Communauté > Débat
[Debat] Les Goths
Nehëmah:
--- Citer ---Mdr.
Nan, je crois pas, le gothisme pour moi c'est comme les skateurs, c'est un mouvement de mode.
--- Fin de citation ---
Pour cette fascination envers les préjugés, merci beaucoup.
Et non, le gothisme ce n'est pas un mouvement de mode, le gothisme est né bien avant les skateurs et ne s'éteindra jamais car ce n'est pas une mode, c'est un état d'esprit. Une philosophie.
On voit bien les renseignés sur le sujet et ceux qui ne le sont pas vraiment.
GKN:
Je trouve plutôt gros de comparer un état d'esprit à des Emo (dont le simple état d'esprit est vraiment...bas) :\
Il y a vraiment une marge énorme entre Goth et Emo, un fossé même !
L'Emo est simplement le mélange vestimentaire du Fashion et du Gothique pour donner un être qui a besoin d'être vus...
sheikha:
Non, le gothique n'a pas envie d'être vu... :conf:
Et pour "le gars qui s'y connait pas", j'ai des potes gothiques...
Et concernant la philosophie de ceux qui sont fascinés par ce qui est triste...
Captain D:
Alors , personellement , je ne suis pas du tout gothique!
Et pour tout vous dire , je pense juste que c'est un style vestimentaire , donc un gout!
Ce n'est pas un esprit comme j'ai pu l'entendre , les gothiques sont pour moi des gens normaux , qui ont certes un gout vestimentaire que je ne trouve pas beau (désolé pour certains du forum , mais ce sont mes gouts...), mais il ne faut surtout ^pas croire le le gothisme et le satanisme sont la meme chose , ce que j'entends tout le temps la ou je vis ( Versailles , école catho....).
c'est vrai , que c'est assé "choquant" d'en voir un passé , tu le trouves bizarre , il te fait peur , alors qu'il est comme toi , il pense comme toi.
j'en connais pas personelement , mais j'ai des amis qui en connaissent et qui me dise que du bien a leur sujets , donc , je ne me fait pas de souci , et je n'ai pas de préjugés sur les gothiques.
Nehëmah:
Le gothique pour moi connote une idée d'introspection.
Le gothisme, je l'assimile plutôt à des textes de groupe comme Opeth, (musiques comme Night & the Silent Water, Black Rose Immortal...), le gothisme est également un genre littéraire qui a dérivé du romantisme, en y intégrant des éléments tragiques dans des lieux isolés (les histoires de vampire par exemple, ou de fantômes dans les cimetières). L'oeuvre de Kaori Yuki est également un bon exemple de gothisme (Angel Sanctuary, Comte Cain). Des films comme "Le Nom de la Rose" peuvent également entrer dans ma définition du gothisme.
Tout ça pour dire que non, un gothique qui a besoin de se faire voir n'est pas vraiment dans ma définition du gothisme, car gothisme = introspection et besoin/envie de se faire voir n'est pas introspection. Passivité, contemplation, ce sont encore d'autres qualificatifs.
Il ne faut pas vraiment penser gothique = pseudo-gothique, ce qui est quasiment instinctif pour certaines personnes.
Et puis, si tu as des potes gothiques, jusqu'à preuve du cotnraire, ce n'est pas toi le gothique, donc peux-tu réellement prétendre t'y conaître ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile