Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1449627 fois)

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3000 le: vendredi 09 mars 2007, 17:20:05 »
Voici le résumé de l' interview Eiji Aonuma concernant le futur de la franchise Zelda.bon y a rien de très nouveaux mais bon c'est toujour sa.

-Twillight princess n'est que le haut de l'Iceberg concernant les possibilité d'un Zelda sur Wii.

-Concernant la Wiimote et son utilisation dans TP. Aonuma voulait seulement ajouter les premières fonction de la Wiimote ( le pointage et l'accéléromètre), afin de ne pas etre submérger de travail et garder la détection de mouvement pour le Vrai Zelda Wii.

-La version Wii de TP n'est qu'une version Wii d'un jeu Gamecube, et Aonuma ne voulait pas faire deux versions trés différentes d'un point de vue graphique. Mais il l'affirme, le prochain Zelda sera une tuerie graphique.

-Le manque de temps n'a pas permis l'intégration de musique Orchestrales, mais Koji Kondo planche déja sur ces futures compositions.

-Enfin concernant le manque de voix dans le jeu. Eiji annonce que le prochain Zelda risque également de se passer de voix, car d'aprés lui cela altère plus l'ambiance -Link a la voix du joueur-.Pourtant, si il l'inclut, cela devra obligatoirement avoir une répercution dans le gameplay, et donc que c'est repenser la place du joueur dans le Jeu (?!?!)

Voila c'est pas trés instructif mais ça fait toujours plez d'entendre parler de Zelda...

source: http://www.jeux-france.com

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3001 le: vendredi 09 mars 2007, 18:03:10 »
Eh bien, j'espère que cette fois ce sera VRAIMENT Koji Kondo le compositeur. Pas ces pseudos compositeur foireux qui prétendent à le remplacer (même pas en rêve >_<). J'espère que ce Zelda là ne sera pas décevant. Mais bon, j'pense que c'est peine perdue -_-.

-Le manque de temps n'a pas permis l'intégration de musique Orchestrales

Le manque de temps ? Ils se fout de nous là ou quoi ? Ils ont eu 4 ANS, et ils se permettent de dire qu'il n'ont pas eu assez de temps ? Si vous n'aviez pas perdu votre temps sur cette version à la con, vous l'auriez eu le temps nécessaire pour faire ça. Et vous auriez certainement eu plus de chance de rapprocher le jeu de la perfection. De plus, ça aurait gardé toutes les nouveautées de la Wiimote pour le prochain. Pff, bande d'idiots. Tout ça pour ce foutu marketing à la con -_-.

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3002 le: vendredi 09 mars 2007, 18:41:14 »
Citation de: "Darklink1"
Eh bien, j'espère que cette fois ce sera VRAIMENT Koji Kondo le compositeur. Pas ces pseudos compositeur foireux qui prétendent à le remplacer (même pas en rêve >_<). J'espère que ce Zelda là ne sera pas décevant. Mais bon, j'pense que c'est peine perdue -_-.

Le manque de temps ? Ils se fout de nous là ou quoi ? Ils ont eu 4 ANS, et ils se permettent de dire qu'il n'ont pas eu assez de temps ? Si vous n'aviez pas perdu votre temps sur cette version à la con, vous l'auriez eu le temps nécessaire pour faire ça. Et vous auriez certainement eu plus de chance de rapprocher le jeu de la perfection. De plus, ça aurait gardé toutes les nouveautées de la Wiimote pour le prochain. Pff, bande d'idiots. Tout ça pour ce foutu marketing à la con -_-.

Entièrement d'accord, d'ailleurs pourquoi ils ont mis des assistants à Koji Kondo dans TP. En plus le Maitre Kondo est le dernier au générique, alors que Zelda n'est rien sans ses musiques grandioses. S'il ils prennent deux gugusses pour faire des remix à deux balles, qu'ils restent chez eux.
Je suis tombé de haut quand j'ai lu qu'ils manquaient de temps aussi, non mais il plaisantait surement là. C'est sûr ça doit être le plus long d'enregistrer des musiques  :roll: .
Et puis pour les voix, on s'en fout qu'il n'y en ait pas, on est habitué maintenant, pas la peine de perdre du temps avec un truc aussi inutile.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #3003 le: vendredi 09 mars 2007, 20:32:32 »
Sérieusement, je suis surpris aussi qu'ils se plaignent du manque de temps ô_o

Enfin, ca se voit tout de suite qu'ils ont pas eu assez de temps avec le baclage des deux derniers donjons (l'un tres simple et l'autre avec que des arènes)

Mais serieusement, si ils ont pas finis de developper le jeu, qu'ils ne perdent pas le temps a l'adapter sur une autre console... -_- Sont-ils cons, ou quoi?

Hors ligne link89

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #3004 le: vendredi 09 mars 2007, 21:59:00 »
c'est xanto

gros merci a yorick!!

Hors ligne PiccoloJr

• Jeune Mogma
  • *
    • http://www.mecha-zero.com/
« Réponse #3005 le: vendredi 09 mars 2007, 22:15:29 »
Pas ces pseudos compositeur foireux qui prétendent à le remplacer (même pas en rêve >_<).

Personne n'a rien prétendu... A moins que tu connaisses personellement ces compositeurs, serais-tu un VIP chez Nintendo ?  :hum:

Le manque de temps ? Ils se fout de nous là ou quoi ? Ils ont eu 4 ANS, et ils se permettent de dire qu'il n'ont pas eu assez de temps ?

Le premier trailer a été dévoilé seulement deux ans et demi avant la sortie du jeu... A ma connaissance personne n'a dit que le développement a commencé juste apres la sortie de The Wind Waker. (serais-tu un VIP chez Nintendo ? bis  :hum:  )
Mais de toutes manieres, sans vouloir etre offensant, (je pourrais dire la meme chose ici à probablement tout le monde, y compris moi), qu'est-ce que tu y connais au développement d'un jeu vidéo ? Serais-tu un professionel du jeu vidéo ? Connais-tu tout le processus de développement dans les moindres détails ? Non, alors évite de donner des leçons à Nintendo sur le sujet, personellement ça me fait plutot rire...

Entièrement d'accord, d'ailleurs pourquoi ils ont mis des assistants à Koji Kondo dans TP.

Mais ça pourquoi tu le critiques pour TP et pas pour TWW ? A un moment il faut etre un minimum cohérent dans son argumentation, sinon on est pas crédible...

En plus le Maitre Kondo est le dernier au générique

Encore une fois, comme dans The Wind Waker. (tu t'enfonces... :p )

A part ça, je trouve ça vraiment dommage qu'ils n'aient pas pu faire des musiques orchestrales, vu la grande qualité et la quantité des compositions... ça aurait tué  :| (on a un exemple de ce que ça aurait donné en écoutant les musiques des deux derniers trailers... raah j'enrage !!)
Pareil pour les voix, avec des cinématiques de si bonne facture, il ne manquait que ça et le spectacle aurait été total  O.O (surtout quand on voit à quel point celle de Midona est réussie)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3006 le: vendredi 09 mars 2007, 22:40:57 »
Citation de: "PiccoloJr"
Le premier trailer a été dévoilé seulement deux ans et demi avant la sortie du jeu... A ma connaissance personne n'a dit que le développement a commencé juste apres la sortie de The Wind Waker. (serais-tu un VIP chez Nintendo ? bis  :hum:  )
Mais de toutes manieres, sans vouloir etre offensant, (je pourrais dire la meme chose ici à probablement tout le monde, y compris moi), qu'est-ce que tu y connais au développement d'un jeu vidéo ? Serais-tu un professionel du jeu vidéo ? Connais-tu tout le processus de développement dans les moindres détails ? Non, alors évite de donner des leçons à Nintendo sur le sujet, personellement ça me fait plutot rire...

Entièrement d'accord, d'ailleurs pourquoi ils ont mis des assistants à Koji Kondo dans TP.

Mais ça pourquoi tu le critiques pour TP et pas pour TWW ? A un moment il faut etre un minimum cohérent dans son argumentation, sinon on est pas crédible...

En plus le Maitre Kondo est le dernier au générique

Encore une fois, comme dans The Wind Waker. (tu t'enfonces... :p )

A part ça, je trouve ça vraiment dommage qu'ils n'aient pas pu faire des musiques orchestrales, vu la grande qualité et la quantité des compositions... ça aurait tué  :| (on a un exemple de ce que ça aurait donné en écoutant les musiques des deux derniers trailers... raah j'enrage !!)
Pareil pour les voix, avec des cinématiques de si bonne facture, il ne manquait que ça et le spectacle aurait été total  O.O (surtout quand on voit à quel point celle de Midona est réussie)

On sait très bien depuis longtemps qu'un nouveau Zelda est mis en chantier directement après que le précédent soit fini, et si le trailer n'est apparu que 2 ans et demi après c'est pour que Nintendo ne se fasse pas pomper ses idées comme c'est souvent le cas. D'ailleurs le trailer de Phantom Hourglass, il vient d'arriver alors que le jeu est sur le point de sortir.
Pourquoi je critique TP et pas WW? Parce que dans WW, on sent la patte de Koji KOndo à chaque instant, les musiques sont grandioses. Quand j'arrive dans le chateau d'Hyrule, je pose la manette et j'écoute cette musique merveilleuse. Jamais j'ai fait ça dans TP, même si il y a quelques musiques pas mal, que je ne pourrais pas t'énumérer...
En plus dans WW, j'ai pas cherché à savoir ce qui a merdé au niveau des musiques donc j'ai pas été voir le générique. Dans TP, j'ai été voir pour savoir si Koji Kondo était toujours là.

Hors ligne PiccoloJr

• Jeune Mogma
  • *
    • http://www.mecha-zero.com/
« Réponse #3007 le: samedi 10 mars 2007, 10:24:06 »
On sait très bien depuis longtemps qu'un nouveau Zelda est mis en chantier directement après que le précédent soit fini, et si le trailer n'est apparu que 2 ans et demi après c'est pour que Nintendo ne se fasse pas pomper ses idées comme c'est souvent le cas.

Je repose ma question : et qu'est-ce que vous y connaissez au développement d'un jeu vidéo pour pouvoir critiquer ce que dit Aonuma la-dessus en étant si surs de vous ?

Pourquoi je critique TP et pas WW? Parce que dans WW, on sent la patte de Koji KOndo à chaque instant, les musiques sont grandioses. Quand j'arrive dans le chateau d'Hyrule, je pose la manette et j'écoute cette musique merveilleuse. Jamais j'ai fait ça dans TP, même si il y a quelques musiques pas mal, que je ne pourrais pas t'énumérer...

C'est meme pas la question à la base. Tu critiquais le fait que Koji Kondo ne soit plus le seul compositeur et qu'il apparaissait en dernier dans le générique, donc maintenant il faut choisir : soit tu fais ton mea culpa, ou soit tu fustiges aussi The Wind Waker.
D'ailleurs on ne sait meme pas qui a fait telle ou telle musique (il y a bien quelques indications sur les mp3 de The Hylia mais ça a l'air d'etre des suppositions) : si ça tombe c'est Koji Kondo lui-meme qui a fait celles que tu déteste :o

A part ça, c'est super que TP ait eu le prix du meilleur scénario : au moins ils seront encouragés à continuer dans cette voie (des scénarios moins plus complexes et moins conventionnels) :)

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3008 le: samedi 10 mars 2007, 11:18:38 »
Les musiques de TP sont bien meilleures que celles de WW et OOT
Les seules musiques marquantes dans WW sont un peu celle de la mer et peut etre celle du chateau d'Hyrule
TP > ALTTP > OOT > WW pour les musiques
++

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #3009 le: samedi 10 mars 2007, 11:46:20 »
Citation de: "link89"
c'est xanto

Ton message est considéré comme du flood, developpe ton message  ;)

Concernant les musiques, j'ai déjà chantonner les musiques de OOT et de TWW, mais pour l'instant, je n'ai pas une seul fois chantonné une musique de TP. Pourtant, je trouve que les musiques de ce jeu sont bien, mais elles ne m'ont pas marqués comme celles de OOT ou celles de TWW  ;)

Pour le meilleur scénario de TP, je suis tout à fait d'accords, j'ai moi même trouvé le scénario génial  :yeah:

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #3010 le: samedi 10 mars 2007, 13:14:57 »
Citation de: "Michael"
Concernant les musiques, j'ai déjà chantonner les musiques de OOT et de TWW, mais pour l'instant, je n'ai pas une seul fois chantonné une musique de TP. Pourtant, je trouve que les musiques de ce jeu sont bien, mais elles ne m'ont pas marqués comme celles de OOT ou celles de TWW  ;)

Pour le meilleur scénario de TP, je suis tout à fait d'accords, j'ai moi même trouvé le scénario génial  :yeah:

Je suis d'accord avec toi, je me surprends souvent à fredonner une musique de OoT ou TWW mais jamais de TP, il y en a pourtant des belles comme celle
(Cliquez pour afficher/cacher)
ou celle de la Plaine d'Hyrule mais elles m'ont moins marqué que dans les précédents opus. Même celle du Domaine Zora que j'adore, je la trouve moins bien dans cette épisode.

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3011 le: samedi 10 mars 2007, 20:02:53 »
Pas ces pseudos compositeur foireux qui prétendent à le remplacer (même pas en rêve >_<).

Personne n'a rien prétendu... A moins que tu connaisses personellement ces compositeurs, serais-tu un VIP chez Nintendo ?  :hum:

Ce n'étais qu'une façon de parler ^_^. Une façon de dire que si c'est pour avoir que la moitié de la bande son de bonne, pas besoin de ces gars là >_<.

Le premier trailer a été dévoilé seulement deux ans et demi avant la sortie du jeu... A ma connaissance personne n'a dit que le développement a commencé juste apres la sortie de The Wind Waker. (serais-tu un VIP chez Nintendo ? bis  )

Justement si, il a été dit qu'à la sortie de The Wind Waker, le dévellopement de Twilight Princess avait déjà commencé. Après, je serais incapable de te dire où et quand j'ai vu ça, j'm'en souviens plus.

Il est vrai que je connais pas grand chose au devellopement d'un jeu vidéo (même si ça se fera probablement bientôt), mais là ils nous disent, "manque de temps pour les musiques orchestrales". Nan mais, j'suis désolé mais, quand même, je doute fortement que ce ce soit les graphistes, ou encore ceux qui s'occupent du fonctionnement du jeu (gameplay, interactions etc), qui fassent les musiques. Je pense, en toute logique, que les taches sont quand même réparties. Un game designer ne s'occupe pas des musiques, à ce que je sache. Les game designers, au game design, et les musiciens, aux musiques. Et puis, je pense quand même que des musiques orchestrales, ça doit être moins long et chiant à faire que les musiques au synthé dont est pourvu Twilight Princess. Car, les musiques Orchestrales, elles sont faites, comme leur nom l'indique, par un orchestre symphonique. Il n'y a qu'à enregistrer la musique, et la placer dans le jeu. Tandis que les créations au synthé, faut les faire concorder avec les scènes d'action du jeu, et je pense que c'est plus chiant à faire.

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne martchenko

• Jeune Mogma
  • *
    • http://www.gamecube.allsoluces.com/?section=blogamer&nom_blog=zeldanga-ce-qu-il-y-a-de-mieux&
« Réponse #3012 le: samedi 10 mars 2007, 22:27:42 »
Citation de: "ROMM"

Je suis d'accord avec toi, je me surprends souvent à fredonner une musique de OoT ou TWW mais jamais de TP, il y en a pourtant des belles comme celle
(Cliquez pour afficher/cacher)
ou celle de la Plaine d'Hyrule mais elles m'ont moins marqué que dans les précédents opus. Même celle du Domaine Zora que j'adore, je la trouve moins bien dans cette épisode.

C'est vrais que les musiques sont beaucoup moins marquante que ceux dans oot ou ww. J'étais beaucoup déçu aussi pour le desert gerudo; déjà pas de gerudo, et en plus la musique qui était pourtant magnifique dans oot, a disparut.

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3013 le: dimanche 11 mars 2007, 02:50:11 »
Je trouve que les musiques dans OoT et tWW sont, si je pourrais dire, de vraies mélodies. Celles de TP, par contre, sont plus de la musique de fond, même si quelque unes sont bonnes.

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3014 le: dimanche 11 mars 2007, 07:42:22 »
Pourtant, je trouve que les musiques de ce jeu sont bien, mais elles ne m'ont pas marqués comme celles de OOT ou celles de TWW  ;)

Je vais pas te faire un cours sur le cerveau humain et la philosophie, mais le fait qu'elles t'aient marqué est fonction de l'époque ou tu y as joué et des années passées, de la nostalgie quoi
Par exemple moi quand je pense à Zelda j'ai automatiquement dans la tete la musique de la plaine d'Hyrule de Zelda 3 alias A Link to the Past
Ou encore la musique du bosquet, du village cocorico, des donjons de ce meme opus...
Les musique d'OOT, WW, TP ne m'ont donc pas ce que tu appelles "marqué"
Je sais etre assez objectif pour me défaire de cette nostalgie qui déforme les souvenirs
Et objectivement les musiques de TP sont bien meilleures, et celles de WW inexistantes par exemple...
Celles d'OOT pas aussi épiques

Apres si je m'écoutais je te dirais que les musiques d'ALTTP sont les meilleures car elles m'ont marqué. Mais en fait elles sont pourries si tu imagines que tu les as entendues apres avoir joué aux opus 3D
Pareil pour TP avec les anciens jeux avant. Que ça vous plaise ou pas c'est comme ça... tu joues à TP puis tu joues aux Zelda d'avant y'a pas photo
TP est bien meilleur , et plus abouti
Certains montrent du doigt les nouveaux joueurs qui ont commencé par TP et qui disent que TP est le plus abouti
Ben ils devraient étudier ça avec attention car ça illustre parfaitement ce que je dis
La différence entre un nouveau joueur et un ancien est que le nouveau lui n'a pas son jugement obscurci par sa nostalgie d'antan
Faites lui jouer aux opus d'avant il vous fera la tete et vous dira que TP est mieux
Et OBJECTIVEMENT c'est le cas