Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Sebi:
--- Citer ---« Sebi » a écrit:je crois pas qu'ils développe les jeux en rapport a une chronologie établie meme si parfois il font des liens .Pour ma pars je pense que la fin de OoT quant ganondorf "tombe sur le fond blanc" est le meme moment que dans TP quant les sages l'envoi dans le crépuscule en tout cas tout le monde est daccord pour dire que WW est le dernier^^
Bah non
Dans la mesure ou PH est la suite direct de TWW, le dernier serait donc PH
--- Fin de citation ---
a oui mais comme je l'ai jamais fait j'y ai pas pensé en plus j'était dans le trip ganondorf ^^
fab:
J'avais fait une chrono l'année dernière... voilà le lien en espérant que les modos soient indulgent :<3:
--- Citer ---En même temps la séparation de cette ligne est officielle: http://www.puissance-zelda.com/news/2007/03/91-eiji-aonuma-donne-deux-autres-interviews
Sinon, apparemment, personne n'a l'air de croire à OOS et OOA dans deux lignes différentes et qu'à la fin des jeux, les deux lignes se rejoignent...
--- Fin de citation ---
En même temps cette interview est un énorme bidonage, ce sont des fans et uniquement des fans qui ont inventés la séparation d'OOT...
On ne peut pas dire qu'il y a une chronologie mais plusieurs avec des liens entre les épisodes qu'on ne peut pas contester mais classer tout les épisodes sur une même ligne temporelle c'est impossible, comme croire en l'existence de la faille temporelle de OOT. Je pense aussi que des éléments comme la récurrence de personnages secondaires, de lieux etc... sont à exclure.
Je ne veut pas critiquer des personnes en particulier mais il faut parfois se mettre dans la tête des développeurs et pas du coté des fans quand on veut (tenter) de faire une chronologie des jeux.
Alors je vais peut être prêcher dans le vent : Ce que vous marquez est intéressant à lire, on peut trouver des trucs "cool" comme la double division temporelle ou la déforestation de la forêt Kokiri entre deux épisodes mais ça reste des rêveries de fans...
Fénomal:
Pusique qu'on parle beaucoup de paradoxe temporelle de OoT et en y faisant référence de TP et TWW. Je propose de faire un petit up de ce topic. :)
Donc, après avoir lu un peu les derniers post dans le topic "détail étonnant" je tiens à rappelé que Ganondorf s'est libéré de son sceau dans TWW. Et que les deux monde, un qui emmène vers TP et l'autre vers TWW sont selon moi, réellement parallèle, et que les seuls influence qu'ils ont entre sont dans OoT...
Limnear:
Je suis sur qu'il est possible caser toute la chronologie sur une seule fresque
silver:
Je suis aussi de cet avis.
Le problème c'est qu'il nous faut déterminer l'importance de chaque opus et surtout de son thème.
Il faut maintenant déterminer la place de chaque opus. Twilight Princess montre comment Ganondorf a été jugé, mais quand le jugement a t-il eu lieu?
Logiquement, on pourrait penser que cela s'est produit avant que Link ne parte d'Hyrule vu que Zelda lui parle dans Majora's Mask dans un souvenir.
Ce souvenir nous montre Zelda lui donnant l'ocarina du temps. J'ai la net impression qu'elle a de l'estime envers Link.
Généralement, on estime quelqu'un que s'il a fait quelquechose de particulièrement valeureux ou héroïque.
Je pense que cela peut aider à déterminer si TP se passe réellement dans une autre ligne du temps ou non. En plus des détails comme Excalibur qui n'a pas l'air d'avoir perdu ses pouvoirs comme il s'en aperçoive dans TWW.
C'est qu'il y a des détails qui posent des problèmes, Ganondorf acquière la Triforce de la Force. Link a la Triforce du courage et Zelda a celle de la Sagesse.
Pourquoi Ganondorf a reçu sa Triforce alors qu'il n'a hypothétiquement jamais touché la Triforce. Se peut il que le jeu ne se passe pas dans une ligne différente de celle que l'on connaît déjà ou qu'il y ai eu une révélation d'un des moyens de l'obtenir.
Je me demande si en définitif il ne faudrait pas essayer de placer les jeux par style graphique.
Je veux dire par là qu'on sépare les jeux Zelda 2D en dehors de ceux qui se tournent sur la 3D comme les épisodes consoles ou ceux de la DS qui ont l'air d'être la suite logique de The Wind Waker.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile