Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
Dracofan:
--- Citer ---Pour moi c'est plutôt l'inverse. C'est toujours un réel plaisir de refaire OOT, je n'ai aucun mal à me replonger dedans et les graphiques bien qu'ayant un peu vieillis ne me choquent pas. En revanche je n'arrive pas à recommencer Twilight Princess. Je n'ai pas du tout accroché à ce jeu.
--- Fin de citation ---
Il n'y a pas que les graphismes dans un jeu^^
Je n'arrive pas trop à me replonger dans OOT parceque je n'ai plus grand chose à découvrir. Le point fort d'OOT est sans doute l'émerveillement dû au scénario et le voyage temporel. Mais quand on connait ça, enfin pour moi, le jeu perd un peu d'intérêt. Il reste néanmoins mythique hein! =D
Et en y repensant, la partie adulte est tout de même assez linéaire, et refaire certains donjons reste parfois lourd.
Classic:
vins' concernant ton spoiler:
(Cliquez pour afficher/cacher)
Ganondorf à la fin d'OOT à été envoyé dans le sceau. Ce sceau par déduction nous l'avons vu dans TP lorsqu'il a été exilé dans le monde du crépuscule.
C'est lui l'agitateur il s'est servit de Xanto comme poupée pour arriver à ses fins. (Cliquez pour afficher/cacher)Un peu comme dans Lord of the ring, Sauron se sert de Sarouman
majora:
"Et en y repensant, la partie adulte est tout de même assez linéaire, et refaire certains donjons reste parfois lourd"
Ben moi ça me plait beaucoup de refaire les donjons de Ocarina.
Ocarina of time doit être le seul jeu zelda à m'avoir fait aimé tous les temples du début à la fin de l'Arbre mojo à la tour de Ganon.
J'aime Ocarina of time pour l'ambiance si particulière qu'on trouve dans chaque donjon. (j'ai toujours aussi peur d'entrer dans le temple de la forêt avec sa superbe musique angoissante, et redécouvrir le temple de l'esprit avec sa belle musique mystique, sa superbe architecture, le voyage enfance/adulte pour faire le temple). J'aime beaucoup le jeu pour le concept de voyage dans le temps entre la vie d'enfant à la vie d'adulte, ses sublimes musiques et ses personnages charismatiques comme cette petite peste de ruto ou encore le mystérieux sheik. x-D
Je n'ai pas vraiment aimé Twilight Princess car l'histoire était vraiment ennuyante surtout vers la fin du jeu. il y a avait peu de quêtes annexes, les temples étaient vraiment trop simples pour la plupart comme le palais du crépuscule. Et je trouve vraiment dommage que les villages soient si vides. Autant dans OOT j'aimais beaucoup retourner au village kokiri, dans MM aller au théâtre zora rendre visite à Japas le bassiste du groupe zora ou encore aller a Mercantile dans TWW, autant dans Twilight Princess je m'ennuie souvent dans les villages.
Duplucky:
--- Citation de: "majora" ---"Question de point de vue. Pour ma part, il ne le surpasse aps en tout point, mais il le surpasse. LA preuve, au bout d'un an, j'ai toujours du mal à reprendre OOT, tant j'ai du mal à me replonger dedans. Au contraire, refaire TP au bout de 6 mois m'est vraiment agréable"
Pour moi c'est plutôt l'inverse. C'est toujours un réel plaisir de refaire OOT, je n'ai aucun mal à me replonger dedans et les graphiques bien qu'ayant un peu vieillis ne me choquent pas. En revanche je n'arrive pas à recommencer Twilight Princess. Je n'ai pas du tout accroché à ce jeu.
"C'est surtout sur ce point que, un zelda TP sans Ganondorf aurait été au final mieux, au point de vu du scénario ^^"
Je suis pas vraiment sûr que le scénario de TP aurait été mieux sans Ganondorf. Parce que même s'il n'apparait que quelques misérables fois dans le jeu, j'ai été pour ma part soulagé d'avoir a affronté Ganondorf en boss final. Grâce à sa seule présence il arrive à remonter le niveau du jeu et me faire apprécier assez la bataille final épique. Si xantos avait été le boss final y aurait franchement de quoi prendre peur tellement il était simple à vaincre. O alors si Nintendo avait vraiment eu l'intention de ne pas mettre ganon dans ce jeu, et de laisser xantos en boss final, ils auraient dû faire en sorte d'augmenter la difficulté à vaincre xantos pour qu'on se retrouve face à un vrai grand méchant charismatique et non devant un bouffon qui fait son cirque.
--- Fin de citation ---
Personnellement, j'aurai largement préféré Xanto comme boss final que Ganondorf: ok il était à pleurer de facilité, mais bon, ca, c'est tous les boss donc bon, osef... Ganondorf, il était dur mais il était aussi très chiant à battre: y a juste Zelda possédée qui était intéressante grâce à la zick, notamment, meme si c'est du réchauffé: mais bon, dans ce combat, y avait un truc inquiétant, sans doute le look de Zelda :niais: Après, les batailles suivantes, ben, elles étaient pas terrible: contre le gros cochon pas impressionnant pour deux sous, j'aurais préféré une VRAIE bataille loup contre porc, et pas Midona qui flanque le cochon à terre, genre on s'agripp à la crinière de Ganon pour le mordre, ca, ca aurait roxxé, mais au final, bof. Puis, je parle meme pas des deux dernieres phases tellement elles etaient nazes et sans intérêts (Ganondorf à cheval et combat d'épées)
Le seul progrès par rapport au boss final d'OOT, c'est la difficulté, pour le reste, c'était bien fade... :/
Classic:
Peut de quêtes annexes?
Bottes secrètes(les 7 trucs de combats à l'épée)
Fantomes
insectes
quête de l'eau thermale
Caverne de l'ordalie
cinquième de :<3: (qui alloudi donc la quête puisqu'il y en a plus).
Les quêtes sur Les flacons, les sacs de bombes et sur le carquois
Les leurres
Il y a aussi les mini-jeux:
Dans le bourg avec le grappin
lac hylia avec la poule qui plane
remonter de la rivière Zora avec l'oiseau
descente de la rivière zora en canoë
stand de pèche
mini-jeux des chats
ésumé de TP: 6 mini-jeux, 8 quêtes anexes
Qui avait-il de plus dans OOT? pas grand chose de plus
les fantomes en plus n'étaient qu'au nombre de 10 et dans la plaine d'hyrule
Quart de :<3: (il y avait moins de quart de :<3: que dans TP).
quête de l'épée Biggoron.
Quêtes des flèches, carquois, sac de bombes et flacons
Quête des cristaux de magie
Skultulla d'or
les masques
Les minis-jeu:
jeu de tir à l'arc et de lance pierre
jeu de tir à l'arc à cheval
jeux de bombchu
stand de pèche
mini-jeu dans le domaine Zora
Chasse au trésor
course contre Igor le fossoyeur
Donc 7 minis-jeux et 7 Quêtes annexes.
Alors les quêtes annexes sont plus présente dans TP que dans OoT mais ça reste très semblable.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile