Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 322722 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Chronologie Zelda
« Réponse #300 le: mercredi 13 mai 2009, 15:40:31 »
Je vois vraiment pas en quoi les Oracles ne sont pas de vrais Zeldas :| Ok, ils ont été fait par Capcom et il y a certains boss qui ont été repris de L's A (entr'autre) et alors? Dans tous les Zeldas y a des boss qui sont recyclés. :| Fin bref, je comprend pas ce point de vue là.

Par contre, si il y a bien un truc ou tout le monde devrait être d'accord, c'est qu'OOT soit le premier épisode de la série: il nous raconte l'apparition de la Triforce, sa fragmentation qui élira ainsi les trois champions des Déesses qui seront récurrents dans toute la série (même dans les épisodes avant OOT, c'est dire v.v ) et la naissance du Héros du Temps. On découvre aussi les 7 sages dont on découvrira les descendants dans ALTTP, les origines de Ganondorf, ennemi récurent de la série: né dans le désert, désigné comme Roi car il est le premier homme Gerudo depuis un siècle et on découvre ses parents: Koume et Kotake. C'est d'ailleurs le seul épisode ou on en apprend autant sur Ganondorf.

Pour moi, il y a suffisamment de preuve pour montrer qu'OOT est, chronologiquement parlant le premier épisode de la série.

Hors ligne bonten

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 95
    • Voir le profil
    • http://ruto910.skyblog.com
Chronologie Zelda
« Réponse #301 le: mercredi 13 mai 2009, 15:50:52 »
Tout à fait d'accord... et M's M ensuite.
Par contre je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi TWW,PH sont bien les derniers de la séries...
Je calerai les autres entre M's et PH ( bientot spirit tracks mais bon je sais pas ce qu'il en est).
Le temps file et emporte les hommes...Ainsi coule le fleuve et jamais ne s'arrête...
Un jeune esprit renferme un coeur ambitieux...Des amours légers cèdent à une passion profonde...Un miroir d'eau pure reflète la vie...Entend la Sérénade de l'Eau et contemple ton reflet !
Si vous aimez "OOT" venez voir mon Sky'(fait il y a très longtemps...Désolé pour l'écriture phonétique ! )
http://ruto910.skyblog.com

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #302 le: mercredi 13 mai 2009, 19:05:57 »
Citation de: "enti"

Ok mais Ganon, revient souvent, je vois pas ce que ça empêche.


Ca n'empêche rien, c'est juste qu'il est apparu avant Vaati, vu que ses monstres étaient là déjà avant lui. Et Ganon, son but a toujours été de s'emparer de la Triforce. Donc il l'a fait avant que Vaati ne se montre en Hyrule, bien avant même...

Citation de: "enti"
Si oui alors c'est clair qu'OOT est très tôt dans la chronologie, mais le truc c'est que je pensais qu'à chaque fois où Ganon était vaincu la triforce était réunie, et qu'à chaque fois que Ganon revient elle se brise à nouveau, ce qui justifie mes deux premières réponses.


Je ne pense pas que la Triforce se reforme quand Ganon est vaincu... Se reforme-t-elle dans TP à la fin ? Elle est également toujours au fond de l'eau dans WW, divisée en 8 morceaux en ce qui concerne le fragment du courage. Ganon fut pourtant vaincu avant que les fragments ne soient dispercés de la sorte. Ils faut les 3 porteurs réunis pour qu'elle se reforme, enfin c'est comme ça que je vois les choses. D'ailleurs même à la fin d'OoT, une fois Ganondorf vaincu, il emmène son fragment avec lui.

Citation de: "enti"
Là on pourrait tourner en rond longtemps à débattre du fait que ça soit un vestige ou une absence, mais tous les Link ont un bonnet et lui non en tout cas.


Toujours est-il qu'il porte quelque chose de vert au niveau de la tête, en plus il a des cheveux assez longs qui cachent une grande partie de ce truc vert. Il ne s'agit pas d'un bug graphique, vu qu'il est présent sur 3 images différentes. Je pense que ce détail est important.



On voit aussi que la lumière est bien un fragment de Triforce, un triangle jaune.

Citation de: "enti"
On ne voit nulle part dans les jeux que zelda est une descendante de Zelda à part dans ww et encore. Pour être honnête je ne me souviens pas de la possession d'un fragment de triforce par Zelda dans TMC donc je vais me taire :ash: . Pour la légende de la triforce, je dirais presque que c'est normal puisqu'elle résulte de la création d'Hyrule (cf création de la terre par Din, Farore et Nayru dans OOT) et assez logiquement, je pense qu'elle précède tous les jeux.


Vaati cherche à s'emparer du pouvoir que renferme Zelda en elle et qui se nomme la Force, non ?

Citation de: "enti"
S'il y a 7 sages par génération et depuis toujours, comme dans TP ou comme dans WW où l'on voit par l'intermédiaire de Medoli Laruto la zora qui est aussi une sage mais qui n'existe pas dans OOT. Donc des sages, il y en a plusieurs sortes et plusieurs générations selon moi.


Il y a les 7 sages d'origine et tous les autres sont des descendants de ces 7 sages. Dans ALttP, on parle bien des 7 jeunes filles descendantes des 7 Sages. D'ailleurs dans WW, il n'y en a que 2, où sont les autres ? Et sur les vitraux du chateau, on voit bien les portraits des Sages d'OoT, il me semble.

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #303 le: mercredi 13 mai 2009, 20:52:51 »
The Minish Cap est censé nous expliquer comment Vaati est apparu, il me semble.

Personnellement, je pense que la remarque de Ganon sur Vaati démontre que ce dernier est bien plus vieux que Ganon. Cela se passe dans FSA.

Jusque là, on prend pour base que Ganon est Ganondorf. Moi je n'y crois pas vraiment mais ça a l'air d'être vu comme véridique par une grande majorité des fans.

J'en conclue que Vaati était l'ancien maître des monstres et des ténèbres.

Passons aux Oracles, je considère qu'il ne peuvent pas être dans la ligne du temps que Link quitte à la fin de Ocarina of Time.

Pourquoi, je pense que tout le monde aura remarqué que Koume et Kotake ont été vaincues dans OOT mais ce n'est qu'avec Link adulte qu'on le fait.

Je pense que Koume et Kotake ne peuvent pas survivre dans la ligne du temps originel, ce serait trop illogique vu qu'elle parte au royaume des morts.

Je pense aussi que les Oracles sont assez proche historiquement de TP car il faut du temps pour arriver à transformer une garde du corps comme Impa en une nourrice. Il y a une grand-mère dans TP qui est loin d'avoir la carrure d'Impa (celle d'OOT).

Ganon est un ennemi redoutable mais on ignore s'il a gardé à chaque fois sa Triforce.

Il a eu à un moment une lance qui est apparu dans FSA qui aurait le pouvoir d'avoir la Triforce toute entière.

Cet objet serait la propriété d'un peuple qui aurait attaqué les dieux. Je pense qu'il s'agit apparemment des ancêtres de Midona et Xanto.

Dans FSA, il le récupère grâce à l'agitation du royaume qui arbore les couleurs de TWW. Je pense que l'épisode est une probable suite à TWW.

Dans l'autre ligne du temps, je pense que la lance n'a pas été crée et ils ont du la finir qu'après être envoyés dans le monde du crépuscule.

La haine n'a pas du quitter l'esprit des Twilis pendant un moment.

Il se peut que ce soit Ganondorf lui même qui l'envoya avec une projection de son esprit qu'est Ganon.

Je vais m'arrêter ici pour l'instant.

Qu'en pensez vous?

Je tiens à préciser que l'histoire sur la lance n'est pas de moi. Par contre, je ne me souviens plus où je l'ai trouvé.

Hors ligne enti

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #304 le: mercredi 13 mai 2009, 20:58:05 »
Citation de: "Plagueis"
Ca n'empêche rien, c'est juste qu'il est apparu avant Vaati, vu que ses monstres étaient là déjà avant lui. Et Ganon, son but a toujours été de s'emparer de la Triforce. Donc il l'a fait avant que Vaati ne se montre en Hyrule, bien avant même...

C'est ce que je dis depuis le début à l'appui de l'intro de TMC :) donc je ne vais pas te contredire. Je dis juste que l'histoire avant Minish cap on la connait pas, mais y a Ganon avant clairement, c'est sûr.

Citation de: "Plag"
Je ne pense pas que la Triforce se reforme quand Ganon est vaincu... Se reforme-t-elle dans TP à la fin ? Elle est également toujours au fond de l'eau dans WW, divisée en 8 morceaux en ce qui concerne le fragment du courage. Ganon fut pourtant vaincu avant que les fragments ne soient dispercés de la sorte. Ils faut les 3 porteurs réunis pour qu'elle se reforme, enfin c'est comme ça que je vois les choses. D'ailleurs même à la fin d'OoT, une fois Ganondorf vaincu, il emmène son fragment avec lui.

Tu as raison ta version semble plus juste que la mienne, j'ajoute que Zelda avait aussi divisé sa triforce en 8 dans LOZ, pour compliquer la tâche de Ganon, Link en a peut-être fait autant avant TWW.

Citation de: "Plag"
Toujours est-il qu'il porte quelque chose de vert au niveau de la tête, en plus il a des cheveux assez longs qui cachent une grande partie de ce truc vert. Il ne s'agit pas d'un bug graphique, vu qu'il est présent sur 3 images différentes. Je pense que ce détail est important.



On voit aussi que la lumière est bien un fragment de Triforce, un triangle jaune.

Je suis d'accord. J'ajoute que son bouclier porte la triforce.

Citation de: "plag"
Vaati cherche à s'emparer du pouvoir que renferme Zelda en elle et qui se nomme la Force, non ?

Ben je viens de recommencer le jeu pour voir et apparemment non, il se méfie du pouvoir de Zelda donc il la fige mais ce qu'il cherche est dans le coffre scellé par l'épée minish qu'il détruit.

Citation de: "plag"
Il y a les 7 sages d'origine et tous les autres sont des descendants de ces 7 sages. Dans ALttP, on parle bien des 7 jeunes filles descendantes des 7 Sages. D'ailleurs dans WW, il n'y en a que 2, où sont les autres ? Et sur les vitraux du chateau, on voit bien les portraits des Sages d'OoT, il me semble.

Euh... les sages d'origines, c'est qui pour toi ?! A part ça, je ne pense pas que les sages de l'intro d'ALTTP sont ceux de OOT car le scellement de l'intro d'ALTTP n'est pas celui auquel on assiste dans OOT : dans OOT les sages enferment Ganondorf dedans alors que dans l'intro d'ALTTP, c'est le mal qui sort du sacred realm donc si c'est après OOT, cest bien après. Mais en admettant que ce sont les descendantes d'OOT pourquoi il n'y pas différentes races ? De plus Impa est la dernière Sheikah donc pour sa descendance c'est bof bof à moins que l'idée de descendance soit plus souple que ce qu'on pense ainsi que la transmission du titre de sage ce qui pemet d'avoir des sages différents et de différentes races. Dans TWW, ça fait 3 avec Tetra (Zelda est le septième sage dans OOT... et ALTTP d'une certaine façon) donc il en manque pas tant que ça. Pour les vitraux je suis d'accord, je m'en suis même servi dans mon plan.

Bon pour donner le bâton et me faire battre, je vais dire que Minish Cap que je place au début pour le bonnet (même si ça peut paraître futile) est incohérent pour 3 raisons au moins, Link n'a pas de bonnet, il y a beaucoup de personnages contemporains d'OOT, M'sM voire L'sA : Anju, Malon, Talon, Ingo/Gantarro, Tingle etc., et (3è incohérence) le grand père de Link qui lui ne colle pas avec OOT M'sM Link étant orphelin dans ceux-là. Mais ce gars s'appelle Smith et si mes souvenirs sont bons, l'oncle d'ALTTP se nomme Smith aussi donc il est quand ? vers OOT ou vers ALTTP ?

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #305 le: mercredi 13 mai 2009, 22:20:40 »
Citation de: "silver"
The Minish Cap est censé nous expliquer comment Vaati est apparu, il me semble.


Vaati c'est juste un Minish, qui était apprenti d'Exelo à la base. Il a juste sombré du coté obscur par soif de pouvoir. Rien de plus.

Citation de: "silver"
Personnellement, je pense que la remarque de Ganon sur Vaati démontre que ce dernier est bien plus vieux que Ganon. Cela se passe dans FSA.


Quelle remarque ?

Citation de: "silver"
Jusque là, on prend pour base que Ganon est Ganondorf. Moi je n'y crois pas vraiment mais ça a l'air d'être vu comme véridique par une grande majorité des fans.


Pourtant Ganondorf se transforme en Ganon à deux reprises: OoT et TP. Mais les 2 n'ont surement aucun lien, c'est sûr...

Citation de: "silver"
J'en conclue que Vaati était l'ancien maître des monstres et des ténèbres.


Je ne vois pas du tout comment tu peux en arriver à cette conclusion avec tes arguments précédents... :hum:

Citation de: "silver"
Il a eu à un moment une lance qui est apparu dans FSA qui aurait le pouvoir d'avoir la Triforce toute entière.


Tu parles du Trident non ? Ce même Trident qui une fois en possession de Ganon, semble lui permettre de garder sa forme porcine. ALttP et FSA.

Citation de: "silver"
Dans FSA, il le récupère grâce à l'agitation du royaume qui arbore les couleurs de TWW. Je pense que l'épisode est une probable suite à TWW.


Qu'entends-tu par arborer les couleurs de WW ?

Citation de: "enti"
Ben je viens de recommencer le jeu pour voir et apparemment non, il se méfie du pouvoir de Zelda donc il la fige mais ce qu'il cherche est dans le coffre scellé par l'épée minish qu'il détruit.


C'est vrai, il fige Zelda car elle possède en elle le pouvoir de la lumière qui pourra le gêner dans ses plans. Mais il recherche la Force sans trop savoir ce que c'est au début. Je ne me souviens plus exactement, mais il me semble que cette Force est liée à Zelda par la suite.

Citation de: "enti"
Euh... les sages d'origines, c'est qui pour toi ?! A part ça, je ne pense pas que les sages de l'intro d'ALTTP sont ceux de OOT car le scellement de l'intro d'ALTTP n'est pas celui auquel on assiste dans OOT : dans OOT les sages enferment Ganondorf dedans alors que dans l'intro d'ALTTP, c'est le mal qui sort du sacred realm donc si c'est après OOT, cest bien après. Mais en admettant que ce sont les descendantes d'OOT pourquoi il n'y pas différentes races ? De plus Impa est la dernière Sheikah donc pour sa descendance c'est bof bof à moins que l'idée de descendance soit plus souple que ce qu'on pense ainsi que la transmission du titre de sage ce qui pemet d'avoir des sages différents et de différentes races. Dans TWW, ça fait 3 avec Tetra (Zelda est le septième sage dans OOT... et ALTTP d'une certaine façon) donc il en manque pas tant que ça. Pour les vitraux je suis d'accord, je m'en suis même servi dans mon plan.


Et bien pour moi, les Sages d'origines sont ceux d'OoT, vu que c'est le premier chronologiquement pour moi. On parle de Terre d'Or de la Triforce dans ALttP et de Saint Royaume dans OoT... Les 2 semblent être un seul et même lieu, celui où repose la Triforce... Après, Ganondorf est banni dans OoT, mais banni où ? On a pas vraiment d'indications là-dessus, ça reste bien vague. Mais c'est assez difficile de comprendre que Ganondorf puisse toucher la Triforce et faire un voeux dans ALttP, alors que celle-ci se brise en 3 quand il la touche dans OoT...

Citation de: "enti"
Mais ce gars s'appelle Smith et si mes souvenirs sont bons, l'oncle d'ALTTP se nomme Smith aussi donc il est quand ? vers OOT ou vers ALTTP ?

Pas le souvenir que l'Oncle de Link s'appelle Smith dans ALttP.

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #306 le: jeudi 14 mai 2009, 00:00:12 »
Smith c'est dans TMC...

Non, ce n'est pas du flood v.v

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #307 le: jeudi 14 mai 2009, 20:18:42 »
Citation de: "Plagueis"
Citation de: "silver"
The Minish Cap est censé nous expliquer comment Vaati est apparu, il me semble.


Vaati c'est juste un Minish, qui était apprenti d'Exelo à la base. Il a juste sombré du coté obscur par soif de pouvoir. Rien de plus.


C'est aussi le mage du vent dans FSA.

Citer
Citation de: "silver"
Personnellement, je pense que la remarque de Ganon sur Vaati démontre que ce dernier est bien plus vieux que Ganon. Cela se passe dans FSA.


Quelle remarque ?


Voilà le lien d'une vidéo du moment en question. Il s'agit d'une interprétation de ma part.

Ps: J'espère que l'anglais ne te pose aucun problème et que tu es patient.

Les propos de Ganon se disent à 7: 28.



Citer
Citation de: "silver"
Jusque là, on prend pour base que Ganon est Ganondorf. Moi je n'y crois pas vraiment mais ça a l'air d'être vu comme véridique par une grande majorité des fans.


Pourtant Ganondorf se transforme en Ganon à deux reprises: OoT et TP. Mais les 2 n'ont surement aucun lien, c'est sûr...


C'est justement ce qui me gène, J'ai toujours cru qu'il fait appel à Ganon à ces 2 moments.

Je suis content d'avoir trouvé quelqu'un qui partage mon opinion.

Citer
Citation de: "silver"
J'en conclue que Vaati était l'ancien maître des monstres et des ténèbres.


Je ne vois pas du tout comment tu peux en arriver à cette conclusion avec tes arguments précédents... :hum:


Pardon, je grimpe aux conclusions trop rapidement.

Je pense que les monstres ne changent pas de maîtres facilement.

Il y a à un commentaire fait par un fantôme ou un monstre dans l'un des derniers temples, je crois que c'est celui du Nord-Ouest. Il se trouve que ce commentaire dit que Ganon est le maître des ténèbres et que Vaati est nul.

Avec l'étonnement de Zelda de voir des monstres après la défaite de Vaati, elle se demande qui les a appelés.

Ces 2 éléments me font dire que Ganon est plus jeune que Vaati et qu'il a juste entendu un bout de ses capacités.

Citer
Citation de: "silver"
Il a eu à un moment une lance qui est apparu dans FSA qui aurait le pouvoir d'avoir la Triforce toute entière.


Tu parles du Trident non ? Ce même Trident qui une fois en possession de Ganon, semble lui permettre de garder sa forme porcine. ALttP et FSA.


C'est d'après un autre dont je ne me souviens plus du nom, il disait que la lance a été reprise à un peuple qui voulait la Triforce et ce fut Rauru qui décida de conserver cette arme en lieu sur pour qu'elle ne serve pas au mal.

J'ai accepté sa théorie mais je ne sais pas si c'est vrai ou non. Mais j'y crois.

Citer
Citation de: "silver"
Dans FSA, il le récupère grâce à l'agitation du royaume qui arbore les couleurs de TWW. Je pense que l'épisode est une probable suite à TWW.


Qu'entends-tu par arborer les couleurs de WW ?


Je veux dire, il reprend les apparences de certains personnages comme Zelda et d'autres PNJ. Mais reprend aussi l'oiseau avec le masque qui sert Ganondorf.

Certains monstres et dispositifs comme la lumière des projecteurs est repris de TWW.

Voilà ce que je veux dire.

J'espère être clair.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Chronologie Zelda
« Réponse #308 le: jeudi 14 mai 2009, 20:30:09 »
Je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais y a un truc qui colle pas: dans FSA, on découvre Ganondorf, un peu comme OOT: un homme du désert qui a trouvé le moyen de mettre la main sur le trident, lui conférant ses terribles pouvoirs. Donc bon, cet épisode devrait logiquement se passé avant TWW.

Mais bon, à côté, ca ne colle pas avec l'histoire du Ganondorf d'OOT ou on ne mentionne nulle part l'existence d'un trident maléfique. :hum:

Hors ligne enti

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #309 le: jeudi 14 mai 2009, 20:58:10 »
Citation de: "silver"
Citation de: "plag"
Citation de: "silver"
Jusque là, on prend pour base que Ganon est Ganondorf. Moi je n'y crois pas vraiment mais ça a l'air d'être vu comme véridique par une grande majorité des fans.


Pourtant Ganondorf se transforme en Ganon à deux reprises: OoT et TP. Mais les 2 n'ont surement aucun lien, c'est sûr...


C'est justement ce qui me gène, J'ai toujours cru qu'il fait appel à Ganon à ces 2 moments.

Je suis content d'avoir trouvé quelqu'un qui partage mon opinion.

… !

Citation de: "Duplucky"
Mais bon, à côté, ca ne colle pas avec l'histoire du Ganondorf d'OOT ou on ne mentionne nulle part l'existence d'un trident maléfique. :hum:

Il a pas un trident dans le temple de la forêt d'OOT ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Chronologie Zelda
« Réponse #310 le: jeudi 14 mai 2009, 21:03:43 »
Il a une lance, oui, mais je suis pas sur que c'est un trident. Faudrait que j'arrive à me débloquer dans MQ pour aller le tabasser et voir :hum:

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #311 le: jeudi 14 mai 2009, 21:28:44 »
Silver > Attend, pour moi c'est Ganon qui a invoqué Vaati dans FSA. Quand j'ai fait le jeu en français, j'ai eu aucun doute là-dessus. J'ai jamais vu à aucun moment une remarque indiquant que Vaati serait bien plus vieux que Ganon... Bon ça date faut dire mais bon, dans ta vidéo, jvois pas trop non plus, dans ce qui est dit, ce qui peut faire penser ça.

Citation de: "silver"
C'est justement ce qui me gène, J'ai toujours cru qu'il fait appel à Ganon à ces 2 moments.

Je suis content d'avoir trouvé quelqu'un qui partage mon opinion.


Euh quand j'ai dit que les 2 n'avait aucun lien, c'était ironique hein... :niak:
Ganondorf sont une seule et même personne, Ganon étant l'incarnation maléfique libérée de Ganondorf. Enfin, j'imagine, parce que je ne pense pas (plus) que Ganon soit un démon qui se soit incarné dans une forme humaine: celle de Ganondorf.

Citation de: "silver"
Pardon, je grimpe aux conclusions trop rapidement.

Je pense que les monstres ne changent pas de maîtres facilement.

Il y a à un commentaire fait par un fantôme ou un monstre dans l'un des derniers temples, je crois que c'est celui du Nord-Ouest. Il se trouve que ce commentaire dit que Ganon est le maître des ténèbres et que Vaati est nul.

Avec l'étonnement de Zelda de voir des monstres après la défaite de Vaati, elle se demande qui les a appelés.

Ces 2 éléments me font dire que Ganon est plus jeune que Vaati et qu'il a juste entendu un bout de ses capacités.


Si les monstres sont encore là après que leur soit-disant maître soit vaincu... Pour moi ça veut dire que c'était pas leur vrai maitre...  :conf:
Le boss de fin de FSA, c'est bien Ganon ? Rassurez-moi parce que j'ai peur d'avoir rêvé là... :niak:
Tout ce qui arrive dans FSA, c'est dû aux manipulations de Ganon, non ? Il a utilisé Vaati pour arriver à ses fins...

Citation de: "silver"
Il a eu à un moment une lance qui est apparu dans FSA qui aurait le pouvoir d'avoir la Triforce toute entière.

C'est d'après un autre dont je ne me souviens plus du nom, il disait que la lance a été reprise à un peuple qui voulait la Triforce et ce fut Rauru qui décida de conserver cette arme en lieu sur pour qu'elle ne serve pas au mal.

J'ai accepté sa théorie mais je ne sais pas si c'est vrai ou non. Mais j'y crois.


On voit l'emplacement du Trident dans une des pyramide de FSA. Il serait source d'une grande puissance d'après ce dont je me souviens...

Citation de: "Duplucky"
Il a une lance, oui, mais je suis pas sur que c'est un trident. Faudrait que j'arrive à me débloquer dans MQ pour aller le tabasser et voir :hum:




Ca ressemble à une épée à 3 lames, mais le Ganon Spectral de ce temple, n'est pas le vrai Ganondorf, donc je ne vois pas le rapport...  :hum:

Hors ligne l' écureuil

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #312 le: jeudi 14 mai 2009, 22:38:30 »
L'arme ressemble un peu à un trident...
Ganondorf a peut-être prété son arme à Ganon spectral, qui sait...

A propos de la question "Ganon et Ganondorf sont ils la même personne" il me semble que dans ALttP, la légende disait qu'un certain Ganondorf Dragmire avait volé la triforce de la force et avait pris le nom de Mandrag Ganon...
Donc il semble que Ganon et Ganondorf soient bel et bien la même personne.

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #313 le: jeudi 14 mai 2009, 22:56:19 »
Vaati était scellé dans l'épée de Quatre, Il a été libéré via l'aide de l'ombre que Ganondorf a envoyé mais n'a jamais été invoqué.

Ganon s'est juste servi de lui, Vaati n'a peut être jamais remarqué qu'il y avait Ganon qui l'utilisait.

Quand au passage dont je parle, Il dit très exactement en anglais ceci:

"This was all there was to the wind sorcerer Vaati, eh?"

"Before the Four Sword, you were wit's end."

"Useless cur!"

Je pense qu'il parle aux monstres que Vaati commande à la 2éme phrase.

La première phrase me paraît claire, il se moque de Vaati comme s'il était rien mais sa renommée doit être grande puisqu'il a été scellée.

Ganon dit que le sceau est inutile, or l'épée semble datait d'une époque lointaine puisque Ganon semble dire que l'épée est puissante. On ne dit pas ça sur un coup de tête. Il y a forcément quelques vérités dans ce qu'il dit.

Voilà les paroles de Ganon dont je me sers pour l'épée.

"Four sword or no, my trident will reduce you to nothingness!"


Pardon, j'ai mal compris l'ironie. Personnellement, je trouve que ce n'est pas clair la mise en scène que Nintendo met quand il apparaît.

Si on pouvait me dire où chercher les informations sur les personnages.

Je suis preneur. J'ai jamais eu de magazines de Nintendo donc j'ai pu louper quelquechose.

Edit: est ce que c'est une séquence ou dans un livre que tu le tiens, l'écureuil?

Edit 2: Je parle dans le jeu.

Hors ligne enti

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #314 le: jeudi 14 mai 2009, 23:31:05 »
Citation de: "silver"
Si on pouvait me dire où chercher les informations sur les personnages.

Je suis preneur. J'ai jamais eu de magazines de Nintendo donc j'ai pu louper quelquechose.

Zeldapedia est assez complet à mon humble avis même si on peut y trouver des choses discutables, mais pour te rassurer c'est pas dans les magazines nintendo qu'on en apprend beaucoup :niak:
D'ailleurs l'article sur les anciens sages ressemble beaucoup au dialogue qu'on a eu avec Plagueis…