Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Ganon d'Orphée:
Et bien non ce n'est pas vraiment possible car Ganondorf n'a jamais régné. Dans la dimension 1 où Link reste jeune Ganondorf a été vaincu dans le futur et donc il est mort. C'est le happy end de OOT d'ailleurs quand il remet l'épée dans le socle.
Dans la dimension 2 Link adulte a vaincu Ganondorf mais revient dans le passé donc il disparait mais pourtant il va bien un jour grandir et revenir à ce point si, donc finalement cette dimension ne peut pas exister ;)
A_Chris_To_the_Past:
--- Citation de: "Royug" ---à Oot, la ligne du temps se séparait en 2: une dimension où Link est revenu dans le temps petit et s'est mis à la recherche de Navi (MM) et que Ganondorf a regné, et une autre avec Zelda adulte ou Ganon est vaincu mais où Link n'est plus là. Je ne sais pas si tout le monde comprend, mais je trouvais que leur hypothèse était parfaitement plosible. Par contre, j'aimerais revoir ces vidéos mais je ne les trouve plus sur les focus de Pz.
--- Fin de citation ---
Exactement, c'est Iorek qui explique ça page 1 ! Et pour une vidéo récapitulative d'un chronologie possible, j'ai donné un lien vers une vidéo plus tôt dans ce sujet ( lisez les posts svp :roll: ) :yeah:
--- Citation de: "Ganon d'Orphée" ---Et bien non ce n'est pas vraiment possible car Ganondorf n'a jamais régné. Dans la dimension 1 où Link reste jeune Ganondorf a été vaincu dans le futur et donc il est mort. C'est le happy end de OOT d'ailleurs quand il remet l'épée dans le socle.
Dans la dimension 2 Link adulte a vaincu Ganondorf mais revient dans le passé donc il disparait mais pourtant il va bien un jour grandir et revenir à ce point si, donc finalement cette dimension ne peut pas exister ;)
--- Fin de citation ---
Sisi , c'est possible, il suffit de penser un peu, d'ailleurs, je le répete une explication se trouve dans ce sujet au début et dans la vidéo à laquelle j'ai donné un lien. Après si tu es toujours pas d'accord et tu n'arrives pas à comprendre alors c'est ton problème et plus le mien :)
Plagueis:
--- Citation de: "Ganon d'Orphée" ---Et bien non ce n'est pas vraiment possible car Ganondorf n'a jamais régné. Dans la dimension 1 où Link reste jeune Ganondorf a été vaincu dans le futur et donc il est mort. C'est le happy end de OOT d'ailleurs quand il remet l'épée dans le socle.
--- Fin de citation ---
Attendez une minute, il n'y a peut-être même pas deux ligne de temps si on réfléchit bien. A la fin d'OoT, Link est renvoyé dans le passé par Zelda au moment où ils se rencontrent la première fois et où Ganondorf est derrière la fenêtre. Donc Link doit se retaper toute se quête depuis ce moment jusqu'à ce qu'il affronte Ganondorf et alors Zelda le renvoit et ainsi de suite. Donc le Link d'OoT est condamné à faire cette quête pour toujours. Tandis que pour Zelda et le reste des habitants d'Hyrule du futur, Le temps continue normalement sans Link. Alors que si le Link du passé abandonne la quête pour aller à la recherche de Navi... heu, mais elle est toujours avec lui non ? Alors il y a un gros problème, même entre OoT et M'sM.
A_Chris_to_the_Past, j'ai regardé le début de ta vidéo. Il faut dire que tout le monde ici ne parle pas anglais couramment aussi. Déjà, on ne sait pas vraiment qui sont les personnes qui ont pondus cette chronologie et pourquoi leurs arguments seraient plus plausibles que les notres ? Ensuite ils disent eux même que tout celà n'est que spéculations de leur part.
Pourtant cette chronologie tient la route, sauf pour Minish Cap, rien ne permet d'affirmer qu'il est le premier et non le dernier et d'ailleurs qui est ce Gustav ? Jamais entendu parler dans ma version française ni de l'épée Picori. La mienne s'appelle l'épée de quatre.
Ganon d'Orphée:
Je ne pense pas qu'il y ai deux lignes de temps car qui vous dit que maintenant que Link connait les futurs événements il va refaire les même bêtises ? C'est-à-dire ouvrir les portes du Saint Royaume à Ganondorf. Car comme le dit Rauru "L'épée de légende est une lame interdite aux forces obscures qui commande l'entrée du St Royaume", donc sans Link jamais Ganondorf n'aurait eu la Triforce, jamais de Seigneur du Malin et peut-être que l'armée de tout Hyrule aurait pu vaincre le vil seigneur.
De plus de retour dans le temps Link peut prévenir Zelda des maléfices que Ganondorf a jeté (Caverne Dodongo, Jabu-Jabu) et aussi lui dire qu'elle devra se protéger car lorsqu'il aura la 3ième pierre Ganondorf voudra s'emparer de l'Ocarina.
Bref lors de son retour dans le temps Link peut empécher les événements de se dérouler. Mais ceci n'a peut-être aucun sens car Ganondorf est enfermé dans une autre dimension et son esprit banni de tout Hyrule : banni du passé, du présent et du futur !
Royug:
Quand Link de OoT est renvoyé dans le passé, il informe Zelda des intentiond de Ganon, mais il ne refait pas toute sa quête et ainsi de suite. Il laisse Zelda se débrouiller et il part à la recherche de Navi qui est partie quand Link a remis la Master Sword dans le piedestale. Elle est surement partie à cause que Link à terminer sa quête et que l'arbre Mojo lui avait dit de le suivre dans sa quête.
Aussi, ceux qui ont fait cette vidéo présentaient une possible ligne du temps. Ils ont aussi dit au tout début, comme message d'avertissement, qu'ils ne prétendaient pas que c'était l'officielle et qu'il fallait à tout prix l'adopter.
Et oui, je penses bien que Minish Cap peut être le premier car c'est le premier jeu où Link reçoit son chapeau, qu'il porte dans tous les autres jeux. Au début, il n'en a pas comme Gustav. Lui, c'est le premier héro à avoir détruit le mal qui voulait avoir la Triforce, grâce à l'épée Picori (même chose que épée de quatre) que les minishs ont créé. Gustav a eu l'épée car il était le héros des hommes, la notion de héros du temps n'éxistant paas encore. Il devint après cela le premier roi d'Hyrule. L'épée resta dans un piedestal, et c'est surement la Master Sword des autres jeux, même si dans ces jeux les Link ne se séparent pas en quatre.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile