Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Gaellink:
On dirait que la parenthèse LP ne veut pas se fermer :^^': Midona 492 j'avais déjà lu ta théorie sur l'autre topic et ça va être un avis très gamin de ma part mais noooooooon Link est un héro et les héros ne meurent jamais ! Et plus sérieusement, la théorie a assez de preuves pour tenir debout mais comme je n'ai pas jouer à Ms'M (ni regarder en LP :R) je suis pas bien placé pour donner mon avis
Royug:
--- Citation de: Midona492 le lundi 27 octobre 2014, 19:15:14 ---Pour ne pas être hors-sujet, je propose ma petite théorie que j'avais présentée sur un autre topic, ici.
Termina est bel et bien un monde parallèle et irréel, tel que l'île de Cocolint dans Link's Awakening. Ce monde n'existe pas, c'est juste le fruit de l'imagination de Link. Skull Kid, Taya, Tael existe bien, Skull Kid a bien volé Epona et l'Ocarina du Temps, mais comment expliquez-vous qu'Epona atterrit à Termina en passant bel et bien par l'arbre ? Impossible !
--- Fin de citation ---
En quoi c'est impossible ? Link y passe bien, Epona peut y passer aussi. Et rien ne dit que l'arbre est le seul passage d'Hyrule à Termina, il peut y en avoir d'autres.
--- Citation de: Midona492 ---Link meurt quand il tombe de l'arbre du début dans Majora's Mask. Son aventure n'est qu'une ultime quête où il devra non seulement sauver le monde, mais surtout, se sauver lui.
--- Fin de citation ---
C'est une théorie qui est pas mal populaire en ce moment et qui a pas mal tourné sur Youtube. Par contre elle est erronée. Il est dit que le guerrier fantôme de TP est celui du Héros du Temps, ancêtre du Link de TP. Et comme TP se passe après M'sM, cela veut dire que le Link de M'sM (Héros du Temps) est l'ancêtre de celui de TP. Cela veut dire que Link dans M'sM doit avoir des enfants, une descendance, et donc qu'il ne peut pas mourir dans M'sM, alors que c'est encore un enfant. v.v
--- Citation de: Midona492 ---Si l'on ajoute le L de Link à Termina, cela donne Terminal. En autre, le monde de Termina est une ultime épreuve pour que l'âme de Link puisse rejoindre sûrement le paradis, ou même, Hyrule !
--- Fin de citation ---
C'est évident que le nom Termina vient du mot terminal. Mais ça ne veut pas dire que c'est la fin pour Link, c'est plutôt la fin pour ce monde, qui est destiné à être détruit dans 3 jours (si Link ne fait rien).
--- Citation de: Midona492 ---Et l'ami véritable dont on parle au début, on fait paraître que c'est Navi de OoT, mais ne serait-ce pas le Link adulte ? Link a été contraint de redevenir enfant, peut-être essaie-il de retrouver ce corps d'adulte ?
--- Fin de citation ---
Ce serait possible, mais tordu quand même, cette façon d'appeler "ami" l'âge adulte qu'il a du quitté. Surtout que juste après on entend le son de Navi.
--- Citation de: Midona492 ---Aussi, dans Wind Waker, il est raconté que la Triforce s'est brisée en 8 fragments quand le Héros quitta Hyrule. Link n'a donc pas la Triforce à Termina. Peut-être que sa Triforce est allée se loger, des siècles plus tard, chez le Link de Twilight Princess ?
--- Fin de citation ---
C'est possible, mais là tu mélanges un peu les jeux et les différentes lignes du temps. Dans celle de WW, la Triforce du Courage est brisée en 8 parce que Link a été renvoyé dans le temps et est disparu de cet univers. Par contre, à la toute fin d'OoT, quand Link retourne voir la princesse Zelda dans son jardin, il possède toujours la Triforce. En toute logique il la possède donc toujours dans Majora's Mask et l'a transmise à ses descendants jusqu'au Link de TP.
Midona492:
--- Citation de: Royug le lundi 27 octobre 2014, 21:34:03 ---Ce serait possible, mais tordu quand même, cette façon d'appeler "ami" l'âge adulte qu'il a du quitté. Surtout que juste après on entend le son de Navi.
--- Fin de citation ---
Des archives (que je ne saurait pas vous donner) prouvent que le son qu'on entend vient de Taya. Les sons Navi/Taya sont différents.
Vincerp:
Ou alors, ils ont juste eu la flemme de mettre sur les cartouches un son n'ayant qu'une seule occurrence, alors qu'il y en avait déjà un évoquant une fée de présent :roll:
Murihoro:
--- Citation de: Midona492 le lundi 27 octobre 2014, 19:15:14 ---Si l'on ajoute le L de Link à Termina, cela donne Terminal.
--- Fin de citation ---
Idée très intéressante, mais n'oublions pas que les Japonais fonctionnement par syllabe, et non pas par lettre : il faudrait donc plutôt rajouter ri (ou li, les deux sons se confondant) à Termina, ce qui donne Terminari. Il devient à ce moment là évident que M'sM n'est en réalité qu'une énorme métaphore de l'année de Terminale.
A la lumière de cette découverte, toute la mythologie de M'sM s'éclaire : le compte à rebours n'est pas en réalité celui qui mène à la fin du monde, mais aux épreuves du Bac, les 3 jours représentant une année. Remonter dans le temps n'est que le symbole du redoublement, qui est permis à n'importe quel moment du jeu pour des questions évidentes de simplicité (être obligé d'aller jusqu'aux épreuves du Bac alors qu'on est sûr de se planter c'est relou). Termina en elle-même n'est qu'une grande classe dont les différentes peuplades représentent des individus bons dans une certaine matière. Ainsi, utiliser le masque de cette espèce revient à devenir bon dans la matière correspondante, et on peut voir les donjons comme des moments de révisions, le combat de boss représentant un contrôle important (bac blanc ?) dans une certaine matière et le boss étant bien évidemment le professeur associé à cette matière.
Link, de par son côté central, est vraisemblablement l'allégorie du délégué de classe, chargé d'aider tous les membres de sa classe pour veiller au bon déroulement de l'année. Pour des raisons de capacité de mémoire, seul Link est montré en train d'affronter les donjons mais il est à n'en pas douter que tous les habitants doivent faire face aux mêmes épreuves.
Enfin, le jeu se termine sur Link rentrant (hypothétiquement) vers Hyrule, une fois son année accomplie : peut-être était-il parti faire une année en Internat pour sa Terminale ? Nous ne le saurons jamais, ce genre de théories post-jeu ne pourra malheureusement jamais rester que théorie. :)
Quel est l'interêt, alors, de proposer cette interprétation dans le cadre de la Chronologie ? Eh bien j'en viens à me demander si, pour connaître la vraie chronologie Zelda, il ne faudrait pas continuer à creuser dans cette direction et de trouver d'autres métaphores du même type (OoT qui représente le passage du collège vers le lycée, avec cette projection dans l'âge adulte, TP et l'âge de la maturité, avec ce monde du crépuscule, symbole du monde de la nuit et toutes ses dérives dangereuses...) dans le but d'entrapercevoir "the bigger picture", comme nos voisins anglo-saxons le disent si bien. Ce serait sans doute très éclairant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile