Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Gogo:
--- Citation de: kapinou le lundi 05 décembre 2011, 00:34:25 ---
--- Citation de: Gogo le dimanche 04 décembre 2011, 21:27:19 ---La vieille du temple
(Cliquez pour afficher/cacher) Ou Impa, comme au choix. Il semble que ce soit la première Sheikah, envoyée par la déesse. On a maintenant des Impa assez différentes: des Impa vieilles (LOZ, AOL TP et SS (présent)) une Impa cinquantenaire (OOT) une Impa obèse (OOA/OOS) et une Impa anorexique. Toutes font parties de la tribu des Sheikah, même celle de AOL, où on le sous-entends
--- Citer ---Dans ce palais, il y avait une porte qu'on avait surnommée "la porte qui n'ouvre pas". Seuls les descendants de la famille d'Impa savaient comment l'ouvrir
--- Fin de citation ---
On connait donc l'origine des Sheikah dans SS. Mais est-ce que le rôle d'Impa dans TP ne sous-entends pas que ce dernier se situe après LOZ et AOL? Pas nécessairement, car Link peut très bien faire en sorte que le village oublié ne le soit plus, de même que le rôle des Sheikah.
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai quand même un doute sur le fait qu'elle soit la première Sheikah. Elle dit faire partie du clan des Sheikahs. On n'apprend rien de plus sur eux, mais le fait qu'elle les désigne comme un clan signifie, je pense, qu'ils sont déjà et/ou ont déjà été un certain nombre. D'un autre côté, aucun Sheikah n'apparait aux côtés de la Déesse dans la légende racontée en introduction... On n'en rencontre aucun autre dans le jeu non plus, mais vu qu'on a accès qu'à certaines parties de la terre, ça ne veut rien dire. Au final, c'est un peuple qui reste très mystérieux. On sait que Cocorico était un village Sheikah dans OoT, et on a le village oublié de TP, mais les Impa sont toujours l'unique Sheikah qu'on rencontre...
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)On a également Sheik, qui, certe, n'est pas un Sheikah, mais en tout cas on nous donne un autre (faux) représentant de la race.
Je pense que les Sheikah agissent toujours dans de nombreux jeux: il semble qu'ils aient donné à Zelda le froque qu'elle porte dans Hyrule sous le crépuscule pour qu'elle puisse rester anonyme.
La présence des pierre à potins dans PH et ST sous-entends que les Sheikah sont toujours là, prêt à aider dans l'ombre la famille royale (donc Tetra)
EDIT: Gaepora n'a pas été crée en référence à Kaepora, donc il semble bien que ce soit Rauru.
Orgo:
--- Citation de: Gogo le vendredi 16 décembre 2011, 20:33:11 ---EDIT: Gaepora n'a pas été crée en référence à Kaepora, donc il semble bien que ce soit Rauru.
--- Fin de citation ---
Là dessus, Aonuma a dit dans une interview que lorsque Gaepora a été conçu et dessiné, il n'avait pas encore de nom. Comme les habitants de Célesbourg sont quasi tous nommés d'après des oiseaux, et comme les professeurs de l'école de chevalerie sont nommés d'après des hiboux, ils ont décidé de le nommer ainsi en simple clin d’œil.
On en saura peut-être plus une fois Hyrula Historia disponible.
Gogo:
--- Citation de: Orgo le samedi 17 décembre 2011, 02:28:49 ---
--- Citation de: Gogo le vendredi 16 décembre 2011, 20:33:11 ---EDIT: Gaepora n'a pas été crée en référence à Kaepora, donc il semble bien que ce soit Rauru.
--- Fin de citation ---
Là dessus, Aonuma a dit dans une interview que lorsque Gaepora a été conçu et dessiné, il n'avait pas encore de nom. Comme les habitants de Célesbourg sont quasi tous nommés d'après des oiseaux, et comme les professeurs de l'école de chevalerie sont nommés d'après des hiboux, ils ont décidé de le nommer ainsi en simple clin d’œil.
On en saura peut-être plus une fois Hyrula Historia disponible.
--- Fin de citation ---
D'ailleurs je suis assez sceptique par rapport à ça, j'ai peur de trouver des tonnes d'erreurs dans leurs théories.
Toadster:
--- Citation de: Gogo le dimanche 04 décembre 2011, 21:27:19 --- (Cliquez pour afficher/cacher)Je pense que chaque Zelda est issue de la même famille royale, contrairement à Link, qui pour moi n'est "qu"'une réincarnation.
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Ça c'est une certitude, y'a une phrase qui m'a marqué dans SS, je sais plus qui c'est qui la dit, mais c'est vers la fin, où quelqu'un dit, dans je sais plus quels termes exactes, que le "sang de la Déesse et l'âme du Héros" se perpétueront, ou un truc du style. Je me souviens plus de la phrase exacte, mais j'avais bien remarqué qu'ils parlent bien du sang de la Déesse, ce qui sous-entend que toutes les Zelda descendent l'une de l'autre, alors que les Link n'ont en commun que l'âme du Héros.
Orgo:
--- Citation de: Toadster le samedi 17 décembre 2011, 15:44:39 --- (Cliquez pour afficher/cacher)Ça c'est une certitude, y'a une phrase qui m'a marqué dans SS, je sais plus qui c'est qui la dit, mais c'est vers la fin, où quelqu'un dit, dans je sais plus quels termes exactes, que le "sang de la Déesse et l'âme du Héros" se perpétueront, ou un pagosse du style. Je me souviens plus de la phrase exacte, mais j'avais bien remarqué qu'ils jasent bien du sang de la Déesse, ce qui sous-entend que toutes les Zelda descendent l'une de l'autre, alors que les Link n'ont en commun que l'âme du Héros.
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)C'est bien cela que dit le Bad Guy, et dans n'importe quelle langue. Il y en a qui ne comprennent pas vraiment les implications, mais en effet, les Link n'ont quasi rien à voir entre-eux.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile