Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)

<< < (929/985) > >>

Neyrin.:
Toujours traité comme le vilain petit canard au même titre que SS, le pauvre. Il est un peu trop malmené, juste à cause de ses petits défauts. Ma nostalgie affectionne beaucoup ce jeu, donc l'objectivité ne sera pas maîtresse de ce post.
Même si pour certains, il est un mauvais Zelda, je lui trouve quelques qualités, notamment la qualité des musiques qui est toujours au rendez-vous. Dire qu'elles sont loin d'être marquantes, c'est assez exagéré car la plupart sont très connues (cf. Midna's Lament ou, avis purement personnel, Blizzeta) et n'ont pas laissé indifférent. Je pense notamment au thème des créatures du Crépuscule qui est particulier, appuie sur l'ambiance lugubre du jeu et si je pouvais, je dresserais même une liste. Du côté des musiques, TP a gardé un très bon point qui est notable et louable.

L'ambiance est bien posée et réussie, je ne lui vois pas de gros défaut qui vient l’entacher. Les graphismes sont très bien et vieillissent plutôt bien, je trouve. Sauf si on se penche sur des détails et qu'on cherche la petite bête (et j'aime bien la chercher), on peut s'apercevoir que les animaux comme les chiens ou les chats sont sérieusement atteints, et n'ont pas une apparence aussi agréable à regarder que Link loup... Et TP HD n'a pas arrangé ça, malheureusement. Ça ne les empêche pas d'être adorables, ceci dit.

TP a de bonnes idées aussi, comme le bâton Anima qui est une arme très intéressante et sûrement ma préférée tous Zelda confondus. Néanmoins, je trouve qu'il n'a pas été assez exploité ou du moins, pas de la bonne manière. Le temple du Temps était très simple, tout comme son boss qui était la basique araignée géante (petite note pour la musique sympathique) qu'on retrouve partout et facile à battre, même si l'utilisation des statues est plaisante.
Je dirai que ma plus grande déception dans ce jeu a été Célestia qui, à mon sens, n'a rien d'une ville volante ou même d'une cité et le désert Gerudo qui aurait mérité, eh bien... Un peuple Gerudo justement :niak:. Ç'aurait été bien que l'absence d'un peuple du désert soit compensé par la présence appuyée d'un peuple aérien.

Pour ma part, je trouve que la manette GC est plus confortable pour jouer que la wiimote, même si elle n'apporte au final pas de grands changements. L'épée est plus simple à utiliser que sur SS en tout cas, c'est sûr. Je survole parce que tout ce que je dis là a été répété maintes et maintes fois. Petit commentaire sur les temples tout de même qui sont très bons dans l'ensemble, excepté la Tour du Jugement qui est un peu fastidieuse.

Je tenais juste aussi à défendre l'Opprimé alias SS qui n'est pas si horrible qu'on le prétend. Dans dix ans, on sera heureux d'y rejouer par nostalgie et on se dira que finalement, lorsque la licence sera morte, il n'était pas si mauvais. :hap:

Rodrigo:
Ah ah, Skyward Sword aura beau avoir toutes les qualités du monde rétrospectivement, je pense que bien des joueurs seront rebutés par l'idée d'y jouer à cause du Banni à refaire plein de fois et des nombreuses redites du jeu, moi ça m'a bien freiné quand j'ai eu envie d'y rejouer. :p

Sinon oui, tu pointes bien un des défauts majeurs et évidents du jeu, très bien corrigé par Skyward Sword d'ailleurs : les objets ne sont pratiquement utiles que dans la zone où on les découvre, surtout après la moitié du jeu. :/ (par contre, pas d'accord, la Tour du Jugement est l'un des meilleurs donjons du jeu, des énigmes pas forcément évidentes, des combats épiques, des salles uniques et ... l'aérouage !)

Neyrin.:
Oui, le Banni reste l'un des plus gros défauts. En tout, si on compte les épreuves pour récupérer le bouclier d'Hylia, on doit bien le faire six fois (ou cinq pour ceux qui ont de la chance). Le jeu est quand même loin d'être complètement mauvais, et était plutôt original aussi bien dans ses graphismes que dans son univers. On était habitués à voir deux styles très différents dans les Zelda 3D, d'un côté les réalistes et de l'autre ceux avec un aspect cartoonesque. Peut-être que l'alliance des deux dans ce jeu a aussi été l'un des facteurs qui ont poussé une majorité des joueurs à moins l'apprécier. Ce qui est dommage vu que les temples sont originaux sans être particulièrement complexes (c'est un défaut), comme la Grande Caverne Antique ou le galion des Sables où on alterne entre passé et présent. Les Célestriers aussi étaient une bonne idée, pas assez exploitée une fois de plus. En excluant le passage avec Narisha, des combats à dos de Célestrier, pourquoi pas ? Mais bon, je me détourne du sujet du topic. :oups:

Pour revenir à TP, c'est dommage oui de ne pas avoir mis davantage en avant les nouvelles armes comme l'aérouage et le bâton Anima qui n'apparaissent pourtant dans aucun autre Zelda (sauf Hyrule Warriors mais les spin-off, ça compte pas). L'aérouage qui ne sert que dans son temple et à la limite, un peu dans le dernier donjon avant Ganondorf et le bâton Anima, bah... :coffee: Il a enfin servi mais dans un spin-off, finalement. Les développeurs ont pourtant montré eux-mêmes que cette arme avait des capacités : on pouvait combattre Golgohma avec ! Mais malheureusement, en sortant du combat, sa seule utilité était de déplacer des statues pour dévoiler un passage.

Duplucky:
La Tour du Jugement, amha, c'est pas l'un des meilleurs donjons de TP, c'est juste LE meilleur donjon.  v.v

Après oui, quand j'ai dis des musiques pas marquantes, c'était en règle générale, y a bien Midna's Lament et le thème de la plaine d'Hyrule qui se démarquent (et malheureusement, la musique du Manoir du Yéti, mais pour une très mauvaise raison (coucou la musique qui provoque une crise de nerf pendant que t'essaie de résoudre une énigme où il faut pousser des blocs...))

Et à moins qu'ils aient corrigés ça dans TP HD, pas d'accord avec le combat final : c'est l'un des plus mous, longs et chiants combats finaux que j'ai eu à faire, tous jeux confondus.

Skyward Sword, j'en garde de bons souvenirs, évidemment, même s'il a ses défauts. Mais je retiens surtout de lui que j'ai eu une tendinite, ce qui, au final, a mis fin à ma volonté de jouer avec la wiimote en règle générale. v.v

Fenrin:
Sinon, je sais que c'est un détail mais ça j'aimerai savoir si je suis la seule à trouver bizarre que les enfants (sales gosses, sauf Colin) restent au village de Cocorico au lieu de rentrer chez leurs parents à Toal alors que les deux villages sont sauvés, un moment ? Du style on a tous failli mourir ou être transformé en esprits errants pour l'éternité, mais on n'éprouve pas l'envie de revoir non parents et d'aller les rassurer.
Ou il y a quelque chose que je n'ai pas saisi, pas bien compris ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile