Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Kurkumai:
Bravo d'avoir détaillé toute ta vision.
(Branche de la Défaite)
--- Citation de: LINKEN le vendredi 09 août 2024, 20:14:48 --- Ganondorf a pris le contrôle d’Hyrule. Après avoir maîtrisé ce dernier, Link disparaît dans le Passé par le chant de Zelda, et s’ensuivra alors la Timeline classique appelée communément Timeline de l’Âge Adulte. (…)
OU ALORS, Link disparaît bien dans le Passé, ne revient jamais, et l’histoire d’Ocarina of Time devient alors une histoire sans Link, où une Zelda adolescente, aidée des Six Sages, parvient in extremis à neutraliser Ganon en l’expédiant dans les Terres d’Or, ce qui engendrerait alors la fameuse Timeline de la Défaite !!! Et là aussi, eh bien… ça se tient.
(…)
(Link n'a pas perdu mais il n'a rien gagné vu qu'il a disparu, le résultat est le même et Ganon fout le bordel qui amène les évènements de ALttP)
--- Fin de citation ---
Lorsque la princesse Zelda joue le chant, comment Link pourait-il à la fois retourner dans son époque (branche Enfant) et à la fois disparaître (branche Défaite) ? Il se dédoublerait ?
(FSA)
--- Citation de: LINKEN le vendredi 09 août 2024, 20:14:48 ---Je vous avais parlé du replacement ultérieur de Four Swords Adventure, eh bien c’est précisément ici que je compte l’intégrer. Pourquoi ? Eh bien parce que dans cette Dimension que Link a engendré depuis ses aventures dans le Temps à Termina, on a le monde d’ALTTP et celui de FSA qui sont les mêmes, alors pourquoi faudrait-il mettre FSA à la suite de Twilight Princess alors que là pour le coup, les deux mondes sont différents ?
--- Fin de citation ---
Oui, ça semble mieux ainsi.
Il faut placer ce jeu qui contient un gros cochon bleu
avec les autres jeu où il y a des gros cochons bleus.
Idem concernant les Jeunes Filles vues dans ALttP.
Quant au bla bla de FSA à propos d'un 2e Ganondorf,
qui n'apparaît même pas, il peut être ignoré.
C'est là qu'on peut constater le peu d'impact des opus 2D. La plupart se contentent de former la "timeline de la défaite" où Ganon revient "encore et encore". Mais, cela ne change rien du tout à la chronologie qu'ils existent ou non. Il en va de même pour TMC/FS : les épisodes peuvent être ignorés sans conséquences, et justement Nintendo ne s'en prive pas en dehors de la chronologie.
En effet, même dans Hyrule Warriors, qui pourtant peut être considéré comme un pot-pourri comme tu dis, il n'y a pas d'éléments emblématiques provenant des jeux Capcom / FSA. La seule chose qui provient de Capcom, c'est le contenu anecdotique des Graines Mystiques d'Oracle en tant que nourriture de fées, et la tenue de Link violet. Les Arbres Maku (†2001), Maple (†2002), la Cap de Roc (†2004), Vaati (†2005)… c'est enterré.
Morcego:
C'est dommage car Capcom a bien réussi certains trucs surtout les éléments que tu évoques. Limite je préférais qu'il y ait un troisième jeu dans l'Hyrule de BotW mais que celui-ci inclue Holodrum et Labrynna.
LINKEN:
--- Citation de: Kurkumai le samedi 10 août 2024, 14:01:20 ---Lorsque la princesse Zelda joue le chant, comment Link pourait-il à la fois retourner dans son époque (branche Enfant) et à la fois disparaître (branche Défaite) ? Il se dédoublerait ?
--- Fin de citation ---
Oui, c'est ce que j'ai expliqué dans le premier spoiler avec l'exemple de DBZ, mais je vais le réexpliquer un peu plus pour ceux qui ne le connaissent pas ou ne le maîtrisent pas.
Lorsque Mirai Trunks quitte son époque pour prévenir Goku et ses amis (il va d'abord éliminer Mecha Frieza, je parle bien de l'époque des 3 ans avant la saga des Cyborgs), il a engendré une époque alternative, où Cell Forme 1 le tue très facilement, lui vole sa machine à remonter le temps, et retourne dans le temps lui aussi, pour atterrir à la même époque (3 ans avant son apparition dans la Saga des Cyborgs, époque que Trunks avait programmé et que Cell n'a pas cherché à modifier).
Pourtant, à cette époque, lorsque Mirai Trunks voit Cell pour la première fois, il ne le connait pas, il ne l'a jamais rencontré. Alors que Cell, lui, le reconnait parfaitement et se remémore le jour où il l'a assassiné et volé sa machine.
Conclusion: En utilisant sa machine à remonter le Temps, Trunks s'est dédoublé.
L'ocarina du temps a joué le même rôle dans ma théorie que celui de la Machine Temporelle de Trunks, et a créé deux versions de Link, qui ont la même volonté (retourner dans son époque d'origine) mais où chacun rencontre un destin différent, comme Trunks qui y arrive dans la première timeline, mais se fait tuer avant d'y arriver dans la deuxième.
Oui je sais, c'est compliqué, et j'ai mis du temps à savoir maîtriser cette notion du Temps. :hap:
Kurkumai:
Désolé, je ne comprends toujours pas le dédoublement de Link.
Le premier Link est Link Adulte renvoyé par Zelda, devenant Enfant.
Comment naît l'autre Link avant de se perdre dans l'espace-temps ?
LINKEN:
Je suis vraiment désolé Kurkumai, j'ai fait ce que j'ai pu le plus simplement possible pour expliquer de mon mieux mais là je ne vois pas trop comment je pourrais le reformuler. :/ C'est clairement plus complexe que je ne le pensais... :/
Si tu as un peu de temps, regarde ce qui se dit sur le paradoxe de prédestination. J'ai mis beaucoup de temps moi aussi à comprendre, même l'exemple que je t'ai cité et expliqué il m'a fallu du temps pour assimiler le contexte, car ça reste de la science-fiction qui échappe à la "normalité" de ce monde.
Sinon il y a aussi un aspect de la chronologie dont on ne parle jamais MAIS qui a pourtant son importance pour la bâtir: le fait que Link soit majoritairement gaucher, mais qu'il a quand même été réincarné droitier dans certains opus.
Bon, en l'occurence, Skyward Sword et Twilight Princess HD ne sont pas rattachés à la même temporalité que les autres opus, donc ça ne prête pas à confusion, mais imaginez s'il avait été déclaré comme officiel que le Héros éternellement réincarné soit systématiquement gaucher, on aurait dû faire une timeline exprès pour les Héros droitiers, et on n'aurait même pas pu y mettre Breath of the Wild qui ne colle pas avec Twilight Princess HD. :R Le bordel :R
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile