Auteur Sujet: [Debat] Les Goths  (Lu 35663 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #90 le: samedi 24 février 2007, 17:39:50 »
Je pense que chaque " communauté " est une pompe a fric pour l'industrie qu'elle concerne, la musique, les vétéments ... ensuite celon les tempéraments, on y est plus sensible, il y a un fossé entre les Fashion Victime qui claquent 100€ par semaine d'habits et les " Punks " avec leurs habits militaire biannuels ( c'est une image ) mais le fait de ce réclamé d'une " communauté " ( Je hais se mot) et de rejeté les gens qui ne sont pas de sa communauté c'est un peu con ...

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #91 le: samedi 24 février 2007, 19:16:27 »
Déjà, le mouvement gothique n'est pas vraiment une communauté, c'est un intérêt pour une musique, littérature, et pas juste l'appartenance à un clan... Le style vestimentaire en fait un signe distinctif, une marque d'appartenance, mais ce n'est pas ce qui en fait un élément très important. Après, le style vestimentaire a un côté "fashion" et beaucoup sont très à cheval sur leur apparence, ce que je trouve dommage.
Mais ce n'est pas pour ça qu'on rejette les autres, je me considère comme goth, parce que finalement c'est l'étiquette qu'on me donne, ça arrange un certain nombre de personne de me considérer comme anormale, ou de me classer, moi je m'en fous. J'aime le mouvement culturel, j'en adopte en partie le style vestimentaire. Après je ne me sens pas plus proche des autres goths que des autres gens dans la rue, et je ne rejette pas les autres. Au contraire meme je n'ai que très peut d'amis goths et ça me plaît, pas envie de finir dans une case, dans ma doctrine.

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #92 le: lundi 11 juin 2007, 09:41:54 »
Aujourd'hui j'aimais pas mon café, je deviens gothique ? Aidez moi  :D

Franchement pas mal de gothique me font marrer ! surtout ceux qui disent on ne devient pas gothique, on nait gothique ! Jpenses pas qu'a 4 ans ça t'arrive !
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Debat] Les Goths
« Réponse #93 le: lundi 11 juin 2007, 21:49:44 »
Citation de: "venom"
Franchement pas mal de gothique me font marrer ! surtout ceux qui disent on ne devient pas gothique, on nait gothique ! Jpenses pas qu'a 4 ans ça t'arrive !


bien sur que si!
une dispute dans le bac à sable et on obtient un depressif chronique! XD
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #94 le: mardi 12 juin 2007, 11:46:31 »
Autant pour moi, d'ailleurs j'avais vu au carnaval des petits de 4 ans avec de la peinture noir sur leur frimousses !
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
[Debat] Les Goths
« Réponse #95 le: mardi 12 juin 2007, 12:05:31 »
Citation de: "venom"
Franchement pas mal de gothique me font marrer ! surtout ceux qui disent on ne devient pas gothique, on nait gothique ! Jpenses pas qu'a 4 ans ça t'arrive !

Mais biensûr c'est comme pour le Glam!
(La vie est belle: paillettes, fringues multicolores et boa en plumes for ever!!!)

C'est vrai que les Gothiques me font rire aussi!
Pas vraiment au niveau culturel (j'adore "leur" littérature) mais surtout au niveau vestimentaire.
Le noir c'est moche :/

Hors ligne Poppy

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #96 le: mardi 12 juin 2007, 12:08:59 »
Les gothiques, c'est comme Mike, on nait Gay on le devient pas...v_v

A mon sens les gothiques sont en singulier manque de personnalité, donc au final on obtient des gens qui tentent de se démarquer...or, quel meilleur moyeb de se démarquer si ce n'est par ce qui se voit, c'est a dire, le style vestimentaire, la musique et autre clownerie du genre...certains peuvent aussi trouver le style interessant, mais ils ne deviennent pas goth pour autant....
Faites écouter du Black métal a un ptit gamin, le pauvre il va pleurer...

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #97 le: mardi 12 juin 2007, 12:09:30 »
ça me manque de ne plus voir dans la rue des gens comme



ou

Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Poppy

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #98 le: mardi 12 juin 2007, 12:13:42 »
en mêmle temps, si je croise ca dans la rue:



me casse vite fait...v_v


edit:


et si je croise ca:



là me taillade les veines...v_v

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #99 le: mardi 12 juin 2007, 12:23:12 »
Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh Mon Dieu, je change de trottoir ^^
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Debat] Les Goths
« Réponse #100 le: mardi 12 juin 2007, 13:04:49 »
Citation de: "Poppy"
Faites écouter du Black métal a un ptit gamin, le pauvre il va pleurer...


le black n'a rien de gothique...
c'est une musique sombre mais il n'appartient pas au genre gothique.

enfin comme il y a toujours des exeptions le groupe Cradle of Filth peut se classifier dans du black gothique et ceci de part la teneur litteraire des textes ainsi que des ambiances musiquales utilisées.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #101 le: mardi 12 juin 2007, 13:55:53 »
En manque de personnalité ? Parce qu’on a un style vestimentaire différent des autres gens et qu’on l’assume, on maque de personnalité ? Tous les gens qui se fringuent pareil avec leur jeans tee shirt et autre ils ont beaucoup de personnalité parce qu’ils restent dans la norme ? C’est quoi ce truc ! Y a un style différent qui se veut une appartenance communautaire, et un signe distinctif, totalement ridicule parce qu’entre nous on est tous fringués pareil, ça oui. Mais, personnellement, je ne ressens pas de manque de personnalité. Et je pense que ceux qui me connaissent irl voient pas un « manque de personnalité »…
Et donc on aime notre musique pour se démarquer ? Depuis quand le goût est une affaire de volonté ? En plus, le mouvement ça n’est pas que de la musique et des fringues, y toute une culture littéraire et cinématographique, artistiques derrière, ce n’est pas juste une question de se faire voir par les autres.
Pour certains y a le côté « mal dans la peau, oui, mais pas tous, y a des exceptions, comme pour tout.

Après, on peut ne pas aimer le noire, moi j’aime ce style, tout autant que les corsets et autres. Je me fais plaisir tous les matins quand je m’habille, j’aime être comme ça, j’aime mon apparence.

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
[Debat] Les Goths
« Réponse #102 le: mardi 12 juin 2007, 14:24:50 »
Citation de: "venom"
ça me manque de ne plus voir dans la rue des gens comme
[image]
ou
[image]


c'est vrai qu'ils sont beaux! :niais:
mais mon rêve c'est:

dire qu'à une période tous les jeunes anglais (branchés) s'habillaient comme çà^^
que de bon goût!

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Debat] Les Goths
« Réponse #103 le: mardi 12 juin 2007, 16:44:39 »
Franchement, vous me faite bien marrer les gars, vous avez vu 2-3 ado se la jouant "ténèbre" ça y est... Ou peut-être que vous "étiez gothique" vous-même !? Franchement c'est n'importe quoi! Les images sont très caricaturale et faut chercher loin là pour les conneries :roll:

Bien sûr qu'on "devient gothique", quand nos goûts s'affine, qu'on se crée son propre monde qui correspond à quelque chose, ici à la culture gothique, que ce soit par la musique ou autre.

Et franchement, la culture musicale gothique, elle est loin du black metal! Ca veut pas dire qu'on aime pas le black, mais c'est pas de la musique dite gothique! Faut arrêter les conneries!

Après que vous rigoliez de ce con porte qui peut vous paraître exager ou trop etravaguant, c'est autre chose, mais dire que nous manquons de personnalité... Je me demande si ce ne sont pas les gens souhaitant voir  les autres comme ils "devraient" être qui n'en manque pas :niak: Personnellement, je pense qu'on porte ça car on aime et pas pour faire le troupeau de l'armée de satan! Enfin j'avoue que l'extravaguance compte pas mal

Je rejoins de nouveau ma chérie de modératrice ( tient c'est pas des paroles dépressive :roll: ) encore une fois, gothique ne veut pas dire uniquement vêtement! C'est majoritairement de la zik, des écrits, du cinéma, des peintures... Je rappel, ou j'apprend que c'est lié au Punk!

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #104 le: mardi 12 juin 2007, 16:47:04 »
Nan puis clochette n'a jamais eu de personnalité faut dire ce qui est  x-D  (non pas de claque s'il te plait)

Message modéré par "Clochette"
Attend que je te revois toi  -_-

Le gothisme lié au Punk ? Je crois que ça date plus d'avant quand même !
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!