J'ai modifié les citations, dans un soucis de clarté.

Pour les bottes secrètes il faut l'admettre, le fait que ça soit disponible en 3D n'est pas une innovation en soi. En revanche je ne trouve pas que celles de TMC soient plus intéressantes, elles ont chacune leur intérêt.
On appréciera notamment celles qui permettent de gagner du temps pour pratiquer l'attaque cyclone dans TMC, pour ma part j'ai jugé ça vraiment utile, tandis que dans TP certaines bottes (comme celle qui permet d'achever un ennemi à terre) ont quand même une utilité de taille.
Et puis pour battre un Darknut, soyons franc, c'est quand même plus cool quand on use des bottes (sinon c'est pas mal plus dur).
Sans parler de l'affrontement avec Ganondorf, si on donne un coup d'épée en synchro avec lui avec je ne sais plus quelle botte, c'est pas mal du tout à voir. ^^
Vous avez la critique trop facile, je suis d'accord pour dire que TP souffre d'un bon paquet de vide, mais ça reste un jeu plus que correct et agréable.
Etant mon premier jeu Zelda 3D (donc n'étant absolument pas influencé par les précédents opus et dans l'incapacité de comparer) je peux vous dire que j'ai pris un sacré plaisir à y jouer et que les déceptions se font néanmoins rattraper par l'intérêt du jeu tout entier.
Maintenant le problème des détracteurs de TP, pour la majorité, c'est la nostalgie des anciens opus. Je n'ai encore connu personne dans mon cas (TP premier jeu Zelda) ayant été aussi déçu.