Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1113608 fois)

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4410 le: dimanche 06 janvier 2008, 21:34:28 »
Citer
Puis, je parle meme pas des deux dernieres phases tellement elles etaient nazes et sans intérêts (Ganondorf à cheval et combat d'épées)


Alors là, c'est vraiment une question de gout. PArceque le combat dans la plaine à cheval, je l'ai trouvé sublime. C'était vraiment épique, un bon duel rien que Link contre Ganondorf. Seule l'utilisation des flèches de lumière nous même aurait été mieux, mais si ça avait été le cas, le boss serait devenu facile à détruire vu qu'on vise mieux et plus vite que Zelda. Le combat à pied est sympa aussi, avec plusieurs attaques différentes de la part de ganondorf. Ca m'a rappelé TWW. Le seul gros défaut de ce duel, c'est la barrière inutile. Parcourir toute la plaine épée en main avec un Ganondorf plus mobile et agressif aurait vraiment été jouissif.

Hors ligne majora

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 51
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4411 le: dimanche 06 janvier 2008, 22:17:00 »
"Le seul progrès par rapport au boss final d'OOT, c'est la difficulté, pour le reste, c'était bien fade... "

Ah bon tu as trouvé le boss final de TP plus dur que celui de OOT Duplucky?
perso j'avais trouvé le ganon de OOT bien plus dur à vaincre que celui de TP. Surtout le moment où il nous lançait des boules de lumières. Il était assez pénible ce moment.

Pour en revenir à Twilight Princess, le jeu possède peut être un plus de quêtes annexes que dans OOT mais je sais pas j'ai pas réussi à accrocher aux quêtes de TP comme la quête des insectes pour Machaon où encore la quête pour récupérer l'armure magique. J'avais nettement préféré la quête de l'épée Biggoron où les skultullas d'or dans OOT. Après tout es une question de goût.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4412 le: dimanche 06 janvier 2008, 22:36:56 »
majora: Ganondorf, le truc, c'est de savoir qu'il faut quitter la tour centrale, apres, tu le bas facilement: tu as la technique, tu le plies sans perdre un coeur.

Dans TP, t'as beau connaitre la technique, tu dois en plus faire preuve de précision pour vaincre le boss final, notamment sa deuxième forme et ca, c'est déjà bien plus difficile. Et la forme finale est terriblement longue à combattre, sauf si on sait exactement comment enclenché le duel ou faut marteler le bouton A.

Donc oui, le boss final de TP est bien plus difficile que celui d'OOT, mais bien plus fade aussi.

Dracofan: personnellement, je trouvais le combat à cheval bien vide aussi: il aurait très bien put nous balancer des attaques de malades: j'imaginais déjà sa boule des ténèbres d'OOT qui explose en une pluie de météorites noires explosant autour de nous. A la place on a des chevaux fantomes aisément esquivables :mad: Et encore, quand il nous jette à terre, il aurait put continuer de nous attaquer pour nous achever au lieu de détaler à l'autre bout de la plaine et de nous attendre tranquillement V_v

Hors ligne ronan

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • http://esprit-volatil.artblog.fr/
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4413 le: dimanche 06 janvier 2008, 22:47:01 »
Je suis d'accord avec Majora, le Ganon d'OOT été bien plus difficile.
Personnellement j'ai trouvé le combat final de TP, d'une facilité incroyable,
il est possible de le battre du premier coup sans perdre un seul coeur.
J'ai été vraiment déçus  car il n'y a aucun défi!(alors que le jeu est exelent tout le long),pour moi il aurait gagné a être plus difficile, mais bon...
Alors que dans OOT, renvoyer les boules d'énergies de Ganondorf été vraiment difficile.Cela reste le meilleur combat contre GANON!!!!

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4414 le: dimanche 06 janvier 2008, 23:01:34 »
Euh Ganon d'OOT est un peu ridicule...^^'
Il suffit de passer sous ses jambes et de rester collé à sa queue en bourrinant avec Biggoron, la masse des titans ou les flèches de lumière. Ganondorf est pas mal, mais très énervant quand il s'agit de remonter jusqu'à la salle du combat.

Dans TP j'ai perdu au moins 10 coeurs dans le combat. Dans OOT, j'ai du en perdre 5 maximum.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4415 le: dimanche 06 janvier 2008, 23:09:18 »
Citation de: "Dracofan"
Euh Ganon d'OOT est un peu ridicule...^^'
Il suffit de passer sous ses jambes et de rester collé à sa queue en bourrinant avec Biggoron, la masse des titans ou les flèches de lumière. Ganondorf est pas mal, mais très énervant quand il s'agit de remonter jusqu'à la salle du combat.

Dans TP j'ai perdu au moins 10 coeurs dans le combat. Dans OOT, j'ai du en perdre 5 maximum.

Remarque idiote concernant la remontée : les grapins, c'est utile.

Concernant la difficulté : Bah, au moins, dans OoT, il était entreprenant...
Je dis ça, je dis rien...

Bon, franchement, dans OoT il est mieux que dans TP, le seul truc de mieux dans TP, c'est le nombre de phases...

Hors ligne ronan

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • http://esprit-volatil.artblog.fr/
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4416 le: dimanche 06 janvier 2008, 23:27:40 »
Même pas, le nombres de phases...
elles sont peut être nombreuses, mais insipides,
il aurait mieux valu une seul phases, avec un Ganondorf coriace,
que plusieurs avec rien(il n'y a aucune techniques a adopter), il suffit juste de taper au bon moment, et de nombreuses fois(très nombreuses, SOPORIFIQUE!), il n'est même pas capable de contrer après avoir paré un coup!
Que diable! si il ne te crève pas c'est qu'il est ininteréssant, le BOSS final ce doit d'être fort, trop fort même!!!!!!
L'intérêt des boss dans Zelda c'est qu'il faut trouver une technique bien particulière pour battre chacun d'eux. Et le truc c'est de la trouver cette technique!!!!!

Hors ligne majora

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 51
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4417 le: lundi 07 janvier 2008, 09:19:23 »
"Ganondorf, le truc, c'est de savoir qu'il faut quitter la tour centrale, apres, tu le bas facilement: tu as la technique, tu le plies sans perdre un coeur. "

Quand j'avais joué à OOT je n'avais pas réussi à le battre facilement ganondorf. j'arrêtais pas de perdre des vies et j'ai été obligé de recommencer plusieurs parties avant de réussir à le vaincre pour de bon alors que dans TP, je l'ai eu du premier coup, sans perdre beaucoup de vies. Honnêtement j'ai trouvé le ganondorf de TP beaucoup plus facile que celui de OOT.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4418 le: lundi 07 janvier 2008, 09:34:43 »
Citation de: "majora"
"Ganondorf, le truc, c'est de savoir qu'il faut quitter la tour centrale, apres, tu le bas facilement: tu as la technique, tu le plies sans perdre un coeur. "

Quand j'avais joué à OOT je n'avais pas réussi à le battre facilement ganondorf. j'arrêtais pas de perdre des vies et j'ai été obligé de recommencer plusieurs parties avant de réussir à le vaincre pour de bon alors que dans TP, je l'ai eu du premier coup, sans perdre beaucoup de vies. Honnêtement j'ai trouvé le ganondorf de TP beaucoup plus facile que celui de OOT.


Bah en même temps, tu as joué a TP aprés OOT, donc tu avait un peu les bases de OOT (genre pour la partie de tennis Vv etc..)
Ca aurait été comparable si tu aurai joué a TP comme Zelda avant OOT et si tu as joué a OOT avant TP (hors cela est impossible de faire les deux) Donc là, la facilité que tu as eu, je dirai que c'est grâce aus précédents Zelda auxquels tu as joué (j'ai des potes que leur premier Zelda c'est TP, ils arrivent pas a finir le jeu, ils sont tous bloqué quelque part ^^) la facilité de TP pour moi est quand même dû aux experiences que l'on a eu dans les précédents Zelda.
Aprés, bah, en ayant de l'experience dans les Zelda, on le trouve facile.(naturellement, comme PH ou je connais un gars aussi pour qui le temple du roi des mer est infaisable jsuis obligé de lui faire >>)
Mais bon aprés, c'est vrai que TP, je le trouve un peu baclé.

Edit : Sup' => Comment t'as fait pour perdre 10coeur contre Ganon TP, jler latté ma enlevé 2coeurs jcrois >< (ganon OOT est beaucoup plus dur selon moi >_> (ptet' aussi que c'est parce-que c'est le 1er zelda 3D auquel j'ai joué (omg l'edit 4h aprés V_v)))

Hors ligne prince lars

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 533
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4419 le: lundi 07 janvier 2008, 17:47:18 »
Bâclé, bâclé... :/  C'est un bien grand mot je trouve...
Avec un peu de recul sur le jeu, on peut facilement voir que les créateurs ont vraiment essayé de faire quelque chose de bien ( et ce qui m'étonera toujours, c'est la psychologie de midona  :|  Franchement je suis sur le cul, c'est magnifiquement bien pensé, digne d'un bouquin, alors qu'on est dans un jeu vidéo quand même ! )

Ce qui me chiffone juste, c'est l'aspect trop "harmonieux" du jeu ...
Tout est beau, tous les personnages concordent, ils ont tous des visages normaux...
Ce qu'il manque, c'est juste une pointe d'extravagance, de folie, quelque chose qui casserait tout, mais ça ferait du bien...
Genre tingle... Même si je ne l'aime pas du tout, il donne un aspect décalé, alors que la il est "humanisé"...
...Et c'est pour ce manque d'extravagance qu'on classe souvent TP comme " plus sombre", ou "mature" ...
Les créateurs ont juste voulut trop bien faire, c'est tout, et le résultat n'est pas forcément toujours concluant, mais dire que ce jeu est bâclé, ce n'est pas vraiment respecter le fruit de leurs efforts... :conf:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4420 le: lundi 07 janvier 2008, 19:16:50 »
Sachant que les donjons sont supposés etre de plus en plus longs/chaud/durs/complexes au fil du jeu, on ne peut que constater un sentiment de baclage notamment au niveau des deux donjons final

Le palais de Xanto me faisait peur avec cet avant-gout qu'incarnaient les mains qui nous suivaient lorsqu'on se baladait avec les orbes. A tout les coups, on etait sur qu'apres, une fois a l'interieur meme du donjon, y aurait eu des enigmes vachement tordues avec ces mains qui nous agresseraient comme ca: j'etais carrement a deux doigts de peter un cable a  cette pensée et PAF! Juste un peu d'escalade et on rouste Xanto... :mad: Bref, un énorme potentiel passé à la trappe.

Ensuite, le must du must, c'est quand meme le chateau d'Hyrule, une enigme de temps en temps, le reste du temps, on se balada d'arene en arene avec comme seul but de degommer tout ce qui bouge (d'ailleurs, le coup de ces barrieres jaunes, c'etait vraiment foireux V_v. Genre limite, elles apparaissent a la derniere phase du combat final mais qu'on les transforme en flammes alors, genre le boss final d'OOT)

Taiki=> La deuxieme forme de Ganondorf dans TP, je me le latte avec minimum une fée en réserve car il est franchement chaud: le nombre de fois que j'essaie de l'arreter avec le loup mais que ca ne prend pas et qu'il me jarte >___<

Sinan, pour Ganon d'OOT, la seule fois ou il a faillit me vaincre, c'est passke j'ai mis longtemps a sortir de derriere le canapé tellement j'ai ete impressionné par sa pu*ain de transformation de mes deux :niais: Il etait mythique: la musique qui annoncait la fin de tout, l'arène composée de ruines, le mur de flammes et l'orage déchirant le ciel. A cela, on rajoute l'immense silhouette noire du monstre qui se découpe dans l'obscurité avec ses deux yeux brillants: c'était intense! Malgré sa facilité, j'ai toujours adoré l'affronter (et parfois, je faisais expres de me prendre des coups pour faire genre, le héros a du mal a vaincre le méchant et faut bien faire hurler Zelda, aussi V_v)

D'ailleurs, en pensant a l'ultime phase contre Ganondorf de TP, j'ai trouvé ca dommage qu'ils aient regressés par rapport à TWW: dans ce jeu, y avait Zelda qui se battait à nos cotés: ici, elle est derrière une barrière et est encore moins existante que celle de OOT lors du combat final: on l'entend meme pas hurler quand on se ramasse par terre. Alors qu'ils auraient put l'integrer au combat pour faire une baston aussi impressionnante que celle de TWW V___V

Et enfin, le sentiment de baclage se fait ressentir apres la tour du Jugement: enfin, plutot qu'ils etaient a cours d'idees: autant y avait blindé de truc a faire avant d'atteindre un niveau au debut, autant apres, on les enchainait rapidement jusqu'a Celestia. Limite, ils prenaient des scenes du debut du jeu et les deplacaient a la fin du jeu pour que ca soit assez egal, quoi >___>

Et enfin, la carte, elle est naze: t'as une immense plaine d'Hyrule et un immense désert gerudo (vide), et tout le reste, c'est tout rikiki: y a presque rien. Donc abusé quoi: autant faire une petite plaine mais que le reste reste potable quoi.

Donc ok, ils ont bossé comme des malades sur ce jeu, mais ils ont fait beaucoup d'erreurs aussi...

Hors ligne ganon13

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4421 le: mercredi 20 février 2008, 01:42:50 »
Jais finie zelda twilight princess(version gamecube)9 fois :yeah:  ._. .

Message modéré par "ROMM"
Votre message est du flood et n'est pas toléré. Pourquoi ne pas argumenter un peu plus la prochaine fois ?
Ci-dessous, le point du règlement le concernant :

Citer
Le flood est, pour rappel, des messages courts et/ou inutiles. Exemple : lol, salut!, ok, moi aussi, bienvenue. Vous êtes prié de faire des phrases en toutes circonstances. Est également concerné, le fait de poster plusieurs messages identiques, répétitifs, et ceci dans un court délai. Les citations d'autres membres sans y avoir rajouté de message sont aussi considérées comme du flood.
Au passage, fait gaffe à l'orthographe...


More medabots More power

Hors ligne prince lars

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 533
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4422 le: mercredi 20 février 2008, 10:27:49 »
Heu, oui c'est très bien ganon13 ...  :conf:

Citer
Et enfin, le sentiment de baclage se fait ressentir apres la tour du Jugement: enfin, plutot qu'ils etaient a cours d'idees: autant y avait blindé de truc a faire avant d'atteindre un niveau au debut, autant apres, on les enchainait rapidement jusqu'a Celestia. Limite, ils prenaient des scenes du debut du jeu et les deplacaient a la fin du jeu pour que ca soit assez egal, quoi >___>


La tour du jugement ça fait comme un pivot, comme un miroir ( à tient encore là celui la )... Et c'est vraiment bête que ça régresse d'un coup après le meilleur donjon du jeu .  :/

Personnellement , en voyant que chacun des membres de la taverne allait nous aider pour aller à un donjon, j'avais crut (en me rappelant tendrement WW... ) qu'ils allaient venir avec nous DANS les donjons mais non. C'est tout juste s'ils nous parlent pour nous donner des indices. :mad:

Hors ligne Rikku

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1140
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4423 le: jeudi 28 février 2008, 09:38:13 »
Je voulais poser une question toute bête, et pourtant je connais bien le jeu mais bon... x)

Voilà, quelques fois Link fait ça après un combat contre des monstres :



Alors, des fois il le fait, des fois pas... Il le fait quand je me bats vite et bien xD mais des fois je bats les monstres vite aussi et sans me faire toucher et il le fait plus... Et j'ai pas encore trouvé réponse à ma question, je sais pas si elle a déjà été posée, alors voilà T____T.

Ca parait peut-être débile mais c'est frustrant parce que j'sais pas quand il se met à faire ça moi x).

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4424 le: jeudi 28 février 2008, 10:18:48 »
Il effectue ce mouvement après avoir tué certains monstres. Par exemple il le fera toujours contre une araignée mais il ne le fera jamais contre un bokoblin. Et peu importe que tu tues l'adversaire rapidement ou non, en te fesant toucher ou non. ^^