Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 323244 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Baelheit

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 440
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #180 le: vendredi 06 juillet 2007, 22:43:17 »
Citation de: "L'oreiller"
Peut être est ce pour la simple et bonne raison que Jabu-Jabu n'a rencontré que le Link de OOT et que celui ci s'attendait à le voir arriver ce qui est largement suggéré par le dialogue ?


Qui te dit que Jabu de TWW = Jabu de OOT ?

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #181 le: vendredi 06 juillet 2007, 22:54:25 »
Citation de: "Baelheit"
Citation de: "L'oreiller"
Peut être est ce pour la simple et bonne raison que Jabu-Jabu n'a rencontré que le Link de OOT et que celui ci s'attendait à le voir arriver ce qui est largement suggéré par le dialogue ?


Qui te dit que Jabu de TWW = Jabu de OOT ?


Outre Ocarina of Time et The Wind Waker, tu as déjà vu Jabu dans un autre Zelda ?

A part dans Ocarina of Time, et The Wind Waker, je ne l'ai vu nulle part ailleurs. J'e conclus donc que le Jabu de TWW est le Jabu de OoT (avec un "Jabu" en moins (il a du le perdre en chemin)).


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Baelheit

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 440
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #182 le: vendredi 06 juillet 2007, 23:03:01 »
Citation de: "Darklink1"

Outre Ocarina of Time et The Wind Waker, tu as déjà vu Jabu dans un autre Zelda ?

A part dans Ocarina of Time, et The Wind Waker, je ne l'ai vu nulle part ailleurs. J'e conclus donc que le Jabu de TWW est le Jabu de OoT (avec un "Jabu" en moins (il a du le perdre en chemin)).


Donc c'est le même parce qu'on ne l'a pas vu entre les jeux ? J'ai jamais vu d'extra-terrestres, donc ils existent pas ? Entre OOT et TWW, il y a 1000 ans, c'est très possible qu'il y est eu plusieurs Jabu sur tous le millénaire.

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #183 le: vendredi 06 juillet 2007, 23:09:57 »
Bah les esprits (arbre mojo, Jabu, Valoo) le confondent tous avec le héros d'antan. Etant donné qu'on a vu qu'un Jabu à part lui, oui j'en déduit que c'est le même, car ils disent que c'est un esprit qui a traversé les ages. M'enfin j'sais pas mais on ne nous a jamis mentionné d'autres Jabu donc on pense pas forcément à cette éventualité. On fait avec ce qu'on a. Je pense pas que la présence de ce Jabu soit faite pour nous faire dire "ah tiens, c'est le Jabu qu'il y a eu durant une certaine période de l'histoire Zeldaesque, partie qui n'est jamais sortie en jeu". Non, ça présence nous fais tilt et nous fait directement penser "OH ! Jabu jabu Ocarina of Time". De toutes façons je vois pas l'interet qu'auraient les dévelloppeurs à nous dire que c'est le Jabu d'un Zelda qui n'existe pas.

Tu aimes chercher la petite bête toi...tu compte pas devenir le second Bakemono j'espère.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #184 le: vendredi 06 juillet 2007, 23:12:37 »
Citation de: "Darklink1"
Outre Ocarina of Time et The Wind Waker, tu as déjà vu Jabu dans un autre Zelda ?


Je vais faire mon chieur : il n'y en a pas un dans OOA? ^x^

Citation de: "Baelheit"
Entre OOT et TWW, il y a 1000 ans

Ah bon? Depuis quand?
Il me semble que c'est 100 années et pas 1000 qui séparent OOT de TWW.

Hors ligne Baelheit

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 440
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #185 le: vendredi 06 juillet 2007, 23:28:41 »
Citation de: "Darklink1"
Bah les esprits (arbre mojo, Jabu, Valoo) le confondent tous avec le héros d'antan. Etant donné qu'on a vu qu'un Jabu à part lui, oui j'en déduit que c'est le même, car ils disent que c'est un esprit qui a traversé les ages. M'enfin j'sais pas mais on ne nous a jamis mentionné d'autres Jabu donc on pense pas forcément à cette éventualité. On fait avec ce qu'on a. Je pense pas que la présence de ce Jabu soit faite pour nous faire dire "ah tiens, c'est le Jabu qu'il y a eu durant une certaine période de l'histoire Zeldaesque, partie qui n'est jamais sortie en jeu". Non, ça présence nous fais tilt et nous fait directement penser "OH ! Jabu jabu Ocarina of Time". De toutes façons je vois pas l'interet qu'auraient les dévelloppeurs à nous dire que c'est le Jabu d'un Zelda qui n'existe pas.


Que veux-tu que je te dise ? tu as peut-être raison, tu as peut-être tord. Peut-être que "Jabu-OOT" = "Jabu TWW" ou peut-être  qu'il y a "Jabu OOT", d'autres Jabu et d'autres héros, "Jabu TWW".



Citer
Tu aimes chercher la petite bête toi...tu compte pas devenir le second Bakemono j'espère.


C'est un mal de chercher des arguments pour dire que Link de TWW n'est pas le héros ?

Citer
Ah bon? Depuis quand?
Il me semble que c'est 100 années et pas 1000 qui séparent OOT de TWW.


Oui bien sur... Alors la grand-mère de TWW vivait déjà au temps de OOT...

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #186 le: vendredi 06 juillet 2007, 23:47:23 »
Citation de: "Baelheit"
Oui bien sur... Alors la grand-mère de TWW vivait déjà au temps de OOT...


Si tu raisonnes de cette façon... Alors ils ont une grand mère qui est plus vieille que mes arrières grands mères (enfin, s'ils étaient encore en vie...)
Faut croire qu'ils ont leur enfant tard dans la famille!

Serieusement, je crois que c'est officiel de toute façon et que c'est bien 100 ans d'ecart entre les 2 opus.

Hors ligne Baelheit

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 440
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #187 le: vendredi 06 juillet 2007, 23:52:58 »
Citation de: "Jay d'ail"
Citation de: "Baelheit"
Oui bien sur... Alors la grand-mère de TWW vivait déjà au temps de OOT...


Si tu raisonnes de cette façon... Alors ils ont une grand mère qui est plus vieille que mes arrières grands mères (enfin, s'ils étaient encore en vie...)
Faut croire qu'ils ont leur enfant tard dans la famille!

Serieusement, je crois que c'est officiel de toute façon et que c'est bien 100 ans d'ecart entre les 2 opus.


Attends, Tu sais que le héros est considéré comme une légende dans l'univers de TWW ? Presque un mythe  :roll: Si ce héros vivait il y a 100 ans, la mère de la grand-mère de Link de TWW aurait pu vivre avec ce héros mythique... Complètement illogique puisque ce héros ne serait plus considérer comme "mythique".

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #188 le: vendredi 06 juillet 2007, 23:54:04 »
Euh... Les deux (sans conter celui de Labrynna) Jabu-Jabu/Jabun ne sont pas les mêmes...
Déjà ils se ressemblent pas, mais seul le second est doué de la parole...

Et seulement 100 ans séparant OoT de TWW...
Bien sûr, en si peut de temps ils ont construit un nouveau château avec une certaine statue et une certaine salle avec des vitraux,Ganon/dorf est revenu, Hyrule s'est fait innonder... Ben ils perdent pas leur temps en Hyrule, hein ?

J'ai de nouveau du temps :
J'arrète d'argumenter pour les oracles (la Triforce que l'on y voit n'est pas la vraie, c'est un symbole) et LA, ils ne sont pas de ceux qui sont le plus importants à la chronologie (mais sont d'exellents jeux :<3: ).

Par contre LoZ et AoL sont les premiers, sinon comment expliquer l'histoire du nom de Zelda alors (ou alors la seconde est plus que vieille...) ?
Et c'est lors de ces deux que la lignée du héros né, car la Triforce est entière pour la première fois et c'est Link qui la reconstitue.

Et ALttP, comme la Triforce y est tout le long entière, ne peut pas être dans la branche d'Hyrule (le vrai), car elle est toujours séparée, et ni dans le nouvel Hyrule, je l'y voit très mal. Donc lui aussi est avant OoT.

Au fait Plag', FS et FSA ne sont pas la même chose, c'est que c'est deux jeux qui se suivent.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #189 le: dimanche 08 juillet 2007, 21:02:59 »
Bon désolé pour le double-post, et en plus c'est pour faire ce que j'ai dit que j'arrétai, mais bon, bref, j'ai trouvé à coup sûr où sont les oracles :
Déjà il ne peuvent pas être avant OoT (car il y a le retour de Twinrova), ni dans le nouvel Hyrule (car dans les oracles la lignée du héros n'est pas devenue celle du blondinet à yeux de chats).
Il est donc dans l'Hyrule d'après OoT, et ça tombe bien car Twinrova n'y est pas morte (et oui : Link ne la tue pas avant de retirer l'épée légendaire. Pour Ganon c'est différent car il est "mis hors-temps").
Il est donc avant ou après TP.
Mais avant n'est pas possible, car cela voudrait dire (les deux branches sont logiquement identiques au début, elles changent au niveau de l'aparition ou non du héros) que dans le nouvel Hyrule, Twinrova n'étant de toute façon pas mise hors-course par sa mort (elles sont encore capable de se disputer XD), Onox et Veran enlèveraient les oracles, donc il n'y aurait pas Din et Nayru dans MC.
Tandis que après TP, ça cole : dans le nouvel Hyrule, Ganon étant déjà de retour, ils laissent Holodrum et Labrynna en paix et la présence des descendantes des oracles dans MC est possible.
Donc les oracles sont finalement après TP.

Donc nouvelle hypothèse de chronologie :
LoZ ; AoL ; ALTTP ; OoT
Hyrule : MM ; TP ; oracles ; LA
Nouvel Hyrule : TWW ; PH ; MC ; FS ; FSA

Ah oui et puis un dernier argument pour LA : Tarkin et Marine ont inspiré Talon et Malon aux créateurs, donc sont leur équivalent dans le rêve. Or il n'y a pas Talon et Malon dans ALttP...

Hors ligne Link 182

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #190 le: dimanche 08 juillet 2007, 22:06:17 »
Je sais pas si le lien a déja été donné mais voila, Gametrailers proposent une chronologie de Zelda :



Voila, alors, je sais pas si vous y croyez mais moi non, mais c'est vrai qu'en partie ce qu'ils disent c'est un peu vrai après 2 hyrules parrallèles, nan, je crois pas !
http://st-scolasse.miniville.fr/
Pour que St-Scolasse devienne le nouveau Paris ! Cliquez sur le lien !

Hors ligne enti

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #191 le: mercredi 11 juillet 2007, 10:45:11 »
Je reposte ici une idée que j'ai laissée sur le forum de la chronologie mais liée au dossier:

Je pense qu'il est possible que certains épisodes s'enchassent.

Ce que je veux dire c'est qu'un épisode peut être une légende contenue dans un autre épisode sans qu'il y ait un lien chronologique ou plutot Historique. De la mise en abyme quoi.

Par exemple OOT pourrait être une légende pour le peuple de WW.

Un autre exemple, L'sA est un rêve or Link dort durant 7 ans dans OOT, ça laisse du temps pour rêver ^^ .
Je sais, c'est pas cohérent par rappport au bateau, mais sait-on vraiment si le bateau ne fait pas lui aussi partie du rêve?
D'ailleurs quand Link "se réveille" au tout début de L'sA il prend Marine pour Zelda (qu'il vient de quitter dans OOT).
De plus, sans vouloir faire du freudisme à deux balles, son navire fait naufrage (peut-être un signe de son echec en tant qu'enfant?).
Et puis à la fin de L'sA, il sort vainqueur du combat contre une ombre qui ressemble à Ganon, or son premier boss en tant qu'adulte dans OOT est Le Fantôme de Ganon (entre fantôme et ombre, il n'y a pas beaucoup de différence (et franchement, que fait le fantôme de Ganon dans le temple de la forêt?!)).
Et puis Link possède un ocarina (ce qui n'est pas le cas de tous les épisodes).
Encore un truc, quand on voit les artworks, Link n'est ni complètement un enfant, ni vraiment adulte, il se trouve entre les deux.
J'oubliais le hibou qui est rare dans la série (il n'apparait je crois que dans L'sA, OOT et M'sM) qui se montre très présent voire primordial (un équivalent de navi ou midona) dans L'sA!

Enfin bon, je voulais juste dire qu'on pouvait aussi faire une chronologie en insérant les épisodes les uns dans les autres, et pas seulement en les mettant bout à bout.

Voilà!

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #192 le: mercredi 11 juillet 2007, 11:23:53 »
Citation de: "enti"
Par exemple OOT pourrait être une légende pour le peuple de WW (je dis pas que c'est le cas, c'est juste un exemple).


Si c'est le cas, seulement les évènements de la légende ont bien eu lieu. On le voit sur les vitraux dans le chateau d'Hyrule. C'est devenu une légende avec le temps pour le peuple de WW, sinon comment Ganondorf aurait pu savoir que Zelda possédait un fragment de Triforce ? Et d'ailleurs même l'existance d'une descendante ?

Citation de: "enti"
Un autre exemple, L'sA est un rêve or Link dort durant 7 ans dans OOT, ça laisse du temps pour rêver ^^ .
Je sais, c'est pas cohérent par rappport au bateau, mais sait-on vraiment si le bateau ne fait pas lui aussi partie du rêve?
D'ailleurs quand Link "se réveille" au tout début de L'sA il prend Marine pour Zelda (qu'il vient de quitter dans OOT).


Cette idée est intéressante, mais j'imaginais plutôt Majora's Mask comme un rêve qu'il aurait pu faire durant cette période. D'ailleurs dans L'sA, Link est inconscient après que son bateau soit pris dans une tempête et non avant, donc le bateau doit être réel, surtout qu'à la fin, il se réveille dessus (enfin sur ce qu'il en reste).

Citation de: "enti"
Et puis à la fin de L'sA, il sort vainqueur du combat contre une ombre qui ressemble à Ganon, or son premier boss en tant qu'adulte dans OOT est Le Fantôme de Ganon (entre fantôme et ombre, il n'y a pas beaucoup de différence (et franchement, que fait le fantôme de Ganon dans le temple de la forêt?!)).


Dans OoT, c'est le fantôme de Ganondorf, qu'il affronte dans la forêt et n'a pas encore affronté Ganon à ce stade et encore moins si il en rêve étant enfant. C'est l'ombre de Ganon d'ALttP, qu'il combat dans L'sA (même forme, mêmes attaques, trident...).

Citation de: "enti"
Et puis Link possède un ocarina (ce qui n'est pas le cas de tous les épisodes).

Il en possède aussi un dans ALttP.

Hors ligne enti

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #193 le: mercredi 11 juillet 2007, 11:35:15 »
Oui, je suis d'accord avec toutes tes remarques, à part pour le bateau, on ne sait même pas vraiment d'où il vient donc on peut douter de son existence réelle.

Et puis il irait où en bateau? Car s'il est réel, il faut bien qu'il aille quelque part non?!

Moi, je pense que le vrai réveil de Link se fait en face de Rauru (qui soit dit en passant semble être une incarnation de kaepora le hibou selon l'encyclopédie de ce site et d'autres)!

Pour le trident, il l'a aussi dans OOT, ça entre dans ma théorie.

Bref je ne m'avance pas encore dans une chronologie compléte, mais je suis convaincu que L'sA se déroule durant le sommeil de Link d'OOT

J'ai encore trouvé un élément qui place L'sA pendant OOT, c'est la présence de Talon et Malon en Tarkin et Marine

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #194 le: samedi 28 juillet 2007, 16:40:24 »
Citation de: "Darklink1"
Citation de: "Baelheit"
Citation de: "L'oreiller"
Peut être est ce pour la simple et bonne raison que Jabu-Jabu n'a rencontré que le Link de OOT et que celui ci s'attendait à le voir arriver ce qui est largement suggéré par le dialogue ?


Qui te dit que Jabu de TWW = Jabu de OOT ?


Outre Ocarina of Time et The Wind Waker, tu as déjà vu Jabu dans un autre Zelda ?

A part dans Ocarina of Time, et The Wind Waker, je ne l'ai vu nulle part ailleurs. J'e conclus donc que le Jabu de TWW est le Jabu de OoT (avec un "Jabu" en moins (il a du le perdre en chemin)).


Oui, outre TWW et OOT, il est dans OOA, dans le passe, il est petit et dans le present, on est assez gand  pour y entrer :na:

En tout cas j'adore ce sujet car j'aime voir differentes tehories sur la chronologie.
Mais j'ai une question: si on considere (comme moi) la separation des deux lignes temporelles dans OOT, comment se fait-il que Link ne soit pas reapparu? Il ne pouvait pas etre a Termina, vu qu'il y est dans l'autre ligne temporelle, quand il est enfant.
Ou etait le heros du temps entre OOT et TWW, pourquoi n'a-t-il pas resauver Hyrule? Je pose la question, mais je pense qu'un futur jeu nous le dira.