Communauté > Débat
[Debat] Les Goths
WaterMoon:
Je vais m'empresser de leur envoyer un mail a ces ignorants....
venom:
Je pense que le mouvement dit gothique n'existe plus. En efet trop de gens confonde le gothisme actuel avec celui d'époque. En effet, le gothisme à commencer surtout avec le groupe Joy Division. A l'époque, pas vraiment de vêtement noir, surtout des personnes un peu mal dans leur peau perdu dans les ménadres d'une société dans laquelle ils ne se reconaissent plus. Avec une fascination de la mort, et le morbide. La vie était trop ennuyeuse et "mauvaise", la mort un jouyaux qui brillait à leurs yeux.
On peut dire que le gothisme a évoluer vers la new wave.
Ensuite à notre époque, le gothisme est une autre chose, le mot a perdu un peu de son sens premier
Peter:
--- Citation de: "venom" --- En effet, le gothisme à commencer surtout avec le groupe Joy Division.
--- Fin de citation ---
n'importe quoi... joy division appartient à un mouvement dit post-punk (tout comme les cure...)
à vrai dire le terme gothique est un immence fourre tout où l'on retrouve aussi bien joy division que, type o negative que, skinny puppy ou bien encore dead can dance.
en fait tous ces groupes font une musique sombre mais pas dans le meme style. c'est pourquoi le rock , l'electro ou l'heavenly voices peut se retrouver sous la banniere gothique.
venom:
nan na, c bien gothique ^^ J'en suis sur, étant fan de ce groupe. Le post punk regroupant divers catégorie (on retrouve même le néo country mais ça c'est une autre), mais joy division est un des premier précurseur du mouvement. Le mouvement gothique est surtout une manière d'être. Le Post punk c'est une manière de jouer, faut bien nuancer !
Peter:
--- Citation de: "venom" ---nan na, c bien gothique ^^ J'en suis sur, étant fan de ce groupe. Le post punk regroupant divers catégorie (on retrouve même le néo country mais ça c'est une autre), mais joy division est un des premier précurseur du mouvement. Le mouvement gothique est surtout une manière d'être. Le Post punk c'est une manière de jouer, faut bien nuancer !
--- Fin de citation ---
alors achete toi le livre les carnets noirs qui est la reference française sur les musiques gothique et tu verra ce qu'il en est sur joy division....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile