Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Linwelin:
Désolé mais là, je vais être un peut sur les gongs.
Vous commencez tous à nous taper sur le système nerveux de votre chronologie officielle.
On le sait qu'elle existe, pas besoin d'en rajouter sur toutes les pages de ce sujet !!!
Ici, c'est un sujet où nous pouvons communiquer sur notre imagination pour en construire une autre qui a tout aussi bien un sens que la dite "officielle" a. De plus, elle est loin d'être parfaite, comme toutes celles qui sont inventées dans la plus pure logique qui soit. Même la mienne n'est pas 100% parfaite et je le dis.
Je vais répéter une nouvelles fois (sa saoule) : La chronologie dans Zelda N'EXISTE PAS. Même les développeurs d'Hyrule Historia le disent
(je remercie Bilberry, page 51, réponse 763 et Duplucky, page 52, réponse 767 qui l'annoncent)
Et comme dit si bien Duplucky, ici, vous pouvez créer votre propre chronologie, à condition qu'elle ait une bonne logique par apport aux jeux déjà sortis ;)
Et pour ceux qui croient dure comme fer sur celle dite "officielle", gardez le silence s'il vous plait. On a déjà assez de pages comme ça.
Ganonpow:
D'acc avec Linwelin. On vous a dit pleins de fois que on essaye justement d'oublier ce Hyrule Historia. Nous on veut une chronologie officielle PZienne
Et alors pour SS et OOT?
Et j'y pensais, ne faudrait-il pas ajouter les SSB dans la chronologie? Pour moi c'est faisable.
DrCreep:
--- Citation de: Linwelin le lundi 01 septembre 2014, 13:33:24 ---Désolé mais là, je vais être un peut sur les gongs.
Vous commencez tous à nous taper sur le système nerveux de votre chronologie officielle.
On le sait qu'elle existe, pas besoin d'en rajouter sur toutes les pages de ce sujet !!!
Ici, c'est un sujet où nous pouvons communiquer sur notre imagination pour en construire une autre qui a tout aussi bien un sens que la dite "officielle" a. De plus, elle est loin d'être parfaite, comme toutes celles qui sont inventées dans la plus pure logique qui soit. Même la mienne n'est pas 100% parfaite et je le dis.
Je vais répéter une nouvelles fois (sa saoule) : La chronologie dans Zelda N'EXISTE PAS. Même les développeurs d'Hyrule Historia le disent
(je remercie Bilberry, page 51, réponse 763 et Duplucky, page 52, réponse 767 qui l'annoncent)
Et comme dit si bien Duplucky, ici, vous pouvez créer votre propre chronologie, à condition qu'elle ait une bonne logique par apport aux jeux déjà sortis ;)
Et pour ceux qui croient dure comme fer sur celle dite "officielle", gardez le silence s'il vous plait. On a déjà assez de pages comme ça.
--- Fin de citation ---
Je m'excuse, j'étais pas au courant qu'elle avait déjà été citée :/ (En même temps j'allais pas me taper 62 pages de réponses pour le savoir...)
Linwelin:
Pas de soucis Dr Creep ;)
Ce message ne t'était pas dédié mais plutôt pour tout le monde (désolé si tu t'es senti visé totalement, se n'était pas mon intention)
Heu Ganonpow, faut pas non plus demander la Lune :/
On n'essaye pas de faire une chronologie officielle PZ, il n'a jamais été question de ça.
Ici, on lit les idées des membres qui essayent d'imaginer une chronologie pas trop bancale et qui ont pu soit, jouer à tous les opus, soit avoir eu assez d'informations (mais je conseille surtout de jouer aux jeux, c'est plus précis).
Pour ta question de SS et OOT, si ton idée tient la route, ils peuvent être inter changés.
N'essaie pas de faire en sorte que se soit parfait et précis, tu auras tout le temps des gens qui seront contre.
Imaginer une chronologie, c'est amusant, mais être en obsession de croire qu'il en existe une et de trouver la vrai... tu vas te faire plus de mal que de bien :(
Et pour les oublies... aie aie aie... faut croire que j'étais vraiment fatigué pour les avoir loupés :-o
Hum... Triforce séparée dans LoZ puis à nouveau complète dans AoL...
Je regarderai où je pourrai les insérer et corrigerai ceci plus tard ;)
Edit : c'est fait et d'une autre couleur
Ganonpow:
Ce qui est sûr pour moi, c'est que dés que j'aurais une chronologie que beacoups trouvent cohérente, ce sera ma chronologie officielle. Si quelq'un n'est pas d'accord a un moment, j'y ferait attention en fonction de c'est par rapport a quoi. Bien, aprés avoir lu et relu les chronologies de Linwelin, je crois que je vais moi aussi en tenter encore. (quel casse-pied ce Ganonpow oh la la!) Je vais en écrire 2. Vous me direz avec laquelle vous êtes le plus d'accord. Je vais me permettre le double-post car je sens que j'aurais pas assez de place sur celui-ci, vu que je suis sur ma 3DS.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile