Auteur Sujet: Des voix dans Zelda ?  (Lu 41640 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SpiXel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #60 le: vendredi 15 juin 2007, 22:52:54 »
De toute façon Link ne parle pas non plus à l'écrit , sauf dans de rares cas oui choisit une réponse genre la conversation avec Zelda dans OOT , pour moi dans Zelda les personnages devrait avoir une voix ( selon moi bien sur ) , on serait plus plongé dans le "jeu" ...  ;)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #61 le: vendredi 15 juin 2007, 22:53:00 »
Citation de: "balvadar"
Je pense qu'il serat possible de créer une langue hyliene. Ben oui dans TWW, au début, la soeur de link dit bien POOOOOOOOOOÏÏÏÏÏÏÏÏÏ!!!!!!! pour dire grand frère. C'est peut-être un bout de langue hyliène :hum:


Oui, bon, comme l'a dit quelqu'un d'autre, elle dit Oye, et pas Poï. Mais ce serait impossible de créer l'hylien. À travers les jeux, l'hylien se modifie avec le temps. La preuve: l'écriture. Ce n'est pas la même dans WW, OoT et TP, disons. Et les personnages parlent trop peu pour qu'on puisse construire l'hylien avec ces petits bouts de dialogue. Il y a bien l'Arbre Mojo, Jabun et Valoo de WW qui parlent longtemps, mais on ne comprends rien. C'est comme s'ils ne parlaient même pas la même langue. De toute façon, il y a un topic pour ça:

http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?p=118550#118550

Hors ligne Taya

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #62 le: lundi 18 juin 2007, 00:46:17 »
Moi, je ne suis pas contre les voix... Mais ça me gènerais que Link parle... Aprés, le choix de la Langue, ça je m'en fou, si c'est un doublage de qualité! Et puis, pour que tout le mode soit content, il pourrait y avoir dans le menu une option voix off/on? Comme ça, les rétissants mettraient pas de voix et les "tissant" (dsl, je de mot pourrave!) metteraient les voix! Pas de jaloux! Et pour être "alors là, heureux de chez heureux" (bon, c'était rappel d'une pub, vous voyez pas laquelle? Bah, tanpis!) ben, on aurait aussi le choix des langues! Bref, c'est juste l'idée d'une fille qui passéait par là!
Trés bon forum avec RP et une bonne ambiance.. Parfait pour tout les fan de Zelda.. de tout âge et genre ^^


Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #63 le: lundi 18 juin 2007, 20:49:37 »
Je me demandes si ce serait seulement possible, Taya :hum: . Si ils font le jeu pour qu'il y ait des voix, ça risquerait d'être dûr qu'il marche aussi sans les voix. Je veux dire que ça ne nous mêle pas. En tout cas, pour les langues, ils sortent déjà plusieurs jeux en différentes langues, alors je vois pas pourquoi il faudrait en faire un où on choisit la langue, comme un DVD. Le jeu coûterait plus cher.

Hors ligne Franki boy

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re: Des voix dans Zelda ?
« Réponse #64 le: mardi 19 juin 2007, 00:04:29 »
Sa serait tellement bien d'entendre la vois de Link et de Zelda, sa serait une très bonne idée

Hors ligne Taya

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #65 le: mardi 19 juin 2007, 01:22:26 »
Eh bien, dans Tales Of symphonia, on peut si on veut entendre les voix des personnages ou ne pas les entendre; il suffit de faire son choix dans le menu...Alors je ne crois pas que ça soit si compliqué!!! Pour les langues, tu as tout à fait raison... Ca risque de coûter plus cher!!! Je ne réflèchi pas assez avant d'écrire!!!
Trés bon forum avec RP et une bonne ambiance.. Parfait pour tout les fan de Zelda.. de tout âge et genre ^^


Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #66 le: mardi 19 juin 2007, 01:35:52 »
Ah, et bien désolé. Je ne connais pas Tales of Symphonia. Mais si on peut faire pareil, pourquoi pas? Mais le seul truc qui risque de déranger, c'est justement la voix. Au cours des Zelda, on s'est imaginé la personnalité et la voix de différents persos. Et si tout d'un coup ils ont une voix, ça pourrait aller à l'encontre parfaite de ce qu'on croyait, et nous décevoir. Mais au moins, on aurait le choix de ne pas les entendre. En tout cas, il ne faut pas que Link parle.

Hors ligne *~Miss Kokiri~*

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #67 le: mardi 19 juin 2007, 01:41:18 »
NON NON NON NOOOOOOOOOON pas d’accord pas d’accord ! pas de voix pas de voix pas de voix !
Apres, il n’y aura  plus de retour en arrière… en plus, on ne pourra pas de mettre dans la peu du personnage et ça serait vraiment dommage… à la limite, des voix pour  les autres perso mais PAS Link….
[align=center]ゲームは全部話しを持っても、たったひとつのは伝説だ。[/align][align=center][/align]

Hors ligne Taya

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #68 le: mardi 19 juin 2007, 01:48:15 »
Moi, je suis tout à fait d'accord avec vous... Une voix pour Link = NON! Car Link c'est nous et que nous, nous sommes tous différents et que nous voulons tous pouvoir nous identifier à Link, que nous soyons fille ou garçon!!! Mais je ne serais pas contre une voix pour les autres personnages! Qui d'ailleur poussent déjà des cris semblables à des voix, et nous avons même certains personnages qui chantent! (lulu manon: Je vous adore!!!)
Trés bon forum avec RP et une bonne ambiance.. Parfait pour tout les fan de Zelda.. de tout âge et genre ^^


Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #69 le: mardi 19 juin 2007, 01:55:09 »
C'est vrai que Link ne doit pas avoir de voix, mais je dis non aussi aux autres persos importants comme Zelda et Ganondorf. En tout cas pas Ganondorf. Il faut qu'il garde son air mystérieux. Mais il y a une exception. Midona "parle" beaucoup dans TP, et je crois que ce n'est pas si mal. Au moins on ne comprend pas ce qu'elle dit :)

Hors ligne *~Miss Kokiri~*

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #70 le: mardi 19 juin 2007, 02:04:22 »
je suis d'accord aussi, Ganon et Zelda ne doivent pas non plus avoir de voix, surtout Ganon! c'est déja pas mal d'entendre des petits ricanement de ce dernier ^^ trop la classe ce perso moi jvous dit!

Citation de: "Royug"
Midona "parle" beaucoup dans TP, et je crois que ce n'est pas si mal. Au moins on ne comprend pas ce qu'elle dit :)


LOOOOOOOOOL bien dit ^^
personnellement, ça ne m'a pas trop dérangé en fait, c'est le meilleur perso de TP je pense ^^ (sans parler de Link bien sure :<3: )
[align=center]ゲームは全部話しを持っても、たったひとつのは伝説だ。[/align][align=center][/align]

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #71 le: mardi 19 juin 2007, 10:18:30 »
C'est un risque a prendre, mais si le doublage est vraiment bon, si les voix semblent vraiment naturelles pour les personnages, on n'y pensera plus.
Aussi, il faut savoir etre ouvert : dire que ce n'est pas bien parce que ce n'est pas ce que nous, nous imaginions, c'est un peu prétentieux : Zelda n'appartient pas aux fans.

Hors ligne Taya

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #72 le: mardi 19 juin 2007, 11:23:27 »
Certes, il faut ouvrir son esprit... Pour les autres personnages; ils peuvent avoir une voix... Mais Link, ça reviendrait à le faire parler... Alors que dans tout épisode, on ne voix jamais Link parler!!! (ou seulment pour choisir si il veut acheter quelque chose ou pas ... Mais bon, il ne fait jamais des phrases de plus de trois mots, et souvent ce que n'importe qui dirait...) Et puis, la série marche trés bien comme elle est!!! Sans les voix elle est déjà trés bien!!! Alors pourquoi changé cette aspect de la série du moment où elle n'en a pas besoin? Pour une inovation? Franchement, si c'est ça l'inovation du prochain jeu... je pense que beaucoup de fan seront déçus... Et puis, vaut mieux que nintendo s'attarde sur une vrai nouveauté originale et qu'il s'attarde a  nous faire un bon jeu, que sur le détail des voix... La série marche sans elle, et donc, on peut s'en passer!!!
Trés bon forum avec RP et une bonne ambiance.. Parfait pour tout les fan de Zelda.. de tout âge et genre ^^


Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #73 le: mardi 19 juin 2007, 12:41:28 »
Faux PiccoloJr, Zelda appartient aux fans, le jeu fait parti de nous et c'est pour cela qu'on se réunit tous pour en parler, car on se sent lié à lui à chaque fois qu'on y joue ou qu'on y pense...
Profil MonPZ

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #74 le: mardi 19 juin 2007, 17:31:44 »
La série marchait très bien sans villages, sans 3D, sans scénario, sans cheval... On peut aller loin comme ça ;)
En aucun cas l'insertion des voix ne serait une innovation (à moins qu'elles soient utilisées de manière originale), ce serait juste une mise à jour de la série, une formalité nécessaire aujourd'hui. Bien sur que ça n'excuserait pas d'éventuelles carences en termes de gameplay : mais c'est futile d'opposer les deux facettes alors qu'elles sont complémentaires.

Quand je disais que Zelda ne nous appartenait pas, je voulais dire qu'on a pas à dicter notre vision des choses à ceux qui font cette série : on peut ne pas aimer bien sur, mais on a aucune légitimité pour dire "ça devait etre comme ça et pas autrement".