Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (78/227) > >>

Royug:
Hum, j'aimerais bien savoir de quelle théorie tu parles  :conf:

Gogo:
Toutes mes excuses, j'ai oublié le lien  :roll: http://www.zeldainformer.com/2010/02/official-nintendo-magazine-scans-zelda-timeline.php

silver:
J'ai regardé cette chronologie et à moins qu'ils ne prouvent une bonne fois pour toutes si Ganon est différent de Ganondorf, je ne pourrais pas croire cette chronologie comme possible car si on met le second jeu de la série au tout début cela ne peut se faire que si Ganon n'est en aucun cas Ganondorf. Ce que je suis en train de dire ne se base que sur la logique pure et simple, si on met ce Zelda a cette place. On se retrouve avec une autre théorie à règler, Ganon = Ganondorf oui ou non.

Gogo:

--- Citation de: "silver" ---J'ai regardé cette chronologie et à moins qu'ils ne prouvent une bonne fois pour toutes si Ganon est différent de Ganondorf, je ne pourrais pas croire cette chronologie comme possible car si on met le second jeu de la série au tout début cela ne peut se faire que si Ganon n'est en aucun cas Ganondorf. Ce que je suis en train de dire ne se base que sur la logique pure et simple, si on met ce Zelda a cette place. On se retrouve avec une autre théorie à règler, Ganon = Ganondorf oui ou non.
--- Fin de citation ---
A moins qu'il n'y est plusieurs Ganons, c'est tout simplement faux, puique on voit dans OOT et TP clairement Ganondorf se transformer en Ganon. A moins que l'on reprenne la théorie de mallard.

Royug:
Ouais bon, on connait déjà tous cette ligne du temps, c'est la plus théorie la plus répandue dans la communauté de fans. Par contre, dans ce cas-ci, on ne peut même pas appeler cela une chronologie, puisqu'ils n'arrêtent pas de mettre des notes du genre: Minish Cap se trouve là, mais pourrait aussi se passer après ST; FSA se trouve après FS, mais ferait aussi une très bonne suite pour ALttP  :roll:

Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec ce qui est mis en place. Par contre, il y a beaucoup de choses qu'ils justifient par des propos déclarés par Aonuma ou Miyamoto. C'est sûr que ceux-ci doivent nécessairement avoir raison, ce sont les concepteurs de la série. Par contre, le magazine de se rend pas compte que leurs propres déclarations vont souvent à l'encontre de ce qu'ils mettent en place dans les jeux. Pour moi, si on veut la meilleure chronologie fan-made pour Zelda, il ne faut pas les prendre en compte.

Pour FS et FSA, par exemple, ils ont décidé comme ça qu'ils seraient les jeux situés les plus tôt sur la ligne du temps. Mais pourquoi? Il y a bien plus d'éléments qui favorisent une position plus loin dans le temps qu'aussi tôt. D'ailleurs, je voudrais savoir pourquoi tu es en accord avec cela, Gogo.

--- Citation de: "silver" ---J'ai regardé cette chronologie et à moins qu'ils ne prouvent une bonne fois pour toutes si Ganon est différent de Ganondorf, je ne pourrais pas croire cette chronologie comme possible car si on met le second jeu de la série au tout début cela ne peut se faire que si Ganon n'est en aucun cas Ganondorf. Ce que je suis en train de dire ne se base que sur la logique pure et simple, si on met ce Zelda a cette place. On se retrouve avec une autre théorie à règler, Ganon = Ganondorf oui ou non.
--- Fin de citation ---

Pour moi, Ganon = bel et bien Ganondorf. C'est même explicitement mis en place dans certains jeux (ALttP, OoT,FSA, TP). Par contre, je crois aussi, comme a souligné Gogo, qu'il existe plusieurs Ganondorf, donc plusieurs Ganon: au moins 2, voire 3 (celui d'OoT qui est le même que celui de TP et WW, celui de FSA, et  possiblement celui dont il est parlé dans ALttP. Pour ceux de LoZ, AoL est des Oracles, je ne sais pas encore auxquels ils sont associés.)

Mais même s'il n'y avait qu'un seul Ganon et que lui et Ganondorf sont une seule et même personne, je ne vois pas en quoi ça rend cette ligne du temps illogique.  :conf:
Tu pourrais t'expliquer?

--- Citation de: "Gogo" ---A moins que l'on reprenne la théorie de mallard.
--- Fin de citation ---

J'en ai déjà parlé et je crois qu'on peut définitivement oublier cette théorie farfelue  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile