Salut Blackatlantis, je te souhaite la bienvenue sur nos forums

et j'espère que tu sauras t'y intégrer.
Pour répondre à tes questions,
Je voulais savoir si la verisons Wii a était privilégié par rapport a la GC?
Point de vue graphique et rapidité,
à priori légèrement puisqu'elle profitera du moteur de la Wii (donc d'un bien meilleur processeur et d'une résolution supérieure), mais il faudrait que quelqu'un vienne confirmer mes dires.
Quel différence a part la maniabilité y'a t'il entre la GC et la Wii?
La seule autre différence en dehors du point de vue technique énoncé au dessus devrait résidé dans le point de vue offert au jeu ; en effet, dans la version GC Link sera gaucher comme à son habitude, tandis que dans la version Wii il se retrouvera droitier (pour faciliter les contrôles avec le pad et la télécommande). L'écran sera donc inversé. Ce n'est en rien un changement majeur à part que certains se verront embrouillés s'ils s'entre-aident entre deux versions différentes : "tu vas à gauche, puis tout droit puis à droite" : "où ça a gauche ? y a rien :hum:".
j'ai la gamecube et je voulais savoir quel versions des deux console était la meilleur et es que ça vaux le coup de mettre 300 euro juste pour jouer a zelda surtout si il n'y a pas de grande différence a par le gameplay de la Wii ??
Honnêtement ça ne dépend que de ton porte monnaie, mais si te procurer 250€ n'est pas chose aisée pour toi, je te recommande de n'acheter que la version GC (en tout cas pour l'instant). Autrement, profiter de la Wii est un plus et qui sait si avec le temps tu ne t'intéresseras pas aux autres jeux.
Bonne journée ! :yeah: