Auteur Sujet: [Debat] Les Goths  (Lu 35275 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Debat] Les Goths
« Réponse #105 le: mardi 12 juin 2007, 16:48:00 »
Je parle d'aujourd'hui ^^

C'est né bien avant mais disons de façon image que ça a failli s'éteindre.

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #106 le: mardi 12 juin 2007, 16:49:20 »
Comment ça "faillit de s'éteindre ?"
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Debat] Les Goths
« Réponse #107 le: mardi 12 juin 2007, 16:57:44 »
Tu as compris je pense que c'est principalement de la musique, mais il y a eu des nouveaux genre de zik donc ça " disparaissait ", mais bon t'as des groupes qui sont revenus ( Rosa Crux en France je dirai The 69 Eyes peut-être pour d'autre ) et c'est résurection. La musique est le pillier!

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #108 le: mardi 12 juin 2007, 17:00:22 »
Je penses plus que le pilier de la mouvance gothique est la littérature ! Mais ça c'est mon propre avis !
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Debat] Les Goths
« Réponse #109 le: mardi 12 juin 2007, 17:04:59 »
En fait, on retrouve des goths partout, dans tout les milieux, que ça soit littérature ou cinéma, c'est vrai, mais je suis personnellement persuader que c'est la musique à 70 %.

Après on étiquette beaucoup d'auteur, je pense à Baudelaire principalement, pour ce qu'ils écrivaient/écrivent.

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #110 le: mardi 12 juin 2007, 17:10:08 »
Franchement je doute de la musique à 70% ! Franchement je penses que la littérature du XIX siècle, faut pas croire wikipédia ! Et dans ce cas, il faut voir plus loin que le punk, mais y a la new wave, la cold wave ect... non la musique, non ! Car ce mouvement existait depuis plus longtemps
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Debat] Les Goths
« Réponse #111 le: mardi 12 juin 2007, 17:14:30 »
C'est différent ^^ En fait ça n'a rien à voir.

Les gothiques aujourd'hui sont totalement différent.

Avant je pense pas que les gens pouvaient se dire 'goth' et s'étiquetter ou en étiquetter d'autre =)

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #112 le: mardi 12 juin 2007, 17:16:23 »
Pourquoi alors avoir envie de s'étiqueter ?
en quoi sont ils différent ?
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Debat] Les Goths
« Réponse #113 le: mardi 12 juin 2007, 17:19:42 »
Avoir envi de s'étiquetter ça peut plaire, moi ouais.

En quoi les gens d'aujourd'hui sont différents des gens d'il y a des siècles ? Pourquoi la mode moumoute Louis XIV n'est-elle plus présente aujourd'hui ? Les mentalités changent simplement.

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #114 le: mardi 12 juin 2007, 17:24:37 »
Mouais mais t'étiquetter, cela veut dire t'enfermer dans une catégorie ! Ranger, classer !
C'est pas pour t'embeter (je précise), je connais un très bon ami à moi (enfin après le coup qu'il a aidé a manigancer cet aprem.... :mad: ) on va dire gothique qui ne se voit pas du tout catégorier comme ça ( il ne dira jamais je suis gothique par exemple ) ! et je suis assez d'accord avec lui ! C'est bête de se ranger dans une catégorie. Ou alors c'est une façon de se simplifier soi même.....
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Debat] Les Goths
« Réponse #115 le: mardi 12 juin 2007, 17:28:02 »
Soit sûr que tu me verra jamais dire clairement " je suis gothique " ( je suis un rebeeel, j'aime le  babibeeeeel  :<3:  j'adore cette chanson xD ).

Disons que j'aime dire en revanche que j'appartient au mouvement goth, déjà je sais pas, je me sent mieux en moi-même en disant ça. C'est ma vie, et je n'aime pas l'idée d'être à l'écart.

t'en fait pas, je prend pas ça au sens c'est pour m'emmerder, après tout il sagit d'un débat même si je me suis peut-être emporté tout à l'heure  :hum:

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #116 le: mardi 12 juin 2007, 19:00:36 »
Perso l'étiquette je m'en fous. Mais bon, j'pense que quand on me voit on peut difficilement me mettre dans une autre catégorie que goth'
Puis, j'suis quand même proche u mouvement, j'en adopte le look, don bon, ça peut paraître jouer sur les mots que de dire "non, je suis pas goth". Rentrer dans une catégorie peut parfois être "réonfortant" et plus facile dépend des gens.

Sinon venom, oui le mouvement goth est bien un dérivé du punk à l'origine.

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #117 le: mardi 12 juin 2007, 21:09:27 »
Oui, mais alors la littérature ?
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #118 le: mardi 12 juin 2007, 21:15:46 »
La littérature gothique est un dérivé du romantisme (ce que certains appellent parfois le romantisme sombre ou un truc du genre).
Toutefois, le gothisme au sens où l'on en entend parler à l'heure actuelle est plutôt basée sur la musique gothique (et je rejoins donc l'avis de Mondaye sur la forme quant au pouvoir de la musique goth sur le mouvement).
Toutefois, c'est un peu ce "gothisme" d'autrefois qui me plaît, moi, dans des oeuvres telles que Comte Cain par exemple (certes récente, puisque manga de Kaori Yuki, mais qui reprend à mon sens très bien le genre d'histoire et les ambiances de ce mouvement).

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
[Debat] Les Goths
« Réponse #119 le: mardi 12 juin 2007, 21:15:56 »
A l'origine c'est un mouvement essentiellement musical qui dérive du punk. Après il y a eu une réappropriation de la culture littéraire qualifiée de "gothique" et du ciné entre autres..