Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Cap:
--- Citation de: Ganonpow le dimanche 20 juillet 2014, 20:21:16 ---Par contre, j'ai une question, même si ma chronologie a enormement de trucs pas corrects, est ce que, si on enléve ces trucs, ma chronologie est possible et cohérente?
--- Fin de citation ---
Euh, forcement. Tu prends un truc incohérent, et t'enlèves les incohérences. T'obtiendra forcement un truc cohérent.
De ce fait, tu peux mettre les opus dans un ordre random, et dire que c'est cohérent si on enlève les incohérence. C'est une réponse de facilité, ça x)
Ganonpow:
Euh pardon je me suis mal exprime. Est ce que c'est possible de mettre les jeux dans cet ordre?
Cap:
Si on vire les incohérences, oui :astro:
Sinon, je te renvoie à ce que j'ai déjà dit à propos de SwS et TMC, et donc pourquoi je pense que SwS et TMC devrait être placés respectivement premier et deuxième d'une chronologie.
(Cliquez pour afficher/cacher)Surtout que Demise est très clairement à l'origine de l'éternel combat entre Link et Ganondorf
Enfin, àmha, tu ne pourras pas dresser une chronologie sans avoir fait tous les opus, et en détail. Je veux dire, quand on lis ça (par exemple)
--- Citation de: Ganonpow ---Onox et Veran luttent pour le retour de Ganon! Après une fusion, leur rêve devient réalité! Mais le héros Link 5eme les tueras tous!
--- Fin de citation ---
On comprend tout de suite que tu n'as fait aucun Oracle. Tu loupes donc les petits détails qui permettraient de les placer dans une chronologie.
Ganonpow:
Je suis desole, mais pour moi, Ocarina Of Time est bel et bien le premier,surtout que c'est la ou la trifore est detruite, et qu'elle est ensuite tout le long de la serie. Les 2 premiets sont OOT et M'sM. Pour l'argument de placer TMC apres SS je peux y reflechir. Mais il y'a un truc qui me gene sur ce que tu as dit, Cap, tu dis que dans TMC, on raconte la legende de SS. Mais j'ai aussi dis que dans TWW, c'etait la legende de OOT qui etait raconte, et pourtant ce n'est pas sa suite. Et le fait que dans TMC on apprend la raison du chapeau ne veut rien dire. Voila ce que j'ai a dire a ce sujet.
Duplucky:
Ouais enfin, faire une chronologie, ça consiste à analyser les détails des jeux pour tenter d'en dégager des liens qui relient plusieurs jeux selon une suite logique. Ca n'a juste aucun sens de dire "je fais cette chronologie comme ça parce que j'en ai envie, rien à foutre des indices que Nintendo a foutu dans ses jeux."
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile