Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 318399 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Chronologie Zelda
« Réponse #210 le: mercredi 29 août 2007, 13:46:26 »
de toute façon la chrono zelda n'est juste créé pour les geek qui se prennent le chou...
un zelda raconte à chaque fois la meme histoire...
les gens prennent OOT pour le premier car le jeu était plus scénarisé que les premiers jeux créé mais cela s'arrete là.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #211 le: mercredi 29 août 2007, 14:40:00 »
Citation de: "Link épéiste"

D'ailleurs, tu dis que Ganon ALttP est celui enfermé d'OoT.
Or TP est après OoT, et si ALttP est aussi après OoT (j'en doute), ALttP est après TP.
Or Ganon s'est libéré dans TP.
Comment peut-il s'être renfermé avant ALttP ?


Il est enfermé dans OoT, le temps se divise en 2 lignes, il est toujours enfermé dans la première: TP et aussi dans la 2e: ALttP.

Citation de: "Peter"
de toute façon la chrono zelda n'est juste créé pour les geek qui se prennent le chou...
un zelda raconte à chaque fois la meme histoire...
les gens prennent OOT pour le premier car le jeu était plus scénarisé que les premiers jeux créé mais cela s'arrete là.


Je sais pas si c'est moi, mais je trouve pas que l'histoire d'OoT soit la même que celle de WW, de L'sA, de TP ou encore de OoA et OoS.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #212 le: jeudi 30 août 2007, 00:38:00 »
Citation de: "Plagueis"
Il est enfermé dans OoT, le temps se divise en 2 lignes, il est toujours enfermé dans la première: TP et aussi dans la 2e: ALttP.


C'est pas sûr. Il me semble que ça doit seulement être dans la 2e ou Ganondorf est enfermé. Je vois pas pourquoi si Ganondorf se fait enfermé dans le futur que ça lui arrive aussi dans le passé. Le contraire marcherait, mais là non. Mais je crois que Ganondorf, dans le passé, a été dénoncé, et c'est là qu'il a été enfermé par les 7 sages dans le monde du Crépuscule.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Chronologie Zelda
« Réponse #213 le: jeudi 30 août 2007, 01:31:29 »
Citation de: "Plagueis"
Je sais pas si c'est moi, mais je trouve pas que l'histoire d'OoT soit la même que celle de WW, de L'sA, de TP ou encore de OoA et OoS.


c'etait cete reducteur mais les "classiques" zelda l'histoire c'est sauver la princesse point.
pour moi les zelda c'est simplement une histoire similaire avec une mise en scene differente...
et ce n'est pas une critique face aux jeux...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #214 le: jeudi 30 août 2007, 12:07:36 »
Peter>> C'est tout à fait plausible ce que tu dit là... en fait pour toi Zelda c'est un peu comme Final Fantasy : une histoire dans différent univers et sans chronologie. C'est peut être vrai mais ça casse un peu le mythe non ? :hum:
Personnellement je reste sur mes positions il y a 2 Hyrules point à la ligne. Et bon cet info est officiel je croie, alors... :roll:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #215 le: jeudi 30 août 2007, 15:19:16 »
Citation de: "Plagueis"
Citation de: "Link épéiste"

D'ailleurs, tu dis que Ganon ALttP est celui enfermé d'OoT.
Or TP est après OoT, et si ALttP est aussi après OoT (j'en doute), ALttP est après TP.
Or Ganon s'est libéré dans TP.
Comment peut-il s'être renfermé avant ALttP ?


Il est enfermé dans OoT, le temps se divise en 2 lignes, il est toujours enfermé dans la première: TP et aussi dans la 2e: ALttP.

Y a juste un problème...
Tu dis que ALttP est sur l'autre branche...
Mais tu n'aurais pas oublié TWW ?
Où Ganon s'est aussi libéré ?
Ce qui nous fait deux branches, mais trois libérations...
Ce qui ne colle pas...

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #216 le: jeudi 30 août 2007, 20:27:48 »
Citation de: "Peter"


c'etait cete reducteur mais les "classiques" zelda l'histoire c'est sauver la princesse point.
pour moi les zelda c'est simplement une histoire similaire avec une mise en scene differente...
et ce n'est pas une critique face aux jeux...


Oui, mais non, le but premier n'est pas vraiment de sauver la princesse, mais d'empêcher Ganon de prendre le contrôle du monde. Bon d'accord c'est lié au sauvetage de Zelda la plupart du temps. pour ce qui est de l'histoire similaire, je suis pas trop d'accord. A chaque fois le déroulement de l'histoire est différent.

Citation de: "Link épéiste"

Y a juste un problème...
Tu dis que ALttP est sur l'autre branche...
Mais tu n'aurais pas oublié TWW ?
Où Ganon c'est aussi libéré ?
Ce qui nous fait deux branches, mais trois libérations...
Ce qui ne colle pas...


Ouais mais bon, on ne sait pas trop d'où il sort ce Ganondorf dans WW et puis dans OoT, on nous dit que Ganondorf est banni par delà les seuils dimensionnels ou un truc du style. Mais c'est sans doute encore un gros coup de pub de Miyamoto pour vendre son OoT, qui avait peu de chance de marcher de toute façon... :roll:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #217 le: jeudi 30 août 2007, 20:34:42 »
Un coup de pub, oui.
OoT le premier c'est de la grosse pub.

Mais sérieusement :
TP est le retour de Ganon après OoT. Cela se voie, TP fournille de détails prouvant qu'il n'est pas si longtemps après OoT.
(Cliquez pour afficher/cacher)


L'intro de TWW est le retour de Ganon dans l'autre branche, cela se voie que TWW est aussi une autre suite d'OoT.

Donc, pour les arguments que j'ai donné avant, ALttP est avant OoT.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #218 le: vendredi 31 août 2007, 13:47:02 »
Ca tout le monde est d'accord sur le fait que TP et WW se déroulent après OoT. Pour ce qui est d'ALttP, je ne vois toujours pas pourquoi il est avant OoT. Pourquoi Link a-t-il une tenue verte dans ALttP ? Pourquoi y'a-t-il un village Cocorico dans ALttP, alors qu'on sait qu'Impa a créé le premier dans OoT. Pourquoi Link de ALttP a-t-il besoin de traduire l'Hylien ancien avec un livre de Mudora alors que dans OoT, il peut lire n'importe quelle inscription même sur de vieux temples oubliés. Dans ALttP, on nous dit que jadis, des Hyliens habitaient sur cette terre. A ce que je sache, dans OoT, ce sont des Hyliens que l'on voit.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #219 le: vendredi 31 août 2007, 20:28:34 »
Citer
Pour ce qui est d'ALttP, je ne vois toujours pas pourquoi il est avant OoT.

Parce qu'il ne peut être après.

Citer
Pourquoi Link a-t-il une tenue verte dans ALttP ?

L'argument vestimentaire a aussi été utilisé pour ceux qui pensaient que MC est le premier, ce qui est faux.
Et où tu vois que dans ALttP il est dit que la tunique de Link est en honneur au héros du temps jadis ?
Il ne sait même pas qu'il est le héros, au début.
C'est juste un hazard (dans le jeu), en vrai, c'est pour que Link soit reconnaissable d'un jeu à l'autre, alors que son physique n'est pas forcément toujours pareil.

Citer
Pourquoi y'a-t-il un village Cocorico dans ALttP, alors qu'on sait qu'Impa a créé le premier dans OoT.

Il ne m'on pas l'air d'être les mêmes.
Et celui d'ALttP n'est pas au pied de la montagne à l'Est.
Il a changé de place ?
C'est juste que village Cocorico est un nom de village que Shigeru aime mettre dans le jeu.
Je rapelle qu'il y en a un dans FSA, et comme il est sur le nouvel Hyrule, je ne voie pas pourquoi ce serait les mêmes...

Citer
Pourquoi Link de ALttP a-t-il besoin de traduire l'Hylien ancien avec un livre de Mudora alors que dans OoT, il peut lire n'importe quelle inscription même sur de vieux temples oubliés.

Parce que l'hylien évlue.
Ce n'est pas toujours le même.
Tu trouve d'ailleurs qu'il ressemble à celui d'OoT ?
Pas moi.
De même que celui de TWW n'est pas celui de OoT/MM.

Citer
Dans ALttP, on nous dit que jadis, des Hyliens habitaient sur cette terre. A ce que je sache, dans OoT, ce sont des Hyliens que l'on voit.

Ben, dans ALttP aussi.
Enfin pas tous au sang pur, de même que dans tous les zelda.

En tout cas, quand tu dis que Ganon d'ALttP est celui d'OoT enfermé, ce ne peux être juste.
Ou alos il y a trois branches, ce qui est évidemment faux.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #220 le: samedi 01 septembre 2007, 15:29:37 »
Citation de: "Link épéiste"
Citer
Pourquoi Link a-t-il une tenue verte dans ALttP ?

L'argument vestimentaire a aussi été utilisé pour ceux qui pensaient que MC est le premier, ce qui est faux.
Et où tu vois que dans ALttP il est dit que la tunique de Link est en honneur au héros du temps jadis ?
Il ne sait même pas qu'il est le héros, au début.
C'est juste un hazard (dans le jeu), en vrai, c'est pour que Link soit reconnaissable d'un jeu à l'autre, alors que son physique n'est pas forcément toujours pareil.


C'est facile de dire que c'est pour les besoins du jeu, mais bon ça n'a rien à voir avec la chronologie de dire ça. C'est comme si on se demandait pourquoi Mario a une casquette: pour l'histoire c'est parce qu'il est plombier et pour les besoins du jeu c'est parce qu'ils n'arrivaient pas à faire des cheveux potables sur le sprite 2D.
Dans OoT, on apprend l'origine de la tenue verte et dans WW pourquoi certains enfants en portent une vers 12 ans. Miyamoto a voulu expliquer dans OoT l'origine de cette tenue dans tous les autres épisodes et il a fait tout ça se tenir en complètant dans WW.

Citer
Citer
Pourquoi y'a-t-il un village Cocorico dans ALttP, alors qu'on sait qu'Impa a créé le premier dans OoT.

Il ne m'on pas l'air d'être les mêmes.
Et celui d'ALttP n'est pas au pied de la montagne à l'Est.
Il a changé de place ?
C'est juste que village Cocorico est un nom de village que Shigeru aime mettre dans le jeu.
Je rapelle qu'il y en a un dans FSA, et comme il est sur le nouvel Hyrule, je ne voie pas pourquoi ce serait les mêmes...


A quel moment j'ai dit que c'était les mêmes ? Je dis qu'Impa a créé le premier village Cocorico dans OoT.

Citer
Citer
Pourquoi Link de ALttP a-t-il besoin de traduire l'Hylien ancien avec un livre de Mudora alors que dans OoT, il peut lire n'importe quelle inscription même sur de vieux temples oubliés.

Parce que l'hylien évlue.
Ce n'est pas toujours le même.
Tu trouve d'ailleurs qu'il ressemble à celui d'OoT ?
Pas moi.
De même que celui de TWW n'est pas celui de OoT/MM.


Ben justement dans WW se situe après OoT et ils ne savent déjà plus lire ou comprendre l'Hylien quand Jabu ou Valoo parlent. Dans ALttP, il leur faut carrément un livre pour traduire. Donc ALttP est beaucoup plus tard dans la chronologie. Ils ont juste créés de nouveaux charactère d'un jeu à l'autre, mais l'Hylien reste l'Hylien. En plus dans ALttP on parle d'Hylien ancien. Dans OoT, on parle juste des Hyliens.

Citer
Citer
Dans ALttP, on nous dit que jadis, des Hyliens habitaient sur cette terre. A ce que je sache, dans OoT, ce sont des Hyliens que l'on voit.

Ben, dans ALttP aussi.
Enfin pas tous au sang pur, de même que dans tous les zelda.

En tout cas, quand tu dis que Ganon d'ALttP est celui d'OoT enfermé, ce ne peux être juste.
Ou alos il y a trois branches, ce qui est évidemment faux.


La première femme dans le village Cocorico nous dit ceci: "il y a longtemps, un peuple propère connu sous le nom des Hyliens habitait cette terre. les légendes parlent de nombreux trésors que les Hyliens auraient cachés sur tout le territoire. L'Epée Excalibur, dont la lame avait été forgée, pour vaincre de diaboliques ennemis est l'un de ceux-ci. On dit que maintenant elle repose dans la forêt."

Déjà elle ne semble pas dire qu'elle est elle-même Hylienne. Ensuite concernant les 7 Sages, dans ALttP, on a les descendants des 7 Sages et où trouve-t-on ces 7 Sages ? Dans OoT il me semble. A moins qu'il n'y ait déjà eu un sceau des 7 Sages avant OoT, ce qui ne tient pas une minute debout. 3 Branches c'est faux, mais pourquoi n'y aurait-il pas plusieurs dimensions plutôt qu'un chronologie. Ganon banni par delà les seuils dimentionnels dans OoT a très bien pu revenir dans d'autres dimensions pour tenter de s'emparer de la Triforce.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #221 le: samedi 01 septembre 2007, 16:20:51 »
Pour la tenue : je l'ai dit : Dans TWW, d'accord, mais où dans ALttP il est dit que la tunique de Link est en honneur au héros du temps jadis ?
Il ne le connait même pas, le héros...

Le village Cocorico, oui, c'est le premier, village Cocorico du pied des montagnes de l'Est.
Ce qui n'est pas le cas de celui d'ALttP : pas à l'Est.

L'argument de l'hylien, je ne suis pas d'accord : les langues évoluent, surtout que le temps séparent les épisodes peux se chiffrer en millénaires (sauf pour OoT/TP, quelques siècles). C'est sûrement le cas de l'hylien aussi. Et quand ils parlent d'hylien ancien, c'est par raport au jeu actuel.

Pour les hyliens : je l'ai dit aussi : il y a des hyliens dans tous les jeux, mais tous les humains ne le sont pas forcément.

Pour les sages : les sages d'OoT ne sont pas tous humains.
Tandis que ceux d'ALttP, si.
Donc ce n'est pas leurs descendants.

Plusieurs dimensions ?
Alors pourquoi Shigeru aurait fait deux branches temporelles si c'est pour faire une séparation multiple ?

Et je ne vois toujours pas pourquoi la Triforce est entière dans ALttP alors qu'elle ne l'est pas à la fin d'OoT.
Et ne me dis pas qu'elle est en séparée dans ALttP : Link n'a pas son fragment, rien ne le quitte lorsqu'il trouve la Triforce entière.
Et pendant tout le jeu on parle de Ganon avec toute la Triforce.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #222 le: dimanche 09 septembre 2007, 20:47:44 »
Citation de: "Link épéiste"
Pour la tenue : je l'ai dit : Dans TWW, d'accord, mais où dans ALttP il est dit que la tunique de Link est en honneur au héros du temps jadis ?
Il ne le connait même pas, le héros...


Dans presque tous les Zelda c'est comme ça. Alors ça ne veut pas dire que ALttP est le premier. Dans OoT, c'est parce que ce sont les vêtements des Kokiris. Dans ALttP, il n'a aucune raison de porter ces vêtements, sauf en l'Honneur du héros.

Citer
Le village Cocorico, oui, c'est le premier, village Cocorico du pied des montagnes de l'Est.
Ce qui n'est pas le cas de celui d'ALttP : pas à l'Est.


Donc ça veut dire que le premier est celui d'OoT.

Citer
Pour les sages : les sages d'OoT ne sont pas tous humains.
Tandis que ceux d'ALttP, si.
Donc ce n'est pas leurs descendants.


Dans OoT, il y avait des sages, mais Ganondorf les a tué sauf Rauru, il me semble. Les autres se sont éveillés en tant que sages. Ce la aurait très bien pu être la même chose pour les sages humains d'ALttP, de nouveaux sages. Et les filles seraient leur descendantes,

Citer
Plusieurs dimensions ?
Alors pourquoi Shigeru aurait fait deux branches temporelles si c'est pour faire une séparation multiple ?


Je ne crois pas non plus à ça, il n'y a que deux branches. Mais peut-être que Ganon a été réenfermé, dans un jeu qui n'est pas encore sorti, et qu'il se libérerait dans ALttP.

Citer
Et je ne vois toujours pas pourquoi la Triforce est entière dans ALttP alors qu'elle ne l'est pas à la fin d'OoT.
Et ne me dis pas qu'elle est en séparée dans ALttP : Link n'a pas son fragment, rien ne le quitte lorsqu'il trouve la Triforce entière.
Et pendant tout le jeu on parle de Ganon avec toute la Triforce.


Dans WW, la Triforce a bien été reconstituée, non? Alors ALttP pourrait être après WW.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #223 le: mardi 11 septembre 2007, 20:14:16 »
Royug :arrow:
Pour la tenue :
Il ne le connais même pas, la légende du héros au début, donc...

Pour le Village Cocorico :
Oui, celui d'OoT est le premier village Cocorico au pied de la montagne de l'Est. Et il n'y en a que dans OoT/TP, les autres ne remplissent pas ces caractéristiques.

Pas compris pour les sages.

Pour la Triforce :
Après TWW, impossible, cf posts précédents, dans ALttP Hyrule n'est pas une île.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #224 le: mardi 11 septembre 2007, 23:30:23 »
Citation de: "Link épéiste"
Royug :arrow:
Pour la tenue :
Il ne le connais même pas, la légende du héros au début, donc...


Donc ça ne veut pas nécessairement dire que c'est le premier. Dans plein de Zelda aussi, Link n'a aucune connaissances de l'ancienne tenue du héros. Pourtant, il l'a porte quand même.

Citer
Pour le Village Cocorico :
Oui, celui d'OoT est le premier village Cocorico au pied de la montagne de l'Est. Et il n'y en a que dans OoT/TP, les autres ne remplissent pas ces caractéristiques.


Alors ce sont des nouveaux villages. Parce que le village oublié de TP était l'ancien village Cocorico d'OoT. Le village Cocorico a été construit plus tard. Donc le village Cocorico de ALttP pourrait avoir été reconstruit après, mais à un endroit différent, come dans TP.

Citer
Pas compris pour les sages.


Saria, Darunia, Ruto, Impa, Nabooru: en passant les temples, ils se sont éveillé en tant que sage. Ils sont devenus des sages, puisque les anciens étaient tous morts, sauf Rauru.

Donc si ceux-là sont devenus sages, sans qu'il n'y ai de lien de sang, il y aurait très bien pu avoir de nouveaux sages de cette manière, et que les 7 filles d'ALttP soient leur descandantes.

Citer
Pour la Triforce :
Après TWW, impossible, cf posts précédents, dans ALttP Hyrule n'est pas une île.


Oui, mais Hyrule, avant WW, n'était pas un océan. Il peut se passer beaucoup de choses avec le temps. L'eau peut descendre avec les millénaires, pour qu'une certaine île devienne très grosse, et qui sera l'Hyrule d'ALttP.