Sachant que les donjons sont supposés etre de plus en plus longs/chaud/durs/complexes au fil du jeu, on ne peut que constater un sentiment de baclage notamment au niveau des deux donjons final
Le palais de Xanto me faisait peur avec cet avant-gout qu'incarnaient les mains qui nous suivaient lorsqu'on se baladait avec les orbes. A tout les coups, on etait sur qu'apres, une fois a l'interieur meme du donjon, y aurait eu des enigmes vachement tordues avec ces mains qui nous agresseraient comme ca: j'etais carrement a deux doigts de peter un cable a cette pensée et PAF! Juste un peu d'escalade et on rouste Xanto... :mad: Bref, un énorme potentiel passé à la trappe.
Ensuite, le must du must, c'est quand meme le chateau d'Hyrule, une enigme de temps en temps, le reste du temps, on se balada d'arene en arene avec comme seul but de degommer tout ce qui bouge (d'ailleurs, le coup de ces barrieres jaunes, c'etait vraiment foireux V_v. Genre limite, elles apparaissent a la derniere phase du combat final mais qu'on les transforme en flammes alors, genre le boss final d'OOT)
Taiki=> La deuxieme forme de Ganondorf dans TP, je me le latte avec minimum une fée en réserve car il est franchement chaud: le nombre de fois que j'essaie de l'arreter avec le loup mais que ca ne prend pas et qu'il me jarte >___<
Sinan, pour Ganon d'OOT, la seule fois ou il a faillit me vaincre, c'est passke j'ai mis longtemps a sortir de derriere le canapé tellement j'ai ete impressionné par sa pu*ain de transformation de mes deux :niais: Il etait mythique: la musique qui annoncait la fin de tout, l'arène composée de ruines, le mur de flammes et l'orage déchirant le ciel. A cela, on rajoute l'immense silhouette noire du monstre qui se découpe dans l'obscurité avec ses deux yeux brillants: c'était intense! Malgré sa facilité, j'ai toujours adoré l'affronter (et parfois, je faisais expres de me prendre des coups pour faire genre, le héros a du mal a vaincre le méchant et faut bien faire hurler Zelda, aussi V_v)
D'ailleurs, en pensant a l'ultime phase contre Ganondorf de TP, j'ai trouvé ca dommage qu'ils aient regressés par rapport à TWW: dans ce jeu, y avait Zelda qui se battait à nos cotés: ici, elle est derrière une barrière et est encore moins existante que celle de OOT lors du combat final: on l'entend meme pas hurler quand on se ramasse par terre. Alors qu'ils auraient put l'integrer au combat pour faire une baston aussi impressionnante que celle de TWW V___V
Et enfin, le sentiment de baclage se fait ressentir apres la tour du Jugement: enfin, plutot qu'ils etaient a cours d'idees: autant y avait blindé de truc a faire avant d'atteindre un niveau au debut, autant apres, on les enchainait rapidement jusqu'a Celestia. Limite, ils prenaient des scenes du debut du jeu et les deplacaient a la fin du jeu pour que ca soit assez egal, quoi >___>
Et enfin, la carte, elle est naze: t'as une immense plaine d'Hyrule et un immense désert gerudo (vide), et tout le reste, c'est tout rikiki: y a presque rien. Donc abusé quoi: autant faire une petite plaine mais que le reste reste potable quoi.
Donc ok, ils ont bossé comme des malades sur ce jeu, mais ils ont fait beaucoup d'erreurs aussi...