Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Ganon d'Orphée:
Je ne pense pas quece soit un problème que les protagonistes ne se rapellent pas des autres. Simplement car plusieurs générations se passent entres chaque histoires, et c'est une descendante de zelda, un descendant de Link comme dans TWW ou un nouveau héros (TP ?) et enfin c'est toujours le même et original Ganondorf qui se bat depuis tant de temps et meurt dans TWW (transformation en pierre).
Moi je dirais cette chronologie-ci [Spoils Possibles]
:arrow: Ocarina of Time
On rencontre pour la première fois le monde de Hyrule, Ganondorf a toujours forme humaine et c'est la première fois qu'il s'attaque à Hyrule (serment d'allégance avant). Aussi c'est ici que la Triforce est brisé et que les fragments apparaissent, Ganon dérobant celle de la Force.
:arrow: Majora's Mask
Evidemment le meilleur zelda de tous les temps O:-) est la suite officielle de OOT car Link décide de chercher un ami perdu depuis longtemps (navi ?) et part le chercher. On a aussi l'apparition de Skull Kid et puis le même graphisme que OOT.
:arrow: Oracle Series
Je ne savais pas où les mettre puisqu'ils sont un peu à part, moi je les voient plus ici mais sans réelles explications.
:arrow: Twilight Princess
Ici on parle du Héros de la Légende [celle de OOT certainement] et puis on parle de Ganondorf qui a tenté de s'emparer de Hyrule [la cinématique où on le voit devant les flammes rapelle celle de OOT].
:arrow: The Wind Waker
On ne sait par quel miracle Ganondorf se libére mais le faît est là il parvient à revivre [son fragment revient et le ressucite ?]. Ici on parle officiellement de la légende de OOT.
:arrow: Phantom Hourglass
On l'annonce comme la suite de TWW.
:arrow: The Minish Cap
Dans le nouveau royaume de Hyrule [fondé par Link et Tetra/Zelda] un sorcier Vaati vient rompre le calme. Evidemment Nouveau Pays, Nouveau Méchant ;) .
:arrow: Four Swords
Ici on parle de Vaati à nouveau qui a été enfermé dans l'épée des Qautre et est devenu le mage des vents (pourquoi ? on ne sait pas).
:arrow: Four Swords Adventure
C'est la suite de l'opus précédent car on parle bien de la légende FS. De plus Vaati est de nouveau là, cloitré dans l'épée.
:arrow: A Link to The Past
Bien des siècles après les aventures de tout cela un nouveau malheur s'abat sur Hyrule. Agahnim tente de faire revivre Ganon et il parvient. Heureusement Link le défait ... pour toujours ?
Ici la carte est celle de FSA (si si regardez bien).
:arrow: Link's Awakening
Suite officielle aussi de ALTTP. On parle que Link est parti en mer après sa victoire sur Ganon.
:arrow: The Legend of Zelda
Dans une Hyrule vide, archaïque et sans rien Ganon que Agahnim a fait revivre revient. Evidemment là c'est étrange mais étant le premier jeu on excuse ce manque de scénario.
:arrow: Adventure of Link
Suite officielle ! Ici on apprends que le seul moyen de faire ressuciter Ganon est d'asperger ces cendres du héros qui l'a défait ! Evidemment Link gagnant cette bataille la résurection du vil seigneur est impossible !
A_Chris_To_the_Past:
--- Citation de: "Mamelouk" ---
Oulà, sa commence mal, je n'aime pas votre Ton Garçon !
Miyamoto a dit que OOT étais le pemier Zelda OK mais sa ne signifie pas que touts les autres le suivent, sinon il y aurait beaucoup d'éléments identiques, seul MsM et WW le suivent. Mais vouloir mettre Link Awakening, TP, OOA-OOS et Minish cap sa ne rime plus a rien !
Je joue a Zelda depuis assez longtemps pour savoir qu'il n'y a pas de chronologie Logique et immuable, TP peut se situer apres OOT ou apres WW ou Apres ALTTP ! Arrete de faire ton vétérant et de prendre les autres pour des cacas !
Si ton appreciation personnel te fais dire qu'il y a une chronologie tres précise tant mieu pour toi ! moi je n'y crois absolument pas car il y a trop d'inconnu ! et pour ta gouverne, je jou a Zelda depuis 93 ! et les Zelda que je n'ais pas joué avant, je les ais tous fait ! et d'autres personnes qui ont commencé a joué meme tres récemment ont le droit de donner leur avis meme sans avoir joué a tout les Zelda !
Zelda c'est pareil, sa s'appelle Zelda, il y a les personnages principaux, mais c'est tout ! Donne moi un lien entre ALTTP et OOT !
apars Zelda Ganon Hyrule et la Triforce c'est tout !
Donc arrete d'essayé de casser les gens pour imposé ton point de vue,
pour mois les dévellopeurs n'en ont que faire d'une chronologie qui les limiterais ! Car il faudrais que les scénario soit parftement compatibles !
Et d'ailleur Ganon qui est toujour le meme celon toi dans OOT et TP ne se souviendrais pas de Link et de Zelda ?
Il ne dit rien c'est signe que TP ne suit pas OOT et qu'il est indépendant !
--- Fin de citation ---
x-D x-D x-D Oula, j'ai jamais contredit complètement tes idées et traité qqun de caca non non haha, enfin, faut arreter d 'etre aussi succeptible... C'est un forum et tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense en donnant des arguments et de prendre le ton qu'il veut, je te le rapelle uniquement. Apres ce que tu dis TOI c'est autre chose et c'est aussi ta position quant au sujet et basta. PEACE :yeah:
Bakemono:
Si il y a une chronologie pourquoi Nintendo ne nous dit pas exactement de quoi il en retourne?
Les fans seraient déçus si il n'y avait pas de lien? Au lieu de ça on nous demande d'imaginer... trop facile
Ganon d'Orphée:
Tu vois ce que les membres de PZ sont en train de faire ? De chercher une chronologie en s'impragniant encore d'avantage de l'univers Zelda et en imaginant des futurs jeux qui déliraient tout cela. Et ceci contamine les personnes qui lisent ceci et les poussent a acheter Zelda.
Nintendo ne dévoile pas de chronologie pour que le mystére Zelda reste et que l'on achéte encore plus. Bakemono Nintendo n'est pas une association charitative qui veut faire plaisir aux fans, c'est une entreprise gigantesque qui tente d'accroître ses bénéfices.
Royug:
Je me souvient d'article postés par PZ sur des vidéos récapitulatifs de tous les jeux Zelda. Le dernier portait sur un aperçu de TP et une chronologie possible des jeux. Je ne m'en souviens pas parfaitement, mais je me souviens que rendu à Oot, la ligne du temps se séparait en 2: une dimension où Link est revenu dans le temps petit et s'est mis à la recherche de Navi (MM) et que Ganondorf a regné, et une autre avec Zelda adulte ou Ganon est vaincu mais où Link n'est plus là. Je ne sais pas si tout le monde comprend, mais je trouvais que leur hypothèse était parfaitement plosible. Par contre, j'aimerais revoir ces vidéos mais je ne les trouve plus sur les focus de Pz.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile