Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 323138 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #645 le: jeudi 22 décembre 2011, 04:22:51 »
Ensuite, oui, logiquement en revenant à son époque, Link devrait rencontrer l'autre Link, celui qui est jeune et n'a pas encore vécu toute l'aventure que lui a vécu. Ça fait partie des trucs auxquels Nintendo n'a pas pensé en faisant OoT.
Bah non. Link reviens dans le temps juste après le moment où il a retiré l'épée de Maître, et à ce moment, le "lui du passé" est dans le Saint Royaume.

Ça, c'est si il revient dans le temps après que le Link de cette époque ait retiré la Master Sword de son piédestal, en effet. Mais s'il est renvoyé dans le temps avant le moment où il rencontre Zelda, comme c'est montré implicitement dans le jeu, et ce qui fait beaucoup plus de sens (la Master Sword se trouve encore sur son piédestal, elle n'a pas encore été retirée, et Zelda se trouve encore au château, elle n'a pas encore fui avec Impa), alors cela veut dire que le Link de cette époque n'a pas encore voyagé vers le futur et s'y trouve toujours.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #646 le: jeudi 22 décembre 2011, 04:39:31 »
En fait, on ne parle pas du même moment. Et tu viens de me faire prendre conscience que j'ai négligé un point essentiel, qui rend la théorie des 3 lignes temporelles logique, du moins s'ils utilisent cet élément.
Link remonte le temps vers 2 moments différents : juste après avoir retiré l'épée (quand il la replante), et lorsqu'il rencontre Zelda (lorsque Zelda le renvoie après le combat final).
Et ces deux retours créent une "incohérence qui doit être corrigée", qui peuvent probablement créer une nouvelle ligne temporelle, puisque ces deux retours renvoient Link vers un moment où il serait "en doublon".
Et au final, ça fait bel et bien trois lignes temporelles.

Mais bon, je ne suis pas d'accord avec l'intégralité de la chronologie soit-disant officielle pour autant v.v

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #647 le: jeudi 22 décembre 2011, 04:55:25 »
Citer
En fait, on ne parle pas du même moment. Et tu viens de me faire prendre conscience que j'ai négligé un point essentiel, qui rend la théorie des 3 lignes temporelles logique, du moins s'ils utilisent cet élément.
Link remonte le temps vers 2 moments différents : juste après avoir retiré l'épée (quand il la replante), et lorsqu'il rencontre Zelda (lorsque Zelda le renvoie après le combat final).
Et ces deux retours créent une "incohérence qui doit être corrigée", qui peuvent probablement créer une nouvelle ligne temporelle, puisque ces deux retours renvoient Link vers un moment où il serait "en doublon".
Et au final, ça fait bel et bien trois lignes temporelles.

En réfléchissant, Nintendo oublie des "détails" assez gros : Link ne recontre pas son autre lui, etc... mais on dit que c'est pas grave. Par contre, pour un seul petit détail : Link revient quelques heures avant qu'il ait retiré l'épée pour la première fois, là on sort tout de suite la théorie de la 3ème ligne.

Je m'exprime mal, mais ce que je veux dire c'est que en gros, si demain ils nous sortent une 4ème ligne du temps avec la dimension du temple de l'esprit (car Link il repose et reprend son épée), ben on va y croire en disant "ah oui bien sur" alors qu'en fait c'est un détail futile.

Sinon c'est complètement hors sujet, mais quelqun pourrait me dire (par MP) où est-ce qu'on peut donner son avis sur les jeux ? Ca semble con mais je trouve pas ... Merci d'avance.
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #648 le: jeudi 22 décembre 2011, 05:56:58 »
Pour ce qui est des "retour vers le futur", c'est pas ainsi que ça se passe. Il n'y a pas plusieurs branches à la fois: Dans le 2, ils vont dans le futur. Dans ce futur, le vieux (j'ai oublié son nom) va dans le passé du présent (donc avant l'époque d'où ils viennent). Ensuite, il revient dans le futur, après avoir changé le passé passé. Et il est en train de faiblir à son retour, car le futur dans lequel il est revenu s'efface, car en changeant le passé, il vient de faire en sorte que ce futur n'existera jamais.

Lorsque Doc et Marty revienne dans leur présent, ils se rendent compte que ce n'est pas le même présent qu'ils ont quittés. Ils ne le savent pas, mais comme le vieux a été changé le passé dans leur dos, il a du coup aussi transformé tout ce qui suit (donc leur présent).

Alors Doc explique sa théorie à Marty lorsqu'ils apprennent pour le changement de temps, et la deuxième branche du présent et futur qu'il dessine est pour représenter que puisque le type du futur a changé le passé, il a aussi changé le présent et le futur. Il explique que le futur n'a pas disparu tout de suite, et il ajoute d'autres choses que je ne me rappelle plus.

Bref, les retour sur le futur se tienne sur une seule ligne. Ce qui se passe dans le 1,2,3 se passe à cause de ce qui s'est passé dans le 1,2,3 et en tout, ça fait une boucle. L'histoire a lieu à cause que l'histoire a lieu.



Pour ce qui est des théories, Link ne peut pas être bloqué pendant 7 ans lorsque Link revient, parce qu'aussitôt qu'il retire la Master Sword, Ganondorf se trouve juste derrière et il s'empare de la triforce.

Pour les 2 Link, ça reste donc assez incohérent, et dure de trouver un moyen de rendre le tout cohérent. Link ne peut pas être le seul Link, car il n'est pas de cet époque, mais du futur.


La théorie de Donkiki, sur un gros coup de pub pour Zelda 3DS pour faire une histoire où Link se plante et où il est renvoyer dans le temps et qu'il rêve de la nuit où il s'est planté me semblais la plus plausible. Mais finalement: Si Link se plante avant de retirer la Master Sword, Ganondorf ne peut pas entré prendre la triforce, car il faut un être au coeur pur pour retirer la Master Sword. Il le dit à Link, lorsqu'il retire l'épée, comme quoi sans lui, il aurait pas réussit à rentrer à cause de cette dernière "serrure".

Ah... Nintendo...

Mais le gros de ce que Donkiki dit, à savoir un coup de pub pour Zelda 3DS, je pense qu'il a raison. Déjà, Miyamoto dit clairement qu'il pense d'abords au gameplay, puis ensuite à une histoire qui va bien "fitter" avec son gameplay, donc il se fout un peu de la chronologie. Deuxièmement, je doutes fortement qu'ils aient réellement une chronologie officiel, avant leur "tiens, on va faire un coup de pub en pondant une chronologie avec 3 lignes"!. Leur superbe chronologie top secrète qui ne doit pas être divulgué jamais...jamais, ça me fait plus penser à: On la sait pas, plutôt que: On a tout prévu, on vous cache l'existence de 3 lignes, mouhahaha.

Petite BD d'une page sur la chronologie Zelda:

http://www.dorkly.com/comic/28141/the-legend-of-zelda-the-missing-link
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne vlaberge

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #649 le: jeudi 22 décembre 2011, 07:34:59 »


Voici la chronologie officiel que j'ai tiré du site  http://nintendo-okie.com/2011/12/21/hyrule-historia-zelda-timeline-revealed/

Pour ma théorie à moi, il n'y a pas beaucoup de surprise, à part le fait que les Zelda classiques (L'original,ALTTP...) sont dûs au fait que le Link d'Ocarina of Time a échoué (il me semble même que cela ne fait pas beaucoup de logique, je pensais que c'était une interprétation différente des évènements qui se passent dans la ligne du temps de Wind Waker; bon, j'attends les explications)

Fin de Skyward Sword:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Maintenat que j'y pense, il est très possible que ALTTP se situe après la défaite du Link d'Ocarina of Time, car Ganon possède la triforce entière et a pu ainsi changer le monde sacré en monde des ténébres (ce que le Ganon de Wind Waker n'a pas pu).

J'adore les sous-entendus de Zelda.


Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #650 le: jeudi 22 décembre 2011, 08:48:56 »

(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)


- 1 : Ce n'est pas faux : Lis donc, "several years later", donc il n'a pas été arrêté par de vulgaire gardes.
Alors par qui? Les grenouilles?

Citer
-2 : Encore pas faux. J'ai pas dis: Zelda ne regarde pas Ganondorf, mais: Elle ne regarde pas FORCÉMENT Ganondorf, ce qui reste vrai, car elle aurait pu garder quelque chose d'autre. Hors, c'est Ganondorf. Ce n'est pas ce que je pensais, c'est vrai, mais je ne l'avais pas exclu totalement, d'où le : pas FORCÉMENT.
Vu comment t'as défendu l'argument je pense que c'étais plutôt une affirmation dans ton hypothèse. Et puis si on commence à jouer sur les mots...
Citation de: Jyvékas
Cependant, l'argument qu'elle regarde Ganondorf juste parce qu'elle regardait à la fenêtre est assez tiré par les cheveux, à mon avis. C'est son petit jardin et elle a même un petit podium/ balcon pour se tenir là, et ça se trouve que la fenêtre est directement à côté. Moi aussi, je regarderais souvent par cette fenêtre, surtout que ça semble être la salle où le roi se tient, et donc c'est assez intéressant. Puis, c'est son père, elle a donc des raisons de plus d'être curieuse. Bref, elle a des tonnes de raison de regarder par la fenêtre.
Citer
Tu ne sais pas ce qui se passe, il peut se passer plein de choses. Moi, desfois, je regarde par la fenêtre et il y a rien de bien intéressant. Elle, elle peut regarder plus de choses intéressantes, ce qui se passe dans cette salle. On ne le sait tout simplement pas, car c'est pas parce que pendant le jeu, il se passe rien qu'après, il doit jamais se passer rien. Son père serait vraiment un mauvais roi s'il fait rien de ses journées de règne... Bref, je suis sûr que tu ne peux pas savoir ce qui se passe à la fin, car il est impossible de prendre le contrôle de Link pendant la cinématique, et que même s'il y a rien d'intéressant, ça n'empêche pas les gens curieux de vouloir regarder s'il y a de quoi.


Citer
-3 : Toujours pas faux. J'ai dis qu'il ferait pas toute une quête pour aller voir le roi et lui dire Monsieur, arrêté le. Et c'est effectivement pas le cas. Zelda a eu un autre plan: mettre l'ocarina hors de portée.
Accessoirement Ganondorf se fait plus tard arrêter. Même si c'est Zelda qui avrertit les autres à la place de Link, tu joues sur les mots... Enfin bref osef quoi...



Perso je trouve la chronologie officielle assez intéressante. Ouais, elle est un peu beacoup cheaté, mais elle a une certaine cohérence. Déjà je suis content qu'ils comptent FS comme un jeu à part entière, avec un scénario qui s’insère dans la chronologie. Pour justement le lien entre FS et FSA, le jeu est assez implicite là-dessus, à aucun moment Vaati dit "ha ha ha tu ne vas pas me battre une deuxième fois", en fait c'est surtout le sanctuaire de l'épée qui induit en erreur. En fait c'est à cause de Ganondorf qu'ils ont dut modifié, ainsi dans cette chronologie il n'y a qu'un seul Ganondorf (je pensais qu'il y en avait plusieurs, déjà à cause de certains dialogues dans le jeu, et aussi car je pensais qu'on avait une suite TMC/FS/FSA qui se plaçait avant OOT). La troisième ligne c'est un peu trop pour moi, Nintendo aurait put profiter du remake pour au moins nous donner un indice dessus... Est-ce que la Zelda de AOL est celle de SS, ou sa fille? (ça semble plus plausible vu qu'il n'y a aucun frere dans SS) A quel moment  Link a échoué dans OOT? Quel est le lien entre l'épée des 4 et Excalibur? J'espere que Hyrule Historia nous donnera les réponses  :niais:

Anonyme

  • Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #651 le: jeudi 22 décembre 2011, 12:55:37 »
Cette chronologie me rappelle celle que j'avais énoncé il y a 4 ans à la page 9 de ce même sujet.
Citer
Moi j'ai trouvé une théorie qui est bizarre mais qui réduit certaines incohérences. En fait au lieu de penser à deux "lignes" temporaires, j'ai eu l'idée saugrenue d'en penser trois : ces trois "lignes" temporaires auraient comme épisodes communs The Minish Cap et Ocarina of Time ( pour l'instant pas de grand bouleversement ). Mais au moment d'Ocarina of Time trois évènements se profilent : Link adulte qui bat Ganondorf (Hyrule 1), Link qui revient à son temps (Hyrule 2) ( tout ce qu'il y a de plus classique pour le moment) et Ganondorf au moment où il profane le Saint Royaume récupère la triforce entière et les sages décident de sceller la Terre d'Or ( ou le Saint Royaume ).
Dans Hyrule 1, il y a The Wind Waker et Phantom Hourglass (en plus du tronc commun à tous).
Dans le Hyrule 2, il y a Majora's Mask et Twilight Princess.
Et dans Hyrule 3, il y aurait A Link To The Past car il y a la guerre des sceaux qui précède le jeu, Link Awakening, Four Sword et Four Sword Adventure, The Legend of Zelda et Adventure of Link.
Maintenant ce ne sont que des conjectures, mais il est interressant de comparer plusieurs hypothèses donc c'est pour cela que je met cette théorie un peu bizarre. J'essairai de l'expliquer une prochaine fois.

C'est une théorie qui a le mérite d'éviter des incohérences entre certains titres et de placer les premiers Zelda créés dans une seule ligne temporelle ainsi que d'expliquer la possession de la Triforce entière par Ganondorf dans ALTTP. Cependant il est assez dommage de ne pas avoir utilisé
(Cliquez pour afficher/cacher)
.
« Modifié: jeudi 22 décembre 2011, 12:59:47 par un modérateur »

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #652 le: jeudi 22 décembre 2011, 13:36:09 »
Pour réagir aux... réactions déchaînées sur l'éloignement chronologique entre FS et FSA... j'ai joué à ce dernier récemment, et je l'avais déjà terminé deux fois, et je me souviens pas qu'à aucun moment on nous indique que ce soit le même Link que dans FS... Après je me trompe peut-être, mais j'aimerai bien qu'on me remémore le passage.  :niak:

Hors ligne Celticpunk

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #653 le: jeudi 22 décembre 2011, 14:19:16 »
J'ai mal au crâne à réfléchir sur 3 lignes temporelles :s.
Ca me parait bizarre cette ligne temporelle où Link échoue, je vois pas trop où cette séparation aurait lieu.
Si on se fie au scénario de Alttp, Ganondorf a été scellé dans le saint royaume alors qu'il l’envahissait, cela signifierai peut être que dans une réalité alternative, Link n'a pas récupéré les pierres lui même mais que c'est bien Ganondorf qui a ouvert la porte lui même.
Mais comme ceci aurait mis plus de temps, les sages aurait eu le temps de préparer un sceau et donc quand Ganondorf est entré, il s'est fait directement emprisonné.
Mais dans ce cas là c'est plus une réalité alternative qu'une séparation temporelle. Alors à moins qu'on nous sorte un prochain Zelda qui se déroulerait pendant la Grande Guerre Civile qui ferait apparaitre une séparation temporelle où dans l'une le bébé Link est déposé par sa mère chez les Kokiri et dans l'autre où ils se font tous les deux tués, je vois pas comment ça serait possible.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #654 le: jeudi 22 décembre 2011, 14:38:11 »
Houla sa fait mal à la tête ^^ cette troisième ligne du temps est....trop bizarre je vois pas comment on peut atterrir à ALTTP avec un Link qui échoue.
Sauf peut-être si Link échoue en voyant Ganondorf à la sortie d'Hyrule et qu'il meurt. A partir de ce moment Ganondorf n'aurait peut-être pas pu trouver l'Ocarina du temps et les 3 pierres et plus tard les sages l'auraient finalement sceller. Puis dans ALTTP il se libère, enfin c'est bizarre tous ça.

Par contre j'ai pas tous lus des 3 dernières pages, mais cette chronologie est finalement confirmé ou c'est juste une interprétation ?

D'ailleurs la légende du début de Minish Cap est quand même assez différent de début ou de la fin de SS, y a plusieurs chose qui ne colle pas. Après y a peut-être un épisode entre les deux. En tous cas on va pouvoir ce casser la tête pour situer les prochains Zelda, si cette chronologie est vrai.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #655 le: jeudi 22 décembre 2011, 15:40:28 »
Gogo ->

Citer
Alors par qui? Les grenouilles?

Non, les sages. Et puis comme ça a pris des années avant qu'il soit arrêté, il a fallu sûrement élaboré un plan.

Citer
Vu comment t'as défendu l'argument je pense que c'étais plutôt une affirmation dans ton hypothèse. Et puis si on commence à jouer sur les mots...

Je ne joue pas sur les mots... Je te dis que l'argument que je défendais étais de dire que c'est pas parce qu'elle regarde par la fenêtre que NÉCESSAIREMENT, Ganondorf y est. Je met en gros un mot pour essayer de te faire comprendre l'argument que j'avançais. Je faisais simplement dire que regarder par une fenête n'égale pas forcément: Ganondorf.

Les 2 passages que tu cites montrent aussi que c'est bien l'argument que je défends: Elle ne regarde pas forcément Ganondorf.

Ensuite, oui, finalement, elle le regarde, mais ce que j'expliquais dans ce que tu as cité reste vrai: Elle peut regarder par la fenêtre dans sa vie sans nécessairement que Ganondorf y soit.

Puis, oui, j'avais mis cet argument parce que personnellement, je pensais qu'elle ne regardait pas Ganondorf, je l'ai déjà dis, mais l'argument en soi reste vrai, c'est ce que je pensais qui ne l'est plus.

Citer
-3 :
Citer
Toujours pas faux. J'ai dis qu'il ferait pas toute une quête pour aller voir le roi et lui dire Monsieur, arrêté le. Et c'est effectivement pas le cas. Zelda a eu un autre plan: mettre l'ocarina hors de portée.
Accessoirement Ganondorf se fait plus tard arrêter. Même si c'est Zelda qui avrertit les autres à la place de Link, tu joues sur les mots... Enfin bref osef quoi...

C'est loin d'être la même chose -_-. 1- Ils y ont mis des années, donc ils ont bien eu le temps de voir, en plus de ce que Zelda a dit, que Ganondorf était méchant, en rajoutant les témoignages de certains comme les Gorons.

De 2- C'est très loin de juste la quête illogique de : Yo, Monsieur, arrêté le, parce que là, il y a un vrai plan: éloigner l'ocarina pour empêcher Ganondorf d'entrer. C'est assez différent.


Citer
il n'y a qu'un seul Ganondorf

Si on doit jouer sur ses enfantillages de "je te l'avais dis, haha, j'avais raison et pas toi", bah "je te l'avais dis, haha, j'avais raison et pas toi"  :roll: -_-


Edit: Ah, j'oubliais: FS a toujours été considéré comme un Zelda officiel. Que ce soit sur Zelda Wiki, Dungeon, Wikia, Palais de Zelda, etc., etc. Nintendo a d'ailleurs clairement dit que c'étais un Zelda officiel à sa sortie. C'est quelque site comme P-Z qui, parce qu'il est court, se sont permis de ne pas le considéré officiel.
« Modifié: jeudi 22 décembre 2011, 17:46:50 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #656 le: jeudi 22 décembre 2011, 17:07:13 »
Houla sa fait mal à la tête ^^ cette troisième ligne du temps est....trop bizarre je vois pas comment on peut atterrir à ALTTP avec un Link qui échoue.
Sauf peut-être si Link échoue en voyant Ganondorf à la sortie d'Hyrule et qu'il meurt. A partir de ce moment Ganondorf n'aurait peut-être pas pu trouver l'Ocarina du temps et les 3 pierres et plus tard les sages l'auraient finalement sceller. Puis dans ALTTP il se libère, enfin c'est bizarre tous ça.

En fait, quand on y réfléchis, cette troisième branche doit nécessairement être créée avant que Ganondorf ne s'empare de la Triforce de la Force, puisque dans le livret d'ALttP, il est dit que lorsque Ganondorf entre dans le Saint-Royaume avec d'autres bandits, c'est un humain à peu près ordinaire. Si cette branche serait créée lorsque Link meurt durant le combat final contre Ganondorf. Celui-ci est déjà connu comme le Roi des Ténèbres, et possède déjà une partie de la Triforce, ce qui ne marche pas avec ce qui est écrit dans le livret. Donc, dans cette troisième branche, on peut en conclure que Link a plutôt échoué à obtenir les 3 pierres spirituelles et à ouvrir la Porte du Temps. De cette façon, Ganondorf n'a pas pu entrer dans le Saint-Royaume, et il a du établir un nouveau plan pour obtenir la Triforce. Il a probablement cherché pendant plusieurs années, jusqu'au jour où quelqu'un a trouvé un portal vers le Saint-Royaume, qui se situe ailleurs que dans le Temple du Temps. Il y est entré lui aussi avec quelques bandits/Gerudos, et a été celui à mettre la main sur la Triforce.

Par contre, en faisant ça, il obtient la Triforce au complet, d'un seul coup. Alors, pour quelle raison, au moment, où il la touche, la Triforce ne se sépare-t-elle pas en trois parties comme dans OoT ? C'est difficile à dire. Il est dit que si quelqu'un dont le coeur n'est pas équilibré touche la Triforce, celle-ci va se séparer, cela voudrait donc dire que, pendant les années suivant la mort de Link, le coeur de Ganondorf s'est lentement équilibré. Mais c'est dur à croire, vu qu'il s'agit quand même de Ganondorf, un voleur, un sorcier, celui qui va devenir le Roi des Ténèbres. À moins que ce soit parce que Link soit mort, et qu'ainsi il n'y ait personne pour être l'élu du Courage. Mais ça ne fait pas beaucoup de sens non plus, puisque la Triforce aurait simplement choisi l'autre personne représentant le mieux le Courage après Link.

Enfin bref, j'imagine que ce point sera à éclaircir, j'espère qu'ils l'expliquent dans le livre. Pour la suite, sinon, ben on sait que ce qui se passe : Ganondorf devient le Roi du Saint-Royaume, transforme celui-ci en Monde des Ténèbres, et se bâtit une armée de monstres pour envahir Hyrule. Lorsque cela survient, les chevaliers d'Hyrule combattent l'armée de Ganondorf (maintenant devenu Ganon) et les sages scellent le portail menant au Saint-Royaume. S'ensuit ALttP.

Citation de: GEOF AURION
Par contre j'ai pas tous lus des 3 dernières pages, mais cette chronologie est finalement confirmé ou c'est juste une interprétation ?

En fait, ce serait un résumé de ce que le livre explique, selon un site coréen. Mais pour l'instant, seule une partie de la partie du livre qui porte sur la chronologie a été traduite en anglais, donc on ne peut pas savoir s'il s'agit d'un fake ou non. Mais puisque cette chronologie a l'air de respecté ce qui est montré dans la table des matières du livre, il y a de bonnes chances pour ce que soit vrai. Et puis, ce site coréen n'aurait aucun intérêt à lancer une chronologie fake la veille seulement de la sortie du livre, où leur chronologie serait démentie.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Chronologie Zelda
« Réponse #657 le: jeudi 22 décembre 2011, 17:11:33 »
On peut espérer se le choper en import ce bouquin, mais faut s'accrocher et commencer à apprendre le Jap (easy j'sais lire :h:)

http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=NEODAI-1410#

Tout dépend...

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #658 le: jeudi 22 décembre 2011, 18:36:24 »
Ok donc il y a de forte chance que sa soit la bonne chronologie et bien vivement la traduction vu qu'il parle du 1er embranchement temporelle avec M'sM et TP il y a de forte chance qu'il détail au moins le début des deux autres branches. Mais il est sur que si Link échoue c'est en enfant avant d'avoir retirer excalibur.

Bref vivement la suite et j'espère une traduction au moins en anglais comme ça je me le prend.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

link du 40

  • Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #659 le: jeudi 22 décembre 2011, 18:47:59 »
Je ne pense pas m'acheter ce livre même si je suis un grand fan (déjà le japonais, j'y comprends rien) et en plus si c'est la véritable chronologie, le monde magique d'hyrule n'enchanteras plus ni ces histoires vu qu'on sera placer les jeux d'après la chronologie( je reprends un peu la phrases de Aonuma) Il ne veut pas qu'on sache la chronologie car il n'y aurait pratiquement plus de surprises  :niais: