Chronologie Zelda

Démarré par Lux, Samedi 20 Janvier 2007, 01:18:23

Ganonpow

Le fait qu'elle est deja brisee dans SS, non?
GANONPOW

Signature en construction

Tryton

Pour moi elle est pas brisée: On ne la vois jamais brisée hors du donjon, qui est pour moi immatériel, j'ai toujours vu ça comme une épreuve interieur qui test la force, la sagesse et le courage.

(HS: Est-ce que par le plus grand des hasard quelqu'un vendrai un exemplaire de Twilight Princess en bonne état? Je ne retrouve plus le miens :( )
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Ganonpow

Exuse moi je n'ai jamais joue a SS, hors du donjon? C'est a dire?
GANONPOW

Signature en construction

Tryton

Ah, fait donc tout les jeux ^^
Et bien en bref, dans SS la Triforce n'est pas brisée, elle apparaît bien entière :)
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Ganonpow

GANONPOW

Signature en construction

Tryton

dans TMC on en attend pas parler (ou alors il s'agit de ce que les personnages appel vaguement "la Force", il serai intéressant de faire le jeu autrement qu'en VF pour voir les différentes traductions.

Le monde de TMC colle parfaitement avec une suite de SS, avec un embryon de civilisation qui vis sur terre, et la présence de ruine dans les cieux. :)
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Ganonpow

Moui enfin... cela voudrait dire qu'ensuite, tout les jeux ou apparaît Ganondorf/Ganon se suivent. Et ça m'aurait semble bien de separer pendant une petite période. L'idee que Ganondorf soit devenu Ganon le cochon suite a la malediction lancee par L'avatar du neant me plaisait beacoup. En fait, OOT et TP ou il apparaissait pour les premieres fois, la malediction, Ganon, et des millénaires apres, il retrouve sa forme humaine (TWW)
GANONPOW

Signature en construction

Tryton

#802
Là ça tiens plus du fantasme, on a tous des envie de ce genre pour des détails de l'histoire^^
Mais là, même sans parler de la timeline 'officiel' ça ne colle pas, l'Avatar du Néant n'a rien a voir avec la forme porcine de Ganondorf ;)

EDIT+semi HS: Je refais en ce moment même TMC via la console virtuelle, donc si quelqu'un a des questions sur le jeu, qu'il me fasse signe!
Sinon qui à la WiiU sur PZ?
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Ganonpow

Donc, c'est cette chronologie qui serait mieux? : (je fait juste la liste pour l'instant)

1. Skyward Sword
2. The Minish Cap
3. Ocarina Of Time
4. Majora's Mask
5. Twilight Princess
6. Legend Of Zelda
7. Adventure Of Link
8. A Link To The Past
9. A Link Between Worlds
10 et 11. Oracle Of Saga
12. Link's Awakening
13. Four Swords Adventures
14. The Wind Waker
15. Phantom Hourglass
16. Spirit Tracks
GANONPOW

Signature en construction

Tryton

Sans la chronologie "officielle" d'Hyrule Historia il est deja possible de regrouper les différents jeux par arcs officiels:

Arc 1:
Alttp (Link1 dans Hyrule) > L'sA (Link1 dans l'ile de Cocolint) > LoZ (Link2 dans les ruines d'Hyrule) > AoL (Link2)

par exemple, après agencer les arcs entre eux est plus complexe et des sacrifices de logiques seront toujours de mises pour contourner les contradictions :/ 
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Ganonpow

Exuse moi, ça a l'air interressant ce que tu proposes mais je comprends pas trop... surtout le therme de "Arc"
GANONPOW

Signature en construction

Tryton

Arc: en gros, un morceau d'histoire, avec des personnage, lieux ou thème en commun.

Pour d'autre morceau officiel on a OoT et M'sM avec le héros du temps suivis des TWW et PH avec le héros du vent et enfin ST avec le héros de... hmm la vapeur :)
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Cap

Citation de: [Tryton] le Jeudi 07 Août 2014, 23:35:52
dans TMC on entendentends pas parler (ou alors il s'agit de ce que les personnages appel vaguement "la Force", il serai intéressant de faire le jeu autrement qu'en VF pour voir les différentes traductions.

Pour l'avoir fait en va, je confirme qu'ils ne parlent pas non plus de Triforce (par contre, c'était ya longtemps, j'me souviens plus du terme anglais exact :astro:)

[Tryton]> tu oublies ALBW. Ça devrait plutôt faire ALttP>ALBW>L'sA>ect


Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Ganonpow

#808
CitationÇa devrait plutôt faire ALttP>ALBW>L'sA>ect

L'sA suite d'ALBW? C'est vrai que j'ai toujours trouvé qu'il y avait une ressemblance entre les Link présents dans ces 2 jeux, mais il n'etait pas convenu que L'sA était la suite des Oracles?
GANONPOW

Signature en construction

Tryton

Au temps pour moi^^ son statue de semi remake me l'a fait oublier  :^^:

Et L'sA est bien la suite de Alttp (Link par s'entraîner dans le cas où Ganon reviendra à la vie, c'est marqué dans la notice :) )
Après rien n'empêche d'insérer les Oracles avant (niveau ambiances ils collent plutôt bien avec ces autres jeux je trouve!)
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr