Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (60/227) > >>

enti:

--- Citation de: "Limnear" ---Je suis sur qu'il est possible caser toute la chronologie sur une seule fresque
--- Fin de citation ---

La mienne ici ne prend pas en compte la bien connue division temporelle, je ne la réfute pas (quoique) mais je l'élude, elle n'a pas de pertinence de mon point de vue. Parce qu'en principe, une chronologie est linéaire, ou alors il y aurait une boucle et là, je demande un schéma :) :dnt: mais ça aurait pas plus de pertinence…

Plagueis:

--- Citation de: "enti" ---
--- Citation de: "Limnear" ---Je suis sur qu'il est possible caser toute la chronologie sur une seule fresque
--- Fin de citation ---

La mienne ici ne prend pas en compte la bien connue division temporelle, je ne la réfute pas (quoique) mais je l'élude, elle n'a pas de pertinence de mon point de vue. Parce qu'en principe, une chronologie est linéaire, ou alors il y aurait une boucle et là, je demande un schéma :) :dnt: mais ça aurait pas plus de pertinence…
--- Fin de citation ---

Pour ta chronologie, je trouve qu'elle ne tient pas la route, enfin le début surtout. Déjà j'ai jamais adhéré au fait que TMC soit le premier uniquement à cause du bonnet... Pour ce qui est des rubis sous les pierres, rien ne dit que les minish ne le font pas depuis des siècles. C'est juste l'explication qu'on nous donne pour cette histoire de rubis planqués partout...
Pourquoi a-t-on un Link vêtu de vert au début de l'aventure ? Rien ne l'explique. C'est dans OoT qu'on a la première tenue verte, qui est celle des Kokiri. Kokiri, qui rappelons-le possèdent tous la même tenue... Qui dans TMC porte cette tenue à part Link ? Personne... Et c'est dans WW, qu'on sait pourquoi les jeunes portent une tenue verte vers l'age de 12 ans...
Sinon concernant la Force de Zelda, je reste persuadé qu'il s'agit du fragment de Triforce qu'elle possède par hérédité. Et je pense que la première fois où cette Triforce fut brisée est dans OoT. Là où les 3 fragments se sont dispercés vers les 3 Elus. Alors après on va me dire oui, mais la Force ça n'a rien à voir avec la Triforce... Alors dans ce cas pourquoi ça s'appelle la Force ? En référence à Star Wars ? v.v
Pour moi Triforce ça signifie 3 Forces, comme triangle signifie 3 angles...:niak:

Pour ce qui est d'ALttP, j'imagine mal le voir avant OoT. Dans ALttP, on fait références à d'anciens Hyliens qui ont aujourd'hui disparus. On sent clairement que c'est une culture du passé. Et dans OoT, les Hyliens c'est le peuple actuel... Un peuple qui aurait disparu avant d'apparaitre ?  ô_o

Sinon j'aime bien l'idée que L'sA soit le rêve fait par Link durant ses 7 ans de sommeil d'OoT. Très plausible en plus... ^^

Une chronologie n'est pas forcément linéaire, regarde dans Retour vers le Futur 2. v.v
Et tu places comment les Oracles ? Ils semblent se dérouler au même instant et avec le même Link, non ?

enti:

--- Citation de: "Plagueis" ---Pour ta chronologie, je trouve qu'elle ne tient pas la route, enfin le début surtout.
--- Fin de citation ---

Je peux le comprendre j'ai moi-même fait des théories alternatives où les trois premiers n'étaient pas là, la famille tingle me pose notamment un problème pour relier TMC, M'sM, TWW et peut-être TP.

--- Citation de: "Plagueis" ---Déjà j'ai jamais adhéré au fait que TMC soit le premier uniquement à cause du bonnet... Pour ce qui est des rubis sous les pierres, rien ne dit que les minish ne le font pas depuis des siècles. C'est juste l'explication qu'on nous donne pour cette histoire de rubis planqués partout...
Pourquoi a-t-on un Link vêtu de vert au début de l'aventure ? Rien ne l'explique. C'est dans OoT qu'on a la première tenue verte, qui est celle des Kokiri. Kokiri, qui rappelons-le possèdent tous la même tenue... Qui dans TMC porte cette tenue à part Link ? Personne... Et c'est dans WW, qu'on sait pourquoi les jeunes portent une tenue verte vers l'age de 12 ans...
--- Fin de citation ---

Ben si dans TMC à part Link il y a le héros décrit dans l'intro qui n'a pas de bonnet (alors que les kokiri eux en ont un sauf les filles) donc ce gars là ne suit pas la tradition kokiri donc peut-être qu'elle n'existe pas encore ni même les kokiri et (hypothèse magique) peut-être que les kokiri sont les descendants des minish (pikkoru jp. pecori en.) sylvestres qui eux ont tous et toujours eu des bonnets et des tenues vertes (les kokiri deviennent bien des arbres dans WW alors pourquoi pas ?).

--- Citation de: "Plagueis" ---Sinon concernant la Force de Zelda, je reste persuadé qu'il s'agit du fragment de Triforce qu'elle possède par hérédité. Et je pense que la première fois où cette Triforce fut brisée est dans OoT. Là où les 3 fragments se sont dispercés vers les 3 Elus. Alors après on va me dire oui, mais la Force ça n'a rien à voir avec la Triforce... Alors dans ce cas pourquoi ça s'appelle la Force ? En référence à Star Wars ? v.v
Pour moi Triforce ça signifie 3 Forces, comme triangle signifie 3 angles...:niak:
--- Fin de citation ---

Si ce sont des élus, l'hérédité ne devrait pas entrer en compte. Pour le reste, je suis d'accord.

--- Citation de: "Plagueis" ---Pour ce qui est d'ALttP, j'imagine mal le voir avant OoT. Dans ALttP, on fait références à d'anciens Hyliens qui ont aujourd'hui disparus. On sent clairement que c'est une culture du passé. Et dans OoT, les Hyliens c'est le peuple actuel... Un peuple qui aurait disparu avant d'apparaitre ?  ô_o
--- Fin de citation ---

Tout dépend du sens qu'on prête à hylien si c'est une race ou si c'est le nom que portent les habitants d'hyrule de plus s'ils sont anciens il est normal qu'ils aient disparu. Exemple con les italiens sont des latins mais les latins ont disparu. Ou alors si un homo sapiens sapiens parle des hommes anciens, il parle des homo sapiens qui ont disparu mais ça reste des hommes.

--- Citation de: "Plagueis" ---Une chronologie n'est pas forcément linéaire, regarde dans Retour vers le Futur 2. v.v
--- Fin de citation ---

Non, au fond c'est pareil dès lors que Marty reprend l'almanach (je l'ai re-regardé y a pas longtemps :)) le Tannen du futur n'existe plus et cette réalité disparait et n'entre donc pas/plus dans la chronologie. Je dirais plutôt que c'est une chronologie à la lost saison 5… Par ailleurs,  la temporalité dans Zelda est différente quand même des deux précédemment citées en ce que Link régresse à l'âge enfant quand il va dans le passé ce qui forme la boucle dont j'ai parlé et à laquelle je ne crois pas.

--- Citation de: "Plagueis" ---Et tu places comment les Oracles ? Ils semblent se dérouler au même instant et avec le même Link, non ?
--- Fin de citation ---

Les oracles je ne les place pas parce que j'ai rien à en tirer. Je ne place pas les épisodes sans aucune raison même si j'en ai l'air :) … Les oracles, je ne les considère pas comme des vrais zelda, même s'ils sont pas complètement mauvais.

Plagueis:

--- Citation de: "enti" ---Ben si dans TMC à part Link il y a le héros décrit dans l'intro qui n'a pas de bonnet (alors que les kokiri eux en ont un sauf les filles) donc ce gars là ne suit pas la tradition kokiri donc peut-être qu'elle n'existe pas encore ni même les kokiri et (hypothèse magique) peut-être que les kokiri sont les descendants des minish (pikkoru jp. pecori en.) sylvestres qui eux ont tous et toujours eu des bonnets et des tenues vertes (les kokiri deviennent bien des arbres dans WW alors pourquoi pas ?).
--- Fin de citation ---

Justement, qui est ce héros dans l'intro ? On nous dit que ça se passe il y a bien longtemps. Alors que le monde était sur le point de sombrer dans les ténèbres. Et que voit-on sur l'image ? Des Moblins. Qui est le Roi des Moblins ? Ganon. D'accord il y a des Moblins dans TMC, mais ils sont à l'origine scellés dans un coffre par ce même héros. Les Moblins sont liés à la présence de Ganon pour moi. Ensuite on nous dit que les Minish descendirent du ciel et offrirent au héros une lumière d'Or. Si cette lumière d'Or n'est pas un fragment de Triforce, je ne sais pas ce que c'est. Or la Triforce fut brisée pour la première fois dans OoT si je ne m'abuse et par Ganondorf non ?
D'autre part si on regarde attentivement, on constate que ce Héros porte quelque chose de vert au niveau du front. Un bandeau ? Un reste d'ancien bonnet ?

--- Citation de: "enti" ---Si ce sont des élus, l'hérédité ne devrait pas entrer en compte. Pour le reste, je suis d'accord.
--- Fin de citation ---

On sait de source sûr que toutes les Zelda sont des descendantes les unes des autres. La source c'est Nintendo elle-même d'ailleurs. Encore une fois, c'est lorsque la Triforce fut brisée en 3 pour la première fois que les Elus ont reçus leur fragment. Ca arrive dans OoT. Avec Ganondorf qui pénètre dans le temple du temps pour s'emparer de la Triforce. Il est d'ailleurs fait mention de cette histoire dans le livret de ALttP. Encore une fois je vois mal ALttP se dérouler avant OoT. Par la suite toutes les descendantes de Zelda auront d'office ce fragment, Ganondorf aussi vu que c'est le même à chaque fois. Pour Link c'est autre chose étant donné qu'il est différent dans chaque aventure (à part celles qui se suivent directement bien sûr). Si Zelda a déjà son fragment dans TMC, c'est que la Triforce fut brisée avant.
D'ailleurs la légende de la Triforce existe déjà dans TMC, puisqu'on en voit sur les constructions du village d'Hyrule.

--- Citation de: "enti" ---Tout dépend du sens qu'on prête à hylien si c'est une race ou si c'est le nom que portent les habitants d'hyrule de plus s'ils sont anciens il est normal qu'ils aient disparu. Exemple con les italiens sont des latins mais les latins ont disparu. Ou alors si un homo sapiens sapiens parle des hommes anciens, il parle des homo sapiens qui ont disparu mais ça reste des hommes.
--- Fin de citation ---

Oui mais le problème c'est que dans ALttP, on parle de descendants des 7 sages, donc comment il aurait pu se dérouler avant OoT ? Vu que les 7 Sages y apparaissent ?

--- Citation de: "enti" ---Les oracles je ne les place pas parce que j'ai rien à en tirer. Je ne place pas les épisodes sans aucune raison même si j'en ai l'air :) … Les oracles, je ne les considère pas comme des vrais zelda, même s'ils sont pas complètement mauvais.
--- Fin de citation ---

Ah ok, pourtant Ganon y apparait, en quoi ce ne sont pas des vrais Zelda ?

enti:

--- Citation de: "Plag" ---Justement, qui est ce héros dans l'intro ? On nous dit que ça se passe il y a bien longtemps. Alors que le monde était sur le point de sombrer dans les ténèbres. Et que voit-on sur l'image ? Des Moblins. Qui est le Roi des Moblins ? Ganon. D'accord il y a des Moblins dans TMC, mais ils sont à l'origine scellés dans un coffre par ce même héros. Les Moblins sont liés à la présence de Ganon pour moi.
--- Fin de citation ---

Ok mais Ganon, revient souvent, je vois pas ce que ça empêche.

--- Citation de: "Plag" ---Ensuite on nous dit que les Minish descendirent du ciel et offrirent au héros une lumière d'Or. Si cette lumière d'Or n'est pas un fragment de Triforce, je ne sais pas ce que c'est.
--- Fin de citation ---

Peut-être la triforce en elle-même (les trois bouts… ou deux), dans la suite de l'intro on lit que le héros dissipa les ténèbres avec sagesse et courage.

--- Citation de: "Plag" ---Or la Triforce fut brisée pour la première fois dans OoT si je ne m'abuse et par Ganondorf non ?
--- Fin de citation ---

Si oui alors c'est clair qu'OOT est très tôt dans la chronologie, mais le truc c'est que je pensais qu'à chaque fois où Ganon était vaincu la triforce était réunie, et qu'à chaque fois que Ganon revient elle se brise à nouveau, ce qui justifie mes deux premières réponses.

--- Citation de: "Plag" ---D'autre part si on regarde attentivement, on constate que ce Héros porte quelque chose de vert au niveau du front. Un bandeau ? Un reste d'ancien bonnet ?
--- Fin de citation ---

Là on pourrait tourner en rond longtemps à débattre du fait que ça soit un vestige ou une absence, mais tous les Link ont un bonnet et lui non en tout cas.

--- Citation de: "Plag" ---On sait de source sûr que toutes les Zelda sont des descendantes les unes des autres. La source c'est Nintendo elle-même d'ailleurs. Encore une fois, c'est lorsque la Triforce fut brisée en 3 pour la première fois que les Elus ont reçus leur fragment. Ca arrive dans OoT. Avec Ganondorf qui pénètre dans le temple du temps pour s'emparer de la Triforce. Il est d'ailleurs fait mention de cette histoire dans le livret de ALttP. Encore une fois je vois mal ALttP se dérouler avant OoT. Par la suite toutes les descendantes de Zelda auront d'office ce fragment, Ganondorf aussi vu que c'est le même à chaque fois. Pour Link c'est autre chose étant donné qu'il est différent dans chaque aventure (à part celles qui se suivent directement bien sûr). Si Zelda a déjà son fragment dans TMC, c'est que la Triforce fut brisée avant.
D'ailleurs la légende de la Triforce existe déjà dans TMC, puisqu'on en voit sur les constructions du village d'Hyrule.
--- Fin de citation ---

On ne voit nulle part dans les jeux que zelda est une descendante de Zelda à part dans ww et encore. Pour être honnête je ne me souviens pas de la possession d'un fragment de triforce par Zelda dans TMC donc je vais me taire :ash: . Pour la légende de la triforce, je dirais presque que c'est normal puisqu'elle résulte de la création d'Hyrule (cf création de la terre par Din, Farore et Nayru dans OOT) et assez logiquement, je pense qu'elle précède tous les jeux.

--- Citation de: "Plag" ---Oui mais le problème c'est que dans ALttP, on parle de descendants des 7 sages, donc comment il aurait pu se dérouler avant OoT ? Vu que les 7 Sages y apparaissent ?
--- Fin de citation ---

S'il y a 7 sages par génération et depuis toujours, comme dans TP ou comme dans WW où l'on voit par l'intermédiaire de Medoli Laruto la zora qui est aussi une sage mais qui n'existe pas dans OOT. Donc des sages, il y en a plusieurs sortes et plusieurs générations selon moi.

--- Citation de: "Plag" ---Ah ok, pourtant Ganon y apparait, en quoi ce ne sont pas des vrais Zelda ?
--- Fin de citation ---

Ben je trouve que c'est plus du capcom que du nintendo (contrairement à minish cap) je trouve qu'ils s'écartent trop de l'esprit original, certes il y a Din et Nayru et sans doute le bourgeon mojo, Impa etc. mais je trouve que c'est une sauce trop mélangée, les références tombent comme des cheveux dans la soupe pour moi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile