Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Plagueis:
--- Citation de: "Link épéiste" ---Sauf que sceau des 7 sages est pour empécher une puissance démonique de sortir d'un sceau ouvert, après une guerre dans la Terre d'Or.
Tu pense que si Ganon y était enfermé, il n'aurait pas pensé à sortir pendant la guerre (ça dure pas 30mn une guerre, que je sache) ?
Et TP est juste après OoT, quelques siècles, pas plus.
Tu pense qu'en si peux de temps, Hyrule peux radicalement changer (ALttP), puis redevenir à peu près comme au temps d'OoT (TP, vraie version : GC) ?
Et l'épée dans la forêt, ça pourrait coler, mais les deux bois perdus de TP et d'ALttP ne sont pas à la même place...
--- Citer ---D'où vient le fragment que Zelda possède dans LoZ ?
--- Fin de citation ---
Facile.
Lit l'intro d'AoL :
La Triforce était séparée en 2/3 à la famille royale, et le tiers restant, ça ce n'est pas dit mais c'est logique était donné à Ganon.
Il n'est jamais dit que la Triforce n'avait pas de possesseurs au départ.
Et des deux tiers, un tiers fut "rangé" par le roi pour protéger la version complète et déterminer qui sera vraiment le héros, et un tiers à Zelda.
Et au passage sela explique pourquoi tel morceau revient à tel personne lors de la séparation d'OoT.
--- Fin de citation ---
Pour moi TP se passe après OoT, et ALttP bien plus longtemps après, je vois pas ce qui te gène dans le fait qu'Hyrule ait changé en autant de temps, surtout si il a été inondé dans WW avant ALttP.
Dans la notice de AoL, on nous dit pas d'où viennent les fragments et celui de Ganon, on ne lui a pas donné, mais il l'a volé (cf. intro LoZ), et il l'a volé dans OoT. A la fin d'OoT, ils se retrouvent avec 2 fragments, celui de Zelda et celui de Link, ils ont probablement conservé celui de Zelda et caché celui de Link.
Vincerp:
Plagueis, tu as raison, je viens de vérifier, Ganon a volé la Triforce de la Force.
Mais je viens de me remémorer quelque chose :
Le roi (celui qui a caché le courage), au moment où il l'a caché, avait la Triforce entière (et au passage, il n'avait plus que la Force, puisqu'il a donne la Sagesse à Zelda, je n'invente pas, c'est dit).
Donc ce ne peut être après OoT, puisque Ganon a toujours la Force.
Et je ne pense pas qu'il la perde non plus dans TP,
(Cliquez pour afficher/cacher)l'extinction du symbole ne voulant seulement dire qu'il ne peut plus l'utiliser puisqu'il est mort (temporairement...)
D'ailleurs, tu dis que Ganon ALttP est celui enfermé d'OoT.
Or TP est après OoT, et si ALttP est aussi après OoT (j'en doute), ALttP est après TP.
Or Ganon s'est libéré dans TP.
Comment peut-il s'être renfermé avant ALttP ?
Woopsy:
Hello!
Il n'y a aucune chronologie dans les Zelda! Sauf à 2, 3 exceptions près. Chaque aventure nous fait incarner un jeune Link sans expérience dans un Hyrule chaque fois différent alors bon... Chaque jeu est unique et voilà c'est tout!
Lux:
Rappel
--- Citation de: "Lux" ---Si on considère les infos donnés par PZ comme officielle et véritable, ce que je considère.
--- Citer ---"onuma a confirmé l'existence d'une division dans la ligne du temps après Ocarina of Time : la fin au cours de laquelle Link adulte défait Ganon amène à la dimension de The Wind Waker, tandis que celle où il est renvoyé dans le passé amène à Majora's Mask et ensuite Twilight Princess. Cela met fin à un débat important parmi les fans, bien qu'il faille préciser que les Zelda n'ont pas (tous) été créés dans un souci de cohérence chronologique avec les autres."
--- Fin de citation ---
Aucune Chrnologie éxiste, Zelda est situé sur un ligne de temps, tout est cré par dimension.
Voilà un shéma:
Pour l'instant on ne conait que l'éxistence que de 2 dimiensions mais il pourrait y en avoir plus!
--- Fin de citation ---
Juste pour remettre le topic à niveau.
Toute théorie n'impliquant pas le principe ci dessus est faussée, c'est officiel
Bilberry:
Lux>> Raaah je le savais ! J'en étais sur ! :)
C'est pas pour rien que j'ai mis un lien sur mon comm' précédant ! O:-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile