Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1112280 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Woopsy

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 138
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3990 le: mardi 26 juin 2007, 00:18:39 »
Bah peut-être que les ennemis font plus mal (Il me semble que Ganondorf enlève 1.5 coeur par attaque et pas 3 ou 4, je l'ai rebattu l'autre jour...)

Mais sinon dans TP, j'ai souvent dû avoir recours à de potions et je suis mort pas mal de fois. Pour battre le boss final de TP en entier, j'ai utilisé 3 potions bleues, une fée en bouteille plus une fée sur le terrain... c'est la première fois que j'utilisais autant de soins pour battre un boss dans les Zelda... Et sinon pour la caverne des fées, je l'ai réussi qu'après la 4ème tentative... C'est hard ce truc!
Bref je le trouve plus dur que les autres :ash:

Hors ligne Baelheit

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 440
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3991 le: mardi 26 juin 2007, 00:24:43 »
Citation de: "Woopsy"
Bah peut-être que les ennemis font plus mal (Il me semble que Ganondorf enlève 1.5 coeur par attaque et pas 3 ou 4, je l'ai rebattu l'autre jour...)


Avec l'endurance augmentée par les fées ouais.

Citation de: "Woopsy"
Mais sinon dans TP, j'ai souvent dû avoir recours à de potions et je suis mort pas mal de fois. Pour battre le boss final de TP en entier, j'ai utilisé 3 potions bleues, une fée en bouteille plus une fée sur le terrain... c'est la première fois que j'utilisais autant de soins pour battre un boss dans les Zelda


T'es nul.

Message modéré par "RoK"
Et le respect, tu connais ? On a pas tous ton "super" niveau. ;p

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Woopsy

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 138
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3992 le: mardi 26 juin 2007, 00:58:47 »
Je suis peut-être nul (en fait je savais pas comment il fallait battre Ganon), mais en tout cas j'ai vécu ce combat en y passant près d'une heure et demie dessus et je me suis éclaté O:-)

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3993 le: mardi 26 juin 2007, 05:26:57 »
Citation de: "naavi"

J'ai joué plusieurs fois à TP, et je trouve la plaine de TP encore plus vide que celle de OOT. Elle est plus vaste c'est vrai mais elle est tellement grande qu'on s'y ennuie très vite.


Tu fais quoi dans la plaine d'Hyrule d'OOT si c'est pas trop indiscret? lol...
Il y a 10 fois plus de trucs à faire dans celle de TP, et c'est pas dur vu qu'il n'y a RIEN à faire dans la plaine d'OOT
Il y a des cavernes à secrets, des coffres , des passages secrets, des scenes d'action, des quetes, des cours d'eau, du relief, des decors woot !!! des coeurs, des insectes, des spectres, des ennemis LOL
Sans compter que le cheval galoppe bien plus vite dans TP
Tu es de tres mauvaise foi et ça enleve vraiment de la crédibilité à ce que tu dis. Tu passes pour un TP hater qui utilise de faux arguments pour se justifier

naavi

  • Invité
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3994 le: mardi 26 juin 2007, 11:44:15 »
Mais qu'est-ce-que tu racontes encore. Je n'ai jamais dis que la plaine de OOT n'était pas vide. Il doit y avoir un ou deux monstres mais c'est tout. mais la plaine de OOT est très petite et on l'a traverse facilement à cheval pour aller dans les villages.

Dans celle de TP, il y a des passages secrets et des insectes mais elle est tellement grande que je n'ai jamais eu le courage de prendre le temps de l'explorer tellement elle est grande. Elle est tellement vaste qu'on a encore plus l'impression de traverser un endroit désert. Celle de OOT est pratiquement vide mais on a moins cet impression de lieu désert car elle est vite traversée à cheval.
Le plus souvent d'ailleurs je privilégie la téléportation à Epona car je suis découragé de traverser une plaine aussi grande et même si elle regorge un peu plus de monstres et de passages secrets elle reste toujours assez vide. Il manque quelque chose.

Et ne viens pas dire que je suis un TP hater. Je n'apprécie  pas l'emploi de cette expression. Je trouve que Twilight Princess à des défauts mais je n'ai pas non plus dis que c'était qu'un mauvais jeu qui n'avait aucune qualité. Il a de beaux graphiques c'est indéniable, ce jeu possède les meilleurs graphiques tout zelda confondus, le jeu est très prenant au début mais il s'essoufle vers la fin à cause des donjons qui deviennent de plus en plus faciles et à cause de la personnalité de certains personnages qui étaient bien partis pour être intéressants au début n'a pas été suffisamment appronfondi ou s'essoufle un peu en fin de jeu (comme xantos ou midona par exemple je préférais le xantos charismatique du début plutôt que le bouffon faible final et une midona plus naturelle en être diabolique et malsain du début plutôt qu'un démon qui devient trop subitement gentil et serviable).

J'ai été déçu de par ce jeu car j'attendais vraiment un jeu parfait,qui pourrait répondre aux attentes des joueurs.
Personnellement il n'a pas vraiment répondu aux miennes bien que ca reste un bon jeu (et je n'ai pas dit que c'était un mauvais jeu) mais qui aurait pû être un peu mieux. Alors ne viens pas dire que je déteste le jeu et que je ne vois en lui que tous les défauts du monde car c'est complétement faux. D'ailleurs si tu avais pris le temps de lire mes autres messages tu aurais dû voir que j'avais dit que le jeu n'avait pas que des défauts et que j'avais adoré y joué a certains moments du jeu. (le début très prenant, j'ai apprécié des cinématiques vraiment très réussies, la découverte de plusieurs endroits temple du temps, sanctuaire forêt, le temple sylvestre.)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3995 le: mardi 26 juin 2007, 12:48:35 »
Citer
Il y a des cavernes à secrets, des coffres , des passages secrets, des scenes d'action, des quetes, des cours d'eau, du relief, des decors woot !!! des coeurs, des insectes, des spectres, des ennemis LOL


Petitesse de la plaine d'Hyrule oblige, y en aura forcément moins que dans TP: alors voyons voir:

Dans la plaine d'OOT, il y a... des passages secrets (avec des coffres à l'intérieur, des cours d'eau (sisi :D ), du relief aussi, faut pas croire, mais y a quand meme des collines, des promontoires, enz, des décors (et pour ma part, je les trouves meilleurs que dans TP, enfin, plus jolis (passke l'espèce de météore qui fait office de mont du péril, c'est pas terrible XD), des coeurs, y en a un dans un passage secret si j'ai bon souvenir, des spectres (sisi et y a meme une quete pour des spectres), des ennemis: ben, quatre type d'ennemis: Peaheat, Peaheat junior, Sakdoss et Spectre (j'aurais put rajouter les ames de la quete, mais bon, z'attaquent pas...)

Pour les insectes, on s'en fout qu'il y en a dans la plaine de TP, c'est pas comparable vu que c'est la quete propre à TP, des cavernes secrètes, y en a pas, je te l'accorde et des scènes d'actions, pas des masses non-plus et pas de coffres à l'exterieur.

M'enfin si on oublie la proportion taille-quantité de secrets: il manque juste deux-trois trucs à la plaine d'OOT pour égaliser celle de TP :conf:

Hors ligne AreKusu

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 100
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3996 le: mardi 26 juin 2007, 12:53:31 »
Citation de: "Woopsy"
Je trouve que TP est bien plus dur que TWW ou OOT, mais pas encore assez...


oula, on a pas la même vision des choses o_o'

TP est le sul zelda que j'ai fini a 100% sans soluces (en 1 fois, j'ai mis 40 heures pour 100 %, 30 , 36 pour batttre le dernier boss).

A mon avis, il est juste plus long que oot et tww, mais pas plus facile ^^'
[align=center]
" Il est dit que celui qui a faim a envie de manger et que celui qui est trempé a de l'eau sur lui..." [/i][/color]
:) My Blog :)  [/align]

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3997 le: mardi 26 juin 2007, 12:54:51 »
Citation de: "naavi"
ce jeu possède les meilleurs graphiques tout zelda confondus


Ahem ! Les graphismes les plus proches de la photo-réalité, ou les plus détaillés, oui...mais les meilleurs, ça reste à voir. Certains préféreront le style graphique de TWW à celui de TP. C'est mon cas. Bien que je trouve ceux de TP très beaux, ils n'ont pas le charme du Cell Shading.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne prince lars

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 533
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3998 le: mardi 26 juin 2007, 13:04:43 »
Totalement d'accord avec toi .
Je part du principe que , un jeux vidéo , ben c'est pas la réallité ( naaaaaaaaaaaaaaaan sans dec ???) et donc , pourquoi copier la réallité quand on peux s'inventer un univer propre ?  :ash:  Dans TWW , on redécouvre chaque chose , alors que dans TP ... c'est très beau , même magnifique mais ... dans la vraie vie , ben on passe pas 15 minutes a regarder un pot , et  dans TP c'est exactement pareil , on s'arrête pas sur les détails ... :)

Hors ligne Baelheit

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 440
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3999 le: mardi 26 juin 2007, 13:08:33 »
TP ne copie pas la réalité hein...

Message modéré par "Clochette"
Merci d'argumenter un peu plus

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4000 le: mardi 26 juin 2007, 18:04:29 »
Citation de: "Duplucky"
Dans la plaine d'OOT, il y a... des passages secrets (avec des coffres à l'intérieur, des cours d'eau (sisi :D ), du relief aussi, faut pas croire, mais y a quand meme des collines, des promontoires, enz, des décors (et pour ma part, je les trouves meilleurs que dans TP, enfin, plus jolis (passke l'espèce de météore qui fait office de mont du péril, c'est pas terrible XD), des coeurs, y en a un dans un passage secret si j'ai bon souvenir, des spectres (sisi et y a meme une quete pour des spectres), des ennemis: ben, quatre type d'ennemis: Peaheat, Peaheat junior, Sakdoss et Spectre (j'aurais put rajouter les ames de la quete, mais bon, z'attaquent pas...)


Encore de la mauvaise foi saupoudrée de faux arguments :roll:
Je crois que tu n'as pas l'air de réaliser que la plaine d'OOT est le truc au milieu autour du ranch lonlon
Il n'y a aucun passage secret ni coffre, il n'y a rien , la plaine d'OOT sert juste à entrer dans les différents lieux. Meme celle d'ALTTP est bien plus remplie et c'est pas dur
Et le mont du péril ne fait pas partie de la plaine de TP
Apres si tu veux comparer le "météore" et le JPG 2D Plaqué en fond de décor avec un donut au dessus ... lol  x-D

naavi

  • Invité
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4001 le: mardi 26 juin 2007, 19:12:20 »
"la plaine d'OOT sert juste à entrer dans les différents lieux."

dans TP aussi la plaine d'hyrule sert juste à entrer dans les différents lieux. La carte d'hyrule de tp est exactement identique à celle de OOT. Un lac hylia, un désert gérudo, la mine des gorons, le domaine zora, et le village de toal qui remplace la forêt kokiri. Dans TP on a juste droit à des batailles avec des orques sur des sangliers en plus. Il doit y avoir quelques passages secrets aussi mais très peu en plus de ceux d' OOT. Les insectes de la plaine de TP remplacent les esprits (fantômes) de la plaine d'hyrule de OOT.

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4002 le: mardi 26 juin 2007, 19:37:28 »
Citation de: "Bakemono"
Il n'y a aucun passage secret ni coffre, il n'y a rien


Dans ce cas, où étais-je quand je découvrais ces trous cachés dans une plaine verdoyante, bordée par un château, un lac, un volcan et un désert ?

...

Boh, surement sur une autre planète. :roll:

Citation de: "Bakemono"
Encore de la mauvaise foi saupoudrée de faux arguments  :roll:


Pourquoi est-ce que, dès que quelqu'un contrarie ton idée, tu parles de ses argulents comme étant faux, et de l'auteur comme étant de mauvaise foi ?

Tu sais, c'est pas parce que tu te sens frustré que tu dois systématiquement protéger ton avis de la sorte. Car en l'occurence, ses arguments n'ont rien de faux. Tout ce dont il parle se trouve bien dans la plaine de Oot (après, le fait qu'il préfère celle de Oot à celle de TP ne regarde que lui). Recommence le jeu pour t'en rendre compte.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Baelheit

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 440
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4003 le: mardi 26 juin 2007, 20:00:26 »
Je trouve d'ailleurs que c'est un comble que la plaine de TP soit aussi vide que celle d'OOT alors que 8 ans séparent la sortie des deux jeux.

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4004 le: mardi 26 juin 2007, 22:40:07 »
Citation de: "Darklink1"
Citation de: "Bakemono"
Il n'y a aucun passage secret ni coffre, il n'y a rien


Dans ce cas, où étais-je quand je découvrais ces trous cachés dans une plaine verdoyante, bordée par un château, un lac, un volcan et un désert ?

...

Boh, surement sur une autre planète. :roll:

Citation de: "Bakemono"
Encore de la mauvaise foi saupoudrée de faux arguments  :roll:


Pourquoi est-ce que, dès que quelqu'un contrarie ton idée, tu parles de ses argulents comme étant faux, et de l'auteur comme étant de mauvaise foi ?

Tu sais, c'est pas parce que tu te sens frustré que tu dois systématiquement protéger ton avis de la sorte. Car en l'occurence, ses arguments n'ont rien de faux. Tout ce dont il parle se trouve bien dans la plaine de Oot (après, le fait qu'il préfère celle de Oot à celle de TP ne regarde que lui). Recommence le jeu pour t'en rendre compte.

Ouais mais non, faut avouer que des coffres cachés dans des cavernes super chiantes à trouver c'est pas tellement ce que j'appelle rempli.
Pareil pour les ames d'ailleurs, dans TP c'est des ennemis à la place alors dire que la plaine de OoT est plus vide que celle de TP c'est carrément paradoxal.