Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
RinkuReturns:
Je croyais que c'était Miyamoto qui tenait depuis le début à garder une certaine continuité et qu'il avait donc établit un document secret relatant au fil du temps la chronologie ?
Maedhros:
Inofrmation a vérifier, car j'ai trouvez cela dans une vidéo donc pas la chose la plus fiable, mais il semblerais qu'il potentiellement une erreur dans la traduction française de botw, effectivement dans le premier souvenir quand Zelda fait mention du Crépuscule, dans la version japonnaise le nom du Crépuscule et celui du monde des ténèbres d'A Link to the Past est le même. ce qui pourrait donc indiquer que nous somme soit dans la timeline de la défaite ou dans celle de Link adulte (à cause des piafs et des korogus) ou encore pour une fusion des timelines, mais avec cette information en tête je tiens pour indéniables que l'épisode ne vas pas dans la timeline de Link enfant, trop de chose vont en incohérence et pas la assez supporte, car la mention de Zelda sur le Crépuscule était le plus fort argument pour cette timeline et avec au minimum le flou si ce n'est la réfutation de cet argument, il est indéniable que Breath of the Wild dans cette timeline.
Zemo:
Je sais que c'est le passe temps favoris de pas mal de fans (et le nombre de page de ce topic le montre bien) mais vous devriez vraiment arrêtez de vous prendre la tête avec la chronologie :^^':
--- Citation de: Aonuma ---Nous avons publié un livre avec la chronologie, et nous avons vraiment reçu des commentaires de lecteurs nous demandant « C’est vraiment comme cela ? Je pense que ceci devrait plutôt être comme cela, ce sont des choses différentes ». Une histoire a toujours une part d’imaginaire laissée à la personne qui écrit le livre, et nous abordons les choses de cette manière. Ce n’est pas comme si nous arrivions avec un jeu et disions « Oh ! C’est là qu’il s’intègre dans la chronologie ». Honnêtement, c’est pour cette raison que ces derniers temps nous avons un peu peur de dire exactement où s’intègrent les choses dans la chronologie, nous aimons généralement laisser ces choses à l'imagination.
--- Fin de citation ---
Hyrule Historia débute d'ailleurs avec Aonuma disant grosso modo "Bon... on a mis ça comme ça, mais ça peut bouger à tout moment !"
D'ailleurs, dans notre interview du traducteur d'Hyrule Historia, il résumait bien les choses.
--- Citation de: Florent Gorges ---C’est une fiction et elle dépend des humeurs de ses créateurs. [...] Or, le scénario de Zelda s’est toujours adapté aux idées de gameplay et non le contraire. [...] Et pour un développeur Nintendo, c’est plutôt une galère que de devoir toujours se référer au passé pour savoir si ça ne créé pas des paradoxes temporels, des contradictions, etc. Parce qu’au fond d’eux-mêmes, ils s’en fichent ! Et tant pis si les Gorons existaient avant Ocarina of Time ou non ! (rires) Ce qu’ils veulent avant tout, c’est que le jeu soit fun. [...] Bref, cette "timeline officielle", ils l’ont publiée pour faire plaisir aux fans mais en interne, je parie qu’ils n’avaient rien de si concret avant.
--- Fin de citation ---
Maedhros:
Bien sur que non, car cela serais de nié le fait qu'il y a des liens entre les jeux.
Zemo:
Tu peux faire quelques liens plus ou moins forts et quelques clin d’œil sans non plus établir un plan sur 30 ans ou vouloir faire en sorte que tout soit parfaitement intriqué.
Et des citations où Aonuma explique poliment que la timeline n'est pas pas une grosse préoccupation pour eux, il y en a plein d'autres...
--- Citer ---Aonuma explained things a bit more, stating that Hyrule’s history has changed with time, and even now there are some occasions of canon histories becoming slightly changed. Some detailed parts in the history books have been changed as well. What’s being said here is that even history books used in schools have changed, so why not Hyrule?
--- Fin de citation ---
--- Citer ---En fait, ces questions de timeline, c’est difficile parce que nous on a jamais conçu des Zelda en se disant « tiens, on va mettre ce jeu là, il faut que ça rentre dans telle ou telle époque, etc ». Pour nous, c’est pas ça qui passe en premier. Effectivement, après, une fois que le jeu est sorti et qu’on a pu élaborer notre histoire, on peut se dire « ah oui, on peut le rentrer à cet endroit » mais ça ce n'est pas important pour nous. Surtout que si on essayait de suivre la timeline, à chaque nouveau jeu, il pourrait y avoir des contradictions. Si on peut mettre un jeu dans la timeline, c’est très bien, mais pour Breath of the Wild, on a pas vraiment décidé ou ça se situe pour le moment.
--- Fin de citation ---
Dans BOTW Master Works, on peut aussi lire ce paragraphe qui peut aussi expliquer pourquoi la timeline et sans dessus dessous
--- Citer ---The kingdom of Hyrule has a long and storied past, where the events of one era may just be ancient myths in another. Since olden times, the land has repeatedly undergone periods of prosperity and decline, so much so that it is unknown whether the legends passed down are actually true, or simply fairy tales
--- Fin de citation ---
Et déjà en 2012 le chapitre d'Hyrule Historia sur la chronologie était introduit de la façon suivante
--- Citer ---The Full History of Hyrule,” arranges the series in chronological order so it’s easier to understand, but from the very beginning, Zelda games have been developed with the top priority of focusing on the game mechanics rather than the story.
--- Fin de citation ---
Bref, la chronologie, elle n'est ni établie précisément, ni pensée lors du développement des jeux. C'est un pur délire de fan que Nintendo s'amuse parfois à réalimenter.
Alors oui, il y a bien des trucs comme MM qui suit OOT, ou comme TWW qui suit l'une des deux branches temporelle de OOT (et ne me parlez pas de la troisième branche sortie de nulle part), oui Miyamoto a dit avoir un document top secret dans un tiroir, mais à part quand ça les arrange, la timeline, ils s'en fichent.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile