Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (119/227) > >>

Orgo:
Perso, j'adore/préfère les jeux 2D, mais j'hésite à la placer dans le canon des jeux 3D : TWW et TP ressemblent tous deux à des tentatives de retconner ALTTP.

Seidish:
Salut a tous amis Hyliens !

Et salut a toi Landeroy. Tu parle de deux lignes du temps pour SS

(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citer ---Si l'on part du principe que les voyages temporels conduisent à des fractures temporelles, SwS connait alors deux lignes temporelles. Je ne vois pas pourquoi si on applique un tel principe à OoT, on ne l'appliquerait pas également à SwS, c'est là la seule incohérence que je remarque. Si on part de ce postulat, cela conduit à la création d'un Hyrule A et d'un Hyrule B à la fin de SwS puis à la création d'un Hyrule A-1 et d'un Hyrule A-2 à la fin d'OoT. L'avantage de cette subdivision en 3 lignes temporelles c'est qu'on peut placer TMC-FS-FSA dans l'Hyrule B sans problème ou presque ; il est possible par ailleurs que l'Epée de Quatre ne soit non pas une épée indépendante à l'Epée de Légende/Excalibur mais l'évolution de la-dite épée (il suffit de regarder le vitrail à l'intro pour voir que l'Epée Minish ressemble étrangement à l'Epée de Légende/Excalibur. Le seul problème vient de Ganon/Ganondorf de FSA.
--- Fin de citation ---

Mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi car dans SS Link ne fait que "passer" dans le passé et reviens a son époque. Je ne pense pas que ce soit suffisant pour créer deux lignes de temps. J'arrive pas vraiment a expliquer c'que j'veux dire du fait que je me perd un peu dans les histoires de lignes de temps et tout mais bon, on fera avec. J'aimerais savoir l'avais des autres comme Gogo sur tes propos.
Seidish, embrouillé par le temps.

Gogo:
Je voudrais faire un point sur les personnages de SS, et leur hypothétique descendance; tout les spoilers contiennent des informations sur la fin du jeu.
Avant toute chose, je tiens à préciser que pour moi, le Saint-Royaume est le ciel de SS: (Cliquez pour afficher/cacher)La Triforce y est cachée, comme dans la légende, le sanctuaire des sage ressemble aux endroits où on trouve la Triforce à la fin de SS, et enfin l'île de NArisha ressemble quand même beaucoup à celle que nous présente l'esprit de Lanelle dans TPGaepora
(Cliquez pour afficher/cacher)Comme beaucoup d'autre l'ont suggéré, il semble que ce soit Rauru, fondateur du temple du temps (avec les autres sages), et sage de la lumière.
On peut supposer qu'après SS, il a bâtit avec "ceux qui sont descendus" le temple autour du temple du sceau, là où le mécanisme du voyage temporel s'est mis en marche. Puis, surement sur les recommandations d'Hylia, il est resté au-dessus des nuages, on remarque d'ailleurs que le sanctuaire des sages ressemble beaucoup à l'endroit où on trouve les différentes partie de la Triforce dans la tour des cieux.
On peut aussi remarquer avec lui une ressemblance avec Kaepora Gaebora, mais je pense que c'est juste une référence, où peut-être l'envoyé de Rauru sur Hyrule. Celà dit, une pierre à potin explique que c'est la réincarnation d'un ancien sage, alors je me demande si Rauru n'est pas juste l'âme de Gaepora, emmené par Hylia dans le Saint-Royaume, et Kaepora sa réincarnation...
La vieille du temple
(Cliquez pour afficher/cacher) Ou Impa, comme au choix. Il semble que ce soit la première Sheikah, envoyée par la déesse. On a maintenant des Impa assez différentes: des Impa vieilles (LOZ, AOL TP et SS (présent)) une Impa cinquantenaire (OOT) une Impa obèse (OOA/OOS) et une Impa anorexique. Toutes font parties de la tribu des Sheikah, même celle de AOL, où on le sous-entends
--- Citer ---Dans ce palais, il y avait une porte qu'on avait surnommée "la porte qui n'ouvre pas". Seuls les descendants de la famille d'Impa savaient comment l'ouvrir
--- Fin de citation ---
On connait donc l'origine des Sheikah dans SS. Mais est-ce que le rôle d'Impa dans TP ne sous-entends pas que ce dernier se situe après LOZ et AOL? Pas nécessairement, car Link peut très bien faire en sorte que le village oublié ne le soit plus, de même que le rôle des Sheikah.
Link et Zelda
(Cliquez pour afficher/cacher)Jamais autant un amour potentiel avait été suggéré dans Zelda. On avait le droit à un baiser dans AOL et OOA/OOS, mais ici c'est vraiment mit en évidence. Mais celà ne veut pas dire pour autant qu'ils finissent ensemble; même si on peut suggérer qu'ils sont l'origine de la famille Royale d'Hyrule. Je pense que chaque Zelda est issue de la même famille royale, contrairement à Link, qui pour moi n'est "qu"'une réincarnation. Il est également fort probable que la Zelda de AOL soit la fille de ce couple (et pas la Zelda de SS, vu qu'elle na pas de frères): imaginez Link de SS qui appelle son second enfant par le prénom de sa mère, qui est morte en lui donnant naissance.
Bon ok, ça part trop dans la fanfic, mais ce qui est sur, c'est que Zelda Hylia est à l'origine de la famille royale, puisque le nom de famille des Zelda est Hyrule... (cf TWW)
Fay
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour ceux qui se demandent pourquoi on ne l'entends pas dans les autres Zelda, la réponse est très simple, comme elle l'explique clairement à la fin, elle n'est qu'une sorte de programme crée par Hylia pour aider l'élu, sa tâche étant terminée, elle n'a plus de raison de "vivre" et rejoint l'épée.

(Cliquez pour afficher/cacher)Le banni
Il semble qu'il est plus que l’origine de la réincarnation de Ganondorf, mais plutôt de tout les méchants de la série. On voit surtout ça avec Mallard, et un peu moins avec Vaati (ils ont tous un joyau sur le front, qui semble cacher une blessure faite par le sceau de SS. Le seul méchant qui reste et qui a enlevé Zelda (où ici plutôt Tetra) c'est Bellum. A-t'il un rapport avec l'Avatar? On n'en sait rien, en tout cas il est sortit de nul part comme Mallard.
Narisha
(Cliquez pour afficher/cacher)Je pense qu'il est redescendu sur Terre comme les autres, mais pas au même moment.
Il est le sage du ciel, même s'il se vide petit à petit (mais pas totalement comme on le voit dans TMC), il se doit de rester là. Cependant, dans OOT, Ganondorf pénètre dans le Saint-Royaume, ((mais pas dans le temple de la lumière)je penses d'ailleurs que si Ganondrof serait entré dans le saint-royaume, il aurait tué tout les habitants, ce qui laisse suggérer que TMC se passe avant OOT)
Afin de fuir cette force, je pense que Narisha s'est réfugié loin d'Hyrule, loin, dans les mers. Là-bas, il y rencontrera Link 2 fois: (ou une si on compte la théorie des dimensions) dans LA (la ressemblance est d'ailleurs flagrante) et dans PH, où Bellum l'a dépossédé de son apparence d'origine.

Pour la  théorie d'Orgo, je suis du même avis que Seidish. La séparation des dimensions dans OOT n'est pas due aux voyages dans le temps, mais à Zelda, qui renvoit Link dans le passé par le biais de l'ocarina du temps. Ce qui crée un futur sans Link (TWW et cie), et un avec Link (MM etc..)
Dans SS (Cliquez pour afficher/cacher)Link ne fait que traverser une porte. Si on poursuit ta théorie, les voyages dans le temps de Link dans OOA et dans TP créent également d'autres fractures temporelles

Anonyme:
En effet je pars du principe qu'un voyage temporel conduit à une fracture temporelle et ça ne me gène pas plus que ça que dans OoA ou dans TP les voyages temporels conduisent ou non à des fractures temporelles. Cependant je ne suis pas non plus un grand fan de la chronologie pluri-linéaire des Zelda, je pars du postulat que si on décide de créer des lignes temporelles à OoT, il faut en créer pour tous les jeux ayant des voyages temporelles ou bien si on refuse ceci, il faut une chronologie linéaire classique. Je ne suis réellement ni pour ni contre toutes ces théories, puisque je pense plutôt à un classement des jeux de manière mi fabuleuse mi chronologique.

--- Citer ---Pour la  théorie d'Orgo, je suis du même avis que Seidish. La séparation des dimensions dans OOT n'est pas due aux voyages dans le temps, mais à Zelda, qui renvoit Link dans le passé par le biais de l'ocarina du temps. Ce qui crée un futur sans Link (TWW et cie), et un avec Link (MM etc..)
--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher) L'âme du héros se réincarne donc même si le Link d'OoT part de cet univers, il devrait se réincarner également dans cet univers ce qui est le cas avec le Link de TWW (bon certes très tardivement). On ne peut pas dire que c'est un univers sans Link. Cela aurait marché si les héros étaient liés à une généalogie, ce qui n'est finalement pas le cas.

Je précise que je ne renie pas vos avis qui sont très intéressants, j'essaie juste de trouver les lacunes éventuelles ^^.

kapinou:

--- Citation de: Gogo le dimanche 04 décembre 2011, 21:27:19 ---La vieille du temple
(Cliquez pour afficher/cacher) Ou Impa, comme au choix. Il semble que ce soit la première Sheikah, envoyée par la déesse. On a maintenant des Impa assez différentes: des Impa vieilles (LOZ, AOL TP et SS (présent)) une Impa cinquantenaire (OOT) une Impa obèse (OOA/OOS) et une Impa anorexique. Toutes font parties de la tribu des Sheikah, même celle de AOL, où on le sous-entends
--- Citer ---Dans ce palais, il y avait une porte qu'on avait surnommée "la porte qui n'ouvre pas". Seuls les descendants de la famille d'Impa savaient comment l'ouvrir
--- Fin de citation ---
On connait donc l'origine des Sheikah dans SS. Mais est-ce que le rôle d'Impa dans TP ne sous-entends pas que ce dernier se situe après LOZ et AOL? Pas nécessairement, car Link peut très bien faire en sorte que le village oublié ne le soit plus, de même que le rôle des Sheikah.
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai quand même un doute sur le fait qu'elle soit la première Sheikah. Elle dit faire partie du clan des Sheikahs. On n'apprend rien de plus sur eux, mais le fait qu'elle les désigne comme un clan signifie, je pense, qu'ils sont déjà et/ou ont déjà été un certain nombre. D'un autre côté, aucun Sheikah n'apparait aux côtés de la Déesse dans la légende racontée en introduction...  On n'en rencontre aucun autre dans le jeu non plus, mais vu qu'on a accès qu'à certaines parties de la terre, ça ne veut rien dire. Au final, c'est un peuple qui reste très mystérieux. On sait que Cocorico était un village Sheikah dans OoT, et on a le village oublié de TP, mais les Impa sont toujours l'unique Sheikah qu'on rencontre...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile