Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (89/227) > >>

Vincerp:

--- Citation de: "Celticpunk" ---Normalement dans Alttp, Ganondorf tente d'entrer dans la Terre d'or donc les 7 sages décident de sceller l'entrée, mais il le font trop tard, alors la Terre d'or est scellé avec Ganondorf dedans.
--- Fin de citation ---

Euh non, pas du tout.

Les sages scellent la Terre d'Or parce qu'un grand nombre de personnes y entrent ou s'en mettent plein la gueule pour y entrer.
Et Ganondorf fait simplement parti des personnes déjà entrées dans la Terre d'Or avant qu'elle soit scellée.

Et accessoirement, rien ne dit qu'OoT se passe avant ALttP (rien ne dit le contraire non plus, mais faudrait voire à ne pas se baser sur des suppositions).

Celticpunk:
Bah c'est la même, les autres personnes qui sont entrés, on s'en occupe pas, c'est Ganondorf qui nous intéressait là.
Après normalement Miyamoto a confirmé y a un moment déja que OOT se passe avant Alltp.

Mentalink:
Moi je suis pour la simple théorie que chaque jeu Zelda est une version différente de la Légende de Zelda :)
Comme une histoire passée de siècles en siècles qui reçoit des modifications avec le temps.

D'ou le titre "The Legend of Zelda".

Vincerp:

--- Citation de: "Mentalink" ---Moi je suis pour la simple théorie que chaque jeu Zelda est une version différente de la Légende de Zelda :)
Comme une histoire passée de siècles en siècles qui reçoit des modifications avec le temps.
--- Fin de citation ---

Et tu fais quoi d'OoT, MM, TWW, TP, PH, et ST entre lesquels les relations chronologiques sont évidentes ?
Ou alors LoZ et AoL. Ou TMC, FS et FSA.
Et LA ? Que quelqu'un dise que LoZ, ALttP et OoT sont trois versions de la même histoire, même si je ne suis pas d'accord, pourquoi pas, mais pas plus.

Même si l'intégralité de la chronologie est inconnue et est seulement au stade de suppositions, il reste tout de même des relations entre certains épisodes plus qu'évidentes.

Mentalink:
Ça peut être une longue histoire :hap:

Par contre je vois pas de relation chronologique entre TP et TWW, m'enfin.

Bah sinon j'suis pour la théorie que c'est que des jeux et qu'il y a 0 recherches sur la chronologie.  :arrow:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile