Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (54/227) > >>

Alexander:

--- Citation de: "prince lars" ---Quand a LOZ et LA, je pense qu'ils sont inclassble dans la chronologie... Le créateur pouvait pas savoir qu'il sortirait d'autres opus. Ils sont intemporels ces deux la ...
--- Fin de citation ---

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le seul lien qu'on est en tout cas, c'est le nom des villages qui sont les mêmes que les noms des sages de OoT.

--- Citation de: "prince lars" ---
--- Citer ---Je pense que cette chronologie est plausible, même si je suis en faveur d'une distinction entre OOT adulte et OOT enfant.
--- Fin de citation ---

Ah, oui c'est vrai ça aussi. Mais il a dit que la zelda enfant de OOT pourrait être celle qui n'a pas vécu le drame de OOT dans TP ou je ne sais quoi.
--- Fin de citation ---

Oui, tout le monde sépare la chronologie en deux à partir de OoT, mai j'y ai réfléchi, et à la fin de OoT, on voit Zelda adulte dans les 'cieux', donc je ne vois pas pourquoi elle redescendrait. ET je pense que lorsque Link retourne dans le passé et arrive devant Zelda enfant, il est le seul à se souvenir du règne de 7 ans de Ganondorf. Donc aucune séparation de chronologie.

--- Citation de: "Gogo" ---Seulement, tu contredis le livret officiel du jeu (de LADX), la prologue dit que Link voyage après avoir sauvé Hyrule de l'ignoble Ganondorf, on parle d'Hyrule, mais pas de la grande mer
--- Fin de citation ---

J'ai fini le jeu, mais je n'ai pas lu le manuel  :ash: Et 'sauver' ne veut pas forcément dire 'garder en état'... Il a empêché Ganondorf de s'en emparer donc il a 'sauvé' Hyrule. Et on peut mettre PH entre les deux puisque... (Cliquez pour afficher/cacher)L'aventure n'a duré que 10 minutes  ;)

Gogo:
Alexander-> Bon, d'accord, mais dans le livret, on dit aussi que Link a vaincu Ganon et pas Ganondorf. Ganon n'aparait pas dans TWW (sauf dans les images d'introduction)
http://img504.imageshack.us/img504/1189/zeldaxy4.jpg

enti:

--- Citation de: "Alexander" ---
--- Citation de: "moi" ---Je pense que cette chronologie est plausible, même si je suis en faveur d'une distinction entre OOT adulte et OOT enfant.
--- Fin de citation ---

Ah, oui c'est vrai ça aussi. Mais il a dit que la zelda enfant de OOT pourrait être celle qui n'a pas vécu le drame de OOT dans TP ou je ne sais quoi.
--- Fin de citation ---

Oui, tout le monde sépare la chronologie en deux à partir de OoT, mai j'y ai réfléchi, et à la fin de OoT, on voit Zelda adulte dans les 'cieux', donc je ne vois pas pourquoi elle redescendrait. ET je pense que lorsque Link retourne dans le passé et arrive devant Zelda enfant, il est le seul à se souvenir du règne de 7 ans de Ganondorf. Donc aucune séparation de chronologie.
--- Fin de citation ---

Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit: personnellement, je ne crois pas en une séparation en deux lignes de temps après OOT adulte (enfin disons plutot qu'on peut construire une chronologie sans avoir recours à ça), je dis juste qu'il peut se passer des choses entre OOT enfant et OOT adulte.

Pour rappel ma chronologie: http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?p=209055#209055

Gogo:

--- Citation de: "enti" ---
--- Citation de: "Alexander" ---
--- Citation de: "moi" ---Je pense que cette chronologie est plausible, même si je suis en faveur d'une distinction entre OOT adulte et OOT enfant.
--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit: personnellement, je ne crois pas en une séparation en deux lignes de temps après OOT adulte (enfin disons plutot qu'on peut construire une chronologie sans avoir recours à ça), je dis juste qu'il peut se passer des choses entre OOT enfant et OOT adulte.

Pour rappel ma chronologie: http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?p=209055#209055
--- Fin de citation ---

En même temps la séparation de cette ligne est officielle: http://www.puissance-zelda.com/news/2007/03/91-eiji-aonuma-donne-deux-autres-interviews
Sinon, apparemment, personne n'a l'air de croire à OOS et OOA dans deux lignes différentes et qu'à la fin des jeux, les deux lignes se rejoignent...

enti:

--- Citation de: "Gogo" ---En même temps la séparation de cette ligne est officielle: http://www.puissance-zelda.com/news/2007/03/91-eiji-aonuma-donne-deux-autres-interviews

--- Fin de citation ---

D'où ma nuance: je ne dis pas qu'il y en a pas, je dis qu'on peut faire sans.

Parce que c'est pas tant une division temporelle que la fin d'OOT implique mais une division dimensionnelle, le cours du temps est le même dans l'une comme dans l'autre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile