Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (215/227) > >>

Achileus:
Ah oui c'est vrai, il possède bien la triforce à la fin d'ocarina of time. Mais ça n'explique pas les gerudos qui se barrent et qui reviennent. On a beau inventer des théories, une race exterminée ne ressuscite pas comme ça. Et le coup de la défaite de link... C'est purement impossible. Mais bon, la time-line tient un peu la route, après tout.

Vaati the Wind Mage:
Les gerudos peuvent très bien être partis pour un temps d'Hyrule, il n'a jamais été explicitement dit qu'ils ont disparus.

Achileus:
Non, mais leur chef a été assassiné, ils s'en fichent et ils partent en vacances ? (ça fait un peu yiga, ça) je ne pense pas. On peut dire qu'ils n'aimaient pas Ganondorf, mais dans ocarina of time ils lui sont loyaux.

Après, ils pourraient tout à fait être partis, mais pourquoi personne n'en parle ? Ils sont si chiant que ça les gerudos ?

Zstorm:
Je pense pas que les Gerudos soient "chiants" ;), mais dans Ocarina of Time on dit très clairement qu'il s'agit d'une bande de PILLARDS DU DESERT.

Il est donc tout à fait normal que personne n'en parle, ni dans ce Zelda ni dans les suivants.
Après, le problème de juger de la place d'un Zelda dans la timeline par les peuples qu'on y retrouve, c'est que c'est vraiment N'IMPORTE QUOI les peuples dans les Zeldas.
-->les kokiris : dans oot et on en parle plus.
-->les gerudos : ils vont et viennent...
-->les zoras : tantôt gentils, tantôt méchants
--> les piafs, alors là il faut vraiment qu'on m'explique. Si les piafs sont les descendants des zoras (TWW), alors POURQUOI on retrouve les 2 peuples ensembles dans Breath of the Wild ?

en fait, les seuls à peu près constants c'est les gorons (et encore...)

Du coup, si on se base uniquement sur les peuples présents, alors BOTW ne peut pas se placer dans la timeline de la défaite, car il n'y a pas de piafs ni de korogus ni de kokiris et les zoras ont muté en monstres dans cette timeline.

Linwelin:
Hé hé, je vois que le dossier sur la chronologie continue et c'est une bonne nouvelle  :^^:

Pour ma part, je ne placerai pas Hyrule Warrior (et ses suites) dans la saga pour une simple raison : il n'y a pas la mention "The Legend of Zelda". Contrairement à Triforce Heroes qui l'a, malheureusement... Jeu sans saveur (mais gameplay intéressant) qui pourrait se placer un peut n'importe où.

Seulement voilà... d'où viennent les deux autres Link ? Ma théorie semble un peut farfelue, mais comme chacun possède un morceau de la Triforce, nous pouvons imaginer qu'ils viennent chacun d'une autre ligne du temps. Le Link vert possédant le Courage, le Bleu la Sagesse, et le Rouge la Force.

Reste le plus compliqué à placer, Breath of the Wild. Un Zelda sans en être partiellement un mais que j'ai beaucoup aimé à explorer.

Certains parlent d'une fusion des 3 lignes du temps. Intéressant mais pas spécialement possible. D'autres le mentionnent dans la ligne du temps de la défaite (possible mais... non pour moi ^^)

Personnellement, je le placerais tout à la fin, après Spirit Track pour une simple raison : les fragments de sel retrouvés sur les hauteurs parlant d'une mer ancienne qui recouvrait tout le continent.

Et pour aller plus loin, voici ma suggestion :

Bien après Spirit Track, des descendants du peuple Sheika imaginèrent une machine afin de créer une brèche dans l'océan pour faire revenir l'ancien royaume d'Hyrule. Leur technologie bien avancée, ils y arrivèrent et Hyrule revint à la vie (en ruines et dans la gadoue, certes) laissant une grande faille se dessiner entre la nouvelle terre d'Hyrule et l'ancienne. Au moment où l'ancien royaume apparut complètement, le peuple Sheika réussit, avec leur technologie, à placer des rochers au bord du gouffre afin de ne pas faire assécher complètement l'océan.

La vie reprit son court lentement sur les anciennes terres, la technologie fort avancée des Sheikas leur permet de construire des sanctuaires, ainsi que des gardiens protecteurs, y compris des plus gros, appelés divinité et baptisés au nom de quatre anciens sages habitants ce royaume il y a bien 2'000-3'000 ans (il me semble que c'est écrit 13'000 ans sur la tablette mentionnant Ruto vers le peuple Zora).

Si les Sheikas ont construit de tels monuments, c'est pour une simple raison. Aider l'âme du Héro et le Sang de la Déesse à affronter, une fois encore, le Mal incarné. Succès garanti et la paix s'installa pendant 10'000 ans. S'en suit ensuite les conséquences du jeu Breath of the Wild.

Il y a, cependant, une petite coquille. Les Piafs devraient être les descendants des Zoras d'après l'opus Wind Waker. Hors, ces deux races existent belles et bien dans le jeu. Y'aurait-il eu des Zoras encore en vie mais non mentionnés ? Mystère...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile