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Chronologie Zelda

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Kurkumai:
Le paradoxe de prédestination explique bien la scission des timelines Enfant/Adulte,
mais cela ne permet pas directement d'expliquer l'hypothèse d'un dédoublement de Link ni la création de la timeline "Perdu".

Pour le dédoublement, cela pourrait se faire si Link Adulte revenait avant que Link Enfant ne s'empare de l'Epée de Légende, mais il y aurait peu de raisons que cela se produise.

LINKEN:
Non, mais en relisant ta question je viens de percuter sur un truc... techniquement en plus, un voyage dans le Temps va influer sur l'époque dans laquelle tu vas te trouver, mais ton âge n'est pas censé évoluer en fonction du voyage.
Donc Zelda veut envoyer Link dans le Passé pour qu'il rattrape 7 ans de sa vie, elle est mignonne mais ce n'est même pas possible en fait!!! Il va juste se retrouver en -7, mais il est censé avoir toujours le même âge. C'est une grosse incohérence du jeu si on suit le cas du paradoxe.  :cfsd:
(ou alors je me suis perdu tout seul en route)

Dans l'exemple de Trunks, il rencontre bien sa propre version de lui-même dans DBS, preuve que le dédoublement est rendu possible par le voyage dans le Temps.
Dans le cas de Steins;Gate il y a aussi des cas similaires où chaque voyage dans le temps du protagoniste pour tenter de sauver la vie de Mayuri va créer une nouvelle ligne temporelle. Et vous vous souvenez comment s'appelle ce protagoniste justement???
(Cliquez pour afficher/cacher)Mayuri le surnomme affectueusement... "Okarin"!!!! Drôle de coincidence non?

Kurkumai:
Que Trunks ou Harry Potter se dédoublent par voyage dans le temps ne m'explique pas comment Link se dédoublerait.

LINKEN:
Je tente une dernière "explication". Si ça ne convient toujours pas, faudra écrire directement à Aonuma-san.  ;D

Link s'est dédoublé de la même manière que Impa s'est dédoublée dans le Présent de l'aventure de Skyward Sword.
L'histoire personnelle d'Impa est suffisamment connue pour que j'aie à la détailler de fond en comble je pense. Envoyée dans le Passé ou le Futur par une Déesse ou sa réincarnation, il y a ensuite une distorsion de l'Espace-Temps qui va générer deux Impa dans le même monde à savoir la Gardienne du Temple du Sceau qui a vieilli ensuite dans ce monde dans l'attente de la réincarnation du Héros, et la Impa qui ne vieillit jamais mais qui continue de traverser les dimensions en protectrice de la réincarnation d'Hylia. Ce qui donne donc forcément une dimension où Impa ne peut pas se trouver s'il y en a deux au même endroit.

Pour Link c'est quasiment le même procédé, la seule différence c'est qu'il est envoyé dans le Passé et non le Futur par la réincarnation d'Hylia via l'Ocarina du Temps, la même distorsion de l'Espace-Temps se produit. Avec un Link qui reste dans l'époque où on l'a envoyé et part ensuite vivre les évènements de Majora's Mask, et un autre qui continue de voyager entre les Dimensions. A contrario, il reste une dimension où Link n'existe plus, celui où Zelda a joué de l'ocarina et qui sera suivie de la Timeline de l'Adulte.
La différence majeure entre Impa dans mon exemple et Link, c'est que là où les deux Impa se sont trouvées dans la même structure (le Temple du Sceau), les deux Link ne se sont jamais cotoyés directement.

Les codes sont exactement les mêmes sur ces deux exemples.
Alors ça ne répondra ptete pas à ta question du comment ce dédoublement mais ça, c'est aux créateurs de Skyward Sword d'y répondre, pas à moi. Moi j'ai juste utilisé le même procédé qu'eux pour construire ma Timeline des Warriors.  :R

Kurkumai:
Je pense que tu justifies le dédoublement
par un simple TGCM sans explication.

Tu ne peux pas expliquer le dédoublement
de Link sous le seul prétexte que cet effet
serait le résultat produit ailleurs,
même au sein de la saga Zelda.

En m'appuyant sur une incohérence d'OoT,
je vais faire une proposition d'explication
de dédoublement de Link pouvant satisfaire
ta construction.

PS : Les princesses Zelda suivant SS
ne sont pas des réincarnations d'Hylia.



DUPLIQUER LINK ENFANT

Base commune

À la fin du jeu, via l'Ocarina du Temps,
Link Adulte est renvoyé dans son passé.

Appelons-le Link Revenu. Ce qui le distingue
de Link Enfant est son vécu et l'adieu à Navi.

Il se retrouve dans la salle de l'Épée du Temple
du Temps.
La Porte est ouverte juste pour lui, pour sortir.
D'une manière ou d'une autre, elle se referme,
ne permettant pas à Ganondorf de l'exploiter.
Le manga interprète que Link Revenu est celui
qui referme la Porte.

Dans cette temporalité de retour dans le passé,
Ganondorf n'a pas encore trahi la famille royale.
Pourtant, c'est après le coup d'État de Ganondorf
que Link Enfant a ouvert la Porte du Temps.
Cela signifie que Link Enfant n'a pas encore
réuni toutes les Pierres Ancestrales capables
d'ouvrir la porte.

Il s'agit d'une incohérence inexpliquée,
et ce fail va servir à justifier le dédoublement.


Exploitation de l'incohérence 1/2

Puisque Link Revenu apparaît à une époque
où Link enfant n'a pas réuni toutes les Pierres,
ni même potentiellement rencontré Zelda,
alors Link Revenu peut côtoyer Link Enfant.

Toutefois, cela ne suffit pas à expliquer comment
Link "continue de voyager entre les Dimensions"
en sachant que la Porte du Temps est refermée.

Faisons autrement.
Cela nécessite d'empêcher les Link de se côtoyer.


Réparation de l'incohérence

Tandis que Link Adulte est en train de retourner
dans le passé, il s'apprête à redevenir enfant.
Cela provoque un nouvel effet supplémentaire.

Cela affecte Link Enfant qui est immédiatement
téléporté dans la dimension de Link Revenu.
Son corps et son esprit sont écrasés par ceux
de Link Revenu, comme un fichier numérique
peut en écraser un autre du même nom.
Ainsi, cette interprétation répare l'incohérence
du retour avant ouverture de la Porte du Temps.


Exploitation de l'incohérence 2/2

Modifions pour correspondre à ta construction.

Link Enfant n'est pas écrasé à sa téléportation,
mais "corrompu", comme des données là aussi,
recevant les données provenant de Link Adulte.
Il "continue de voyager entre les Dimensions"
vers Hyrule Warriors.

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