Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Jyveks:
True_Link, l'incohérence, c'est l'apparence de l'épée sur le vitraux du début et lorsqu'elle est dans le coffre, c'est tout.
Le reste concorde. Selon moi, cette épée est simplement reforger. Puis elle sera utilisé dans l'épisode suivant et Vaati sera scellé dedans pour ensuite être utilisé dans FS et FSA.
Dark Vaati:
--- Citer ---A mon avis le bonnet n'a juste rien à voir avec le chronologie
--- Fin de citation ---
Je n'ai pas dit qu'il avait une importance pour la chronologie mais pour le jeu. En effet, c'est Exelo qui est ici l'origine du bonnet. C'était juste pour donner un ordre de précision du vitrail.
--- Citer ---FS est sorti avant TMC. Il doit y avoir une autre explication?
--- Fin de citation ---
FS et FSA sont sortis avant TMC. Il n'y a pas d'incohérence, comme OOT raconte l'origine de Ganondorf, TMC raconte celle de Vaati et de l'épée de Quatre.
Sinon, Jyvékas, pour moi, le vitrail de la légende est vraiment important. Cette histoire de témoins ne m'inspire pas du tout. Toutes les légendes dans les Zelda sont vraies et exactes, quels que soient les témoins. La création d'Hyrule est une légende, et il me semble qu'il n'y avait pas de témoins à cette époque là; et pourtant, il s'agit d'un fait avéré. Une légende dans Zelda n'a pas la même portée qu'une religion, il s'agit d'un fait véridique et exact. Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de s'enfoncer aussi loin afin d'en connaître les limites. Cette légende raconte les faits exacts. Je ne pense pas que les créateurs du jeu aient joué sur une telle nuance.
D'autant plus que, comme dit plus haut, FS et FSA sont sortis avant. Il ne serait donc pas inconnu au joueur de Zelda le fait qu'une histoire parle du pouvoir spécial de cette épée, et pourtant, il n'en est pas fait mention. Preuve que l'épée de Quatre ne voit le jour que pendant l'histoire de TMC.
Pour moi, il n'y a aucun doute. L'épée de Quatre est une amélioration de l'épée Minish.
Jyveks:
- Dark Vaati, pourtant, dans SS, Fay ne cesse de mentionner que les légendes se déforme avec le temps.
Et pourtant, les pouvoirs de la Master Sword ne sont pas énuméré dans la légende de TWW du début. Dans FS, on parle de ses pouvoirs en précisant mot sur mot que c'est une des filles qui l'a dit au reste du peuple qui se demandait comment cet homme avait réussi a vaincre ce dieu invincible.
Puis je maintiens que pour moi, le fait que le vieux Minish dit qu'il nous faut les 4 éléments pour reforger l'épée Minish est une preuve que l'épée Minish = la four sword.
Enfin, bref. Au pire, on aura la réponse le jour où, si ça arrive, ils sortiront le jeu de la légende de TMC.
Pour ce qui est du bonnet, ce n'est qu'un bonnet. À mon sens, ça a jamais eu d'autre importance que celle d'être un souvenir de ce Link pour son aventure. SS prouve que le bonnet de TMC n'a juste rien à voir dans la chronologie.
Dark Vaati:
--- Citer ---Dark Vaati, pourtant, dans SS, Fay ne cesse de mentionner que les légendes se déforme avec le temps.
--- Fin de citation ---
Arrrgh mes yeux ...
--- Citer ---Et pourtant, les pouvoirs de la Master Sword ne sont pas énuméré dans la légende de TWW du début.
--- Fin de citation ---
Elle n'a pas de pouvoir spécial. En résumé, elle est juste capable de vaincre Ganon. C'est vraiment différent qu'une épée qui a un pouvoir spécial, notamment un pouvoir comme ici, qui n'a pas vraiment de lien avec une épée (ç'aurait pu être une potion magique ou je ne sais quoi).
--- Citer ---Dans FS, on parle de ses pouvoirs en précisant mot sur mot que c'est une des filles qui l'a dit au reste du peuple qui se demandait comment cet homme avait réussi a vaincre ce dieu invincible.
--- Fin de citation ---
Je ne vois pas en quoi le fait qu'un témoin ait vu la scène prouve que les seules légendes exactes sont celles ayant des témoins avérés; qui plus est, cette mise en forme de la légende n'a selon moi qu'un but purement scénaristique.
--- Citer ---Puis je maintiens que pour moi, le fait que le vieux Minish dit qu'il nous faut les 4 éléments pour reforger l'épée Minish est une preuve que l'épée Minish = la four sword.
--- Fin de citation ---
Argument en ta faveur, je confirme, mais au vu du reste, on voit bien que la puissance des éléments la rend plus puissante qu'avant.
--- Citer ---Enfin, bref. Au pire, on aura la réponse le jour où, si ça arrive, ils sortiront le jeu de la légende de TMC.
--- Fin de citation ---
J’acquiesce ;D
--- Citer ---Pour ce qui est du bonnet, ce n'est qu'un bonnet. À mon sens, ça a jamais eu d'autre importance que celle d'être un souvenir de ce Link pour son aventure. SS prouve que le bonnet de TMC n'a juste rien à voir dans la chronologie.
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. J'ai simplement dit que dans ce jeu, à l'instar des autres, la présence du bonnet était justifiée par un élément. Dans la plupart, il s'agit de héritage d'un ancien héros, alors que dans OOT et TMC, sa présence est expliquée pendant le jeu. Dans OOT, c'est la tenue des Kokiri et dans TMC, c'est Exelo. Par conséquent, le bonnet ne venant pas de l'ancien héros des vitraux, il n'est pas évident que ce héros en porte un. Ce n'est d'ailleurs pas le cas dans le vitrail, ce qui prouve selon moi la précision graphique de ce vitrail.
Et si ça ne suffit pas :
Je pense que le parallèle est assez évident
Jyveks:
Pour la Master Sword, elle a des pouvoirs sur le temps et sur le bannissement du mal, ce n'est pas rien.
Pour le témoin, je dis simplement qu'on ne peut pas dire les pouvoirs d'une épée si personne ne nous l'a dit ou si les seules personnes qui l'ont vu sont soit mortes parce que c'était des méchants, soit elles ne l'ont pas racontée.
Pour le vitrail, il semble précis en effet, mais pas sur tous les points. On voit par exemple que le manche bleu est rendu mauve dans la réalité, alors que s'ils auraient voulu être précis sur l'épée, ils auraient faits exactement la même couleur. Bref, je me gardes une part de doutes sur ces vitraux.
Pour le bonnet, je mentionnais ce que j'ai dis à cause de l'importance qui lui fut donné par un tas de personne auparavant, pour placer TMC dans la chronologie. Je croyais qu'en disant qu'Exelo en était à l'origine, tu lui donnais cette même importance, mais puisque tu parles de son origine dans le jeu, comme tu viens de l'expliquer, alors là, oui, je suis d'accord.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile