Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1425394 fois)

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3795 le: dimanche 10 juin 2007, 19:41:59 »
A propos des donjons:

Je trouve que les donjons de TP sont magnifiques. Avant pour moi le meilleur Zelda au niveau des donjons était MM...(Vive le temple de la forteresse de pierre!) Et TP l'a égalé!

Quel plaisir de les faire! Déjà, ce que j'aime c'est qu'ils ont presque tous un petit quelque chose de spécial,ce ne sont pas bêtement que des temples placés là sans qu'on sache pourquoi; chaque donjon sert à autre chose que d'être tout simplement un endroit avec des monstres. Par exemple, les ruines des pics blancs sont un vieux manoir, Célestia est la ville des Célestiens, etc.

Ensuite, j'aime le fait que chaque donjon propose un bestiaire unique et qu'on ne revoit pas ailleurs (sauf dans la caverne des fées). Ca renforce "l'identité" d'un donjon.

Enfin et surtout, j'ai adoré les graphismes et la construction de chaque donjon, les décors sont détaillés à mort, les musiques quoique discrètes collent parfaitement aux lieux, et aussi les spécialités à faire dans chaque donjon, comme réunir les fragments de clé dans la mine goron, ou bien rechercher les ingrédients pour la soupe dans les ruines, ou libérer les singes, etc.

Et en plus après le bonheur de passer un donjon, il y a toujours un boss impressionant qui nous attend! Et oh qu'ils sont impressionants dans TP... ;)

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3796 le: lundi 11 juin 2007, 00:01:13 »
Citation de: "Baelheit"
Pour MM et TWW oui, mais certainement pas OOT, il a fait un carton dés sa sortie.

Désolé mon gars mais TP a aussi fait un carton à sa sortie, la seule différence c'est qu'il n'y avait pas (peu?) de forums internet pour critiquer comme tu le fais avec tes petits copains avec TP
Je pense meme qu'il a été plus vendu qu'OOT pour son lancement et apres (encore aujourd'hui) grace à l'effet Wii
Le gros chiffre des ventes d'OOT étant compté depuis 1998
Et inutile de te rappeler qu'il a reçu de bonnes critiques de la part de quasi TOUS les magazines et sites.
Donc oui on peut dire que c'est un gros succes. Mais il y a bien sur quelques detracteurs comme pour tous les Zelda (OOT y compris, j'ai des potes qui l'ont mis à mort en le comparant à ALTTP)

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #3797 le: lundi 11 juin 2007, 00:06:07 »
C'est un peu bête de dire ça, car on ne peut pas comparer le nombre d'acheteurs... On est à 10 ans de différence, les mentalités et els envies des gens ont changé (ainsi que leur porte feuille). De plus, certains ont découvert zelda grace à OOT, mais d'autres grace à MM ou TWW. Donc ces nouveaux fans de la saga n'ont pas tous obtenu OOT. Mais restant fan et fidèle, ils ont acheté TP. Ce n'est donc pas un argument valable! :p

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #3798 le: lundi 11 juin 2007, 00:39:03 »
Citation de: "Bakemono"
Pour MM et TWW oui, mais certainement pas OOT, il a fait un carton dés sa sortie.

Désolé mon gars mais TP a aussi fait un carton à sa sortie, la seule différence c'est qu'il n'y avait pas (peu?) de forums internet pour critiquer comme tu le fais avec tes petits copains avec TP
Je pense meme qu'il a été plus vendu qu'OOT pour son lancement et apres (encore aujourd'hui) grace à l'effet Wii
Le gros chiffre des ventes d'OOT étant compté depuis 1998
Et inutile de te rappeler qu'il a reçu de bonnes critiques de la part de quasi TOUS les magazines et sites.
Donc oui on peut dire que c'est un gros succes. Mais il y a bien sur quelques detracteurs comme pour tous les Zelda (OOT y compris, j'ai des potes qui l'ont mis à mort en le comparant à ALTTP)

On ne peut pas comparer les vente à la qualité d'un jeu. La majorité des joueurs de tp ont été tenté à cause des mises en bouche de Tendo, qui mettaient les meilleurs points en valeur.
Alors oui, on adore, ou aime, où l'on est un peu déçu... Voire on aime pas.

Mais on ne peut généraliser que tous les acheteurs ont adoré ce jeu.

Woopsy > Je suis bien d'accord avec toi sur le point des donjons, TP fout une grosse claque dans la tronche dans ce point, notamment sur l'originalité.
Les ruines des pics blancs sont le meilleur exemple de l'évolution de la saga, qui tend à briser un peu la routine, en proposant un donjon dont la progression est absolument logique (car oui, avant, il faut avouer que tout était mis en place pour tomber sur clé, boussole, pis boss =P).
Ici, il y a une histoire au coeur de l'avancée.

Mais je préférerai encore MM pour ses 4 donjons... Aucun autre jusque là ne m'a fait l'effet du pic des neiges, où j'ai cooooomplétement balisé en voyant la taille du truc! O_O
Ou encore l'originalité sans faille de la forteresse de pierre, les développeurs ont du s'arracher des neurones pour créer une telle structure de donjon.

Niveau boss, TP l'emporte haut la main en revanche pour moi...
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #3799 le: lundi 11 juin 2007, 07:41:06 »
Je pense comme toi, Gluck! out les donjons sont magnifiques, en plus, certains sont habités (Temple sylvestre, les singes, Mines Gorons, les gorons, Manoir du Yéti, le Yéti et sa femme, et Célestia, les Célestiens bien qu'ils soient un peu froid), ce qui met une ambiance chaleureuse dans le donjon. Les boss sont superbes mais trop faciles. Sinon j'aurais bien aimé que le dernier donjon soit plus longs. D'ailleur, le dernier donjon à la meilleure musique!!!

Hors ligne SpiXel

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #3800 le: lundi 11 juin 2007, 09:37:27 »
Désolé mon gars mais TP a aussi fait un carton à sa sortie

Heu t'as bien vue les memes chartes que moi ?  :hum:  
Au Japon il a fait un bide monumentale ...

Niveau boss, TP l'emporte haut la main en revanche pour moi...

Pour toi mais pas pour moi alors , certe ce sont de grosse bebete bien impressionnante , mais rien que que leur nom et le style d'écriture gache tout  ô_o  , mais ca ce n'est pas vraiment le principale , le principale c'est que les boss je joue les yeux fermés je les bats , véridique pour la seconde forme du boss de l'eau  x-D

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3801 le: lundi 11 juin 2007, 11:26:50 »

Désolé mon gars mais TP a aussi fait un carton à sa sortie, la seule différence c'est qu'il n'y avait pas (peu?) de forums internet pour critiquer

Parce que tu crois vraiment qu'il y en a qui ont critiquer ? Le passage à la 3D, Les nombreux temples, Ganondorf. Je veux bien qu'il y ait eu des critiques par rapport avec ALTTP au niveau du scénario mais ensuite ? OOT a vraiment eu beaucoup d'innovations et une grosse majorité l'a aimé. Et à moins que Nintendo nous sorte un Zelda aussi novateur, il sera toujours considéré comme le pilier de la saga.

Citation de: "Gogo"
Je pense comme toi, Gluck! out les donjons sont magnifiques, en plus, certains sont habités (Temple sylvestre, les singes, Mines Gorons, les gorons, Manoir du Yéti, le Yéti et sa femme, et Célestia, les Célestiens bien qu'ils soient un peu froid), ce qui met une ambiance chaleureuse dans le donjon.

Bin justement, les donjons des Zelda ne sont pas fait pour être chaleureux ( à mon avis ). Dans les donjons de TP, je ne me suis jamais sentis en danger, les donjons sont bien trop éclairés et trop chaleureux  :mad: A quand un donjon comme le temple de l'ombre d'OOT ?  :conf:

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #3802 le: lundi 11 juin 2007, 11:56:18 »
L'équivalent du temple de l'ombre dans TP serait plus ou moins la tour du jugement avec ses squelettes et ses fantômes. Là on peut dire que ça n'est pas très chaleureux! Ce n'est pas aussi sombre et frissonant, mais bon un temple de l'ombre bis, c'est pas vraiment top non plus...

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3803 le: lundi 11 juin 2007, 14:06:02 »
Citation de: "SpiXel"
Désolé mon gars mais TP a aussi fait un carton à sa sortie

Heu t'as bien vue les memes chartes que moi ?  :hum:  
Au Japon il a fait un bide monumentale ...

Comme tous les Zelda depuis un certain temps, renseigne toi avant de parler  kk thx
Wind Waker a aussi fait un bide au Japon, c'est parce que la série n'est plus aimée tant que ça au japon à cause de la répétitivité
Oui oui meme votre super TWW et Majora's Mask sont des pompages et n'ont  pas vraiment d'originalité
Les japonais en ont marre
Et je parle du succes en général, car le Japon est loin d'etre un grand pays. Regarde le nombre de ventes dans le monde

Parce que tu crois vraiment qu'il y en a qui ont critiquer ? Le passage à la 3D, Les nombreux temples, Ganondorf. Je veux bien qu'il y ait eu des critiques par rapport avec ALTTP au niveau du scénario mais ensuite ? OOT a vraiment eu beaucoup d'innovations et une grosse majorité l'a aimé. Et à moins que Nintendo nous sorte un Zelda aussi novateur, il sera toujours considéré comme le pilier de la saga.

Oui oui il a été critiqué t'inquiete pas, comme tous les jeux
La preuve ? Vous critiquez TP, et ne croyez pas que votre opinion est générale hein, chacun ses gouts
Mais TP a effectivement connu un plus gros succes pour la meme periode et a aussi reçu en majorité des critiques positives des magazines hehe

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #3804 le: lundi 11 juin 2007, 14:17:48 »
Mais TP a effectivement connu un plus gros succes pour la meme periode et a aussi reçu en majorité des critiques positives des magazines hehe

Hey, faut ptet lire autre chose que les sites qui ne jurent que par mario et Nintendo, car TP est très loin d'avoir fait la majorité! =D
Et comme j'ai dit, les magazines sont pas des évangiles : ils ont osés mettre 15 à Rogue Squadron qui pour moi vaut 21/20.
Citation de: "SpiXel"

Pour toi mais pas pour moi alors , certe ce sont de grosse bebete bien impressionnante , mais rien que que leur nom et le style d'écriture gache tout

Je comparais ceux de MM à ceux de TP uniquement, hein. :)
Je ne me suis pas permis d'élargir la comparaison avec tous les Zelda, car ça serait le bordel.
Les boss de MM sont funs, mais ne font pas assez Zelda...
Bon blizzarnia non plus, mais des boss comme Golghoma ou Humbaba me rappelle que je suis bien dans la lignée des classiques. :]
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3805 le: lundi 11 juin 2007, 14:27:11 »
Citation de: "Gluck"
Hey, faut ptet lire autre chose que les sites qui ne jurent que par mario et Nintendo, car TP est très loin d'avoir fait la majorité! =D
Et comme j'ai dit, les magazines sont pas des évangiles : ils ont osés mettre 15 à Rogue Squadron qui pour moi vaut 21/20.

Qu'est ce que t'en sais serieusement?  Y'a eu un résumé des appréciations de tous les sites serieux. Et ils ont TOUS donné une excellente note à TP sauf IGN qui en a mis une juste un peu moins bonne
Apres si tu vas lire les sites de noobs qui critiquent les jeux à succes pour faire connaitre leur site  :roll:
En ce qui concerne les magazines (ce dont je parlais), il ont TOUS mis une excellente note à TP
TP remporte la majorité haut la main

@Baelheit : OOT n'est certainement pas considéré comme le pilier de la saga, sauf pour ses fanboys. C'est ALTTP qui a posé les bases de la saga, OOT n'a fait que faire passer le jeu à la 3D
C'est ALTTP qui a TOUT fait, reviens me parler quand un Zelda aura innové autant. Parce qu'OOT c'est juste du gros pompage

Message modéré par "Gluck"
Pas d'accord :
OoT a créé le marathonien errant.

====> []

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3806 le: lundi 11 juin 2007, 14:56:13 »
chacun ses gouts

Donc tu es conscient que certains ( beaucoup ) préfèrent OOT à ALTTP et TP.

Pour le "beaucoup", il suffit de se baser sur le sondage du topic. Sachant que ce forum contient le joueur de Zelda moyen, il doit être fiable.

C'est le meilleur jeu de la saga, simplement excellent  28%    

C'est un bon jeu, mais cependant, il y a mieux  35%    

Passable, j'en attendais plus    5%    

Je ne l'ai vraiment pas aimé, il n'est pas digne de ses prédécesseurs    30%

On a donc environs 70 % des joueurs qui ne considèrent pas TP comme le meilleur Zelda.  :roll:

OOT n'est certainement pas considéré comme le pilier de la saga, sauf pour ses fanboys. C'est ALTTP qui a posé les bases de la saga, OOT n'a fait que faire passer le jeu à la 3D
C'est ALTTP qui a TOUT fait, reviens me parler quand un Zelda aura innové autant. Parce qu'OOT c'est juste du gros pompage

Encore une fois, allons voir un sondage du forum.

Votre Zelda préféré ( TP n'est pas dans le sondage ) :

A Link To The Past     4%

Ocarina of Time/Master Quest/Majora's Mask    71%

Donc si, c'est OOT qui est considéré comme le pilier de la saga. Il reprend plus ou moins le scénario de ALTTP mais c'est tout.

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3807 le: lundi 11 juin 2007, 15:00:32 »
chacun ses gouts

Donc tu es conscient que certains ( beaucoup ) préfèrent OOT à ALTTP et TP.

Pour le "beaucoup", il suffit de se baser sur le sondage du topic. Sachant que ce forum contient le joueur de Zelda moyen, il doit être fiable.

C'est le meilleur jeu de la saga, simplement excellent  28%    

C'est un bon jeu, mais cependant, il y a mieux  35%    

Passable, j'en attendais plus    5%    

Je ne l'ai vraiment pas aimé, il n'est pas digne de ses prédécesseurs    30%

On a donc environs 70 % des joueurs qui ne considèrent pas TP comme le meilleur Zelda.  :roll:

OOT n'est certainement pas considéré comme le pilier de la saga, sauf pour ses fanboys. C'est ALTTP qui a posé les bases de la saga, OOT n'a fait que faire passer le jeu à la 3D

Encore une fois, allons voir un sondage du forum.

Votre Zelda préféré ( TP n'est pas dans le sondage ) :

A Link To The Past     4%

Ocarina of Time/Master Quest/Majora's Mask    71%

Donc si, c'est OOT qui est considéré comme le pilier de la saga. Il reprend plus ou moins le scénario de ALTTP mais c'est tout.

Hahahaha elle est bien bonne celle la
Les sondages sur ce site sont fiables quand ça vous arrange
L'ancien n'était pas faible et le nouveau oui, car les resultats te plaisent
Petit comique
Sache que les gens ici sont jeunes (comme toi hein?) et ont commencé la saga avec OOT pour la plupart
Ouai vive la génération Naruto !

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3808 le: lundi 11 juin 2007, 15:06:41 »

L'ancien n'était pas faible et le nouveau oui, car les resultats te plaisent

L'ancien  n'était pas fiable car une majorité avait voté avant que le jeux ne soit sortit et puisqu'ils avaient été gavés de screenshot et de trailers plus géniaux les uns que les autres, ils ont finit par avoir une fausse opinion du jeu.

Petit comique

:roll:

Sache que les gens ici sont jeunes (comme toi hein?)

J'ai dis mon âge quelque part ?

et ont commencé la saga avec OOT pour la plupart

Comme la plupart des joueurs dans le monde hein  :)

Ouai vive la génération Naruto !

Je serais ravis de débattre sur le niveau de ce manga en MP si tu en connait un minimum sur le sujet bien sur.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #3809 le: lundi 11 juin 2007, 15:10:11 »
Hum si je puis me permettre, OOT a fait que repomper le déroulement de ALTTP (3 avant, nouvelle épée, plantage, 5 après, boss final)

Pour le reste, c'est OOT qui a innové le plus: système de lock (visée Z), univers 3D, saut automatique, nouveaux peuples: zoras et gorons, système d'assignement d'objets aux boutons C, et je crois que c'est tout.

M'enfin, le passage à l'univers 3D est la plus grande innovation tous Zelda confondus.