Pour MM et TWW oui, mais certainement pas OOT, il a fait un carton dés sa sortie.
Désolé mon gars mais TP a aussi fait un carton à sa sortie, la seule différence c'est qu'il n'y avait pas (peu?) de forums internet pour critiquer comme tu le fais avec tes petits copains avec TP
Je pense meme qu'il a été plus vendu qu'OOT pour son lancement et apres (encore aujourd'hui) grace à l'effet Wii
Le gros chiffre des ventes d'OOT étant compté depuis 1998
Et inutile de te rappeler qu'il a reçu de bonnes critiques de la part de quasi TOUS les magazines et sites.
Donc oui on peut dire que c'est un gros succes. Mais il y a bien sur quelques detracteurs comme pour tous les Zelda (OOT y compris, j'ai des potes qui l'ont mis à mort en le comparant à ALTTP)
On ne peut pas comparer les vente à la qualité d'un jeu. La majorité des joueurs de tp ont été tenté à cause des mises en bouche de Tendo, qui mettaient les meilleurs points en valeur.
Alors oui, on adore, ou aime, où l'on est un peu déçu... Voire on aime pas.
Mais on ne peut généraliser que tous les acheteurs ont adoré ce jeu.
Woopsy > Je suis bien d'accord avec toi sur le point des donjons, TP fout une grosse claque dans la tronche dans ce point, notamment sur l'originalité.
Les ruines des pics blancs sont le meilleur exemple de l'évolution de la saga, qui tend à briser un peu la routine, en proposant un donjon dont la progression est absolument logique (car oui, avant, il faut avouer que tout était mis en place pour tomber sur clé, boussole, pis boss =P).
Ici, il y a une histoire au coeur de l'avancée.
Mais je préférerai encore MM pour ses 4 donjons... Aucun autre jusque là ne m'a fait l'effet du pic des neiges, où j'ai cooooomplétement balisé en voyant la taille du truc!

Ou encore l'originalité sans faille de la forteresse de pierre, les développeurs ont du s'arracher des neurones pour créer une telle structure de donjon.
Niveau boss, TP l'emporte haut la main en revanche pour moi...