Communauté > Débat
[Debat] Les Goths
GKN:
Soit sûr que tu me verra jamais dire clairement " je suis gothique " ( je suis un rebeeel, j'aime le babibeeeeel :<3: j'adore cette chanson xD ).
Disons que j'aime dire en revanche que j'appartient au mouvement goth, déjà je sais pas, je me sent mieux en moi-même en disant ça. C'est ma vie, et je n'aime pas l'idée d'être à l'écart.
t'en fait pas, je prend pas ça au sens c'est pour m'emmerder, après tout il sagit d'un débat même si je me suis peut-être emporté tout à l'heure :hum:
Clochette:
Perso l'étiquette je m'en fous. Mais bon, j'pense que quand on me voit on peut difficilement me mettre dans une autre catégorie que goth'
Puis, j'suis quand même proche u mouvement, j'en adopte le look, don bon, ça peut paraître jouer sur les mots que de dire "non, je suis pas goth". Rentrer dans une catégorie peut parfois être "réonfortant" et plus facile dépend des gens.
Sinon venom, oui le mouvement goth est bien un dérivé du punk à l'origine.
venom:
Oui, mais alors la littérature ?
Nehëmah:
La littérature gothique est un dérivé du romantisme (ce que certains appellent parfois le romantisme sombre ou un truc du genre).
Toutefois, le gothisme au sens où l'on en entend parler à l'heure actuelle est plutôt basée sur la musique gothique (et je rejoins donc l'avis de Mondaye sur la forme quant au pouvoir de la musique goth sur le mouvement).
Toutefois, c'est un peu ce "gothisme" d'autrefois qui me plaît, moi, dans des oeuvres telles que Comte Cain par exemple (certes récente, puisque manga de Kaori Yuki, mais qui reprend à mon sens très bien le genre d'histoire et les ambiances de ce mouvement).
Clochette:
A l'origine c'est un mouvement essentiellement musical qui dérive du punk. Après il y a eu une réappropriation de la culture littéraire qualifiée de "gothique" et du ciné entre autres..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile