Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (184/227) > >>

Leena:

--- Citation de: GEOF AURION le lundi 18 août 2014, 23:34:59 ---Sinon je sens que tout votre travail sur la Chrono va devoir être en partie refaite à la fin 2015 :p

--- Fin de citation ---

C'est pas faux, surtout que ça m'étonnerait qu'ils fassent tout pour placer logiquement chaque nouveau jeu Zelda dans la chronologie. Pour ALBW c'était bon, mais ça pourrait plus poser de contraintes qu'autre chose pour la suite.

Ganonpow:
De toute façon,l'histoire est liée à Ganondorf. Je crois bien qu'il fait donc son apparition dans tous les jeux,sauf PH.Pour moi,il y a bien un lien entre l'avatar du néant et Ganondorf. Ensuite,avant d'en dire plus,j'attends la théorie de Linwelin qui aura à mon avis,des choses interessantes à raconter.

Linwelin:
heu... pour la chronologie, en fait, j'en aurais plusieurs.

Une qui commencerait vraiment avec Skyward Sword, et une qui commencerait avec un autre opus.

De plus, je vais essayer d'en faire une avec une seule ligne du temps (sa va être chaud) et une avec plusieurs.

Il me faut encore remettre un peut d'ordre et je pourrai enfin les ajouter sur cette page.

Je tente de faire ça pour vous montrer que nous pouvons très bien imaginer de plusieurs façons une chronologie en jouant avec notre imagination tout en respectant les trames de l'histoire.

Le soucis, c'est que plusieurs d'entre-vous allez justement trouver le petit quelque chose qui ferait qu'elles ne seront pas logiques, d'où le fait que je maintiendrai encore et encore qu'une véritable chronologie n'existe pas et qu'un Zelda restera UNIQUE (sauf les opus véritablement attachés)

Sur ce, je retourne à mes fichiers pour les petits fans  ;)

GEOF AURION:

--- Citation de:  Ganonpow --- Je crois bien qu'il fait donc son apparition dans tous les jeux,sauf PH
--- Fin de citation ---
Il n'est pas dans OOA et OOS (sauf dans la "vrai fin"), L's A, M'sM, TMC, ST (jusqu'à preuve du contraire Mallard n'est pas Ganondorf), et SS (un lien n'est pas une apparition) ça fait quand même un paquet de jeu sans l'apparition de Ganondorf :p
Comme je l'ai déjà dit, inutile de vouloir le caser partout, si on a des jeux sans lui c'est pour une bonne raison.

--- Citer ---Pour moi,il y a bien un lien entre l'avatar du néant et Ganondorf.
--- Fin de citation ---

Le lien est évident, Ganondorf est ce qu'il est (haineux, fort et surtout toujours de retour ^^) parce qu'il est issue en partie de la malédiction de l'avatar du Néant. C'est ce qu'explique la fin de SS. Mais c'est le seul lien, Demise n'est pas Ganondorf sinon on nous l'aurait dit texto. D'ailleurs comment expliquer qu'il soit dans SS, alors qu'il ne naît qu'a l'époque de OOT (comme seul mâle Gerudo). On peut juste spéculer sur le fait que Ganondorf soit la réincarnation de l'avatar du néant, tout comme Zelda est la réincarnation d'Hylia. Mais la malédiction de Demise dépasse le cadre du trio Link/Zelda/Ganondorf, puisque dans TMC, FS, PH et ST Link et Zelda sont quand même confronter à d'autres démons. Même si Ganondorf disparaît, la malédiction restera.

--- Citation de: Linwelin ---Le soucis, c'est que plusieurs d'entre-vous allez justement trouver le petit quelque chose qui ferait qu'elles ne seront pas logiques,
--- Fin de citation ---

C'est évident qu'il y aura toujours un soucis, mais le but c'est de faire la chronologie la plus plausible et logique possible (sans faire la même que l'officiel), pas une qui soit parfaite (chose impossible). Le but c'est d'essayer d'avoir le moins de contradictions possible.

Cyril:
Mettant au point ma propre chronologie aussi (basé sur l'officiel) mais j'essai dedans de caser les éléments clefs de l'histoire (comme le bannissement des Twili etc...) j'aurais aimé votre point de vue sur trois points :

1 - Majora a été créer par les Twili

On savait que Majora a été créer par une ancienne tribu ayant des pouvoirs magiques maléfique, or on connait aussi un peuple ayant eu recours a de sombre sortilèges pour créer un artefact puissant, un cristal d'ombre dotant de pouvoirs immenses
&

Comme une légère ressemblance
(Cliquez pour afficher/cacher)

2- Les Twilis seraient des Sheikah

Même yeux rouges caractéristique

Deux tribus dit "de l'ombre" aux pouvoirs magique, et on aurait enfin l'explication de quel trahison fait que l'oeil sheikah porte une larme. On remarque aussi l'utilisation de l'oeil comme symbole au niveau du twillight, comme par exemple sur le trône.
(Cliquez pour afficher/cacher)

3- Les premiers Sages

On note sur l'illustration d'Hylia qu'elle est accompagné de quelques personnage

Vous allez me dire : Oui et ? Ils sont que 6 sur la photo... Mais parce qu'il manque Impa qui était aussi présente ça fait du coup 7 personnes soit le nombre de sage.
Ce qui expliquerait aussi pour Zelda (réincarnation d'Hylia) est toujours la sage qui gouverne les 6 autres.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile