Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Ganonpow:
--- Citer ---La chronologie en une seule ligne du temps (y'en a un qui va être bien content ;D)
--- Fin de citation ---
C'est moaaaa! ;D
Parlons de la premiére chronologie,
J'ai en effet une des plus grandes joies de ma vie! Quelle belle chronologie! Collector!
Cependant, il y'a certains points qui me fâchent: ST se déroule beacoup plus que 50 ans après PH. Un ou plusieurs siécles, je dirait. Ensuite, je sais pas, TMC se déroule plus tôt que ça pour moi. Concernant le légendaire Ganondorf, cette théorie:
Ganondorf lance une incantation à la fin de TP. Ceci lui permettra de se réincarner en L'avatar du Néant, qui ménera une bataille fatale. Sa mort, (SS) laissa de térribles traces, en particulier pour son fils. Celui-ci mit alors en oeuvre de ramener son pére. Le défeint se réincarna en son fils, au péril de ce dernier. Mais le transfert le défigura et le fit devenir Ganon, cochon maléfique. (LOZ) Mais la mort finit par le rattraper, encore une fois. Les Gerudos, connaisseuses de la légende de Ganondorf et ayant trouvé son corps, enfermérent son esprit dans un trident, qui deviendra sacré. Ganondorf Dragmire, enfant Gerudo, projeta de voler le trident, réceptacle de l'âme de son ancêtre. Il réussit, et Ganon se réincarna en lui quand il prit possesion du trident. (FSA) Le nouveau Ganon continua sa route (ALTTP, OOS/OOA) vaincu, ramené ect. Jusqu'à ce que Yuga, un sorcier qui tenta de dérober son pouvoir, y parvient, mais finit par les abandonner à la nuit tout 2. (ALBW) Mais c'était loin d'en être fini pour le démon. Il parvient à retrouver sa forme humaine d'antan. Il plongea Hyrule dans les flots. Il oeuvra ensuite en secret, mais finit par être tué. Scéllé, Ganondorf avait et était perdu. Mais Kimado et Trauchmar ramenérent à la vie le démon, qui au fil du temps, c'était fait appeler Mallard. Mais sa mort était inévitable.
Cette théorie pourrait marché? Autrement, je suis absolument d'acc' avec ta chronologie, qui ressemble d'ailleurs beacoup à ma théorie de base.
DrCreep:
--- Citation de: Ganonpow le samedi 30 août 2014, 22:34:58 ---Cependant, il y'a certains points qui me fâchent: ST se déroule beacoup plus que 50 ans après PH. Un ou plusieurs siécles, je dirait.
--- Fin de citation ---
Je ne connais pas l'espérance de vie qu'il y a dans cet univers et à cet époque (je dirais 60 à 70 ans pour un hylien ordinaire, on va supposer ça) mais dans ST Zelda dit que Tetra est son arrière grand-mère, et qu'elle a passé du temps avec elle, donc elle et ses descendantes ont eu des enfants jeunes, on peut donc supposer que : Tetra ~15 ans -> enfant à 20~30 ans -> qui a un enfant à 20~30 ans -> qui a un enfant à 20~30 -> Zelda, ~12 ans, ce qui nous fait environ 80~90 ans, un siècle grand max, en sachant que Le sage de la Tour des dieux était vivante à l'arrivée de Tetra ça doit faire max 85 ans, bon c'est pas une hylienne vous allez me dire mais bon faut bien se référencer des fois... Donc de là à mettre autant de temps entre les deux :/
Linwelin:
Pour Spirit Track, j'ai surtout regardé par apport au fait qu'au Moyen Age, les adultes faisaient des enfants très tôt.
Supposons que les enfants naissent quand leurs parents on atteint leur 20e année à chaque fois, on peut considérer qu'entre Phantom Hourglass et Spirit Track, 60 ans se sont écoulés.
Et puis, Nico est encore de la partie et a bien vieilli :^^:
C'est un ancien pirate et non un magicien donc il ne peut pas rester longtemps en vie.
Je ne sais pas quel âge il a dans l'opus Wind Waker mais on peut pencher aux alentours de 18-20 ans.
Celui de Spirit Track pourrait avoir entre 70 et 80 ans (ce qui est très vieux pour un moyenâgeux)
Pour Minish Cap, Ganonpow, tu peux lire ma chronologie en plusieurs lignes du temps où je l'ai bien mis plus en avant. Cependant, le fait que la Triforce n'existe pas et que se soit les Minishs qui offrirent au héro la Lumière d'Or (dit dans l'intro du jeu), plus encore des noms totalement différents dans le royaume me fait penser qu'il peut très bien se placer vers la fin.
Cap:
De mémoire, Nintendo a annoncé que ST se plaçait une centaine d'années après PH
--- Citation de: Linwelin le dimanche 31 août 2014, 12:27:59 ---Pour Minish Cap, Ganonpow, tu peux lire ma chronologie en plusieurs lignes du temps où je l'ai bien mis plus en avant. Cependant, le fait que la Triforce n'existe pas et que se soit les Minishs qui offrirent au héros la Lumière d'Or (dit dans l'intro du jeu), plus encore des noms totalement différents dans le royaume me fait penser qu'il peut très bien se placer vers la fin.
--- Fin de citation ---
Ou au contraire au début :-*
Linwelin:
Si Spirit Track bel et bien une centaine d'année, comment se fait-il que Nico soit encore vivant ?
Bah, début ou fin pour Minish Cap, les deux sont possibles. J'avais parlé il y a des pages bien avant d'un fameux cercle vicieux.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile