Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Royug:
--- Citation de: "Cyril" ---Ya juste un point de vue théroque que j'aimerais partager, le fait est que souvent on place les premier zelda (LOZ et AOL) dans la ligne temporelle de l'hyrule ou link revient enfant (celui n'ayant pas connut les sévices de Ganondorf que je vais appelais A), or les villes de ces Zeldas se nomment "Nabooru/Darunia/Ruto/Saria" or dans la logique pour que ces villes portent les noms des sages il a fallut qu'ils devienent sages (sinon pourquoi honorer ces gens ?) donc ils sont a placer dans la lignée ayant connut Ganondorf en roi d"hyrule, en Hyrule B (celui qui débouche TWW).
--- Fin de citation ---
Oui, mais ves villes n'ont pas nécessairement été nommées en l'honneur de ces sages. En fait, je crois qu'il ne faut tout simplement pas prendre en compte cet aspect. Ces villes sont présentes dans AoL, qui a été sorti longtemps avant OoT. Les développeurs ont tout simplement repris ces noms pour les donner aux sages, et ils n'avaient certainement pas l'intention de les nommer ainsi pour faire en sorte que les villes d'AoL qui se passerait après OoT soit nommées en l'honneur des sages. Je ne crois pas que ça leur est passé par la tête. Sinon, une des villes d'AoL serait donc nommée en l'honneur d'un Kokiri (eh oui, une des villes s'appelle Mido), et là, ça ne fait plus de sens :)
--- Citation de: "Cyril" ---Apres pour votre débat sur la Triforce je pense qu'elle est unique et double, je m'explique. Quand Link revient dans son temps il posséde la triforce a sa main, or la triforce n'as pas été touché par Ganondorf encore, donc pour moi une fois la triforce fragmenté entre les élus des déesses elle reste à ses élus quelle que soit la ligne temporelle.
--- Fin de citation ---
Ok, mais donc dans ce cas, ça voudrait dire que les deux Triforces du Courage, celle avec les autres parties dans le Royaume Sacré et celle sur la main de Link, se trouvent dans Hyrule A. Elle n'est donc plus présente dans Hyrule B, ce qui est contredit par le fait que Link dans WW en rassemble les parties. C'est pour cela qu'on essaie de démêler la situation, de trouver une solution.^^
Moi je crois que la Triforce du Courage éclate en morceaux lorsque Link quitte Hyrule B pour revenir à Hyrule A mais que la marque sur sa main persiste, car il reste l'élu des déesses.
Hulink:
Malgré tout s'il existe bien 2 Hyrule je ne vois pas pourquoi il serait impossible qu'il existe 2 triforce. Oui c'est un peu bizzare que la triforce se dédouble mais en même temps pourquoi les déesses aurait permis qu'un hyrule possède une triforce, leur symbole et pas l'autre hyrule. De plus dans TWW quand link perd sa triforce il perd sa marque, donc je ne vois pas pourquoi le link enfant de Hyrule A aurait une marque simplement pour signifier qu'il est un héro alors que le le link de TWW est un héro sans marque! On peux aussi se demander pourquoi on aurait placé une marque sur un link enfant qui n'est pas réellement un héro dans hyrule A!
Royug:
--- Citation de: "Hulink" ---De plus dans TWW quand link perd sa triforce il perd sa marque, donc je ne vois pas pourquoi le link enfant de Hyrule A aurait une marque simplement pour signifier qu'il est un héro alors que le le link de TWW est un héro sans marque! On peux aussi se demander pourquoi on aurait placé une marque sur un link enfant qui n'est pas réellement un héro dans hyrule A!
--- Fin de citation ---
Parce qu'il a quand même accompli de grand exploits dans Hyrule B, qu'il a été l'élu des déesses pour la Triforce du Courage et que, même s'il la quitte en revenant dans Hyrule A, il reste qu'il est l'élu des déesses et un très grand héros. De plus, rien n'est dit ou explicitement montré quant à la marque sur la main de Link lorsque la Triforce du Courage le quitte dans TWW. Il est difficile de voir si elle a vraiment disparue, et même si c'était le cas, durant le combat contre Ganondorf, par exemple, ça ne voudrait pas nécessairement dire qu'il n'a plus du tout la marque, puisqu'elle n'apparaît de pas toujours de toutes façons.
Mais j'ai repensé à tout cela, et finalement, je suis arrivé à une nouvelle conclusion au sujet des deux Triforces du Courage dans Hyrule, du bannissement intemporel de Ganondorf dans OoT et tout ça. Je tient maintenant bel et bien en compte la cinématique de fin où on voit Link qui rencontre Zelda à nouveau, cette fois avec la marque de la Triforce au dos de sa main, contrairement à ce que je disais dans mon dernier long message. Donc :
Il y a un Timesplit à la fin d'OoT, le banissement de Ganondorf n'est pas intemporel, mais la séparation des différentes parties de la Triforce et leur distribution parmi les élus, elle, serait en quelque sorte intemporel. Si on regarde, cela fonctionne, et résous même plusieurs problèmes !
Après que Link ait ouvert la porte du temps, Ganondorf pénètre dans le Royaume Sacré, touche la Triforce, mais puisque son coeur n'est pas équilibré, la Triforce se sépare en trois parties. Ganondorf reçoit tout de suite la Triforce de la force, Zelda celle de la sagesse, et Link reçoit celle du courage un peu après s'être réveillé de son sommeil, après avoir prouvé son courage dans les nombreuses épreuves qu'il a rencontré.
Mais lorsque Ganondorf est banni, (dans Hyrule B seulement), Link est renvoyé dans son passé, la Triforce du Courage éclate en morceaux dans Hyrule B. Dans Hyrule A, avant sa rencontre avec Zelda, et la porte du temps est donc refermée, rendant les voyages temporels entre Hyrule A et Hyrule B désormais impossibles. Par contre, une différence qu'il reste entre les deux moment où Link rencontre Zelda (le premier, dans Hyrule A et le deuxième, à la fin du jeu), c'est que la Triforce est restée séparée. Link garde donc la Triforce, comme le démontre la marque au dos de sa main dans la cinématique à la fin du jeu, qui est vraiment le signe d'un possesseur de part de Triforce, et non seulement le signe d'un élu des déesses et d'un héros.
Mais si Link a la Triforce du Courage en lui, alors Zelda et Ganondorf doivent avoir leur partie aussi. Et cela est très probable. Après tout, on ne se rend pas compte dès qu'on la reçoit qu'on possède une partie de la Triforce. D'ailleurs, Link ignorait qu'il était un des élus jusqu'à ce que Zelda le lui annonce, et la marque au dos de sa main n'est jamais apparue jusqu'à ce qu'il fasse face à Ganondorf. De plus, aucun garde de la citadelle ne va vérifier de temps en temps si la Triforce est toujours complète à l'intérieur du Royaume Sacré dans le Temple du Temps. Non, personne n'accède jamais à cet endroit, donc il est normal que cela passe inaperçu.
De plus, cette théorie vient même résoudre un certain problème, une certaine contradiction qu'il y a dans une des cinématiques de TP. On voit, lorsque Link rencontre les sages dans TP, une cinématique qui montre l'exécution de Ganondorf dans le monde du Crépuscule, parce que celui-ci avait attaqué Hyrule dans le but d'accéder au Royaume Sacré. Je suis maintenant persuadé que ce moment se passe un peu après la fin d'OoT: Ganondorf attaque Hyrule, mais cette fois, il est arrêté, puis jugé et prêt à être exécuté par les sages. Seulement, la marque de la Triforce du Courage apparaît sur le dos de sa main alors que les sages le transpercent d'une épée, ce qui veut dire qu'il possède la Triforce de la Force. Mais pourquoi donc se serait-il attaqué à Hyrule dans le but d'accéder au Royaume Sacré et voler la Triforce si elle ne s'y trouve plus et qu'il possède déjà la Triforce de la Force? C'est parce qu'il n'avait pas conscience d'être l'un des élus, puisque la Triforce de la Force lui a été donnée automatiquement, sans préavis, et qu'il ne s'en était pas rendu compte jusque là. La marque au dos de sa main ne serait donc apparue que lorsqu'il a été "tué" par les sages, donc d'en un moment d'extrême danger, un peu comme Link lorsque celui-ci fit face à Ganondorf dans OoT.
Bon, bien sûr, si la séparation de la Triforce est vraiment intemporelle, alors il devrait arriver la même chose que ce que j'ai décrit plus tôt pour le banissement intemporel de Ganondorf, cela s'appliquerait également pour le futur, et donc la Triforce serait toujours séparée, et ne pourrait jamais être reconstituée, contrairement à ce qui est montré dans TWW. La séparation ne serait donc pas intemporelle, mais s'appliquerait seulement à Hyrule A et Hyrule B de OoT, encore liés à ce moment par un certain lien. Mais bon, ce point est encore confus pour moi, mais n'empêche que ça concorde très bien avec l'aspect des 2 triforces du Courage présentes sur la même ligne du temps ainsi que la cinématique avec Ganondorf.
DoniLink:
Je vais tenter de répondre à plusieurs posts de manière brève
En ce qui concerne les 2 triforce du courage :
Je pense que Link oot, revenant à son enfance, perd sa triforce(qui sera brisée car a pa pu résister au retour dans le temps, d'ou la quete TWW)et chope au passage celle de son enfance. Donc il brise la Triforce de Hyrule A à son retour et sans la toucher.
Quant à Ganondorf :
Dans la séparation entre Hyrule A et B, en gros, tout le monde est "copié".
Tous existent dans l'une et l'autre réalité. Sauf Link qui en revenant dans le passé quitte la ligne B.
Donc Ganondorf existe lui aussi en double. Vraisemblablement, il fut enfermé intemporellement dans le royaume infernal donc dans A et B il est prisonnier.
Les sages du futur le sont car ils sont prédisposés à le devenir, peut être que Impa l'est déja. Bref, elle pige que Ganondorf(qui les poursuivait) est enfermé aussi en A. Elles reviennent. D'où la scène finale ou Zelda épie juste son père comme d'hab.
Cela expliquerait aussi les villages au noms de sages, si les sages de hyrule B étaient prédestinés à leur fonction)
Le jeu qui manque :
Je pense que en A ou B, ganondorf se fait la belle. Cela se passe assez vite, ou le "héros du temps" est encore en vie(intro de TWW : le héros ne revint pas). En B il est pas là : cata. En A il est là et lui bote les fesses(dans un jeu à venir).
De plus le héros du temps à sa mort perd la Triforce, qui reviendra automatiquement au mec le plus courageux du moment, pas forcément sa descendance. Et dans TP il se trouve que c'est un mec de Toal qui sera amené à être le plus courageux du moment(ou élu des déesses du moment)
Reste un problème : la scène d'enfermement de Ganondorf de TP
Il semblerait que les sages soient...soient pas Saria et compagnie (Cliquez pour afficher/cacher)(au passage ca aurait été Ruto qui aurait trinqué)
Donc cela se passerait pas mal plus loin dans le temps, et Ganondorf serait enfermé logiquement par un Link du moment(genre les sages l'auraient chopés tout seul -_-)
Bien sur pour combler ce "trou", on peut réfléchir à y placer Alttp, LoZ ou AoL(j'y ai joué ya trop longtemps pour me souvenir des dialogues et références)
Hypothèse : un autre Ganondorf
On l'a vu ou cru le voir dans TWW et (Cliquez pour afficher/cacher)TP, Ganondorf est mortel. Si cela s'avère exacte, cela expliquerait qu'il puisse y avoir d'autre possesseur de la triforce de la force, qui auraient la même tête(comme link à a peu près la même tête)
D'ou ma ligne de temps
OOT
Hyrule A
MsM
LA
Jeu manquant avec le héros du temps
Enfermement du Ganondorf de TP(Loz, AoL ou Alttp)
TP
Hyrule B
Retour de ganon sans héros
TWW
PH
Il manque les oracles of, minish et ST
Gogo:
Ca commenc eà devenir compliqué! En attendant, voilà une nouvelle théorie! Je suis assez d'accord avec elle, en tout cas elle est bien réalisée, je suis exactement d'accord pour les FS. Je suis même de plus en plus d'accord avec cette théorie!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile