renvoit Link dans le passé par le biais de l'ocarina du temps. Ce qui crée un futur sans Link (TWW et cie), et un avec Link (MM etc..)

(Cliquez pour afficher/cacher)


Je précise que je ne renie pas vos avis qui sont très intéressants, j'essaie juste de trouver les lacunes éventuelles ^^.

Hors ligne kapinou

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 49
  • You've met with a terrible fate, haven't you?
    • Voir le profil
    • Wibbly Wobbly Team
Chronologie Zelda
« Réponse #594 le: lundi 05 décembre 2011, 00:34:25 »
La vieille du temple
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #595 le: vendredi 16 décembre 2011, 20:33:11 »
La vieille du temple
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)


EDIT: Gaepora n'a pas été crée en référence à Kaepora, donc il semble bien que ce soit Rauru.
« Modifié: vendredi 16 décembre 2011, 20:36:39 par Gogo »

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #596 le: samedi 17 décembre 2011, 02:28:49 »
EDIT: Gaepora n'a pas été crée en référence à Kaepora, donc il semble bien que ce soit Rauru.

Là dessus, Aonuma a dit dans une interview que lorsque Gaepora a été conçu et dessiné, il n'avait pas encore de nom. Comme les habitants de Célesbourg sont quasi tous nommés d'après des oiseaux, et comme les professeurs de l'école de chevalerie sont nommés d'après des hiboux, ils ont décidé de le nommer ainsi en simple clin d’œil.

On en saura peut-être plus une fois Hyrula Historia disponible.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #597 le: samedi 17 décembre 2011, 06:54:44 »
EDIT: Gaepora n'a pas été crée en référence à Kaepora, donc il semble bien que ce soit Rauru.

Là dessus, Aonuma a dit dans une interview que lorsque Gaepora a été conçu et dessiné, il n'avait pas encore de nom. Comme les habitants de Célesbourg sont quasi tous nommés d'après des oiseaux, et comme les professeurs de l'école de chevalerie sont nommés d'après des hiboux, ils ont décidé de le nommer ainsi en simple clin d’œil.

On en saura peut-être plus une fois Hyrula Historia disponible.
D'ailleurs je suis assez sceptique par rapport à ça, j'ai peur de trouver des tonnes d'erreurs dans leurs théories.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #598 le: samedi 17 décembre 2011, 15:44:39 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #599 le: dimanche 18 décembre 2011, 23:52:16 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)