Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (216/227) > >>

Yorick26:
Pour ce qui est de Tri Force Heroes, ce ne sont pas des vrais "Link", ce sont justes des Héros avec des rouflaquettes. D'ailleurs le vrai Link attend à l'entrée du château il me semble. De même, chaque Link n'a pas un morceau de Triforce.

Il me semble d'ailleurs que Tri Force Heroes a été chronologiquement et officiellement positionné après A Link Between Worlds.

Achileus:
Justement, dans tri force heroes, le link vert (le notre) est le héros de a link between worlds, parti en quête d'aventure. Il n'est en effet jamais revenu en hyrule, et son descendant n'en est pas originaire dans le premier the legend of zelda.

Quand aux deux autres link, on ne sait pas trop.

Yorick26:
Pour moi le Link le vrai c'est celui qui attend devant. Les autres ne sont que des usurpateurs. La preuve ! Ils n'ont pas de bouclier (et se baladent en pyjama en plus)

mg76Animations:
Pour ma part, je pense que même si les timelines font beaucoup débat, je crois que Nintendo s'en fiche un peu. Hormis quelques suite logique comme TWW --> PH ---> ST ou encore OoT--> MsM, je crois que Nintendo n'a jamais vraiment voulu s'embêter avec les timelines.
Il me semble que dans une interview, M. Miyamoto avait dit qu'il avait envie d'ajouter du contenu original dans les jeux Zelda, des choses qui lui paraissait sympa, mais qu'à chaque fois on lui rappelait cette histoire de timelines et de cohérence à avoir entre les jeux, rendant son idée inutilisable.
 On peut donc supposer que pour tous les jeux sorti avant Skyward Sword il n'y a jamais vraiment eu de volonté des développeurs de créé des liens entre tous les jeux. Et que c'est donc uniquement depuis 2011 qu'il y a l'idée de faire quelque chose de plus cohérent, malgré des désaccords au sein même de l'équipe chargée de développer les jeux. Et je pense que c'est ce qu'il s'est passé dans BotW, on croule sous les références aux autres jeux ( hors amiibo et dlc), comme la présence de Ganon, l'épée de légende dans les bois perdu, les références aux crépuscule ou encore le cadavre de baleine dans le désert Gerudo, ou même les nombreux cristaux de sel trouvable dans tout Hyrule. Et c'est ce qui rend le jeu difficile à placer, les développeurs n'étant eux même pas vraiment d'accord entre eux, probablement partager entre la volonté d'un reboot, d'oublier cette histoire de timeline et conserver la lignée avec SS et OoT ou encore effectivement placé le jeu quelque part.

squirrel:

--- Citation de: mg76Animations le lundi 30 avril 2018, 09:17:14 ---Pour ma part, je pense que même si les timelines font beaucoup débat, je crois que Nintendo s'en fiche un peu. Hormis quelques suite logique comme TWW --> PH ---> ST ou encore OoT--> MsM, je crois que Nintendo n'a jamais vraiment voulu s'embêter avec les timelines.

--- Fin de citation ---
Oui, c'est à la demande des fans que la chronologie a été créé.

--- Citation de: mg76Animations le lundi 30 avril 2018, 09:17:14 ---Il me semble que dans une interview, M. Miyamoto avait dit qu'il avait envie d'ajouter du contenu original dans les jeux Zelda, des choses qui lui paraissait sympa, mais qu'à chaque fois on lui rappelait cette histoire de timelines et de cohérence à avoir entre les jeux, rendant son idée inutilisable.

--- Fin de citation ---
Il me semble que Miyamoto était un partisan de "chaque épisode de Zelda est la même légende racontée d'une façon différente" tandis qu'Aonuma était plus un pro-chronologie.

--- Citation de: mg76Animations le lundi 30 avril 2018, 09:17:14 ---On peut donc supposer que pour tous les jeux sorti avant Skyward Sword il n'y a jamais vraiment eu de volonté des développeurs de créé des liens entre tous les jeux.

--- Fin de citation ---
J'aurais dit que ça a plutôt commencé avec Wind Waker qui, je crois, est le premiers à assumer qu'il y a vraiment eu plusieurs Link, et qui fait autant référence à un autre épisode, OoT.

(Majora Mask fait aussi énormément référence à OoT, mais MM est une suite immédiate avec le même Link, donc ça paraît plus logique).

--- Citation de: mg76Animations le lundi 30 avril 2018, 09:17:14 ---dans BotW, on croule sous les références aux autres jeux

--- Fin de citation ---
Ça a été dit en interview, c'est surtout pour "faire Zelda", pas forcément pour nous renseigner sur la chronologie.

Après tout, le poisson-rêve est évoqué dans Majora Mask, mais c'est clairement un clin d’œil à Link Awakening, pas une information comme quoi le poisson-rêve existerait à Termina.
De même, on voit le masque de Majora dans A Link Between World, mais c'était davantage pour annoncer la sortie Majora's Mask 3D que pour nous indiquer un lien de continuité.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile