Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (44/227) > >>

Vincerp:

--- Citation de: "Plagueis" ---
--- Citation de: "Link épéiste" ---
D'ailleurs, tu dis que Ganon ALttP est celui enfermé d'OoT.
Or TP est après OoT, et si ALttP est aussi après OoT (j'en doute), ALttP est après TP.
Or Ganon s'est libéré dans TP.
Comment peut-il s'être renfermé avant ALttP ?
--- Fin de citation ---

Il est enfermé dans OoT, le temps se divise en 2 lignes, il est toujours enfermé dans la première: TP et aussi dans la 2e: ALttP.

--- Fin de citation ---

Y a juste un problème...
Tu dis que ALttP est sur l'autre branche...
Mais tu n'aurais pas oublié TWW ?
Où Ganon s'est aussi libéré ?
Ce qui nous fait deux branches, mais trois libérations...
Ce qui ne colle pas...

Plagueis:

--- Citation de: "Peter" ---

c'etait cete reducteur mais les "classiques" zelda l'histoire c'est sauver la princesse point.
pour moi les zelda c'est simplement une histoire similaire avec une mise en scene differente...
et ce n'est pas une critique face aux jeux...
--- Fin de citation ---

Oui, mais non, le but premier n'est pas vraiment de sauver la princesse, mais d'empêcher Ganon de prendre le contrôle du monde. Bon d'accord c'est lié au sauvetage de Zelda la plupart du temps. pour ce qui est de l'histoire similaire, je suis pas trop d'accord. A chaque fois le déroulement de l'histoire est différent.

--- Citation de: "Link épéiste" ---
Y a juste un problème...
Tu dis que ALttP est sur l'autre branche...
Mais tu n'aurais pas oublié TWW ?
Où Ganon c'est aussi libéré ?
Ce qui nous fait deux branches, mais trois libérations...
Ce qui ne colle pas...
--- Fin de citation ---

Ouais mais bon, on ne sait pas trop d'où il sort ce Ganondorf dans WW et puis dans OoT, on nous dit que Ganondorf est banni par delà les seuils dimensionnels ou un truc du style. Mais c'est sans doute encore un gros coup de pub de Miyamoto pour vendre son OoT, qui avait peu de chance de marcher de toute façon... :roll:

Vincerp:
Un coup de pub, oui.
OoT le premier c'est de la grosse pub.

Mais sérieusement :
TP est le retour de Ganon après OoT. Cela se voie, TP fournille de détails prouvant qu'il n'est pas si longtemps après OoT.
(Cliquez pour afficher/cacher)La géographie d'Hyrule sur la version GC (la vraie, puisque Link y est gaucher), une certaine photo au paradis du pêcheur, le village oublié de sheika, vu qu'il est à la place de l'ancienne citadelle d'OoT, et que dans OoT les sheikas y vivaient, la statue de la déesse du désert dans la tour du jugement, déesse gerudo du temps d'OoT, l'arc dans les mines gorons,...

L'intro de TWW est le retour de Ganon dans l'autre branche, cela se voie que TWW est aussi une autre suite d'OoT.

Donc, pour les arguments que j'ai donné avant, ALttP est avant OoT.

Plagueis:
Ca tout le monde est d'accord sur le fait que TP et WW se déroulent après OoT. Pour ce qui est d'ALttP, je ne vois toujours pas pourquoi il est avant OoT. Pourquoi Link a-t-il une tenue verte dans ALttP ? Pourquoi y'a-t-il un village Cocorico dans ALttP, alors qu'on sait qu'Impa a créé le premier dans OoT. Pourquoi Link de ALttP a-t-il besoin de traduire l'Hylien ancien avec un livre de Mudora alors que dans OoT, il peut lire n'importe quelle inscription même sur de vieux temples oubliés. Dans ALttP, on nous dit que jadis, des Hyliens habitaient sur cette terre. A ce que je sache, dans OoT, ce sont des Hyliens que l'on voit.

Vincerp:

--- Citer ---Pour ce qui est d'ALttP, je ne vois toujours pas pourquoi il est avant OoT.
--- Fin de citation ---

Parce qu'il ne peut être après.

--- Citer ---Pourquoi Link a-t-il une tenue verte dans ALttP ?
--- Fin de citation ---

L'argument vestimentaire a aussi été utilisé pour ceux qui pensaient que MC est le premier, ce qui est faux.
Et où tu vois que dans ALttP il est dit que la tunique de Link est en honneur au héros du temps jadis ?
Il ne sait même pas qu'il est le héros, au début.
C'est juste un hazard (dans le jeu), en vrai, c'est pour que Link soit reconnaissable d'un jeu à l'autre, alors que son physique n'est pas forcément toujours pareil.

--- Citer ---Pourquoi y'a-t-il un village Cocorico dans ALttP, alors qu'on sait qu'Impa a créé le premier dans OoT.
--- Fin de citation ---

Il ne m'on pas l'air d'être les mêmes.
Et celui d'ALttP n'est pas au pied de la montagne à l'Est.
Il a changé de place ?
C'est juste que village Cocorico est un nom de village que Shigeru aime mettre dans le jeu.
Je rapelle qu'il y en a un dans FSA, et comme il est sur le nouvel Hyrule, je ne voie pas pourquoi ce serait les mêmes...

--- Citer ---Pourquoi Link de ALttP a-t-il besoin de traduire l'Hylien ancien avec un livre de Mudora alors que dans OoT, il peut lire n'importe quelle inscription même sur de vieux temples oubliés.
--- Fin de citation ---

Parce que l'hylien évlue.
Ce n'est pas toujours le même.
Tu trouve d'ailleurs qu'il ressemble à celui d'OoT ?
Pas moi.
De même que celui de TWW n'est pas celui de OoT/MM.

--- Citer ---Dans ALttP, on nous dit que jadis, des Hyliens habitaient sur cette terre. A ce que je sache, dans OoT, ce sont des Hyliens que l'on voit.
--- Fin de citation ---

Ben, dans ALttP aussi.
Enfin pas tous au sang pur, de même que dans tous les zelda.

En tout cas, quand tu dis que Ganon d'ALttP est celui d'OoT enfermé, ce ne peux être juste.
Ou alos il y a trois branches, ce qui est évidemment faux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile