Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 323058 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #570 le: dimanche 27 novembre 2011, 15:08:28 »

Citer
Par contre, pour le trident, je suis à peu près sur qu'elle parle soit du Ganon d'ALLTP, soit de celui d'OOT, mais ça revient au même puisque c'est les mêmes.


Exact. C'est ce que j'ai dis. Si on relie, on voit qu'il n'y a pas de changement de "désignation", c'est-à-dire qu'elle parle du même pendant ces 2 lignes, donc si elle parle de celui d'OOT/ ALTTP pendant les 3 derniers mots, il est évident que c'est le même pour les mots qui précèdent. On voit bien qu'elle parle pendant ces 2 lignes de la même personnes.


Non! Je vais en parler en spoil, mais cet "ancien démon" n'est pas celui que tu crois
(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
Et puis, selon moi, les éléments que j'ai sous la main tendent à prouver qu'il s'agit du même, donc je n'ai pas à penser à la réincarnation parce que x s'est réincarné dans SS.
(Cliquez pour afficher/cacher)


-
Citer
Pour le timeline, il ne faut pas rejeter les théories sur une ligne juste à cause de l'arrivé de WW. Comme Miyamoto le dit si bien, lorsqu'il crée un jeu, il pense d'abords à une idée originale, puis au gameplay, et ensuite seulement, il pense à une histoire qui marcherait bien avec son idée originale et son gameplay. Bref, les dévellopeurs n'ont aucunement dans leur tête le: "Voici l'histoire complète de Zelda, sans trou, et dans l'ordre." Ils l'inventent au fur et à mesure et ils n'ont aucunement conscience des jeux qui seront un jour dans les "trou" de la chronologie (entre 2 jeux, afin de combler les interrogations qui manquaient). Ils les inventent lorsque ça leur vient.

Bref, tout ça pour dire qu'un jour, WW peut être déclaré sur une timeline séparée, et rendu au 17 ième Zelda, ils peuvent finalement décidé de tous les mettre sur une même timeline en sortant un jeu qui raccorde le tout.
C'est un peu tordus mais malheureusement possible.

Citer
En plus, les dire de Miyamoto sur le fait qu'il n'y a qu'une seule ligne rendent perplexe. Soit il voulait dire qu'il n'y a qu'une seule ligne du temps, soit il voulait dire qu'il n'y a qu'une seul ligne de chronologie. Les gens ont choisis finalement de l'interprété en une seule ligne de chronologie et pas plusieurs, mais personnellement, je trouve cela louche, surtout qu'on était déjà au courant qu'il n'y avait qu'une chronologie Zeldaësque.

1) C'est Aonuma qui a dit ça
2) C'est une mauvaise traduction,
Citer
All of the games are within one timeline for the entire series, but that timeline is a secret that I cannot reveal.
Il parle d'une seule chronologie, donc qu'il y a bien une chronologie Zelda officielle.


Citer
Non, je n'ai pas fait le newgame +, c'est vrai. Je ne savais pas pour ce petit élément. Mais ce n'est pas Jabu-Jabu qui parle de connexion, mais le lion rouge. Alors si cela change entre la partie normale et le newgame +, ça peut facilement être une erreur, car le lion rouge parle en langage compréhensible, donc il est censé dire la même chose. Mais en fait, c'est pas si louche que ça, puisque je doute que le lion rouge soit devin. Il semble simplement expliquer à Jabu-Jabu, qui croit avoir à faire au héro du temps, que ce n'est pas parce qu'il a des vêtements verts et semblables que c'est le même ou qu'il y est lié, dans ses mots. Il ne peut pas savoir miraculeusement s'il est le descendant d'un héros d'il y a des milliers d'années.
Pourtant il est au courant de la descendance de Zelda, faut pas non plus oublier qu'il a une partie de la Triforce de la sagesse, et qu'il vit depuis des milliers d'années. Il peut donc être un minimum informé.




Ayant fini SS, je vais m'essayer à faire une chronologie.
Tout d'abord, je vais parler de mes certitudes, les suites logiques de jeux:
->LOZ/AOL Pas grand chose à dire, ces 2 jeux se suivent de peu, dans AOL, les alliés de Ganon essayent de le ressuciter suite à sa mort (enfin scellement ou un truc du genre) dans LOZ. Il faut noter que ces deux jeux n'ont pas le même Link

->ALTTP/OOA/OOS/LA (ou ALTTP/OOS/OOA/LA au choix) qui se passent avec le même Link. Tout d'abord, pourquoi raccorder les oracles à ALTTP?
1) Pour la relation Link/Zelda
2) La Triforce se trouve dans le chateau d'Hyrule dans les intros de OOA/OOS
3) Pour l'intro du manuel de LA (qui d'ailleurs est sortit juste après ALTTP, même si ça veut pas dire grand chose)
Citer
En détruisant Ganon, le tyran, la prophétie d'Hyrule du héros du temps s'est réalisée. La terre d'Hyrule peut maintenant goûter à une paix fragile. [...] Vous décidez de partir en quête de conaissances et de sagesse loin d'Hyrule, afin d'être prêt pour la prochaine menace qui risque de s'abattre sur votre pays.

Des mois d'un voyage bien difficile ont passé. Après un périple long et bien rempli, vous respirez l'air du grand large debout sur le pont du bateau qui vous ramène à la maison.

Il est évident pour moi que ce périple long est celui d'OOA/OOS.
4) L'ending d'OOS/OOA, l'intro de LA:
 

C'est le même bateau, ça semble évident.
5) Ganon: Que ce soit dans ALTTP, dans LA (sous la forme du cauchemar) ou dans OOA/OOS, ils se ressemblent traits pour traits!

->OOT/MM, avec le même Link

->TWW/PH/ST (même Link dans TWW et PH)les.

->TMC/FS/FSA Ces jeux se déroulent à peu de générations d'intervalle. On peut noter que dans ces jeux, on ne parle ici pas d'épée de légende (nouveau nom d'Excalibur), ni de Triforce. Par contre, on parle dans TMC de la Force
(Cliquez pour afficher/cacher)

->OOT/TP, le temple du temps semble être proche de l'ancien chateau d'Hyrule d'OOT. Par rapport au stade de décomposition, on voit dans OOT, à la fin, Excalibur dans le temple du temps. Dans TP, le temple n'est plus qu'une ruine, à la fin, Link remets également Excalibur là où il l'a trouvé. Enfin, dans ALTTP, seul le socle subsiste. Il semble donc qu'on est: OOT/TP/ALLTP

Enfin, SS
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je ne vais donc pas essayer de créer une chronologie, nottament en ce qui concerne TMC/FS/FSA et AOL/LOZ, qui peuvent se placer dans différents endroits dans la chronlogie.
Celà dit, je pense pouvoir faire une chronologie en fonction de ce que je viens de dire

SS ->OOT
Hyrule A: MM, TP, ALTTP, OOA OOS (ou OOS OOA), LA
Hyrule B-> TWW, PH, ST

Je me pose par contre une question sur la Terre d'or, la Triforce
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je me pose également des questions sur les 6 sages, car dans l'intro de SS
(Cliquez pour afficher/cacher)
SS nous apprends également
(Cliquez pour afficher/cacher)



« Modifié: dimanche 27 novembre 2011, 15:13:05 par Gogo »

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #571 le: dimanche 27 novembre 2011, 18:15:43 »
- Pour les éléments que j'ai sous la main, ça donne à croire que c'est celui que je crois. Ensuite, si réellement il y a dans SS une explication à se sujet précis, je ne sais pas, car je n'y ai pas jouer, et ne pouvant regarder ton spoil, je ne peux donc pas avancer sur ce terrain.

Mais que l'ancien démon concerne Ganondorf ou un être ancien de SS, le reste fait, selon moi, tout de même assez référence à celui d'OOT.

- Comme je l'ai dis précédemment dans mes premiers posts la dessus, je n'ai pas jouer à SS, donc si SS apporte des éléments, plusieurs ne peuvent pas encore en débattre, donc je préfère attendre que de me spoiler.

- J'étais sûr d'avoir lu sur P-N que c'étais les dire de Miyamoto. Pour la traduction, ne t'en fais pas, c'est pas ce qui étais écris exactement, je ne l'ai écris que vaguement, selon mes souvenirs, une approximation.

Pour le
Citer
All of the games are within one timeline for the entire series, but that timeline is a secret that I cannot reveal.
, c'est ce que je dis: soit il parle d'une seule et même chronologie, ce qui, j'ose dire, était assez évident pour tous, soit il parle d'une seule ligne de temps.

On a choisis de l'interpréter comme une seule et même chronologie, ce qui est possible, mais je ne me ferme pas les yeux sur l'autre possibilité, on sait jamais.

- Pour le roi d'Hyrule, c'est normal, Zelda/Tétra étant de sa lignée à lui, il a pu suivre cette ligne de descendance en y mettant quelques efforts de surveillance. Mais comme il étais l'ancien roi d'Hyrule avant qu'elle soit engloutit, il fait donc partit des gens qui implorait de retrouver ce fameux héros légendaire/ miraculeux, donc il n'avait aucune idée de où et qui était ses descendants, donc il n'a clairement pas pu suivre sa lignée.
Pour la triforce, selon mes souvenirs, c'est Zelda/Tétra qui possède la triforce de la sagesse/ Ganondorf qui a celle de la force, et la mer qui a les morceaux de celle du courage. Le roi n'en a pas.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #572 le: dimanche 27 novembre 2011, 19:02:58 »
Je vais pas insister sur SS, mais bon joues-y, je pense pas que tu garderas le même avis.
Pour le roi d'Hyrule, c'est normal, Zelda/Tétra étant de sa lignée à lui, il a pu suivre cette ligne de descendance en y mettant quelques efforts de surveillance. Mais comme il étais l'ancien roi d'Hyrule avant qu'elle soit engloutit, il fait donc partit des gens qui implorait de retrouver ce fameux héros légendaire/ miraculeux, donc il n'avait aucune idée de où et qui était ses descendants, donc il n'a clairement pas pu suivre sa lignée.
Pour la triforce, selon mes souvenirs, c'est Zelda/Tétra qui possède la triforce de la sagesse/ Ganondorf qui a celle de la force, et la mer qui a les morceaux de celle du courage. Le roi n'en a pas.
Si, le roi et Tetra ont un collier complémentaire comme on peut le voir à 2:46

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #573 le: dimanche 27 novembre 2011, 19:14:57 »
Pour ma part, je ne suis pas sûr que cela changera mon avis, mais sait-on jamais.

J'y jouerai, mais pas tout de suite, surtout maintenant. Je n'achètes plus mes jeux dans les premiers.

Pour le collier, ah, oui, c'est vrai, mais ce n'était qu'un collier fragmenté, donc tant qu'il n'était pas réunis, je doute qu'il ait aider.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne martchenko

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://www.gamecube.allsoluces.com/?section=blogamer&nom_blog=zeldanga-ce-qu-il-y-a-de-mieux&
Chronologie Zelda
« Réponse #574 le: mercredi 30 novembre 2011, 16:08:55 »
Spoil SS

(Cliquez pour afficher/cacher)

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #575 le: mercredi 30 novembre 2011, 16:34:36 »
Spoil SS

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et sinon, personne n'a contredit ma théorie, ça veut dire que vous la trouver juste?

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #576 le: jeudi 01 décembre 2011, 04:43:36 »
Bah, pour ma part, dans une timeline séparée, je trouve que tu as mis, pour la plupart, les éléments évidents:

SS est confirmé qu'il se passe avant OOT. OOT est confirmé être le premier lors de sa sortie, donc SS->OOT.

On sait que WW est de la lignée B après OOT. Il a été confirmé que PH est sa suite, et que ST est la suite de PH.

MM est la suite directe de OOT. Il a été confirmé que TP se passe quelques temps après OOT, donc après MM aussi.

Puis, pour ce qui est du dernier morceau, pour moi, il a toujours été clair que LA suivait les oracles, puisque l'un commence en petit bateau (LA) et l'autre finit en petit bateau (OOA/OOS).

Mais j'ai vu plus tard que, lorsque LA est sortie, le manuel qui y faisait référence faisait penser que LA était la suite directe de ALttP, jusqu'à la sortie des Oracles. Je n'avais jamais vu ce manuel, mais maintenant que tu l'as montré, ça explique tout. C'étais la suite pendant un temps, jusqu'au jour où ils ont décidés d'emboîté 2 Zelda en montrant justement ce qu'était ces fameuses aventures de connaissances et d'entraînement que Link a été faire comme voyage avant de revenir. Donc on avait ALttP -> LA, et ils ont emboîté les aventures qu'ils avaient dit en une phrase à l'époque et qu'ils nous laissent maintenant faire donc ALttP -> OOS/OOA -> LA.

De plus, Ganon a un look similaire à ALttP, et il a son trident comme dans ALttP, et la triforce est réunie au début, et c'est elle qui nous envoie la-bas, ce que je comprend mieux du pourquoi Link est partie si loin. Par contre, elle ne nous ramène pas, donc on doit faire le chemin du retour en petit bateau (Par contre, je n'ai pas eu l'impression que Link et Zelda se connaissait. D'ailleurs, je trouve bizarre qu'il parte seul, au lieu de repartir avec Zelda et Impa, qui sont venu d'Hyrule. Ce sont les éléments qui clochent.).


Puis pour ton explication pour OOT->TP->ALttP, ça a du sens.

Là où les théories risques surtout de diverger et d'être moins évidentes, c'est justement celles qui places aussi les 5 Zelda moins certains au niveau de leur position, sur la timeline.

Finalement, j'aimerais rajouter quelque chose: Je ne sais plus où je t'ai vu poster ça, mais j'avais lu il y a quelques temps que tu parlais de l'abrutisation de Ganon dans les Oracles, où il dit juste: TOUT DÉTRUIRE, TUER TOUS!!

Eh bien, je viens de me refaire les Oracles, et à la fin, quand on va près de Zelda, elle nous dit que notre arrivée a chambouler les plans de Twinrova, et elle a pas eu le temps de procédé au rituel qui visait de sacrifier le corps de Zelda pour que Ganon le prenne et ressucite. Elle n'a pas pu le ressucité, tout ce qu'elle a eu le temps, c'est de se sacrifier elle pour ramener une version
Citer
mainless, full of rage
(pas sûr à 100% des mots qu'elle dit, car je les ai pas recopié aussitôt, mais en gros, elle dit: une version abrutis et pleine de rage) de Ganon. C'est pour ça que Ganon n'a pas un langage très développé autre que tout détruire, et elle nous dit que c'est aussi pour ça qu'on a pu l'arrêté, vu que c'était qu'une version "incomplète" car on est arrivé à temps pour contrecarrer les plans de Twinrova.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Seidish

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
  • http://petittasdepixel.over-blog.com/
    • Voir le profil
    • Team Pixel
Chronologie Zelda
« Réponse #577 le: vendredi 02 décembre 2011, 01:28:56 »
Salut a tous Amis Hyliens ! Ici Tonton Seidish pour un gros pavé ! Oh Yeah !

Comme beaucoup je vais vous proposer ma théorie sur une certaine chronologie des jeux Zelda. Je tiens a préciser que cette Théorie est longuement réfléchie et que ça m'as pris pas mal de temps à en venir a cela. Je précise aussi avant de démarré que je j'ai écrit ça avant la sortie de skyward sword et je n'en parlerais donc qu'à la fin. Sois dit en passant il ne change en rien mon jugement, au contraire. Allez c'est parti !

Pour commencer je base ma théorie sur le fait qu'il existe des arcs narratifs et qu'il existe deux lignes de temps.

Mais avant tout :
C'est quoi un arc narratif Tonton Seidish?

Eh bien mes petits un arc narratif c'est une série d'histoires qui ce suivent composé de deux jeux Zelda ou plus qui ce suivent et qui sont directement liés les uns aux autres.

Mais il faut savoir qu'il existe deux sortes d'arcs narratifs : Les suites dites directes, qui se caractérisent par deux éléments, à savoir l'existence d'un Link unique et d'une durée dans le temps ne dépassant pas quelques années, et les suites dites indirectes, qui se caractérisent par des personnages communs et des références directes.

Pour moi la première tache a faire quand on fait une chronologie Zelda c'est de compter les Links qui apparaissent dans plusieurs jeux.

Perso j'en ai compter 4 qui ont l'honneur de participer a plusieurs jeux. Tous ces Links font partie d'un arcs narratif direct, et ces links... ce sont les suivants :

Les Links des arcs directs :

Le premier Link a participer a un arc direct c'est celui ci :



Ce Link, celui du Zelda originel, apparait dans deux jeux : The Legend of Zelda et Adventure of Link. Je ne vais pas ré expliquer l'histoire, vous la connaissez par cœur, mais en deux mots, Link récupère deux morceaux de la triforce dans le premier jeu et le troisième dans le deuxième... Personne ne remet en cause que ce Link là est le même avec quelques années de différence.

Ainsi, le premier arc narratif est composé de The Legend of Zelda suivi de Adventure of Link

Le second Link qui aura l'honneur de participer a plusieurs aventures c'est celui la:



C'est le Link de A Link To The past qui après avoir sauver Hyrule participera encore a trois aventures... Rien qu'ça !

Si il est communément admis que ce Link est le même que celui de Link's Awakening, il faudrait encore expliquer comment ce pauvre héros s'est retrouvé en pleine mer... 
 
Et l'explication est donnée par un duo de jeu très apprécié des connaisseurs, Oracle of Age et Oracle of Saison, qui se déroulent l'un après l'autre... dans un ordre non explicité officiellement. 
 
Personne ne remet en cause que le link de deux oracles est le même (après tout, les jeux sont liés, ce n'est pas pour rien) mais pourquoi donc le placer dans la continuité d' ALTTP ? 
 
Il y a plusieurs raisons à ça. La première, c'est que le Link des Oracles a, au début du jeu, un age semblable au Link d'ALTTP. Ensuite, il possède le symbole de la triforce directement dès le début du jeu (preuve qu'il est déjà connu comme le héros choisis des déesses). Enfin, et cela à son importance, à la fin de son voyage dans les terres d'holodrum et de Labrina, link est obligé de prendre la mer pour rentrer chez lui... 
 
Et c'est au cours de ce voyage qu'il rêvé de l'ile Cocolint. 
 
Il y a en fait une autre raison qui me pousse à placer ces jeux juste après A Link To the Past, c'est la présence de Ganon... à un moment, je m'étais persuadé, cheval oblige dans l'introduction, qu'on avait a faire au link d'Oot et MM qui continuait son périple... mais ce n'est pas envisageable, car à ce moment là, Ganon n'est pas encore mort, et Impa, qu'on retrouve dans ces jeux, devrait être la sheika athlétique qu'on connait tous et non pas cette chère femme bien en chair. 
 
Et la présence des Twinrova, personnages décédés à la fin d'Oot ne pose strictement aucun problème de logique, mais on l'expliquera plus tard. 
 
Ainsi, notre deuxième arc narratif se compose des jeux suivants : A Link To ThePast - Oracle Of Age/Oracle Of Season - Link's Awakening, jeux qui se suivent directement.

Le troisième Link a avoir eu la chance de sauver plusieurs univers, c'est celui là :



Pas besoin d'en écrire des tonnes, tout le monde sait que ce Link a sauvé Hyrule dans Oot, puis est revenu dans le passé et a sauvé Termina... Majora's Mask est la suite directe d'Ocarina of Time, et de nombreux indices dans les jeux nous le confirme. 
 
Nous avons donc le troisième arc narratif direct : Ocarina Of Time - Majora's Mask

Enfin, un dernier petit Link a eu la chance d'apparaitre dans deux jeux :



Après avoir défait ganondorf sous un hyrule submergé, notre petit héros de The Wind Waker a continué à parcourir les océans à la recherche d'un nouvel hyrule, et a au passage tué du démon dans Phantom Hourglass. L'arc direct est donc WW-PH
 
 
Nous avons donc, après l'étude des arcs directs, réussi à placer plusieurs jeux les uns par rapport aux autres, dans un ensemble cohérent :

TLOZ - AOL
ALTTP - OOA/OOS - LA
OOT - MM
WW - PH
 
(notez que Wind Waker est dans ses initiales l'anti Majora's Mask)
Ces jeux ne peuvent être dissociés. Dans la liste de tous les autres Zelda, aucuns de ceux qu'on connait ne peuvent venir se glisser à l'intérieur de ces arcs. 
 
Mais la légende de Zelda ne s'arrête pas à des arcs directs, il y a des arcs indirects... deux en particulier.

Les arcs narratifs indirects

Continuons avec l'arc le plus simple à établir, celui ou l'ont voit apparaitre ce link :



Ce Link n'est PAS le même que dans l'arc direct WW - PH... mais Spirits Tracks est lié à Wind Waker, et est ainsi le troisième jeu de la saga Wind Waker. 
En effet, l'histoire se passe de nombreuses années après PH, dans un nouvel hyrule fondé par le Link de Wind Waker et Tetra, et on retrouve même un personnage de Wink Waker, à la veille de sa mort peut être, mais toujours bien vivant : Nico. 
 
Spirit Tracks est une suite directe à PH, même si le Link de ce jeu est différent du précédent. 
 
Ainsi, WW-PH-ST forme un ensemble cohérent, ils font parti du même univers et se suivent dans cet ordre. 
 
Le deuxième arc narratif indirect voit apparaitre plusieurs link, dont le premier, dans la time-line, est celui ci :



Ce Link est celui de Minish Cap, épisode fondateur de la saga Four Sword. 
 
La Saga Four Sword, ce sont trois jeux, qui ont en commun deux éléments principaux : Le méchant se nomme Vaati et l'épée du héros n'est pas la master Sword mais l'épée de 4. 
 
Minish cap est l'épisode qui, dans cette sage, se passe en premier. En effet, on découvre celui qui était Vaati avant de devenir le grand méchant qu'on connait tous (à savoir, un minish), et on découvre aussi d'où provient l'épée de 4. Il est suivit par Four Sword et Four Sword Adventure... et il est quasiment impossible de les situer l'un par rapport à l'autre, vu la pauvreté du scénario de Four Sword. 
 
Ainsi, on considérera que ces trois jeux se suivent, mais sur une très longue période, dans l'ordre suivant : MC, FS, FSA... avec sans aucun doute d'autres épisodes ou sage venant s'intercaler... 
 
Ne reste au final que deux jeux qui ne font aujourd'hui partis d'aucun arc scénaristique connu, qu'ils soient directs ou indirects : Twilight Princess et Skyward Sword... ce qui n'empêche pas ces jeux d'avoir des liens très forts avec d'autres jeux. 
 
Après l'étude de ces arcs narratifs indirect, nous arrivons à la certitude suivante : 
 
TLOZ - AOL
ALTTP - OOA/OOS - LA
OOT - MM
WW - PH - ST
MC - FS - FSA 
TP
SS
 
 
C'est maintenant qu'il faut se poser la question principale : Comment ces arcs se situent les uns par rapport aux autres. 
 
Commençons par le commencement : Le début de l'histoire.

Dans de nombreuses théories, on lit ici et là que Minish Cap est le premier Zelda... et je m'oppose à cette théorie.
En effet, l'argument principal soutient que c'est dans cet épisode que, pour la première fois, Link possède  un chapeau, et donc que cet épisode est forcément le premier. Je m'y oppose pour une réponse bien simple : Si ce Zelda est le premier, alors il n'aurait pas fallu commencer par le souvenir d'un héros : 



Il y a eu un link avant The Minish Cap... donc si on considère qu'il y ait pu avoir un link avant the Minish cap, alors... on peut et on doit admettre qu'il y a eu ou pu avoir des jeux The Legend of Zelda avant... cela est conforté par un point important : Hyrule est déjà un vieux pays avec une histoire et des rois passés et prestigieux. Et pour le chapeau ? Tout le monde part d'une hypothèse fausse : La tenue verte est toujours un hommage à un précédent héros... et bien cela n'est pas totalement vrai... si dans certains jeux, c'est en effet un hommage à un héros précédent (Minish Cap par rapport au héros de l'intro, Wind Waker et TP par rapport au héros du temps, ST par rapport au héros de Wind Waker...) ce n'est pas le cas tout le temps... Link d'ALTTP s'habille comme cela sans raisons, et pour link d'OOT, c'est juste l'habit classique des kokiris, chapeau compris. 
 
Ainsi, rien ne permet de dire objectivement que The Minish cap est le premier Zelda. Enfin, rien ne nous permet de dire qu'il se situe avant Ocarina of Time. Il peut se situer avant comme après... et je vous expliquerais bientôt pourquoi je le place après.
 
Et si The Minish Cap n'est pas à l'origine de la Saga... c'est donc que c'est Ocarina of Time... ou plutôt... Skyward Sword. 
 
En effet, à la sortie d'Ocarina of Time, Miyamoto a avoué que ce jeu était le premier de la série (à l'époque, cela voulait dire avant TLOZ et ALTTP)... et on sait aussi grâce aux nombreuses références au "héros du temps" que Wind Waker et TP se passent eux aussi après... 
 
Nous n'avons donc d'autres choix que de placer Oot en haut de la time line... enfin, nous n'avions avant qu'Aonuma ne nous explique que les évènements de Skyward Sword étaient antérieurs à ceux d'Ocarina. Et nous avons une preuve que cela est bien vrai : La mastersword, qui existe en tant que telle dans Oot, sera forgée en partie par le héros de Skyward Sword. 
 
Nous avons donc une certitude : SS - OOT
 
La question est maintenant de savoir "comment peut on classer les autres jeux les uns par rapport aux autres, après Oot ? 
 
Et bien... finalement, j'ai admis la théorie des univers parallèles, expliqués par les voyages dans le temps de Link dans Ocarina of Time. 
 
Aujourd'hui, il est communément admis qu'à la fin de Zelda Ocarina of Time, il existe deux univers différents qui se créent : L'univers ou Link adulte, connu en tant qu'héros du temps, a vaincu ganondorf, et celui de Link enfant, qui est revenu dans le passé et a continué sa vie comme si de rien n'était. 
 
Mais comment savoir dans quelle timeline se situe les jeux suivants ? Très simplement grâce à un personnage... 

L'univers de Ganon vs L'univers de Ganondorf

Toute ma théorie est basée sur ce simple fait : Ganondorf et Ganon ne sont qu'un... mais dans deux univers différents. 
 
En effet, sachant qu'Ocarina of Time est le premier Zelda, on découvre Ganondorf et ses origines. Ganondorf est un gérudo de sexe masculin, seul en 100 ans, et donc par la même roi des gérudos, la tribu du désert. 
 
Au début d'Ocarina of Time, Ganondorf n'a PAS encore la triforce de la force... en effet, il ne touche cette triforce que lorsque Link ouvre le passage vers le sanctuaire en enlevant de son socle la Master Sword... C'est à ce moment là qu'il devient un élu des déesses... mais avant cela, Ganondorf n'était qu'un simple Gérudo, sans rien de spécial, qui cherchait à manipuler le roi d'hyrule. 
 
Ainsi, le ganondorf que nous connaissont tous... n'existe que parce que link a ouvert le sanctuaire... et n'existe donc que dans la timeline de "Link Adulte". 
Certes, à la fin, il se transforme en Ganon, ce qu'il refera dans TP, mais il ne devient pas Ganon. Jusqu'au bout, Ganondorf reste ganondorf. Ainsi, il existe toute une série de jeux ou ganondorf à le pouvoir de se transformer en ganon... sans JAMAIS le devenir, en gardant toujours son humanité. 
Et on notera quelque chose de très intéressants : Dans tous les jeux ou apparaissent Ganondorf... il est fait référence au héros du temps qui sauvé hyrule, c'est à dire le Link adulte. Je parle ici de WW et TP bien entendu. 
 
Par contre, dans tous les autres jeux, ou apparaissent Ganon, il n'est fait aucune référence au héros du temps... qui n'existe tout simplement pas. 
 
En effet, en revenant dans le passé, et en vivant sa vie et ses aventures dans Termina, Link n'a jamais retiré la mastersword de son socle, link n'est jamais devenu le héros du temps et ganondorf... devint Ganon et le resta. 
 
Comment ? C'est expliqué par la mythologie d'A Link To The Past... N'avez vous pas entendu parler de la guerre du sceau ? Cette guerre dans laquelle un voleur nommé Ganon réussi par ses propres moyens à pénétrer le sanctuaire et à toucher la triforce... avant de se transformer en monstre animalier comme tous les êtres de ce monde devenu par la suite le monde des ténèbres d'ALTTP ? 

http://www.triforce-legend.com/jeu [...] legend.php
(pour ceux qui en veulent plus sur la mythologie d'ALTTP)

L'histoire est simple au possible... en revenant dans le passé, Link disparu dans Termina et ne revint jamais en Hyrule... Ganondorf ne pouvant profiter de l'erreur de link (retirer l'épée), du pénétrer dans le sanctuaire par ses propres moyens réussi à toucher la triforce... et devint le monstre ganon, à jamais, en perdant son humanité. Une  guerre se déclencha, et les sages arrivèrent à vaincre et enfermer Ganon dans la terre d'or sans l'aide de Link... 
 
Nous avons donc bien deux univers différents : Celui dans lequel Link, le héros du temps, a sauvé le monde de Ganondorf, le gérudo, qui fut envoyé dans le twillight, maudissant toute la lignée du héros et de la princesse Zelda, et un dans lequel il n'y a pas de héros du temps, ou Ganon a pénétré le sanctuaire par ses propres moyens, est définitivement devenu Ganon, la forme bestiale de lui même (comme le lapin est la forme de Link) et qui essaya de se libérer dans ALTTP. 
 
Ainsi, tous les épisodes ou apparaissent ganondorf sont dans un univers, celui du link adutle d'OOT, et tous ceux ou apparaissent Ganon dans un univers différent, celui du link enfant qui ne sauvé jamais hyrule. 
 
Et c'est pour cette raison que j'ai classé OOA et OOS dans la lignée d'ALTTP... et que le fait que les twinrova soient en vie ne pose aucun problème. En effet, dans cette timeline... elles cherchent à faire revivre ganon (battu à la fin d'ALTTP) et non pas ganondorf, et surtout, elles sont vivantes... car elles n'ont jamais été tuées par le Link d'OOT... tout simplement. 
 
On peut donc très facilement classer les jeux de cette manière 
 
SS - OOT au début de la série 
 
Une time line "ganon" composée de Oot, Majora's Mask, la saga ALTTP (avec OOA/OOS et LA), de la sage TLOZ (avec AOL), et de la sage Minish cap (MC, FS et FSA)... On peut sans aucun doute classer la saga four sword dans la time line ganon grâce à Four Sword Adventure... qui voit apparaitre non seulement vaati... mais aussi ganon. Cela nous indique que les deux méchants coexistent dans le même univers, et donc que toute la saga four sword est dans l'univers "ganon" 
 
De l'autre côté, nous avons la time line "ganondorf", composée d'oot, de TP et de la sage Wind Waker (avec PH et ST) 
 
Il ne nous reste plus... qu'a agencer les épisodes les uns par rapport aux autres.

La Saga Ganon

Dans la saga Ganon, le premier jeu à venir après Oot est forcément MM, (Majora's Mask n'existant pas dans la saga Ganondorf). C'est logique comme je l'ai déjà expliqué... 
 
Se situe au même moment la fameuse guerre du sceau dont il est fait référence dans ALTTP... puis les siècles se sont passés
 
Ensuite... j'y place Minish Cap... enfin, les éléments avant Minish cap... entre la fin de Oot et le début de Minish Cap, un héros repoussa les forces du mal grace à l'épée minish... ce héros, nous ne le connaissons pas, nous n'avons pu jouer ses aventures... de nombreuses années plus tard se situe enfin The Minish Cap, ou Vaati devint le méchant qu'on connait tous. 
 
Le jeu suivant est Four Sword... quelques générations après Minish Cap, Vaati fut de retour et fut vaincu sans le moindre problème par le Link du moment. 
 
Enfin, nous arrivons à l'arc ALTTP... Ganon, enfermé dans la terre d'or depuis la guerre du sceau, successive à Oot, envoya Aganihm pour s'en prendre aux descendants des sages, et enfin revenir... Link vainquit le malin, puis parti sauver les mondes d'OOA et OOS... se défaisant une nouvelle fois de Ganon, rendu à la vie grâce au sacrifice des twinrova. Enfin, il rentra chez lui dans LA
 
L'épisode suivant est Four Sword adventure... en effet, l'univers est semblable à celui d'ALTTP... il se situe donc quelques années après tout au plus, avec un nouveau Link (à moins que ce ne soit le même, de retour chez lui...) Le sceau de Vaati était pour la deuxième fois proche de se briser, et Ganon en profita pour le manipuler et revenir à la vie. 
 
Et la saga Ganon se termine avec TLOZ-AOL... de nouveau de retour, de nouveau vaincu, définitivement cette fois ci (dans le cas unique ou vous ne vous prenez pas un game over dans les dents bien sur). 
 
De l'autre côté, nous avons la saga Ganondorf... 
 
Après avoir été vaincu par Link, le héros du temps, Ganondorf manipula Xanto et s'empara d'un hyrule... en pleine crise. En effet, le monde de TP est le même que celui d'Oot... mais dans un très sale état... car dans ce monde, le peuple d'hyrule ayant été sauvé par un héros, il ne s'est jamais pris en main, et laissa tout à l'abandon... le temple du temps, le village cocorico... nous sommes dans un hyrule en perdition, sauvé in extrémis par Link et Midona... 
 
Cependant, ce monde ne méritait peut être pas d'être sauvé... vivant toujours dans le culte du héros du temps, les habitants de cet univers n'ont pu faire face à un nouveau retour de ganondorf... alors même qu'aucun héros ne s'était présenté (la légende racontée au début de Wind Waker). Les déesses n'eurent d'autres choix que d'innonder ce monde pour ne pas le laisser aux mains de Ganondorf. 
 
Enfin, de nombreuses années après, un jeune garçon, rendant toujours hommage au héros du temps, vint à bout une nouvelle fois de Ganondorf... laissant la mastersword plantée dans son front. Suite à quoi Link et Zelda prirent la mer pour fonder un nouvel hyrule, sans doute le théâtre de nouvelles aventures.

Voici donc le résumé de ma théorie de la timeline Zelda :

Les événements avant Skyward Sword
 
Ces événements sont expliqués dans Skyward Sword et dans Ocarina of Time. A l'origine, les déesses Din, Nayru et Farore ont créé hyrule et déposèrent la triforce dans le sanctuaire, la terre d'or... 
Puis une déesse combattit un démon avant d'être vénéré par les habitants de Skyloft... en leur laissant une lyre et une épée   
 
1) Skyward Sword 
 
Skyward Sword est le premier Zelda dans la chronologie. C'est l'épisode qui explique comment de l'épée de la déesse on est arrivé à la Master Sword 
 
Entre Skyward Sword et Oot
 
Les habitants de Skyloft créèrent le royaume d'hyrule, dont la descendance de Zelda devint la lignée royale
 
2) Ocarina of time
 
Cet épisode expliqua l'origine de ganondorf/ganon, le gérudo. C'est aussi dans cette histoire qu'un jeune hylien sauva le monde et devint le héros du temps... A la fin d'ocarina, deux times lines sont créés, une ou Link, héros du temps, a triomphé de ganondorf, et une ou Link, enfant, se perdit dans Termina....

A) Time Line Ganon

3) Majora's Mask
 
Dans cet univers, Link enfant se perdit en Termina, monde qu'il sauva...avant d'y resté bloqué jusqu'à sa mort
 
Au même moment que Majora's Mask, en hyrule : La guerre du sceau 
 
Link n'ayant jamais enlevé la mastersword de son socle, Ganondorf du se débrouiller seul pour toucher la triforce, et devint Ganon. Une guerre s'en suivit, gagnée par le roi d'hyrule et les sages qui enfermèrent Ganon dans la terre d'or. 
 
Entre La guerre du sceau et Minish Cap
 
 Un link, aidé par les minish, sauve hyrule d'un monde inconnu 
 
4) Minish Cap
 
En hommage à ce héros inconnu, un jeune garçon s'habilla en vert... un minish manipula son vieux maitre exelo, Vaati, et pris le contrôle d'hyrule. Il fut vaincu par notre jeune héros, grâce à l'épée de 4. 
 
5) Four Sword
 
Plusieurs générations plus tard, Le sceau de l'épée de 4 se brisa et un nouveau Link vint à bout de Vaati 
 
6) A Link To The Past
 
Ganon, bloqué dans la terre d'or depuis la guerre du sceau utilisa un sorcier, Aghanim, pour kidnapper les descendants des sages afin de se libérer. Ce fut un échec grâce à un certain Link 
 
7) Oracle Of Ages/Oracle Of Saisons
 
Après avoir vaincu Ganon, Link fut appelé dans d'autres univers qu'il sauva... à la fin, les twinrova, qui ne sont pas mort dans Oot, firent revivre Ganon, qui perdit encore une fois
 
8) Link's Awakening
 
Après cette nouvelle victoire, Link voulu rentrer chez lui en hyrule et fit la rencontre du poisson rêve
 
9) Four Sword Adventure
 
Quelques années plus tard, une génération tout au plus, le sceau de Vaati fut de nouveau brisé, et Ganon essaya de manipuler ce dernier pour revenir, plans une nouvelle fois contrecarrés par le héros
 
10) The Legend Of Zelda
 
De nombreuses générations plus tard, Ganon fut de retour et un nouveau Link sauva la princesse Zelda
 
11) Adventure of Link
 
Quelques années plus tard, Link parti à la recherche du morceau manquant de la triforce.

B) Time Line Ganondorf

3) Twilight Princess
 
Plusieurs générations après, Ganondorf en manipulant Xanto, pu se libérer et revenir en hyrule, ou il fut de nouveau défait. 
 
Entre TP et WW
 
Ganondorf une nouvelle fois de retour ne trouva pas d'adversaire... ce qui poussa les déesses à engloutir hyrule 
 
4) Wind Waker
 
De nombreuses générations plus tard, le souvenir du héros du vent étant tenace, un jeune garçon revêtit les habits verts... et défit une bonne fois pour toute le gérudo en lui plantant la mastersword dans le front 
 
5) Phantom Hourglass
 
Le même Link accompagné de Tetra, la descendante de Zelda, pris la mer pour fonder un nouvel hyrule, tuant du démon au passage
 
Entre PH et ST
 
Link et Tetra touchèrent terre et fondirent un nouvel hyrule sur la terre des Locomos 
 
6) Spirit Tracks   
 
Plusieurs années après, un jeune link et la jeune descendante de Tetra se chargèrent d'un démon local. 
 
 
Et voilà une timeline de Zelda LOGIQUE et COHÉRENTE.
 
Pour résumer (les flèches indique le temps potentiel entre les épisodes): 
 
SS ---------> Oot ---------> TP -------------------> WW --> PH ----> ST
 
Et  : 
 
SS ---------> Oot --> MM ----------> MC ------> FS ------> ALTTP --> OOA/OOS --> LA ----> FSA -------> TLOZ --> LA   


On peut même rajouter des points très intéressant issus de Skyward Sword, chose que je n'ai pas faite, mais qui donne du corps à l'ensemble. 
 
Cela ne change strictement rien à ma théorie, mais Skyward Sword permet de conceptualiser beaucoup d'éléments et montre ainsi son lien direct avec au moins Oot. L'avantage de ce nouvel épisode, c'est qu'en tant que premier épisode, il ne pose aucun problème de paradoxe pour ce qui suit Oot, mais au contraire, il structure. 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Voila pour cette théorie sur la chronologie Zelda.

Seidish vous salut !

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #578 le: vendredi 02 décembre 2011, 07:22:33 »
Je suis globalement du même avis que toi, et bravo pour ton explication, ça change des nouveaux qui font: "Hé en fait Ganon c'est comme Ganondorf mais en forme de bête!!!!!!"
Celà dit, je suis en désaccord sur certains points:

Ce Link, celui du Zelda originel, apparait dans deux jeux : The Legend of Zelda et Adventure of Link. Je ne vais pas ré expliquer l'histoire, vous la connaissez par cœur, mais en deux mots, Link récupère deux morceaux de la triforce dans le premier jeu et le troisième dans le deuxième... Personne ne remet en cause que ce Link là est le même avec quelques années de différence. 
As-tu lu l'intro de AOL? Parce que si ta théorie est vraie Zelda de LOZ a complètement disparue, a laissée la Triforce de la sagesse à qui veut, et une ancienne Zelda à refait surface? Perso je penses que oui, ces deux jeux sont liés, mais ce n'est pas la même génération.
 
Citer
(notez que Wind Waker est dans ses initiales l'anti Majora's Mask)
Les titres des jeux sont au départ en japonais, Mujura no Kamen et Kaze no Takuto, je vois pas de différences...

 
Citer
Ainsi, on considérera que ces trois jeux se suivent, mais sur une très longue période, dans l'ordre suivant : MC, FS, FSA... avec sans aucun doute d'autres épisodes ou sage venant s'intercaler... 
Ca je suis pas sur, si par exemple TP, ou ALTTP il existe une puissance équivalente à la Master Sword cachée dans le château d'Hyrule, pourquoi personne ne veut la donner à Link?
 

Dans de nombreuses théories, on lit ici et là que Minish Cap est le premier Zelda... et je m'oppose à cette théorie.
En effet, l'argument principal soutient que c'est dans cet épisode que, pour la première fois, Link possède  un chapeau, et donc que cet épisode est forcément le premier. Je m'y oppose pour une réponse bien simple : Si ce Zelda est le premier, alors il n'aurait pas fallu commencer par le souvenir d'un héros : 
Citer
Il y a eu un link avant The Minish Cap... donc si on considère qu'il y ait pu avoir un link avant the Minish cap, alors... on peut et on doit admettre qu'il y a eu ou pu avoir des jeux The Legend of Zelda avant... cela est conforté par un point important : Hyrule est déjà un vieux pays avec une histoire et des rois passés et prestigieux.
Mais dans l'intro de TMC, Link ne porte également pas de bonnets! Je pense que les gens ont juste oubliés ce détail sur Link en faisant les vitraux, rien de plus compliqué. Cependant, l'intro de TMC rappelle fortement à l'histoire de SS. De plus, dans TMC, l'histoire des gens dans les cieux collent avec SS,
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je penses que les Minish sont intervenus dans SS,
(Cliquez pour afficher/cacher)
De plus, à la fin de TMC, on nous dit "C'est ainsi que prends fin la première aventure de Link"

Non, TMC n'est pas le 1er Zelda, mais je pense qu'à sa sortie il l'étais, ce qui explique cette phrase. Le seul porblème du coup c'est Ganondorf dans FSA, je vais me refaire le jeu pour avoir tout les dialogues.
 




Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #579 le: vendredi 02 décembre 2011, 07:23:15 »
 

Citer
il existe deux univers différents qui se créent : L'univers ou Link adulte, connu en tant qu'héros du temps, a vaincu ganondorf, et celui de Link enfant, qui est revenu dans le passé et a continué sa vie comme si de rien n'était. 
Heu
... Tu te souviens de la fin d'OOT? Link et Zelda à l'endroit de leur première rencontre? Tu crois qu'il a dit: "bon j'me casse, occupe-toi de Ganondorf" et pouf il est partit?
Citer
En effet, en revenant dans le passé, et en vivant sa vie et ses aventures dans Termina, Link n'a jamais retiré la mastersword de son socle, link n'est jamais devenu le héros du temps et ganondorf... devint Ganon et le resta. 
C'est vraiment dégueu de sa part de laisser Hyrule à son sort, il devient un antihéros là!
  N'avez vous pas entendu parler de la guerre du sceau ? Cette guerre dans laquelle un voleur nommé Ganon réussi par ses propres moyens à pénétrer le sanctuaire et à toucher la triforce... Cette guerre pour moi se passe dans OOT, entre Link enfant/adulte. Et en effet, Ganondorf arrive a ses fins dans OOT

Citer
Ganondorf ne pouvant profiter de l'erreur de link (retirer l'épée), du pénétrer dans le sanctuaire par ses propres moyens réussi à toucher la triforce... et devint le monstre ganon, à jamais, en perdant son humanité. Une  guerre se déclencha, et les sages arrivèrent à vaincre et enfermer Ganon dans la terre d'or sans l'aide de Link... 
Car Link étais "endormis"!!
 

Citer
Une time line "ganon" composée de Oot, Majora's Mask, la saga ALTTP (avec OOA/OOS et LA), de la sage TLOZ (avec AOL), et de la sage Minish cap (MC, FS et FSA)... On peut sans aucun doute classer la saga four sword dans la time line ganon grâce à Four Sword Adventure... qui voit apparaitre non seulement vaati... mais aussi ganon. Cela nous indique que les deux méchants coexistent dans le même univers, et donc que toute la saga four sword est dans l'univers "ganon" 
Je te rappelle que dans FSA, Ganondorf est présent. Ta théorie est interessante, mais facilement discréditable.
 

Au même moment que Majora's Mask, en hyrule : La guerre du sceau 

 
Citer
Et voilà une timeline de Zelda LOGIQUE et COHÉRENTE.
  :niak:
 


(Cliquez pour afficher/cacher)


J'ai du faire un double-post, car un message d'erreur s'affichait, je crois que mon post était trop long...
« Modifié: vendredi 02 décembre 2011, 07:24:46 par Gogo »

Hors ligne Seidish

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
  • http://petittasdepixel.over-blog.com/
    • Voir le profil
    • Team Pixel
Chronologie Zelda
« Réponse #580 le: vendredi 02 décembre 2011, 10:19:46 »
Salut a tous amis Hyliens ! Et salut a toi Gogo !

N'ayant pas le temps ce matin de répondre en détail a ta superbe réponse je vais faire vite. Tout d'abord tes remarques sont très bonnes et en y réfléchissant tu me ferais presque changer d'avis sur certains point. Si possible j'aimerais que tu me donne le passage de l'intro AOL que j'ai du louper ou je n'sais trop quoi parce que en la lisant en entier j'dois pas comprendre la même chose que toi (Seidish un peu débile?) . Pour WW/MM c'est une blague rien de plus.

Ce que tu dis sur TMC est intéressant et d'après ce que tu dis tu le placerais après SS du coup? En ce qui concerne un certains gros méchant de fin de SS je suis tout a fait d'accrod avec toi pour la réssemblance avec Vaati et autres. Sur ce je ne m'attarde pas plus. Je tiens compte de tout ce que tu as pu ajouter ou discrédité (ça ce dit?) Et peut être qu'un de ces 4 je referais toutes cette théorie en y changeant des points.

Ps: Pour le fait que Ganondorf sois dans FSA ben je savais pas je n'ai pas pu le finir fautes de moyen a l'époque donc je me suis baser sur des recherches internet et autres.

Allez Tonton Seidish vous salut !

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #581 le: vendredi 02 décembre 2011, 12:45:05 »
Dans FSA, on entend parler de Ganondorf via les Gerudo, mais on ne le rencontre jamais. Tout ce qu'on entend de lui, ce sont ses actions passées. Passé qui semble somme toute assez proche du temps où se déroule l'action. Je pense que son aspect Ganon constant est dû à la puissance qu'il acquiert en s'emparant du trident dans la pyramide. Dans ALttP et FSA, il a le trident, Ganondorf n'est plus. Dans OoT et TP, il ne l'a pas, il ne peut rester Ganon qu'un court laps de temps.

Hors ligne martchenko

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://www.gamecube.allsoluces.com/?section=blogamer&nom_blog=zeldanga-ce-qu-il-y-a-de-mieux&
Chronologie Zelda
« Réponse #582 le: vendredi 02 décembre 2011, 13:24:39 »
Spoil fin SS

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour moi Minish Cap se stiue bien après SS, déjà annoncé officiellement à l'époque qu'il était le numéro 1 dans la saga donc forcément il se situe avant OOT. Ensuite la légende du début parle clairement du monde dans les cieux de SS, donc ya aucun doute possible. Et dans Minish Cap il existe encore des habitants humains qui habite le ciel, contrairement à dans TP ou la il sont plus du tout "humain". Avec la peur qu'il avait de la Terre dans SS, il est évident que ça à du mettre des centaines d'années avant que tout le monde redescende sur Terre et que certains soient toujours rester vivre dans le ciel.

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Hors ligne Seidish

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
  • http://petittasdepixel.over-blog.com/
    • Voir le profil
    • Team Pixel
Chronologie Zelda
« Réponse #583 le: vendredi 02 décembre 2011, 15:04:39 »
Recoucou tout le monde !

Je referais une chronologie en plaçant TMC juste après SS car je trouve cela plus qu'intéressent. Mais j'ai quelques doutes tout de même. A y réfléchir.

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #584 le: vendredi 02 décembre 2011, 16:56:03 »
(Cliquez pour afficher/cacher)