Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1113539 fois)

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[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4380 le: mercredi 19 décembre 2007, 19:20:32 »
Citation de: "prince lars"
D'un autre côté, les differentes civilisations sont plus homogènes...
OK y'a pas beaucoup d'habitants mais c'est diversifié au moins, y'a des zoras dans la montagne de la mort, des gorons au village zora , des hyliens répartits un peu partout ...

En fait, on serait juste comblés si toutes les personnes de la citadelles pouvaient parler.. :|

J'te met au défis de me prouver qu'il y a des gorons au village zora.
*sors*

Sinon, t'en faux peux pour être heureux...
Moi, j'en ai rien à f***** faire que plus de personnes parlent dans la Citadelle...
De ce côté, c'est pas génant, c'est normal de ne pas pouvoir parler avec tous les passants...
S'il y en avait aucun, là ça m'énerverait, mais autrement, ça va.

Pour résumer, ce qu'il faudrais changer pour que je trouve le jeu fantastique :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Là, je n'ai mis que le vraiment nécessaire, je pourrais être encore plus exigent *crève*

Hors ligne Dracofan

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[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4381 le: mercredi 19 décembre 2007, 21:53:31 »
J'vais encore faire mon chieur sur quelques points auxquels je n'adhère pas.

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Un village goron "intérieur" bien mieux foutu.


Les villages gorons n'ont jamais été interessant. Les intérieurs n'étaient que tunnels avec une immense pièce centrale. Dans MM il y avait qulques trucs, mais dans OOT c'était vide. Dans TP c'est la même chose, mais il y a les geysers et l'immensité de la montagne qui rattrape le truc.

Citer

Des gerudos dans le désert gerudo.


J'ai pas compris ceci. Pourquoi refaire des gerudos? Elles n'ont pas grand chose à apporter dans l'histoire.

Citer
Un temple du temps placé à un endroit plus logique (vous voyez où, je suppose), quitte à mettre un mécanisme nécessaire à son accés dans la forêt.


Pas du tout compris où été le problème^^

Citer
Plutôt (pour être moins utopique) un Ganondorf plus résistant et entreprenant.


C'est vrai qu'un bon boss de fin bien dur, ça aurait été le pied, mais il se tient tout de même, avec un bon coup de théâtre, et un sentiment épique qui domaine! Il surpasse complètement OOT!

Pour le reste, j'adhère à 100%

Par contre, on pourrait rajouter également une vraie ville pour Celestia, et pas seulement une boutique et un temple, un peu comme tu l'as dit pour le monde du crépuscule.

Hors ligne Duplucky

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[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4382 le: mercredi 19 décembre 2007, 23:13:02 »
Personnellement, pour le boss final, je le trouve moins bien que celui d'OOT.

D'accord il était bien plus difficile à battre que Ganon, mais l'ambiance y était pas: il émanait de Ganon un sentiment de puissance, d'invincibilité et de férocité. L'ambiance de l'arène était chaotique, ca sentait la fin à plein nez.

Ici on a rien... Juste un boss à lustrer comme les autres: la seule différence, c'est qu'il est en quatre parties... :hum:

Donc, je trouve qu'il est juste plus difficile que Ganon d'OOT: la difficulté revue à la hausse de ce boss (meme si c'est pas encore énorme), se fait au détriment de tout le reste >_<

Hors ligne prince lars

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[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4383 le: jeudi 20 décembre 2007, 11:50:45 »
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Par contre, on pourrait rajouter également une vraie ville pour Celestia, et pas seulement une boutique et un temple, un peu comme tu l'as dit pour le monde du crépuscule.


Ca c'et bien vrai ....

Autant niveau scénario, personnages, rebondissements, temples, aventure, dans la première partie du jeu c'est vraiment génial, autant pour la seconde partie c'est vraiment pourris et raté !  :mad:

En fait, s'ils avaient coupé le jeu à la fin du combat contre humbaba en enchainant directement sur ganondorf avec quelques petites cinématiques transition, le jeu aurait été parfait. Court, mais sans défaut.

Pourtant la quête du miroir des ombres était plus interressante que celle du casque des ombres... Mais ils l'ont baclée en enchainant des donjons ( pas très réussis d'ailleur ) et en oubliant tout le reste ...C'est vraiment bâlot...

Ce qui me manquait surtout dans la seconde partie ( après la tour du jugement ) c'est le fait de ne plus avoir les intercallages "loup/humain" obligatoires... C'est un peu bête ( même si c'est logique que ce soit supprimé) C'est ce qui faisait la force de TP, ils ont pas assez exploité le filon je trouve... Du coup la seconde partie est un remake amélioré d'autres zelda...

Hors ligne Duplucky

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[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4384 le: jeudi 20 décembre 2007, 19:25:00 »
Hum non, plus exactement, ce qui manque dans cette seconde partie, ce sont les différents éléments qui s'intercallent entre deux donjons: au début de la partie, on en a blindé: genre escorte à cheval, combat de sumo, quête dans une ville et toussa.

Ici, au mieux, y a juste un poisson à pêcher et un yéti à rencontrer, ce qui était minable: heureusement que, sur ce point là, Celestia rattrape le coup, même si ils pouvaient encore mieux faire... (genre activer un certain évènement lorsqu'on approche d'une ou deux statues: genre une statue près de la citadelle et on voit la ville en feu, etc.)

D'ailleurs, sincèrement, je me demande quand même si ca aurait pas été meilleur d'avoir eu l'habituel monocle de vérité à la place du loup, vu que les seules phases obligatoires étaient chiantes (à part celle de Lanelle avec un chouette mini-boss :hum: )

Hors ligne Poulika

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[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4385 le: jeudi 20 décembre 2007, 20:06:46 »
Ouais je ne reprend pas les textes cités au dessus mais question peuplement le jeu est limite.
C'est vrai qu'Hyrule est une contrée avec des villages et on pourrait penser que ce serait des vrais villages
Mais a part la cité d'hyrule qui regroupent pas mal de personnes et est un grand lieu Franchement les peuples sont très réstreints:

Cocorico:
bon on avance dans un village avec pas mal de maisons et on se dit "chic" mais meme après quand le village est en paix on voit un pretre et sa fille, deux trois gorons , un gars qui vend des bombes et les autres ce sont de gars de Toal... Dommage mais quand on est pretre on fait pas la messe pour deux gars surtout dans une église qui ne ressemble pas a une église.


Village Zora: et bien je ne vois pas de village les zoras dorment dans l'eau apparemment... après les zoras sont assez nombreux.

Toal:village très réussi avec de jolies petites maisons et quelques villageois j'aime bien ce village mais Bohdan est le chef d'un minuscule groupe quand meme.

Voila ma critique de réalité dans les jeux vidéos mais sinon il faut pas oublier qu'un jeu vidéo n'est pas la réalité donc ce n'est pas le but de créer une vraie ville. Et c'est ce qui fait tout le charme de zelda

Hors ligne Dracofan

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[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4386 le: jeudi 20 décembre 2007, 21:17:24 »
Même si c'est limite, c'est presque mieux comme ça. Parceque les personnages à qui on peut parler sont un minimum interssant. Mais je pense que refaire un MM sera impossible.

Pour la question loup/humain, ça ne m'a pas géner dans la seconde partie, vu qu'il y avait des passages obligatoires en loup, courts mais nombreux, notamment dans les temples.
Ce qui manque peut être c'est un donjon en étant tout le temps loup.

Hors ligne Poulika

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[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4387 le: jeudi 20 décembre 2007, 21:22:44 »
Mouais un donjon en étant tout le temps loup serai extremement complexe vu le epu de choses qu'on puisse faire a part renifler tourner et voir tout en noir... déja que le dernier donjon dans le monde des ombres ou dés fois tu te faisais transformer en loup ne m'a pas plu ( c'est pas que pour le loup d'ailleurs) alors un donjon en loup bof bof

a noter que le donjon des ombres était un mauvais exemple

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[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4388 le: jeudi 20 décembre 2007, 22:00:16 »
Si, ça serait super cool un donjon pour le loup !
C'est vrai qu'il devrait y avoir plus de choses dans Zelda.
Des villages attaqués, des monstres PUISSANTS, un Ganonorf plus présents.. etc..
Bref, je m'attarde pas, tout ça pour dire que.. Zelda.. il manque beaucoup de choses.

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[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4389 le: vendredi 21 décembre 2007, 06:01:16 »
Il manque beaucoup de chose, mais pour moi, c'est quand même un très bon jeu...
En conclusion, pour moi, le problème majeur est l'ambiance des villages, il n'y a pas assez de personnes... C'est sympa de la part de Myamto de savoir la chronologie de TP par apport à OOT (Impa a eu ce nom car c'était le nom de la fondatrice du village oublié (donc de Cocorico), morte très peu de temps avant sa naissance...
Pour la durée de vie, elle est immense par rapport aux autres Zelda.
Bref, pour moi, TP est un très très bon jeu, seul quelques petits défauts à régler et sa serait le jeu parfait.

Hors ligne Mentalink

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[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4390 le: vendredi 21 décembre 2007, 09:11:19 »
Oui et je trouve qu'il devrait y avoir une énorme intrigue dans le jeu. A la limite un mystère caché... Parce que la on sait TOUT. Genre : Va récuperer les trois objets c'est pour mes ancetres :)
Ou même : Vite il nous faut le Miroir des Ombres pour aller tuer Xanto !
Bref, il faudrait une intrigue dans ce jeu.. Dire que je l'ai attendu 2 ans pour.. un jeu baclé au final. C'est dommage..  :/
j'éspère qu'ils vont se rattraper avec le prochain Zelda. Parce qu'à la limite la facilité j'm'en fout.. mais il faudrait un truc FORT. Pourquoi pas la suite de TP après tout. Bon après 'faut que ça reste cohérent.
Voila, c'est ce que je pense.

Hors ligne Dracofan

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« Réponse #4391 le: vendredi 21 décembre 2007, 19:15:11 »
Pinaise, mais arrêté avec le mot baclé!

C'est beaucoup trop fort comme mot! Si il avait été baclé, on aurait 3 temples et 4 objets!

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« Réponse #4392 le: vendredi 21 décembre 2007, 20:45:34 »
Citation de: "Superfan"
Pinaise, mais arrêté avec le mot baclé!

C'est beaucoup trop fort comme mot! Si il avait été baclé, on aurait 3 temples et 4 objets!


Pourtant, c'est le ressentiment que fait éprouver la fin de Zelda TP. Du baclage, à partir du moment qu'on revient de Ceslestia surtout ^^
C'est surtout ce qui est décevant dans le jeu, car on est ébloui par le début du jeu, toutes la longueur de la quête principal qui n'est pas linéaire, à l'inverse des zelda précédents (on enchaine pas donjon sur donjon), mais la fin donne un goût amer au jeu et le rend, après recul, plus que décevant (après, ça reste ce que j'ai ressenti mais je sais que je ne suis pas le seul ^^).

Sinon, pour ce que tu disais au sujet des gérudo, je ne suis pas d'accord. Osef qu'elles fassent parti du scénario ou pas. C'est pas ça le bleme, mais à part Telma, on a l'impression qu'il y a eu un génocide Gérudo. On comprend strictement pas leur disparition. Telma pourrait nous faire penser que le peuple Gérudo se soit "civiliseré et se serait intégré dans la citadelle ou autre. Mais, avoir qu'un exemplaire Gérudo sur toute une "civilisation", ça fait bien peu, à mon goût  :)

Après, dire que TP surpasse OOT sur tout point, c'est une autre histoire... ^^

Hors ligne Dracofan

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« Réponse #4393 le: vendredi 21 décembre 2007, 21:49:21 »
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Pourtant, c'est le ressentiment que fait éprouver la fin de Zelda TP. Du baclage, à partir du moment qu'on revient de Ceslestia surtout ^^
C'est surtout ce qui est décevant dans le jeu, car on est ébloui par le début du jeu, toutes la longueur de la quête principal qui n'est pas linéaire, à l'inverse des zelda précédents (on enchaine pas donjon sur donjon), mais la fin donne un goût amer au jeu et le rend, après recul, plus que décevant (après, ça reste ce que j'ai ressenti mais je sais que je ne suis pas le seul ^^).


Peut-être la fin, et encore, je n'ai vraiment pas été dessus par le boss de fin. Mais dire que le jeu entier est une rature, une tache dans la série, c'est limite grossier. ;)

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Sinon, pour ce que tu disais au sujet des gérudo, je ne suis pas d'accord. Osef qu'elles fassent parti du scénario ou pas. C'est pas ça le bleme, mais à part Telma, on a l'impression qu'il y a eu un génocide Gérudo. On comprend strictement pas leur disparition. Telma pourrait nous faire penser que le peuple Gérudo se soit "civiliseré et se serait intégré dans la citadelle ou autre. Mais, avoir qu'un exemplaire Gérudo sur toute une "civilisation", ça fait bien peu, à mon goût


Tu n'as pas tord, mais personnellement la disparition des gerudos ne m'a pas trop posé problème. C'est surtout à mon avis parceque je ne les vois pas comme un peuple très important. J'ai débuté la série sur Gameboy, je suis plus fidèle au goron et zora. *crève*

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Après, dire que TP surpasse OOT sur tout point, c'est une autre histoire... ^^


Question de point de vue. Pour ma part, il ne le surpasse aps en tout point, mais il le surpasse. LA preuve, au bout d'un an, j'ai toujours du mal à reprendre OOT, tant j'ai du mal à me replonger dedans. Au contraire, refaire TP au bout de 6 mois m'est vraiment agréable.

Hors ligne Yan930

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[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4394 le: vendredi 21 décembre 2007, 22:04:50 »
Citation de: "Superfan"
Peut-être la fin, et encore, je n'ai vraiment pas été dessus par le boss de fin. Mais dire que le jeu entier est une rature, une tache dans la série, c'est limite grossier. ;)


Pour ma part, c'est surtout la fin que j'ai pas aimé, Ganondorf, on se demande vraiment ce qu'il fiche ici ^^
La triforce est mis dans un deuxième plan, le seul moment où on en parle, c'est lorsque Ganondorf dit être l'élu des Déesses, ou encore, lorsque Midna explique à Link que sa forme loup dans le monde du crépuscule vient du fait qu'il est élu des déesses. ça fait bien peu au total ^^
Si on retire LA et MM (et d'autre, peut être) il s'avère que c'est le jeu zelda où la triforce est vraiment un élément casi secondaire. et c'est une première avec Ganon/ganondorf dans ce jeu. C'est surtout sur ce point que, un zelda TP sans Ganondorf aurait été au final mieux, au point de vu du scénario ^^

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Après, dire que TP surpasse OOT sur tout point, c'est une autre histoire... ^^


Question de point de vue. Pour ma part, il ne le surpasse aps en tout point, mais il le surpasse. LA preuve, au bout d'un an, j'ai toujours du mal à reprendre OOT, tant j'ai du mal à me replonger dedans. Au contraire, refaire TP au bout de 6 mois m'est vraiment agréable.[/quote]

Pour ma part, c'est plutôt l'inverse ^^
Mais bon, c'est spécial, à mes yeux, je trouve que comparer ses deux jeux, ça n'avance pas à grand chose. C'est différent ^^
Bien que OOT soit plus linéaire que TP, je trouve que le scénario lié au temps est ultime, les donjons très bien foutu, etc ...
Mais bon, sur ce point, mon avis est subjectif, vu que OOT est mon premier jeu zelda 3D, et j'étais tout petit, je me suis donc bien accroché à ce jeu ^^

C'est pour ça que je disais que c'était une autre histoire ^^