Communauté > Débat

[Debat] Les Goths

<< < (17/25) > >>

GKN:
Je suppose que la aussi on parle du style vestimentaire.

--- Citation de: "Sheikward" ---de plus que les gothiques soit satanique ou pas ca change rien
--- Fin de citation ---
Il sagit d'un mouvement et non d'une seule personne (enfin selon ma vision) et dans chaque mouvement on trouve beaucoup de type de personne ; les croyants, des non croyants, des pratiquants, des non pratiquants ect.

De plus attention encore une fois; il ne faut pas confondre le satanisme réel et le satanisme faux -> Le satanisme ne tue pas, du moins pas le juste, le satanisme n'est pas une pratique de faire souffrir quelqu'un. Mais je ne me suis pas trop penché sur ce sujet vu que cette religion ne m'interesse pas.

NE SURTOUT PAS LIRE "La Bible Satanique" Qui est une vision DERIVEE du satanisme appelant parfois à la violence !

Princess Zelda:
Ok je vais dire mon avis la dessus.
En premier,je voudrait dire a tout le monde qui lis ce message que Gothique= Satanisme C'EST PAS VRAI!!!
Peut etre que il y en a mais en tout cas moi je suis amie avec pleins de gothiques et ils ne sont pas satanistes,ils aiment le style c'est tout et moi je ne sais pas si on peut dire que je suis gothique mais je me m'habille tout le temps en noir et j'aime les bracelets en pics et les tetes de morts et je me met du eye liner comme Jack sparrow et je met des cravates et je suis une fille et puis aussi du vernis a ongle noir et puis est-ce que je suis satanique? Non absolument pas je suis vraiment catholique et je suis tres croyante alors ca c'est mon avis la dessus.

Clochette:

--- Citation de: "Princess Zelda" --- je suis amie avec pleins de gothiques et ils ne sont pas satanistes,ils aiment le style c'est tout et moi je ne sais pas si on peut dire que je suis gothique mais je me m'habille tout le temps en noir et j'aime les bracelets en pics et les tetes de morts et je me met du eye liner comme Jack sparrow et je met des cravates et je suis une fille et puis aussi du vernis a ongle noir et puis est-ce que je suis satanique?
--- Fin de citation ---

Y a pas mal d'amalgame ou alors ce n'est pas très clair. Les goths n'aiment pas un "style sataniste" comme tu le dis, le satanisme est à la marge du mouvement gothique, et non une composante du mouvement.
Ensuite, on ne peut pas dire de toi que tu es gothique juste en fonction d'un style vestimentaire, encore une fois, le mouvement gothique est culturel et non une mode! (j'ai peut etre mal compris ce que tu voulais dire, Princess Zelda, si c'est ça j'en suis désolée)

Albireo:
Ce qui est bizarre je trouve, c'est que gothique veut dire barbare (cf=cours d'histoire de l'art ... pour ceux qui sont dans le dessin)
alors que l'on a donné ce nom a ce "mouvement" si j'ose dire, alors qu'il n'y a rien de barbare a être Gothique.
Donc ce "mouvement" qui devient une mode (malheureusement pour les vrai goths), dans la conjoncture actuelle ce nom de gothique pour les Gothiques n'a plus vraiment de sens, car je le redit il n'ya rien de barbare là dedans.
Si vous ne suivez pas.... c'est pas grave... :conf:

anti-mario62:
Mon avis :

Les gothiques font comme ils veulent tant qu'ils nous emmerde pas ! Et c'est parceque les médias les font chiant qu'il ont se caractère !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile